Hier, je suis allé à la balade en Dordogne organisée par la FFMC33. J'ai fait quelques photos des motos présentes, mais là je suis au boulot et je les mettrai ce soir ... Des routières de style FJR côtoient une Diversion et des BM (dont les proprios sont qualifiés de membres de la Panzer Division), une floppée de Ducat : ST2 (dont une de 180 000 bornes) et ST3, 949, quelques roadster (1300 XJR, une Voxan, un B12, une ZR7S ...), 2 DL650, un magnifique Voxan Café racer, des machines à Cardan, à chaîne. Et deux 125 ...
Départ de Bordeaux à 7h45 le matin pour aller au RV à Libourne. Il fait froid et humide et pour couronner le tout, un brouillard à couper au couteau.
On prend un petit jus avant de partir et zou, direction la vallée de la Dordogne en peits groupes (5 ou 6) par les petites départementales viroleuses de l'Est de la Gironde. Je suis en groupe avec un DL650 (peut-être bientôt à moi), un Bandit 1200S, une Diversion 900 et un 1300 FJR.
Je suis loin d'être ridicule dans les virolos et sur les routes mouillées, même si le rythme est pas très élevé en raison des conditions atmosphériques difficiles (70-80 km/h). Je me surprends même à prendre bien confiance en moi (faut dire que l'"ouvreur" montre les bonnes trajectoires et que c'est un plaisir de le suivre. Un petit arrêt à Bergerac, petite balade à pinces dans les rues piétonnes et on repart direction la Ferme de Rebeyrotte pour se sustenter. A la sortie de Bergerac, en pleine ville, un spectacle peu commun : un sanglier complètement affolé qui traverse la route de droite à gauche, part sur le trottoir, retraverse

Excellent repas à la Ferme de Rebeyrotte http://www.aerotourisme.info/La-ferme-d ... rotte.html:
- Vin de noyer ou de pêche à l'apéro
- Tourain blanchi
- Rillettes au foie gras
- Confit de canard et pommes de terre sarladaises
- Salade
- Fromage
- Dessert
- Café
- P'tite prune
Lever de table vers 4h00 après une franche partie de rigolade. Certains décident de continuer l'itinéraire prévu au road-book, tandis que d'autres (dont moi), préfèrent passer par les départementales pour rentrer. Le temps se remet rapidement au brouillard et au froid. On sait pas si il faut rouler visière ouverte au risque de voir rougir les yeux (c'est l'option que j'ai choisie et ce matin on dirait un lapin qu'a chopé la myxomatose), soit visière fermée et on passe son temps à essuyer la sus-dite visière. Ce coup-ci, c'est un Fazer qui ouvre et je roule avec le même DL que le matin, une ZR7S et un FJR 1300 (pas le même que le matin ...). En tant que mini-cube, j'ai droit à la deuxième position. Toujours pas ridicule ... Même si je me suis pas mal fait chambrer dans la journée, mais bon, c'est le jeu ...
On rentre pépère, non sans s'être réchauffé à Sainte Foy la Grande par un petit chocolat chaud.
Arrivée à Libourne vers 19h, un petit demi pour la route et hop, direction la maison.
Malgré les mauvaises conditions météo, j'ai passé une excellente journée, ai rencontré des gens formidables ... et peut-être trouvé ma future moto.
Vivement le 28 janvier pour la prochaine sortie ...
P.S. : j'ai fait avant de refaire le plein 324.5 kms et j'ai remis 11.80 litres d'essence soit une conso de d'environ 3.63 l/100 ...
V