Paris Grenoble le 3 juillet... vos conseils

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
aztor

Paris Grenoble le 3 juillet... vos conseils

Message par aztor » 26 juin 2008, 20:37

Salut
Jeudi prochain, le 3 juillet, je me lance dans mon premier grand trajet à moto. Paris – Grenoble soit env 600Km. Comme tout cela est très nouveau pour moi (je n'ai fai ques des trajets d'env 50km) j’aurais aimé avoir vos expériences et vos conseils. Equipement a prévoir, vérification a ne pas oublier, choix autoroute/national etc…???
Merci par avance

PS Le 3juillet ce sera aussi le jour de mes 35ans...

mcll13

Message par mcll13 » 27 juin 2008, 06:55

Bon, je pense que tu aurais du rouler sur de plus long parcours avant de te lancer la dedans mais avec la vara, ça va le faire.
En premier l'autobeurk, tu oublis sauf pour sortir de Paris et autre grosses villes.
As tu un horaire à respecter, voyage sur une journée ou plus ??? car par ta réponce va aussi dépendre les routes qu'il te faudra prendre.

600 kms, ça fait qlq heures de conduites. Vu que tu n'as pas l'habitude de long trajet, un arrêt de 20mn toutes les 2 heures, ça devrait être bon. Surtout ne te sur-estime pas. Si tu sens la fatigue te gagner, arrêtes toi, fais une siéste si il faut mais ne continues pas à conduire sans te reposer.
Tu verras, la vara sur les long parcours, c'est que du bonheur. Tu auras mal au fesses bien avant que la vara refuse de rouler.

Au fait, un petit entretien, controle visuel n'est pas à négliger. :wink:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

aztor

Message par aztor » 27 juin 2008, 07:53

Merci pour tes conseils
Pour l’horaire j’ai pris la journée je compte partir tôt le Jeudi matin et j’arriverai quand j’arriverai. (ils attendron pour la féte d'anniversaire)
Je vais essayer d’ici la de faire un trajet un peu plu long histoire de voir ce que cela donne.
Coté contrôle de la moto elle a 1700km au compteur elle a passé sans souci la révision des 1000. Coté visuelle elle a l’aire neuve, les niveaux son bon. (Donc pour elle aussi ce sera une grande premiere)
Pour le parcourt, si je prends mappy option sans péage cela devrais correspondre au chois de route que tu me conseil.
Sinon j’ai investi dans une sacoche de réservoir ou on peu mettre une carte, une tennu de pluie et un top Case.

zoemilou

Message par zoemilou » 27 juin 2008, 08:14

Salut, pour ton trajet, est-ce qu tu pars seul ou en duo ?
Si duo, pression des pneus plus forte.
T'es tu déjà renseigné sur la météo ? Grosse chaleur, pluie ?
En plus de ta sacoche de réservoir, as tu un top case ?

Il faut emmener avec toi pantalon de pluie, deux paires de gants, kit tubeless, de l'eau pour toi, des barres de céréales en cas de coup de pompe. Et bien sur, tu roules avec un équipement moto digne de ce nom (bottes, blouson ou veste)

Pour l'itinéraire, Michel a entièrement raison, tu quittes l 'IDF par les autoroutes ou la Francillienne. Ensuite tu évites de prendre les autoroutes.

Et ensuite, la rn6 devrait être plus cool .

D'après Google maps, prévoir plus de 10 heures de routes.

Si tu pars très tôt (4 h ou 5 h) tu auras au moins pu rouler 4 heures à la fraiche, ce sera toujours ça de pris.

Mais je pense que quand tu arriveras... eh ben l'anniversaire tu pourras le fêter... le 4 juillet :P
Ta moto sera Ok, mais pas toi.

aztor

Message par aztor » 28 juin 2008, 22:44

Bon mon projet semble compromis. La meteo annonce du mauvais temps pour le 3 Juillet. Et faire 600Km sou la pluie...bofbofbof ? J'attend encore qlq jours on vera si cela evolu.

Répondre