Aïe, aïe, aie !

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
chant’sousl’cax

Aïe, aïe, aie !

Message par chant’sousl’cax » 10 avr. 2009, 12:28

Aïe, aïe, aïe !

C’est trop bien !

Petite prise en main ce matin de Trottinette (jaune soleil) 8) . Hier juste sortie du [personnes peu appréciées]. Tentative de lui créer un point fixe pour qu’elle dorme tranquille la nuit (et moi aussi). Le u SRA Honda devrait me permettre de la revoir chaque matin sans l’angoisse de la place vide (mais où est passé ma bécane ?). Les choses sérieuses étaient programmées pour ce matin. J’suis matinal généralement, mais là plus de sommeil à partir de 5h30 : donc ce sera à la fraîche. Première moto mais aussi premier équipement. (J’espère que j’avais ôté toutes les étiquettes…) En premier reconnaissance du trajet pour le taf. Pas d’autoroute ni de voie rapide pendant 500 km (à 60 à l’heure en cinquième 6000 trs vaut mieux pas). Tout se passe bien. Soleil. Presque pas de circulation (c’est férié chez nous ce vendredi) Tout se passe bien. Ma première pensée va vers l’équipement. Sans avoir vu luxe, j’avais suivi les conseils des plus anciens. « Un bon équipement te fera plus longtemps que ta première moto ». A titre d’information 300 € dans la veste, 150€ dans le pantalon, 200€ dans les bottes. Trois couches partout. Extérieure + gore tex + doudoune. C’est que je n’aime pas beaucoup le froid et de temps en temps ça caille pas mal chez nous. Je n’ai laissé que la première (parce qu’en petite tenue, ça le fait pas quand même). Résultat : magnifique. Pas de vent traversant. Juste un peu frais au départ mais la matinée est annoncée radieuse, donc pas de problème. Petite pause sur le lieu du taf. J’ai 500 ml de voie rapide pas plus. Un peu plus long qu'en bar mais, je ne suis pas pressé. Un petit jus pour mettre en forme. Puis c’est la ballade proprement dite. Enfin aussi proprement que possible car un peu maladroit dans le passage des vitesses. Du mal à savoir où j’en suis. Alors je compte 1 et 2 et 3 et 4 et 5 route puis 4 et 3 et 2. Je ne vais quand pas lui monter un indicateur de rapport engagé quand même. Je prendrai l’habitude. Un choix de parcours varié. Petites routes, villages, petits virages, des stop.... Certains on parlés de ‘vélo’. Je confirme. Du moins quand on roule. J’avais beaucoup lu sur le contre braquage et un peu d’appréhension en était resté. C’est complètement naturel chez moi. Ca obéit au doigt et à l’œil bien sûr (le regard, la moto va où vous regardez. Toujours le regard !) Merci au mono de mes deux heures de plateau de mercredi dernier avec une petite 125, mais bon. Je ne regrette surtout pas. Même satisfaction en l’impulsant des reposes pieds. Ca vire tout seul. J’y vais doucement quand même car les Pilot activ sont encore paraffinés. Le plus délicat ce sont les manœuvres en très très lent en demi tour par ex. Mais on va s’y faire. Bilan des 130 km : Aïe, aïe, aïe, ça me plait furieusement ! Je ne regrette pas du tout d’avoir choisi cette sympathique Vara. (Pour la petite histoire je ne l’avais même pas essayé au vue du satisfecit octroyé par les membres du forum) Encore moins d’avoir ajouté l’option permis A bien que pas indispensable, car j’ai bien peur d’avoir choppé le virus et je me sens l’âme d’un grand voyageur. Ceci dit, esprit ballade, sécurité (j’avais mis mon beau gilet jaune. Je ne badine pas avec la sécurité. Le look après et puis même, j’m’en fou. Et puis le gilet je ne le vois pas, donc ça ne me gêne pas, mais je suis vu, très important). Bon et ne vous imaginez pas que je vois vous gratifier d’un méga cr à chaque fois. Je roule maintenant ! Alors V à tous les motards (oui même le petites 125, je ne vais pas faire le fiers quand même) et rongez bien votre frein tous les attentistes, les indécis. Vous allez voir comment c’est dur de les voir tous passer sous votre nez ! et Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

romu24

Message par romu24 » 10 avr. 2009, 12:50

Félicitation :thumb: v+

Pat31

Message par Pat31 » 10 avr. 2009, 15:23

romu24 a écrit :Félicitation :thumb: v+
+1 :P
...

slides59

Message par slides59 » 10 avr. 2009, 16:12

Pat31 a écrit :
+2 j'aime bien quand les gens prennent leurs pieds 8)
envie d'évasion

http://slidesmoto.free.fr

moncl1 O8

Message par moncl1 O8 » 10 avr. 2009, 20:49

slides59 a écrit :
Pat31 a écrit :
+2 j'aime bien quand les gens prennent leurs pieds 8)
+3 :buvons:
BONJOUR
MA PREMIERE MOTO UNE VARA !on est pas sérieux à 55ans ,
.

zoemilou

Message par zoemilou » 10 avr. 2009, 21:05

Hein qu'on est le roi du monde au très petit matin ? :)

Mais fais gaffe au gibier si tu passes dans des coins un peu "nature".

Pour le froid en Alsace, c'était il y a une semaine, plus maintenant. :P :P

En cas de doute, un collant de chez Décath fera l'affaire, ça tient chaud et pas qu'au petit matin.

Vivent les motards qui roulent à cinq heures du mat. :wink:

Répondre