Virée au bord de la mer

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
janus16

Virée au bord de la mer

Message par janus16 » 21 juin 2007, 18:36

La météo annonçait "belles éclaircies" sur la Charente et la Charente Maritime, alors mon épouse prend une journée de vacances et nous voilà partis direction l'embouchure de la Charente soit Fouras, en partant d'Angoulême et passant par Cognac, Saintes, Rochefort.
Total aller-retour 280km.

Départ 8H30 de la maison, il y a quelques nuages mais le temps est correct, nous prenons la nationale, y compris la partie 4 voies, la Vara se comporte bien et monte allègrement à 115km/h, il y a pas mal de vent et des turbulences au croisement des PL.

Petit arrêt détente avant Saintes, dans un petit village dont nous regardons le panneau qui l'annonce depuis des années sans s'y arrêter, aujourd'hui ce sera l'occasion : St Sauvan et son église romane :
Image
Ma femme devant le porche de l'église :
Image
Image
Maison de village :
Image
Image
Image
Image
Arrivée à Saintes, le temps se couvre :
Le théâtre :
Image
Le Palais de Justice :
Image
Image
La vieille ville :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous repartons de Saintes et là ce devient l'horreur, orage de grêle puis de forte pluie avec bourrasques de vents. Je roule à 30km/h mais obligé de m'arrêter car le sol se mouille à peine avec de la grêle et merci les Scorpions de m...e, la roue arrière se dérobe sans cesse. Ma femme (Cathy) n'a que le blouson d'étanche, le jean et les baskets sont vites trempés, le vent est froid. Mon blouson d'été n'est pas étanche non plus...
Nous repartons prudemment, la route étant lavée et maintenant il ne tombe que de l'eau, cela glisse moins sauf dans les rond-points et en Charente Maritime, il y en a partout...
40 kms comme ça jusqu'à Rochefort, la Vara et mon SDS préféré ont bien été baptisés :wink:

Enfin trempés nous arrivons au but de notre voyage à Fouras, et, les amis, je vous garantis que ça valait la peine de prendre la saucée (en Charentes on dit "raballée")
Image
Image
Image

La mer aussi est très agitée et le vent très fort, l'eau est boueuse. Sur cette photo, au fond, l'Ile d'Aix :
Image

Petite ballade en ville mais il y a peu de monde, la saison n'a pas commencé, les magasins ouvrent à 15h30 :?

Image
Image
Image

Bon Cathy s'est trompée, elle n'avait pas mis ses lunettes :lol:
Image

Nous repartons avec un petit arrêt à Rochefort qui prépare sa fête de la musique... sous la pluie peut-être :evil:

Image
Image

Finalement dernier arrêt entre Rochefort et Saintes dans un village célèbre pour sa biscuiterie :
Image

Retour vers Angoulême, toujours du vent mais ouf, plus de pluie, sur la 4 voies, la Vara file à 110 sans problème et atteint même 120km/h lorsque je la pousse dans ses derniers retranchements. A deux en duo, je trouve que ce n'est pas mal avec moins de 2000km au compteur.

Voilà ma Varaventure du jour, pour sa première longue sortie derrière moi, Cathy était enchantée et a jurer de recommencer, mais euh...
Il n'y aura pas du homard à chaque fois :wink: (au fait, il était excellent, comme le reste du plateau de fruits de mer).

Bon appétit à tous :lol: :lol: :lol:
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Pat31

Message par Pat31 » 21 juin 2007, 18:41

Bravo , belle balade et bonne collation :P :P :P
...

Pat31

Message par Pat31 » 21 juin 2007, 18:48

C'est la Ermax .... tu confirmes janus16 ?? Elle me rappelle ma givi :lol:
...

mcll13

Message par mcll13 » 21 juin 2007, 18:56

Merci pour les tofs :D :D
on oublit vite les désagréments du voyage devant un tel festin :wink: :wink: :wink:
Domage que c'est un peu loin pour moi, mais si je viens trainer dans ton coin, faut que je me rappele d'aller dans ce resto..... :roll:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

janus16

Message par janus16 » 21 juin 2007, 19:00

lieberty a écrit :tiens ta bulle mi haute ne fait pas trop defaut sur la vara :roll:
C'est effectivement une Ermax +15 mais que veux tu dire par là ?
Avec le vent qu'il y avait aujourd'hui en me calant le casque derrière, j'ai vraiment apprécié son efficacité.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

FUCHS 59

Message par FUCHS 59 » 21 juin 2007, 19:01

Félicitations à JANUS 16 et son épouse pour ce compte rendu et ses jolies photos , le plateau de fruits de mer donne vraiment envie , la Vara en noir fait vraiment classe . dommage que la météo n'ait pas été clémente pour toute votre ballade .

Bravo à vous deux .

60kts

Message par 60kts » 21 juin 2007, 19:12

Sympa la balade et les tofs, dommage pour la météo.

le noir est vraiment la couleur la plus jolie pour les Vara :D :D

ktrine41

Message par ktrine41 » 21 juin 2007, 20:03

Merci Janus :wink: il est super ton CR :thumb:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

shadok

Message par shadok » 21 juin 2007, 20:54

merci janus :wink: super sympa ta ballade :thumb: et un bon p'tit resto!que du bonheur :bigv:

janus16

Message par janus16 » 21 juin 2007, 21:25

lieberty a écrit :je veux dire que sur la 2007, je trouve que les bulles hautes cassent la ligne de la vara... :roll:

mais la tienne, moins je trouve :wink:
Je trouve aussi, mais je signe et persiste, c'est surtout efficace.

the guitar hero

Message par the guitar hero » 21 juin 2007, 22:07

jolies photos pour jolie balade, avec un peu de soleil, ca aurait été parfait, ps : changes vite tes scorpions, ca vaut bien un rayon de soleil
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 21 juin 2007, 22:36

Très très chouette :wink:

Jezakel

Message par Jezakel » 21 juin 2007, 23:01

Merci Janus, pour ton CR qui est vraiment super. Très belle Varade et très belles tofs.

Bravo aussi à ta moitié Cathy :bigv:

vara33

Message par vara33 » 22 juin 2007, 06:51

merci pour ces belle photo

les incrustes 74

Message par les incrustes 74 » 22 juin 2007, 12:20

Bravo pour votre sortie au bord à la mer :wink: , dommage pour le temps qui n'était pas de la partie :evil: , celà ne vous a pas empêcher de faire des chouettes photos . :thumb:
on the road again.....

gdr

Message par gdr » 22 juin 2007, 12:47

super cr , vous avez l air heureux de rouler et ça se voit !!

par contre carton rouge ..!!!! :carterouge:

avant d investir dans une bulle et une selle bien moelleuse .. , on achete des bottes a madame (ou elle se les achete elle meme :D )
mais on sacrifie pas la securité ..
:? :wink:

okapi

Message par okapi » 22 juin 2007, 12:59

heu....................les bottes ils ont les vendre pour aller au resto !! :D

Pat31

Message par Pat31 » 22 juin 2007, 13:15

gdr a écrit :super cr , vous avez l air heureux de rouler et ça se voit !!

avant d investir dans une bulle et une selle bien moelleuse .. , on achete des bottes a madame (ou elle se les achete elle meme :D )
:shock: :shock: T'es dur là , laisse voir à Mr si Mme apprécie la mob , avant d'investir :lol: :lol: .

Je suis sur qu'il a été prudent ...même si personne n'est a l'abri , on a pas tous commencé équipés de la tête aux pieds :P .

Je le paye tous les jours , avec mon pb au Suss pineux :lol: :lol: :lol:
...

gdr

Message par gdr » 22 juin 2007, 13:30

Patrick31 a écrit :
gdr a écrit :super cr , vous avez l air heureux de rouler et ça se voit !!

:shock: :shock: T'es dur là , laisse voir à Mr si Mme apprécie la mob , avant d'investir :lol: :lol: .

Je suis sur qu'il a été prudent ...même si personne n'est a l'abri , on a pas tous commencé équipés de la tête aux pieds :P .

Je le paye tous les jours , avec mon pb au Suss pineux :lol: :lol: :lol:
oui , mais la des bottes auraient rien changé ... :roll: :roll:

je dis pas des bottes de moto , mais au moins des chaussures montantes , style rangers :D

veve

Message par veve » 22 juin 2007, 14:28

Merci Janus,
Tes photos sont superbes malgré le manque de lumière. On sent bien que vous avez pris beaucoup de plaisir, et c'est là le principal. 280 bornes: bravo belle balade et merci pour ce CR :thumb:

janus16

Message par janus16 » 22 juin 2007, 20:01

Pour les bottes, je suis entièrement d'accord question sécurité et confort également mais il fallait bien savoir si Madame allait aimer faire des ballades conséquentes comme celle là. De plus la fille est aussi sur la liste d'attente, j'espère que comme pour le reste de l'équipement elles soient interchangeables :roll:

Sinon, bientôt il y en aura pour plus cher d'équipement que de moto.

Je ne veux pas faire de comparaison entre l'achat de selle et de bottes car sans une selle confortable, nous n'aurions peut-être pas pu faire autant de km d'un coup, madame aime un peu de confort et je souffre du dos (avec cette selle beaucoup moins)

Pat31

Message par Pat31 » 22 juin 2007, 23:14

lieberty a écrit :Ben inversement, acheter des botte et un blouson pour sa moitié si elle ne fait que 2 fois de la moto :roll: c'est un peu de sous jeté par la fenetre...

Au pir, gdr, tu les revend a la compagne de janus :lol:

Ca c'est petit , Lieb :P
...

okapi

Message par okapi » 23 juin 2007, 12:32

marque tres serieuse ! :wink:
j ai faillis prendre mes bottes chez eux mais il y avait plus ma taille ..... :(

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 23 juin 2007, 13:26

Merci Janus pour ce superbe cr trés détaillé et plein d'humour, malgré les alléas du temps.
Continue de nous faire découvrir ta région avec madame et la prochaine fois ....y aura du soleil :wink:
@@@++++

Pat31

Message par Pat31 » 24 juin 2007, 00:02

lieberty a écrit :ps : je suis tombée en attendant ma revision, chez mon conc sur des comparatif chaussure moto été...

une marque très peu cher, bien sécurisé d'après leur dire, etanche a été nommé...

je ne sais pas si vous connaissez... moi non...

La chaussure moto est a 59 euros

et c'est des hein gericke bullson vince

il y avait le lien du site, www.hein-gericke.fr

actuellement en construction mais il fournit les adresses des magasins... :wink:
C'est mes miennes :P :P :P Enfin vince je sais pas ... :roll: ;

Mais HEIN GERICKE bullson , vi , et jamais encore eu les pieds mouillés malgré du gros temps comme le retour des Cevennes et d'autres :P :P
...

janus16

Message par janus16 » 24 juin 2007, 07:16

Cette chaîne de magasins a un site Anglais mais point de chaussures à 59€ :?

http://www.hein-gericke.com/uk/index.php/cPath/1_94

Et les magasins sont en région parisienne principalement, Marseille, Nice, Lille, Toulouse et Metz.

did31

Message par did31 » 24 juin 2007, 07:21

joli cr :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Répondre