Paris... tenu!

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
K-Roll

Paris... tenu!

Message par K-Roll » 26 mai 2009, 21:03

Pour cause de grève, j'ai fait une première qui me laisse dubitative : aller à Paris aux heures de pointes! *gloups!*

Bon, il était tôt pour parler d'heure de pointe, mais vus les grèves, ça revenait sûrement au même. Léger remonte file sur la N19, et petit gymkhana aux feux, mais ça va. La N406 derrière s'enchaine RAS, personne quasiment. Et là arrivée sur l'A86. C'est pas bloqué, mais les voitures roulant par accoups, je me colle au milieu de deux files, et remonte très gentiment, en m'écartant par moment devant des motards plus pressés. Moi, je débute, et je tiens à faire plusieurs séances avant d'être dégoutée... ou pire!

Au niveau de l'A4, du monde mais ça roule. Je remonte gentiment pour me retrouver progressivement sur la gauche, toute façon au bout j'enquille sur Paris centre, alors il faut. Ca commence à ralentir à mesure qu'on s'approche de la bifurcation pour les périf', mais tous les automobilistes ne font pas attention, même si la grande majorité laisse la place. Ca c'est cool.
Un bon freinage quand même pour un pignouf qui colle son cligno au dernier moment en déboitant direct sous mon nez ou presque. J'ai pas eu vraiment chaud, mais heureusement que je remontais pas plus vite quand même.

Idem, des "plus doués que moi" me doublent par moment, enfin je laisse passer, mais même si l'idée de raccrocher le wagon me traverse l'esprit une ou deux fois, je tiens à finir entière, alors molo! Je me concentre sur ma conduite et pas sur les petits copains devant.

Arrivée dans Paris, c'est Nickel, d'autant que ça roule quand même. J'ai mis un peu plus d'une heure, au lieu de 40mn on dira.
Et ô bonheur, une place juste sous les fenêtres de mon taf'! Donc doublement contente d'arriver à bon port.

Ce soir, un peu la même chose, mais j'ai mis presque 10mn de moins, soit environ 55mn.

Une conclusion s'impose, je ne dis pas que je préfère m'entasser dans le RER, mais limite! Parce que autant, je m'éclate à rouler par chez moi (campagne au final), mais là ça m'amuse déjà nettement moins!

J'avais évoqué la possibilité d'abandonner mon Navigo pour la Vara, mais non en fait. On verra éventuellement Juillet et Aout, mais pas plus!

Shrek

Message par Shrek » 26 mai 2009, 21:25

je n'aurai qu'un mot : Waow !

Bon, je vais faire plus long.
En fait, t'as pas choisi le bon jour pour aller sur paris en vara la première fois. Y a pas pire que les jours de greve. C'est plein de boulets qui ne prennent leur boite a roues que ces jours là.
En plus contrairement a ce que tu pensais, il aurait été plus sur d'accrocher le waggon comme tu disais. c'est le premier de la file qui prend le risque de se faire déboiter sous le nez, les autres sont protégés par ceux qui sont devant. C'est vrai au début ca fait peur, mais paradoxalement c'est le plus sur.
bon courrage pour la prochaine fois.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

K-Roll

Message par K-Roll » 26 mai 2009, 22:16

Oui, j'y ai bien pensé que c'était pas le meilleur jour pour un coup d'essai! Mais bon, aux grands maux...

En même temps les autres jours, je préfère largement finir ma nuit avec Radiohead à fond dans les oreilles! Les boulets, j'en vois assez au taf' sans m'en cogner en plus pendant le trajet. Sans compter qu'il y a peu de risque de se retrouver estropier en RER! 8)

En parlant de boulet, j'ai eu un bel exemplaire aujourd'hui. Paris - 10h - gris - une bonne douzaine de degrés. Le type entre, bonnet en laine sur la tête, posé en hauteur, façon totalement ''improbable", genre bonnet frigien un peu, et là, il lance (vue ma tronche en le voyant, j'imagine) : " Ouais, je pars en campagne." Ma collègue m'a lancé un regard mi-intrigué, mi-inquièt. On cherche encore ce qu'il a voulu dire!!! En attendant, il a fait un flop complet! :lol: :lol: :lol:

ecuador

Message par ecuador » 26 mai 2009, 22:23

K-Roll a écrit : En parlant de boulet, j'ai eu un bel exemplaire aujourd'hui. Paris - 10h - gris - une bonne douzaine de degrés. Le type entre, bonnet en laine sur la tête, posé en hauteur, façon totalement ''improbable", genre bonnet frigien un peu, et là, il lance (vue ma tronche en le voyant, j'imagine) : " Ouais, je pars en campagne." Ma collègue m'a lancé un regard mi-intrigué, mi-inquièt. On cherche encore ce qu'il a voulu dire!!! En attendant, il a fait un flop complet! :lol: :lol: :lol:
Moi pas comprendre, font un remake de la Révolution Française à Paris :?: :lol:

K-Roll

Message par K-Roll » 26 mai 2009, 22:57

Ah, mais personne a compris, je te rassure! Ceci étant, il vient de Angers, Paris lui monte sans doute à la tête... ou au bonnet! Et pour peu qu'il soit passé par Bastille! :lol:

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 26 mai 2009, 23:05

Ecoute K - Roll, si celà peut te rassurer :

Cà fait un an que je fais Oise - Paris par nationale, autoroute et périph et je roule comme toi.

Pour l'instant il ne m'est rien arrivé (je sais celà ne veut rien dire...).
Continue sur ta lancée de prudence.
Un conseil que je m'applique, pas qu'en 2 roues d'ailleurs : LA PARANO !
Ou encore la loi de Murphy.
J'ai pratiqué l'aviation pendant quelques années, en résumé : si une connerie doit arriver un jour, elle arrivera !

Quand je procède à n'importe quelle manoeuvre, je me dis que le boulet potentiel devant, à côté ou proche, sera assez [personne peu appréciée] pour faire telle ou telle bétise.

Voilà, je mêle PARANO et ANTICIPATION ! :wink:

K-Roll

Message par K-Roll » 26 mai 2009, 23:08

Bon cockail en effet, à mon sens aussi. Alors on va continuer comme ça... enfin s'il me prenait l'envie de retenter la chose! :roll: :wink: 8)

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 26 mai 2009, 23:20

Oui ne t'inquiètes pas K-Roll, à mon humble avis c'est le mieux à faire ! :wink:

Il n'y a pas longtemps, un ancien pilote moto (rallye-raid et piste) était interrogé sur M6 à propos de la conduite des motards. Après une carrière internationale, il a ouvert sa boîte qui propose des stages de conduite-sécurité 2 Roues. En parlant d'interfiles, il préconisait pas plus de 20 km/h de différence avec la vitesse des BAR que tu double. Celà laisse une marge de sécurité, même si personne n'est à l'abris d'un C.. qui déboite juste sous ton nez... :?

benji37

Message par benji37 » 27 mai 2009, 07:09

VARADERO SATANAS a écrit : Voilà, je mêle PARANO et ANTICIPATION ! :wink:
Comme le dis ta devise, c'est le principe du vieux pilote.

C'est comme ça que je roule depuis qu'un jour, tout jeune, en mob j'ai appliqué sans le savoir cette fomule et que je suis encore là aujourd'hui pour en parler.
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 27 mai 2009, 09:39

benji37 a écrit :Comme le dis ta devise, c'est le principe du vieux pilote.
Tout à fait ! :D

Y aussi, "un bon pilote est un pilote vivant" ! :D

Shrek

Message par Shrek » 27 mai 2009, 10:39

Tiens, pour remonter le moral a K-Roll. Espérance de vie d'un motard en Ile de France..... 7 ans.

tiens vu que j'approche la date de péremption, j'vais aller voir le prix des concessions moi...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

wolfheart

Message par wolfheart » 27 mai 2009, 11:23

Chez moi, même aux heures de pointe, c'est franchement peinard ! Mais je pense souvent à vous autres qui êtes en région parisienne, je connais bien pour y avoir passé qq années, c'est clair que ça fleurte en permanence avec les lignes, alors faites gaffe à vous ! :wink:

Antoine

Message par Antoine » 27 mai 2009, 13:33

Tennez j'ai vu ce truc intéressant :
http://www.promocycle.com/

Les essais et statistiques tordent le cou à pas quelques idées reçues ...
Antoine

http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine

Régine

Message par Régine » 27 mai 2009, 17:46

Eh bien, fait pas bon rouler à Paris en deux roues aujourd'hui ! :wink: Bravo K-roll ! :thumb:

Quand je pense qu'au début des années 80 (oui, je sais, ça ne me rajeunit pas... :wink: ) je faisait Alésia - gare du Nord à vélo pour aller travailler (uniquement quand il faisait beau, bien sûr ! :wink: ), eh bien, je crois que je ne le ferais pas à moto aujourd'hui...

Reste prudente K-roll ! :wink:
Carpe diem

K-Roll

Message par K-Roll » 27 mai 2009, 18:16

Hehe!

Nan, mais dans Paris, ça va encore! Je fais même du vélib' parfois! Même pas peur! :twisted: (enfin si un peu! XD)
Le problème reste plus les routes censées être roulantes, et qui sont surchargées de conducteurs irrités! :wink:

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 28 mai 2009, 10:32

wolfheart a écrit :Chez moi, même aux heures de pointe, c'est franchement peinard ! Mais je pense souvent à vous autres qui êtes en région parisienne, je connais bien pour y avoir passé qq années, c'est clair que ça fleurte en permanence avec les lignes, alors faites gaffe à vous ! :wink:
Voila un monsieur qu'il est tout gentil !! :wink: :wink:

Et puis je te félicite, K-Roll, d'avoir affronté Paris et sa faune !! :thumb: :thumb:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Répondre