Après les photos que vous avez découvert un peu plus haut, voici maintenant le récit de cette merveilleuse journée.
Avant tout, je voudrais remercier tous ceux qui aurait pu venir, mais qui avait autre chose a faire,

ceux qui ont faillis venir, mais qui n'étaient pas là

, ceux qui n'étaient pas là, mais qui auraient bien voulu venir

, ceux qui étaient trop loin, et qui mourraient d'envie de venir

, et ceux qui n'étaient pas au courant mais de toute façon, regrette déjà de ne pas avoir été la

.
Mais surtout je remercie Ecuador de m'avoir supporté,

euhhh, non je voulais dire de m'avoir accompagné durant toute cette belle journée.
Venant de la région de Chartres (28), et Ecuador de Bois Guillaume (76), le point de rendez vous, la GARE AUX MUSIQUES a LOUVIERS (27) a 10H30, pour moi c'était 10H20, et pour Ecuador un peu plus tard

. C'est vrai que lorque tu n'as plus de Varadero, la notion du temps deviens complètement différente
Une petite photo pour marquer l'événement, et hop on enfourche nos "petites grosses" je parle de nos motos bien sûr

et premier objectif, avant de faire quoique soit d'autres, un petit café.
Louviers en Aout, pour trouver un coin ou l'on puisse prendre un café a la mode motard, et bien il faudra attendre 20kms ou la terrasse au soleil, avec sa seule et unique table nous aura permis de prendre un café.
Il était déjà midi passé et pas encore l'ombre d'un pont a l'horizon
Je sais que vous avez hâte de savoir, mais un peu de patience, on y arrive......
Notre premier objectif [b]LE PONT DE BROTONNE[/b] n'est qu'a environ 30 kms, nous y arrivons enfin, il est déjà 13h00 passé et les estomacs commencent à crier famine.
On se pâme, Oh que c’est beau, une photo vue de coté, de face, de profil, d’en dessous, mais ça remplit pas le ventre. Bon finalement la décision est prise, on s’arrête pour déjeuner, a défaut de moules frites en bord de mer, ce sera Pizza en bord de Seine.
A l’unanimité, avec Ecuador on vous recommande la Pizzeria « LE PIPPERS » 2 tailles de Pizza, plus que copieuses, généreuses et bonnes. Pour accompagner ces 2 grosses galettes façon Italienne, une boisson religieuse, venant d’une Abbaye lointaine, il me semble qu’elle se nome Leffe, mais Chutttt, l’abus d’alcool est dangereux pour votre santé.
La serveuse, n’est pas a mettre dans la catégorie Bombe Atomique, mais très charmante, sympathique, et gentille, Ahhhh, ça y est chuis amoureux…Allez Jeguy reprend toi, tu es là pour un CR, pas pour raconter a tous tes états amoureux.
Il a été très difficile de reprendre nos « Petits grosses » nos pizzas, et breuvages de Moines, la terrasse avec vue sur la Seine et le pont de Brotonne, le Rhone Princess, genre la croisière s’amuse qui navigue, une vraie carte postale. Pas facile de repartir.
Nous avons longé la Seine sur plusieurs kilomètres avec de très jolies maisons, types troglodytes aux pieds de falaises, traverser de bois ou forets, avant de s’approcher de la deuxième étape, [b]LE PONT DE TANCARVILLE[/b]. Amateur de vieilles pierres Ecuador, tente la monté vers le château de Tancarville, pour faire des photos du Pont avec une vue imprenable.
Là, nous arrivons devant une ruine entourée d’arbres, avec un tabouret et un caillou dessus, surement le guide, parti aux toilettes ou ailleurs, toujours est-il c’est qu’effectivement la vue est imprenable, surtout en photo !! On ne voit pas le pont.
Nous nous garons sur le parking juste avant la traversé, Ecuador fait quelques photos, moi je n’ai plus de batterie dans mon appareil, alors je fais la bonne copine qui garde les sacs a mains, enfin c’est une métaphore, car sac a dos, motos avec les clefs dessus, casque, pour aller faire les photos, je ne voulais pas qu’Ecuador devienne mon SDS, si on lui avait pris sa « Petite grosse ».
Après avoir fait le plein de prises de vue, un petit coup de chiffon sur les visières (en gros c’est le raccord de maquillage dans les toilettes pour les filles) Nous voilà repartis sur nos « petites grosses ». Comme pour le précédent Pont, il est impossible de s’arrêter au milieu du pont, a moins d’y aller a pied. Alors une traversée au ralentis pour apprécier la vue, sitôt passé le Pont de Tancarville, une pancarte de l’autre coté nous indique Le Pont de Normandie 29 kms.
Plein gaz, vitesse de pointe 90 (eh oui, c’est limité) nous voilà déjà arrivé en vue du [b]PONT DE NORMANDIE[/b], là c’est le bon gros bouchon de BAR, nous passons entre les files, et quel ne fût pas notre plaisir d’entendre un bruit de moteur de Ferrari (vous pouvez la voir dans les photos) si vous voulez savoir comment Ecuador reproduit le son des 12 cylindres je vous recommande de suivre ce lien
http://img90.imageshack.us/img90/4614/l ... etourt.mp4
Après avoir fait les 3 ponts, nous décidons de faire une nouvelle étape, pour trouver un endroit ou l’on commercialise ce liquide que nos amis les moines fabriquent avec tant de croyance, et d’amour pour notre prochain.
Pour finir, nous prenons la direction « par là c’est la mer » nous passons devant une superbe demeure dont vous pouvez voir en photo la porte d’entré et ses tourelles, dommage que vous ne puissiez pas voir la boite aux lettres, elle aussi de la même époque.
Arrivé a ETRETAT, sur la plage de galets, quelques baigneurs remonte de la baignade, en marchant comme des polyarthrites rhumatoïdes (ça fait mal aux pieds les galets) nous nous installons sur une terrasse avec vue sur les falaises, ou nous commandons cette fois une boisson monastique belge créé en 1074, répondant au nom évocateur d’Affligem.
Malheureusement pour nous, pas de Bombe Anglaise comme a Ouistreham, juste une bombe de la première guerre mais d’époque celle là, blouse bleue a grosses fleurs et bas a varices. Ayant souhaitez vérifier une deuxième fois que les moines avaient bien travaillé, en attendant l’arrivée d’une bombe atomique. Eh bien Non, rien de tout ça cette fois ci.
Donc nous avons enfourché nos « petites grosses », programmé le GPS jusqu'à Plavigny, ou là avec Ecuador, nos chemins devaient se séparés.
Maintenant l’histoire de cette sortie pouvait s’arrêter là, mais un détail fait que notre ami Ecuador est MDR, j’étais a une allure disons très correct, quand je fus surpris par un dos d’ane façon tremplin. Pour ceux qui connaisse le feuilleton « Tonnerre Mécanique », je vous confirme avoir décollé les 2 roues. Après mon passage à la Remi Julienne, je remarquais qu’Ecuador était très loin derriere, j’ai pensé qu’il avait également eu un problème au passage des dos d’ânes, et bien « NON » il riait tellement qu’il ne voyait plus rien. Quand il m’eut rejoins plus loin, Il riait encore ……
Après que nos chemins se soient séparés, je suis passé par le centre ville de Rouen, ou j’ai eu l’occasion de doubler une Varadero grise vers 22h30, avec un duo !!! C’est quelqu’un d’ici ??? J’ai fait le chemin du retour sans problème, et devant chez moi a Minuit pile. Circuit du départ au retour a la maison 530 kms
Quelques chiffres des ponts :
Brotonne : 1977 – Gratuit – Longueur 1278 mètres – Hauteur 50 mètres.
Tancarville : 1955 – 1959 – Payant pour les voitures (2,50€) Gratuit pour les 2 roues Longueur 1420 mètres – Hauteur au dessus le l’eau 50,85 mètres
Normandie : 1995 – Payant pour les voitures (5,00€) Gratuit pour les 2 roues Longueur 2143 mètres – Hauteur au dessus le l’eau 59 mètres.
J’espere que ces quelques lignes vous donnerons des regrets de ne pas avoir été là, mais pour ceux qui ont raté la première édition, je vous propose qu’a l’occasion on ré-édit cette ballade.
Merci pour votre attention, et a très bientôt sur la route[/url]
Il faut bien que vitesses se passent.