J’ai pas reçu à temps la sacoche de selle commandée par internet, j’ai utilisé un sac de voile étanche fixé avec un filet élastique, (solution très pratique, le sac est dans l’axe de la moto et la répartition des poids est top), en complément de ma sacoche de réservoir.
Départ mercredi soir vers la Normandie par l’autopuke

Les cinquante premiers kilomètres sont sous tension, le trafic est très dense et les clignotants toujours en option (P**** de caisseux)

150 bornes sous la pluie et ensuite un vent latéral qui m’accompagnera jusqu'à l’arrivée à Lion sur Mer (vent de secteur N force 5 avec rafales à 6-7 pour les marins).
Après une bonne nuit de sommeil départ vers Port en Bessin avec un passage à Arromanches.
La Plage de Lion sur Mer

Les Blockhaus d’Arromanches (souvenir de la guerre 39-45)

Un groupe de motards allemands.

Le port de pêche de Port en Bessin dont les chaluts r’amènent de grosses quantités de coquilles st Jacques en concurrence avec Saint-Brieuc (22).

Visite de Dives-sur-Mer
Le vieux Dives se présente en fait comme une bourgade dotée de monuments historiques qui témoignent de son riche passé.
Aujourd’hui ce quartier est un village d’Art nommé Le Village d'art Guillaume le Conquérant en rapport avec l’histoire de la Ville
Pour info
En 1066, Guillaume le Conquérant réunit une puissante flotte et partit à la conquête de l'Angleterre. Harald fut tué et la victoire resta à Guillaume. A Dives, Guillaume préleva sur ses biens propres des terres en grand nombre qui constituèrent la Baronnie de Dives. En 1067, le Duc Roi aida à la reconstruction de l'église par les dons confisqués sur l'église d'Angleterre. Dives, à cette époque, avait des seigneurs particuliers qui y séjournèrent jusqu'en 1204, époque à laquelle Philippe-August s'empara de leurs biens.

Je ne me suis pas arrêté à Deauville il y a toujours trop de monde et n’avais pas envie de voir les gens que je côtoie en île de France. Direction Honfleur et son port.
L’église.

Le port entouré de restaurants et autres commerces.

Au retour le port de Ouistreham avec enfin du soleil.

Je garde le meilleur pour la fin la photo de ma vara devant la plage de Lion sur Mer.

Modèle 2006 neuve. Je la préfère au modèle 2007.
J’ai ajouté une bulle Ermax que je trouve laide et qui casse la ligne mais elle est très efficace pour le vent, je la changerai pour une Givi moins haute.
Je passe tellement de temps à la regarder que j’ai beaucoup de mal à la photographier
J’ai prie la route du retour vers Saint-Germain lundi sans pluie, et j’ai fait rupter ma vara en cinquième à 13000 tours et 135 compteur, je ne savais pas que ma vara pouvait roulait si vite.
Voici mon premier CR d’une balade de 970 Kms.
J’espère que vous excuserez la qualité des photos, je n’ai pas d’APN, j’ai utilisé l’APN de mon téléphone GSM.