I'm singing in the rain (air connu)

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Christian7

I'm singing in the rain (air connu)

Message par Christian7 » 20 avr. 2009, 14:36

Le week-end de Pâques fut arrosé, très arrosé, mais cela n'empêcha pas la petite 125 de parcourir près de 800 kms, et le plaisir fut quand même au rendez-vous.

Il est visible à l'adresse suivante, mais je préviens les âmes sensibles, je n'étais pas au guidon d'une 125 Varadéro qui était restée bien au chaud, elle!
www.motards-en-voyage.com

Image

Christian7

Message par Christian7 » 20 avr. 2009, 15:15

Evitez de vous attarder sur les consommations, vous allez vous faire du mal :wink:

JPG

Message par JPG » 20 avr. 2009, 17:23

Pour avoir eu en pret une CBF pendant pas loin de 2000km, je confirme quasi tous les dires de Christian.

Par contre, je mets un bémol (tout petit ;) )sur les pneus! Si ce sont de vrais savonnettes sous la pluie, sur sol sec, la petite permet de déhancher sans aucun souci, et son moteur nerveux qui reprend bien dans les bas régimes permet des sorties de virage sans difficulté!

Pat31

Message par Pat31 » 20 avr. 2009, 17:34

:thumb: bel essai , je l'ai trouvé aussi sympa ( j'ai fait juste (à bornes avec ) , mais je garde la vara , vu mon gabarit .

Je retiens aussi ça de ton cr ...et à aucun moment, je n'ai envié Jean-Roland et sa grosse 650, c'est bien ça que je retiens de ce mini essai. La moto ne se résume pas à un moteur avec des chevaux.

Pareil , sous la pluie , mieux vaut de bons pneus que des chevaux :yes: ,
...

Christian7

Message par Christian7 » 20 avr. 2009, 21:06

JPG a écrit :

Par contre, je mets un bémol (tout petit ;) )sur les pneus! Si ce sont de vrais savonnettes sous la pluie, sur sol sec, la petite permet de déhancher sans aucun souci, et son moteur nerveux qui reprend bien dans les bas régimes permet des sorties de virage sans difficulté!
D'accord avec toi.

D'ailleurs, lors du troisième jour d'essai effectué sur le sec (enfin!), je me suis régalé sur les routes sinueuses des Pyrénées et j'ai pu rouler à un bon rythme sans aucune amorce de glissade. Rien à voir avec la retenue obligatoire sur le mouillé.

Le problème, c'est qu'une année n'est pas faite de 365 jours de soleil et il est très frustrant, crispant et dangereux de rouler avec des pneus aussi mauvais sur le mouillé.

Cela m'a rappelé les pneus de mon CG, à l'époque où les montes d'origine japonaises avaient une réputation excécrable (des Nitto en l'occurrence sur mon petit mono) et l'on s'empressait, dès que le budget le permettait de mettre des Dunlop K 81, le nec plus ultra du moment.

Quant au couple moteur, il est très agréable au point que lorsque j'ai récupéré la Vara chez mon concessionnaire, j'ai eu l'impression d'avoir un veau avec un moteur poussif; en plus, le poids et le gabarit me rappelaient ma Transalp, la puissance en moins. Il faut dire que 41 kgs tous pleins faits, les séparent, ce qui n'est pas rien!

Difficile de comparer deux motos qui ne sont pas dans la même catégorie, mais, en ce qui concerne la CBF 125, j'ai trouvé que l'on en avait pour son argent.

JPG

Message par JPG » 21 avr. 2009, 06:50

je dirais meme plus, si je n'avais pas eu besoin des avantages de la Vara, et juste voulu une moto pour rouler plaisir, (cad pas 100 bornes tous les jours 365j/an), j'aurais pris la CBF sans hésiter, malgré son gabarit réduit!

ecuador

Message par ecuador » 21 avr. 2009, 09:20

Sur que pour le prix, c'est plus intéressant qu'une YBR à mon sens pour le même tarif

Christian7

Message par Christian7 » 21 avr. 2009, 13:41

ecuador a écrit :Sur que pour le prix, c'est plus intéressant qu'une YBR à mon sens pour le même tarif
Effectivement, j'ai trouvé la Honda plus sérieusement construite. Je pense qu'elle résistera mieux à l'outrage des années qui passent.

En outre, personnellement, je préfère acheter une moto produite en Inde, pays démocratique, même s'il connait de grandes inégalités et une pauvreté certaine, plutôt que dans un pays dictatorial.

Répondre