Ce ne sont pas les sites qui manquent dans la région, et j'ai opté pour Morzine, histoire de voir pour une fois la montagne d'en haut !
Annemasse-Morzine : 50 km, le temps est au beau fixe, je sors la Vara, un coup de clé pour durcir la suspension et goooo !
L'aller est une balade tranquille, petite départementale dans la vallée tout d'abord, puis on bifurque à Taninges direction Morzine par Les Gets. Comme d'hab la montée se fait à allure limitée faute de chevaux supplémentaires, agaçant d'être coincé derrière une bar ou d'en avoir une qui scotche à la plaque, mais bon, pas bien méchant. Arrivée sans encombres, et changement de monture, tendance... ascentionnelle ! Je suis toujours devant mais c'est plus moi qui suis aux manettes !

on va planer comme ça une vingtaine de minutes, sensation un peu surréaliste d'être au milieu du ciel accroché à un chiffon ! Mais ça vaut le coup !
Atterrissage, atterrassage pour se remettre

Puis on remonte sur la Vara qui elle nous permet de voler mais au ras du sol ! La descente se fait par Saint Jean d'Aulps puis les Gorges du Pont du Diable. Et comme d'hab, la descente offre beaucoup plus de sensations ! La route offre pas mal de virages et de courbes mais sans pièges ce qui permet d'ouvrir les gaz assez franchement

Je suis prudent sur les entrées de virages, je sais que le freinage en duo est moins mordant, du coup j'en profite pour soigner les trajectoires, les prises d'angle, et wouahh c'est bon. Un peu plus bas la route est interrompue par un large rond point qui se négocie plutôt comme une courbe, prise d'angle et.... grrrraaaa le cale pied qui frotte

ça surprend un peu, c'est ma première fois

La descente reprend sur le même ton, sans frottage cette fois-ci !
Retour au bercail sans soucis.
Une journée bien sympa !