premiere grande balade

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
matanzas

premiere grande balade

Message par matanzas » 28 avr. 2008, 23:27

Depuis que j'ai acheté ma VARA, je n'attendais que cela. Partir faire une grande balade.
Avec un couple d'amis COCO et CLAUDE(sur yamaha 600 thundercat) nous sommes partis 2 jours dans le sud de la DROME à Grane en faisant un circuit (520 km aller retour)que je vous raconte.
Dabord
En tant que nouveau motard il a fallu apprendre à faire les valises façon motard. EXIT le superflu et le sur-poids.
LE SOLEIL EST AU RENDEZ-VOUS
Nous quittons la maison à 08H45 direct Mions (25km est de LYON) pour rejoindre nos amis.
09H15 nous partons tous les quatre vers le SUD de la DROME.

A ce moment, je suis pris d'une grande euphorie et d'une excitation. C'est une grande première. En roulant, je repensait à toutes les aventures que j'ai pu lire et relire sur ce forum décidé de savourer chaque kilomètre mais bien sûr dans la prudence.

De Mions nous passons par Chaponnay, Luzinay, récupérons la D75 jusqu'à Estrablin. Nous arrivons sur la D538 direction Beaurepaire puis une première halte à Hauterive.

Nous reprenons la route direction Romans sur Isère puis Chabeuil. Jusque là pas de problème ni de circulation importante. Nous bifurquons à gauche pour monter jusqu'à La Vacherie.
Très franchement à 2 sur la moto avec un petit paquetage, je croyais que la VARA aurait plus souffert.
C'est sûr, il faut monter les régimes mais nous(ma blonde la VARA et moi) avons franchi cette première grosse côte solidaires et motivés

La Vacherie à droite nous sommes sur la D70. c'est beau très beau. Nous faisons une pause à la cascade de la pissoire
FRANCHEMENT LES DROMOIS vous avez un super département. Il y a tout: les collines les lacs, la provence et la montagne.
Nous déjeunons à Plan de Bay (mauvais souvenir du resto)

15h00, on enfourche nos bécanes et..."On the road again"

Enfin la drome provençale! Avant l'étape au gite, nous faisons un petit circuit qui nous enmène à SAOU, BOURDEAUX, DIEULEFIT, LE POET LAVAL, LA BEGUDE DE MAZENC, MARSANNE MIRENANDE et enfin GRANE ou nous attend une bonne table et un bon nid douillet.

Première journée (257 Km) avec plein d'image dans la tête plein de bonne sensation et le plaisir d'être avec des amis.
Je suis à peine fatigué mais les fesses et celles de ma blonde on sont heureuses de s'arrêter

Corinne et Joel (motard aussi)nous reçoivent admirablement dans leur gite. Très bonnes prestations, bon accueil, tout bien pour un pris très raisonnable.

DIMANCHE MATIN nous profitons un peu du confort et quittons GRANE à 10H00. Nous prenos la route de CREST puis direction BOURDEAUX. De là nous allons à SAILLANS par le col de la Chaudière. Montée exigeante mais la VARA est à la hauteur de mes espérances.
Arrivé au col, nous nous arrêtons pour la vue magnifique et rencontrons un groupe de motard sympa en gros cubes. Je savoure leur curiosité et leur étonnement quand il ont vu la vara arriver. Eh oui cette 125 nous a amené jusque là!!!
SAILLANS et son marché du dimanche matin. Midi le petit déjeuner du matin nous tient encore et nous permet de continuer la route direction DIE puis col du ROUSSET. 20 km de montée sympa avec des virolos. Au tunnel pause , photos puis repartons à la recherche d'un resto.
Nous sommes sur le plateau avec une bonne route, des virolos à souhait, et de très bonnes sensations. VASSIEU en VERCORS puis pause déjeuner à la CHAPELLE en Vercors.
Nous redescendons en direction de PONT en ROYAN par la vallée de CHORANCHE.

Arrivé dans la vallée le vent acceptable jusque là redouble d'intensité. Il me fait faire un écart dangereux dans un virage. Heureusement personne en face. Je redouble de vigilance.
ST MARCELLIN CHATTE, ST ANTOINE d'ABBAYE (étape obligatoire) Nous faisons une pause et visitons ce haut lieu de la spiritualité. Magnifique
Merci ERIC 38 grâce à toi je découvre un très beau site.
COL de la MADELEINE ROYBON , LA COTE ST ANDRE, etc jusqu'à nos pénates. 260 et quelques km (même pas mal!)

Nous arrivons heureux à la maison. Sûr il faudra se le refaire avec COCO et CLAUDE. On aura peut-être le plaisir de rencontrer certains d'entre vous.
En tous les cas je l'espère car c'es en vous lisant que j'ai eu envie d'avoir envie de m'évader.

Aujourd'hui lundi bouleau oui mais avec la banane ET DES RËVES

JE NE SUIS PAS DOUé EN INFORMATIQUE; POUR LES PHOTOS JE VOUS DEMANDE UN PETIT DELAI
MERCI

Matanzas dé couba

VTD

Message par VTD » 28 avr. 2008, 23:33

En lisant ton texte, au bout d'un moment, j'ai commencé à me dire "Et les Tofs????" avant d'arriver à la fin... Et là j'ai compris qu'il faudrait un peu de patience :mdr:

Merci à toi de nous avoir fait partager ces moments de pur bonheur au guidon de ta monture. Comme tu le dis si bien, elles sont bien vaillantes nos "petites" Varas! :wink:

Bonne route à toi et au plaisir de te lire :bigv:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

mcll13

Message par mcll13 » 29 avr. 2008, 05:01

Belle balade, pour une premiére :wink: :wink:
Bon maintenant, y a plus que les tofs :lol: :lol: :lol:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Jezakel

Message par Jezakel » 29 avr. 2008, 05:15

Ben si l'idée te reprends de revenir trainer tes pneus par chez nous, fait nous signe le Vercors c'est notre terrain d'entrainement :wink:

Belle balade que vous avez fait là merci pour ton CR
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

Pat31

Message par Pat31 » 29 avr. 2008, 06:07

Pas mal de CR , et la balade :lol: :lol: :lol:

Le début d'une longue histoire :P
...

rahan 65

Message par rahan 65 » 29 avr. 2008, 06:45

super cr :thumb:
on attent les tofs :wink:

pierreblc

Message par pierreblc » 29 avr. 2008, 08:05

Sympa ta balade! Peux-tu m'éclairer un peu sur les bagages ? Je ne sais pas trop où il faut s'arrêter en poids. Sur 2 jours à 2, le top case est-il suffisant, ou faut-il ajouter un sac ?

Pour une première balade, chapeau bas !

Trognon77

Message par Trognon77 » 29 avr. 2008, 11:22

Merci pour ton Cr :wink:

le templier

Message par le templier » 29 avr. 2008, 14:08

pierreblc a écrit :Sympa ta balade! Peux-tu m'éclairer un peu sur les bagages ? Je ne sais pas trop où il faut s'arrêter en poids. Sur 2 jours à 2, le top case est-il suffisant, ou faut-il ajouter un sac ?

+1 vivement les tofs ,ett felicitation pour une premiere :lol: :lol:

eric 38

Message par eric 38 » 29 avr. 2008, 14:26

ha ben effectivement !!!
elle avait l'air bien sympatique ta premiere balade.
vivement les photos pour qu'a ton tour tu puisses donner a d'autre vardingos
l'envie de decouvrir ces paysages magnifique et tous ces jolies petits village
de notre belle region :thumb:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 29 avr. 2008, 18:36

A te lire on sent bien que tu as pris du plaisir dans notre contrée, :lol:
Elle serait pas bleue ta vara ? On a salué un duo (gros cube / vara) entre Die et Saillans dimanche en fin de matinée ?

matanzas

Message par matanzas » 29 avr. 2008, 19:58

Bati26 et Chris a écrit :A te lire on sent bien que tu as pris du plaisir dans notre contrée, :lol:
Elle serait pas bleue ta vara ? On a salué un duo (gros cube / vara) entre Die et Saillans dimanche en fin de matinée ?
Nous nous sommes bien croisé, la bleue c'est la Yam la jaune c'est la vara

Pat31

Message par Pat31 » 29 avr. 2008, 20:00

matanzas a écrit :
Bati26 et Chris a écrit :A te lire on sent bien que tu as pris du plaisir dans notre contrée, :lol:
Nous nous sommes bien croisé, la bleue c'est la Yam la jaune c'est la vara
Bati ..... :boulet: il confond nos Vara avec une vulgaire Yam :mrgreen:
...

okapi

Message par okapi » 29 avr. 2008, 20:16

eric 38 a écrit :ha ben effectivement !!!
elle avait l'air bien sympatique ta premiere balade.
vivement les photos pour qu'a ton tour tu puisses donner a d'autre vardingos
l'envie de decouvrir ces paysages magnifique et tous ces jolies petits village
de notre belle region :thumb:
pareil que le vieux fou !! :D

matanzas

Message par matanzas » 29 avr. 2008, 21:40

Jezakel a écrit :Ben si l'idée te reprends de revenir trainer tes pneus par chez nous, fait nous signe le Vercors c'est notre terrain d'entrainement :wink:

Belle balade que vous avez fait là merci pour ton CR
C'est noté, je n'y manquerai pas.

matanzas

Message par matanzas » 29 avr. 2008, 21:52

pierreblc a écrit :Sympa ta balade! Peux-tu m'éclairer un peu sur les bagages ? Je ne sais pas trop où il faut s'arrêter en poids. Sur 2 jours à 2, le top case est-il suffisant, ou faut-il ajouter un sac ?

Je crois que la charge utile de la vara est de 180 kg
moi j'en pèse 93 ma blonde 57 reste 30 kilos de bagage.
Ton équipement pèse aussi un cheval mort
2 blousons
2 casques
La chaine Le top.
Pour 1 nuits on limite donc avec pour 2 personnes dans un top case de 35 ou 38 litres
2 slips 2 tee shorts 2 paires de chaussttes , nécessaire de toilette l'appareil photo plus le sac sur le réservoir contenant les combinaisons de pluie.lunettes de soleil
Il reste encore de la place pour un voyage plus long

Répondre