Total aller-retour 280km.
Départ 8H30 de la maison, il y a quelques nuages mais le temps est correct, nous prenons la nationale, y compris la partie 4 voies, la Vara se comporte bien et monte allègrement à 115km/h, il y a pas mal de vent et des turbulences au croisement des PL.
Petit arrêt détente avant Saintes, dans un petit village dont nous regardons le panneau qui l'annonce depuis des années sans s'y arrêter, aujourd'hui ce sera l'occasion : St Sauvan et son église romane :

Ma femme devant le porche de l'église :

Maison de village :

Arrivée à Saintes, le temps se couvre :
Le théâtre :

Le Palais de Justice :

La vieille ville :

Nous repartons de Saintes et là ce devient l'horreur, orage de grêle puis de forte pluie avec bourrasques de vents. Je roule à 30km/h mais obligé de m'arrêter car le sol se mouille à peine avec de la grêle et merci les Scorpions de m...e, la roue arrière se dérobe sans cesse. Ma femme (Cathy) n'a que le blouson d'étanche, le jean et les baskets sont vites trempés, le vent est froid. Mon blouson d'été n'est pas étanche non plus...
Nous repartons prudemment, la route étant lavée et maintenant il ne tombe que de l'eau, cela glisse moins sauf dans les rond-points et en Charente Maritime, il y en a partout...
40 kms comme ça jusqu'à Rochefort, la Vara et mon SDS préféré ont bien été baptisés

Enfin trempés nous arrivons au but de notre voyage à Fouras, et, les amis, je vous garantis que ça valait la peine de prendre la saucée (en Charentes on dit "raballée")

La mer aussi est très agitée et le vent très fort, l'eau est boueuse. Sur cette photo, au fond, l'Ile d'Aix :

Petite ballade en ville mais il y a peu de monde, la saison n'a pas commencé, les magasins ouvrent à 15h30

Bon Cathy s'est trompée, elle n'avait pas mis ses lunettes

Nous repartons avec un petit arrêt à Rochefort qui prépare sa fête de la musique... sous la pluie peut-être

Finalement dernier arrêt entre Rochefort et Saintes dans un village célèbre pour sa biscuiterie :

Retour vers Angoulême, toujours du vent mais ouf, plus de pluie, sur la 4 voies, la Vara file à 110 sans problème et atteint même 120km/h lorsque je la pousse dans ses derniers retranchements. A deux en duo, je trouve que ce n'est pas mal avec moins de 2000km au compteur.
Voilà ma Varaventure du jour, pour sa première longue sortie derrière moi, Cathy était enchantée et a jurer de recommencer, mais euh...
Il n'y aura pas du homard à chaque fois

Bon appétit à tous