Quel week-end mes amis, quel week-end!
Parti de Marseille vers 15h30, me voilà lancé sur l'autoroute d'Avignon (pas envie de réfléchir à un itinéraire directement après le bureau...)
Sortie Avignon Sud, j'appelle Josh, puisqu'on doit se rejoindre au péage.
"T'es où?" -J'arrive...
Josh m'explique qu'il est à côté que je n'ai qu'à prendre le rond-point et sortir à la première et qu'il me verra passer devant lui.
OK...
5 minutes plus tard, le téléphone sonne à nouveau
Josh- "Mais t'es où?"
Ma pomme- "J'arrive, je finis de changer la roue d'une petite vieille" (qui fait à ce moment-là une tête de dix pieds de long...
Josh- "OK, je te rejoins"
Josh arrive, la petite vieille, qui n'avait rien compris au film...
"C'est gentil de vous être arrêté mais le monsieur me donne déjà un coup de main"
Ma pomme- "Heu, non, il est venu me chercher..."
Bref, fini de changer la roue, on peut enfin prendre la route.
Petits villages et petites routes du Vaucluse pour se mettre en jambe, puis traversée d'Orange (assez sportive), et nous voilà parti direction Le Pouzin.
La route se passe bien, on s'arrête à deux reprises pour vérifier la carte sur des croisements litigieux ("A gauche" - "Non, à droite j'te dis"...)
Bref, on finit par arriver près du Pouzin et dernier coup de fil à Dromard pour confirmer l'arrivée "A droite au rond-point"
Dromard nous attend, portail grand ouvert. On pose nos montures à l'entrée de son garage, et on monte à l'étage en attendant Papy. Il arrive à peine une dizaine de minutes plus tard. Quelle synchronisation!
Petite soirée tranquille autour de rosé (je ne préciserai pas la quantité, mais on état trois dessus), on échange quelques souvenirs de la Marine avec Dromard qui a servi à Brest pendant un moment, puis ladiscussion tourne vers... la Vara bien sûr!
Couché à 1h du matin, dodo quasiment immédiat (moins pour Josh, coincé entre deux motoculteurs) et réveillés par Dromard. Je me souviens plus de la phrae dans son ensemble, mais y avait le mot "café" dedans...
Départ du Pouzin. Ca caille! On roule jusqu'à Aubenas, et pause bien méritée. Mimine tient bien sa place sur mon épaule pendant tout le trajet. Je lui masque juste les yeux dans certains virages pour pas qu'elle aie peur. C'est sa première virée à moto...
Un grand café plus tard, et après avoir sorti l'équipement lourd, on est reparti, direction Ste Enimie. Magnifique la route. Des paysages splendides! Ligne droites et virages se succèdent et s'enroulent pour nous mener vers l'aventure...
Et finalement, c'est la descente vers Ste Enimie où l'on rejoint Patrick 31 et sa Vara noire. C'est lui qui arbitrera la rencontre, l'homme en noir entre deux champagnes et deux bleues
Fin de la descene sur Ste Enimie. Magnifique! Je brancherai mon APN pour l'après-midi...
Petit resto sympa. La serveuse est très mignonne, très accueillante, et nous apporte notre commande. Le repas se pase bien, on se régale d'aligot-saucisse. Je connaissais pas, ben c'est vachement bon!
Au moment de partir on remet sac au dos, le pilier de comptoir me demande ce que je fais avec un "mouton" sur l'épaule

, un Malouin de passage dans la région reconnait mon hermine et la trouve sympa.
On régle notre repas, la demoiselle me caresse l'hermine (au sens propre) au moment du départ et nous voilà partis sur la route de la source "qué s'appeloriout Quézac".
Encore des virages. Dromard ouvre, suivi par Patrick31 et Josh, je suis le rythme, Papy ferme la marche. Petit pont sur la rivière, et voilà les sources de Quézac. Le village est super sympa, tout petit. Et les paysages sont superbes une fois de plus.

On descend de moto, et on se dirige vers l'une des sources.




Et là, on comprend ce que c'est que l'eau ferrugineuse:
Allez, petite séance dégustation (ça piquotte!), et on est repartis.
Florac, Meyrueis, les gorges... Des virages, encore des virages... Josh me fait un signe le pouce en l'air: il a des herbes hautes qui ont frôlé son casque en penchant dans un virage... Je les prend en pleine visière... Ca fait bizarre! J'en déduis que j'arrive enfin à pencher...
On fait une pause "essence" à l'entrée de Millau, et puis traversée de la ville, au milieu des coureurs à pied. Traversée d'un pont pour voir le fleuve. Bloqués par une voiture, Papy et moi prenant le rond-point suivant en retard par rapport aux autres. Et on ne les retrouve pas. Ils ont fait demi-tour. On repart dans l'autre sens et on les retrouve de l'autre côté du pont.
Arrivèe au pied du viaduc, guidés par Patrick31 qui a pris la tête du cortége. Les Varas garées, on admire sous la grisaille le travail qu'a représenté la construction de l'ouvrage d'art.

Départ pour le Westcambon, ses tipis, et surtout sa côte "bétonnée-gravillonnée"... Pas facile à monter (j'étais arrivé en bas en seconde, et j'ai été obligé de rétrograder au tiers de la côté...)
Soirée sympa, avec deux "bikeuses" dont une de Béziers, qui nous disent qu'elles sont contentes de voir des motards (elles sont venues en BAR...), jusqu'à ce qu'elles comprennent que nos Varas sont des 125 (carte grise à l'appui!)
On rigole toute la soirée, avec les deux bikeses, le patron et sa femme, et puis c'est le moment du dodo. Josh se retrouve à nouveau coincé entre deux Massey-Fergusson... Désolé Josh...
Le lendemain matin, départ sous la grisaille. Dans le doute, on fait un voeu pieux en espérant voir le soleil, et les équipements de pluie repartent dans le top-case.
Pour la suite, honneur à l'organisateur

Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]