Puis hier samedi, superbe balade en Vara jusqu'au Val de Travers, en Suisse voisine, décidée au tout dernier moment entre 8 et 9 heures

De là je redescends sur Noiraigues, point de départ de magnifiques randonnées pédestres vers le creux du Van. Mais bon aujourd'hui je profite de ma Vara pour aller jusqu'à la ferme des Oeillons, à flanc de montagne, dans l'espoir d'y boire une bonne bière. Déception, la présence d'un groupe de randonneurs plutôt bruyants ne m'incite pas à entrer dans la petite ferme libre service et je repars assez vite, d'autant plus que le ciel voilé m'empêche de prendre des photos

Bon, je redescends, et à Noiraigues, je m'interroge sur la suite du parcours. C'est décidé, je redescends en direction de Neuchâtel pour remonter ensuite sur la Grande Vue des Alpes, en passant par Coffrane et Le-Geneveys-Sur-Coffrane. La montée se fait à un petit 80 poignée dans le coin, mais en tout cas suffisamment vite pour que les voitures suisses qui me suivent n'aient pas envie de me doubler sur cette belle route dégagée. Entre parenthèses, j'apprécie toujours cette bonhommie des automobilistes suisses qui ne vous pressent jamais, quelles que soient les conditions dans lesquelles vous circulez (oui je sais, à Genève ça ne se passe pas toujours comme ça, mais pour moi Genève n'est pas tout à fait une ville Suisse).
Hélas, là encore la Vue des Alpes reste une vue de l'esprit et les deux ou trois photos que j'ai prises sont ratées à cause de ce voile d'altitude qui bouche la vue. Mais en tout cas j'ai pu y admirer une magnifique Moto Guzzi devant laquelle j'ai bavé à souhait

Ensuite, descente vers La Chaux-de-Fonds que je traverse pour repartir en direction de Noirmont puis Saignelégier d'où je rejoins Goumois où je m'arrête boire enfin ma bière et manger une pizza délicieuse avant de rentrer à la maison.
Ce matin, quelques activités de saison me retiennent à la maison, mais je débute l'après-midi par un petit circuit bien pentu sur mon VTT, pour la terminer par un petit tour en Vara jusqu'à Saint-Ursanne où je m'offre la dernière bière du week-end, l'esprit encore plein des paysages que j'ai pu voir durant ces deux jours.
Seul regret, comme ma femme m'avait laissé tomber durant ce week-end et que mon meilleur copain avait ruiné sa XRL lors d'une précédente sortie moto, j'ai fait ça tout seul, mais ce soir je ne suis pas sûr que ce soit moi le plus à plaindre.
Ce que ça fait du bien, de si bons souvenirs après ces mois de froidure et de pluie !
Et la Vara dans tout ça ? Impériale, comme d'habitude, discrète, sobre et fiable, il me tarde juste qu'elle se libère et ce sera un bonheur à deux roues.
Deux ou trois photos, même si elles sont plutôt moches :
Morteau depuis la montée sur la Suisse

Depuis la ferme des Oeillons. Normalement c'est un cirque très lumineux

Et la vue des Alpes... sans les Alpes. On devine tout de même en bas le lac de Neuchâtel :