Du coup, cet après-midi, arrivée de Madame à la maison toute contente parce qu'il ne fait pas froid dehors et qu'il y a du soleil ! N'allez pas croire que le soleil est rare chez moi, c'est loin d'être le cas, mais on a tjrs des températures négative et ce, même la journée.
Allez, ni une, ni deux, nous nous équipons rapidement. Blouson, gants, chaussures et casque et direction mémére pour la sortir de son hibernation. Et oui ! cela fait maintenant presque 6 mois qu'elle n'a pas tournée !
Bon j'avais pris mes précautions avant l'hivers donc pas de peur.
Je retire la bache de protection, vérifie le plein d'essence qui ne devrai pas avoir geler vu que le réservoir est loin d'être vide, j’enclenche la batterie. Bon tout est ok de ce côté là. Je retire alors le U et le bloque-disque. Ce dernier n'a pas aimé rester si longtemps dehors et à un peu du mal à me rendre ma clef ^^
Finalement je met enfin le contact .....
Et quel plaisir de l'entendre ronronner dès le départ et sans faire la difficile ! La ballade s'annonce sympathique malgré le fait que celle-ci sera relativement courte étant donné que Madame doit pas rentrer trop tard à cause du travail.
J'enfourche mémére et Madame ne tarde pas à me rejoindre derrière moi. Première sortie pour moi, et première sortie en duo, attention pas le droit à l'erreur !
Nous roulons quelques temps dans Briançon, le temps de prendre la direction de Grenoble.
Les virages s'enchaîne doucement, le temps que les pneus soit chaud. Il fait beau, la route est agréable et en plus il n'y a pas grand monde mais pas contre, qu'est-ce qu'il fait froid !
En passant dans le village de la salle-les-alpes j’aperçois une pharmacie et leur fameux thermomètre qui annonce simplement 4°C. Vous me direz que 4°C c'est suffisse mais avec la vitesse je savai que je n'allai pas tenir des heures non plus xD
Bref on continue, bien décidé à enchaîner, Madame est bien couverte, mémére ne demande qu'a continuer et moi aussi !
Au final, nous nous arretons à quelques kilomètres de la grave, il fait réellement bien froid et décidons alors de faire une pause, de faire quelques photos et de faire demi-tour.

Plaisir thé et éclair au chocolat en arrivant à la maison !!!!!
Bonne journée à vous tous et toutes !