Direction le Diois, où dans les ubacs nous rencontrons très vite les résidus de neige tombés en abondance en début de semaine. En prenant de l’altitude en direction du 05 la neige apparaît plus présente au bord des routes , le chasse neige ayant constitué de beaux bourrelets.
Petite halte au col de Cabre pour respirer le bon air et on redescend vers le soleil où on mange en terrasse d’un relais motard à Serre, service rapide, repas correct rien à redire si ce n’est que…… nous étions les seuls motards .

En suite direction Monclus et le col des Tourrettes , belle petite route avec un beau revêtement, utilisée il y a quelques années pour des courses de côtes de bars. La aussi dans les ubacs la prudence est de mise, à certains endroits la neige sur la route laisse juste un petit passage pour les pneus de nos varas , prudence aussi, rapport aux chutes de pierres avec le dégel , sur certaines portions de route on faisait carrément du slalom .

Petite halte à la Charce pour réparer mon reflex qui avait le miroir bloqué et m’a fait manquer plusieurs belles situations.

On continue par la motte Chalancon en direction de Saint Nazaire le Désert route mythique des premiers rallyes Monte-Carlo, (neige et pierres toujours au rendez-vous)

Retour par la vallée de la Roanne et il faisait tellement bon qu’on décide de monter par le col de Penne, voir les rochers en formes de tartines dans un toaster . Les paysages ,coté sud, sont magnifiques, mais arrivé au col on change d’hémisphère dés que nous nous sommes retrouvés à l’ombre la neige était présente même sur la route avec de grandes plaques de glace…

Puis retour à la maison par les routes plus dociles, mise à part une caisseusse qui collait au cul à Papy avec sa Bar , j’aurai bien aimé avoir quelques chevaux de plus pour aller poser mon poing sur son rétro à celle là .

Voilà prés de 200 bornes (70 de plus pour Papy en parcours liaison) sur des routes viroleuses et parfois piégeuses, de quoi nous aguerrir un plus mais nous rappeler aussi qu’en toutes circonstances il faut rester vigilant .
Un grand merci à Papy pour sa compagnie chaleureuse.

Les tofs de notre beau pays sur le lien qui suit

http://picasaweb.google.fr/bati26400/Co ... qioG_Dp6-Y