
Sans trop réfléchir, j’ai lancé que je pourrais peut-être y aller seule avec ma Tit’belle. À ma grande surprise, il a trouvé que c’était une bonne idée. Je trouverai bien une place de SDS pour les balades. C’était décidé !

Restait à préparer mon itinéraire et à évaluer en combien de jours je pourrai faire le trajet vers les Vosges. Au plus court, j’avais 750 Km à parcourir pour arriver à Xonrupt, comme je voulais que ce trajet reste un plaisir, j’ai décidé de monter en trois jours. En réalité, je ne vais pas aller au plus court…

16 septembre.
6 heures, un orage violent se déchaîne sur Bandol.


L’orage s’apaise, la pluie cesse, le ciel semble se dégager.

8h30, c’est bon, je peux y aller. Un coup d’œil du côté du Castelet et de la Sainte Baume me dissuade de prendre l’itinéraire sympa que j’avais préparé. Il est plus raisonnable d’emprunter l’autoroute jusqu’à Sisteron. 8h45, tout est bouclé, en route !

Le trajet autoroutier se fait sans problème, juste une petite averse avant Aix. La Tit’belle avance bien, je roule régulièrement entre 110 et 120.


Au fur et à mesure que je m’enfonce dans la vallée de la Durance, les éclaircies se font de plus en plus belles. Jolis paysages, tiens, un arc en ciel !

Je quitte l’autoroute à Sisteron, sous le soleil. Évidemment, je rate la route de Grenoble et j’ai déjà fait deux ou trois kilomètres quand je m’en aperçois : demi tour !
La route (D1075) entre Sisteron et Grenoble est agréable, tantôt très roulante, tantôt plus étroite et sinueuse. Je me régale des paysages traversés.




Je reprends la route, franchis le col de la Croix Haute dans la brume. La descente est un régal mais le ciel, bouché, m’empêche de profiter du paysage. Saint-Maurice-en-Trièves, Saint-Michel-les-Portes, Monestier-de-Clermont, Grenoble que je contourne sans m’attarder. Je poursuis par St.Égrève, Voreppe, Moirans, Beaucroissant et j’arrive à Apprieu vers 15h45, un peu fatiguée mais heureuse de cette première grande balade en solitaire.

Lyli, heureusement, m’a laissé les clefs quelque part. J’avais prévu d’arriver vers 18h mais le trajet sur autoroute m’a fait gagner des kilomètres et du temps.
Le sympathique vieux chien m’accueille. Petit graissage de chaîne avant de m’installer, la Tit'belle l'a bien mérité !

Je n’ai plus qu’à attendre tranquillement le retour de Lyli.
Retrouvailles joyeuses, bavardages... Nous dînons fort bien dans un petit restaurant au décor sympathique… Nous passons une très agréable soirée entre copines mais la route m’attend le lendemain, alors, il ne faut pas veiller trop tard.
à suivre...