(petit) CR dans le Vexin

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
vara75

(petit) CR dans le Vexin

Message par vara75 » 17 sept. 2007, 10:03

Et voilà !! c'est fait !!!

2 jours , 300 km au compteur et une super après midi passée au guidon d'une machine, surprenante tant au niveau de l'agréement de conduite, que de la sécurité. Pour a vitesse, on attendra la fin du rodage...

à 13h, tout le monde était à Enghien, lieu où j'avais fixé le rendez vous.
Le soleil, Ô miracle! est au rendez vous...

Les heureux élus étaient:
Martoche,Oz,popliter,60kts,ma SDS et moi-même myself pour vous servir !!!

Bon c'est clair, niveau organisation, je vous promets mieux: Vide granier à Enghien, ne facilitant pas le stationnement, j'ai oublié mon ititnéraire, et comble du boulet, étant en rodage, les nationale à 60 km/h n'étant pas trop conseillées, il a fallu chercher sur 2-3 cartes un chouette parcours, rien que pour moi. Mais pour celà, heureusement, tout le monde s'y est mis !!!!

Donc début de la balade, moi et ma SDS en avant dernier, Oz, en fin de rodage mais connaissant le coin, ouvre la marche, suit 60kts, Martoche, moi et popliter en dernier.

Ayant fait une petite 100aine de borne samedi apres midi, je me sens pas trop mal, et prend bien évidemment vite plaisir à conduire sur ces jolies routes de campagnes qu'il y a du côté de marly le rois, et nous arrivons à Auvers sur oise.

Petit arrêt à auvers le temps de faire une petite balade dans le village, visite/recueillement sur la tombe de Van Gogh, et surtout direction le bar, ou une bière bien fraîche (du moins pour Oz, panach pour Martoche et 60kts) nous attendaient.

Discussion sur l'itinéraire suivant. Bon là, on est un petit peu plus mal: peu de monde connait le coin!
Nous décidons d'aller jusqu'à MAgny en vexin, en prenant les pt'ites routes.

Et 60kts, qui est le seul à avoir un GPS, est désigné d'office pour prendre la marche.

Nous repartons, non sans avoir promis auparavant de nous octroyer une carte de boulet collective: Maroche a voulu partir avec le U, Oz n'arrive plus à démarrer sa moto (en 1ere sur la béquille, dommage...), moi même obligé de couper les contact pour prendre les gants dans le top case, pour finalement me rendre compte qu'ils étaient dans mon casque...) etc....

Bref, les petits pb techniques éludés, nous reprenons la route. Superbe balade dans le Vexin.

Puis arrivée sur une nationale... Aie Aie Aie !!!! 60 à l'heure.... Enfin ça se passe pas mal et ça dure pas longtemps.

Arrivée à Magny, re-vide grenier (ce week end c'était l'épidémie !!), petite visite du village vachement sympa avec une belle église, puis départ pour le retour. Et là, c'est popliter qui reprend la route, il connait... Nous traversons de beaux paysages, de charmants villages avec de superbes maisons le tout sous un soleil radieux...

Petit arrêt à côté du terrain d'aviation, où nous décidons de nous séparer au fur et à mesure des lieux d'habitations de chacun.

Retour aux environs de Paris, ces 4 voix , ces tarés de TDM (Tête de Mort) genre Jacky en AX Turbo 16 vitres teintées musique à fond qui vous doublent n'importe comment (n'est ce pas 60 kts?), nous nous quittons au fur et à mesure... Martoche est la dernière, mais nous la perdons dans les embouteillages annnonçant la proxiité de PAris.

Enfin, arrivée au garage à 20h30.... Vraiment ce fut super-sympa .

Merci à vous Martoche,Oz,popliter,60kts, pour votre gentillesse, votre bonne humeur, et pour avoir participé activement à cette balade, nous avoir supporté, moi et mon veau (pour 1000 km) plafonnée à 60 kmh...
Je tiens aussi à ajouter que celà m'a permis de reprendre confiance en moi-même sur la moto, et m'a aussi donné un sentiment de sécurité .

Expérience à renouveler, n'est ce pas ?...

Pour les tofs il n'y en a pas beaucoup, mais je les mettrai en ligne prochainement.

did31

Message par did31 » 17 sept. 2007, 11:49

pour les cartes de boulets le patron est en vadrouille avec sa vara!!

sinon beau récit vivement les tofs :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Oz

Message par Oz » 17 sept. 2007, 12:00

Ouiiii......super Dimanche avec un grand Soleil....

Merci d'avoir oublié de préciser que je suis arrivé bon dernier et en retard au rdv....Mmmm c'etait WE brocante avec plein de déviations. :)

Un joli lot de Vara...... et plein de cartes... :) Itinéraire sympathique...et varié : Ville, campagne, forêt....quelques virages sympathiques (même avec mes pneus carrés Pirelli 8) ) démarrage en cote, sur de belles coteees.... de bonne condition de roule (un peu de vent par moment).
Donc début de la balade, moi et ma SDS en avant dernier, Oz, en fin de rodage mais connaissant le coin, ouvre la marche, suit 60kts, Martoche, moi et popliter en dernier.
La Deluxe a un coeur noir....donc Vroummm...aussi rapide que les blackpowa 8)
ou une bière bien fraîche (du moins pour Oz, panach pour Martoche et 60kts) nous attendaient.
Hoooo mais je passe pour un alcoolique là.... :D
Nous repartons, non sans avoir promis auparavant de nous octroyer une carte de boulet collective: Maroche a voulu partir avec le U, Oz n'arrive plus à démarrer sa moto (en 1ere sur la béquille, dommage...), moi même obligé de couper les contact pour prendre les gants dans le top case, pour finalement me rendre compte qu'ils étaient dans mon casque...) etc....
Une carte de boulet collective....c'est LE nouveau concept.... Oui, j'avoue, je me suis senti un peu C.. Sur la becquille centrale....rien.....impossible de démarrer, laaaa on se sent seul, abandonné par sa monture...check coupe circuit OK, essence OK, batterie visiblement OK (j'ai les phares), F1 éteint OK...et puis l'éclair.....suis je en N..... Bon je pensais pas que sur la centrale le problème pouvais se poser.....donc clac....et vroummmm :twisted: ça m'a permis de voir le U de Martoche en place sur sa roue avant...... Donc on a la carte de boulet du type RP-Team Boulet Club ???!!!
moi et mon veau (pour 1000 km) plafonnée à 60 kmh...
:twisted: Nannnn tu tiendras jamaisssss....... impossible....une fois qu'on a gouté au "coup pied dans le cul" (au dela de 6500Trs).....
Expérience à renouveler, n'est ce pas ?...
Of course, dés que j'aurais l'autorisation ...... Oui :oops: j'ai un peu oublié de prévenir ma femme sur mon léger retard (presque 1h30)....j'avais vu avec elle un retour vers 18h00.....Euh......c'etait le coup de tel que j'ai passé sur la pause du terrain d'aviation...et je vous confirme que si vous trouvez que la Vara hurle......c'est rien comparé à ma femme...... :shock: mais c'est ce qui fait son charme.....comme la Vara....

:lol:

vara75

Message par vara75 » 17 sept. 2007, 12:52

sinon beau récit vivement les tofs
Voici les tofs de la troupe PR TEAM :P

Image

Image

Dsl j'ai oublié de photographier les motos :oops: ....

Martoche s'en est coccupé :P
Merci d'avoir oublié de préciser que je suis arrivé bon dernier et en retard au rdv....Mmmm c'etait WE brocante avec plein de déviations.
Bah bah bah !!!! pô grave.... tu t'es rattrapé après t'étais devant !!! :D
La Deluxe a un coeur noir....donc Vroummm...aussi rapide que les blackpowa
Elle essaie elle essaie .... :P :P Sans dec' elle est belle ta deluxe ...
De toute façon ...
Avec 5 belles vara nous nous promenions!!!
Hoooo mais je passe pour un alcoolique là....
Tu sais que tu m'a vachement fait envie.... Mais bon j'ai su résister à une belle Leffe bien fraîche !!!! Et Dieu sait si c'est dur ....
:roll:
Donc on a la carte de boulet du type RP-Team Boulet Club ???!!!
Excellent concept :D :D :D :D
Nannnn tu tiendras jamaisssss....... impossible....une fois qu'on a gouté au "coup pied dans le cul" (au dela de 6500Trs).....
va bien falloir :cry: :cry: :cry:
c'etait le coup de tel que j'ai passé sur la pause du terrain d'aviation...
Ah ouais ça avait l'air animé :D :D :D J'ai résolu le pb elle est venue en sds comme ça chuis tjs à l'heure !!! 8) 8)
c'est rien comparé à ma femme...... mais c'est ce qui fait son charme.....comme la Vara....
Bah elle est plus en rodage donc ça va ça hurle pas tant que ça alors !!! :P :P

manec

Message par manec » 17 sept. 2007, 13:23

bien pour un début, c'est déjà pas mal :lol: et un petit bonjour à la baroudeuse du groupe, hein ! Martine :wink: :thumb:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Papy125

Message par Papy125 » 17 sept. 2007, 16:09

Très bon CR.Merçi :!: :!:

:D :D

popliter

Message par popliter » 17 sept. 2007, 19:13

a voir ma tete, l'orangina est plus dangereux que la biere :lol:
il etait trop fort, y'avai trop de bulle :oops:

VTD

Message par VTD » 17 sept. 2007, 19:38

Sympa le CR, et chouettesp hotos...

Mais c'est qui qu'est sur laquelle? :?: :?:

Pop, je crois qu'on a tous compris que les bulles de l'Orangina ont tenté de se faire la malle au moment de la photo :wink:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

vara75

Message par vara75 » 17 sept. 2007, 20:23

VaraToutDroit a écrit :Sympa le CR, et chouettesp hotos...

Pop, je crois qu'on a tous compris que les bulles de l'Orangina ont tenté de se faire la malle au moment de la photo :wink:
De gauche à droite sur la 1ere photo
popliter,60kts,martoche

2eme photo de droite à gauche
Oz, ma SDS

Et moi direz vous?

Eh en en train de prendre la photo, tiens !!! :wink:

En bon GO ...

VTD

Message par VTD » 17 sept. 2007, 20:34

Merci pour les précisions. Belle équipe! :wink:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Oz

Message par Oz » 18 sept. 2007, 09:19

vara75 a écrit :

popliter,60kts,martoche

Oz, ma SDS

Et moi direz vous?

En bon GO ...

Argh.....on a pas de photo de Vara75........ :x

Ah si une le lendemain matin......

Image

Mais où est ta SDS???

Euh nan j'ai pas dit dans le garage...... :D

Oz

Message par Oz » 18 sept. 2007, 09:21

popliter a écrit :a voir ma tete, l'orangina est plus dangereux que la biere :lol:
il etait trop fort, y'avai trop de bulle :oops:
Je confirme...... Une bonne bière, c'est naturel, ahhh et quand on voit les ravages de Coca, Orangina, and co....moi je dis buvons NaTuReL.... 8)

vara75

Message par vara75 » 18 sept. 2007, 10:22

Oz a écrit :
vara75 a écrit :

popliter,60kts,martoche

Oz, ma SDS

Et moi direz vous?

En bon GO ...

Argh.....on a pas de photo de Vara75........ :x

Ah si une le lendemain matin......

Image

Mais où est ta SDS???

Euh nan j'ai pas dit dans le garage...... :D
Bah elle est bientôt partie :(

enfin une de perdue....

reste la moto !!!! :P :P :P

Pat31

Message par Pat31 » 18 sept. 2007, 12:39

Bravo , beau CR :P :P :P

Pour la carte de boulet collective , je vais y penser :wink:
...

vara75

Message par vara75 » 18 sept. 2007, 15:34

Patrick31 a écrit :Bravo , beau CR :P :P :P

Pour la carte de boulet collective , je vais y penser :wink:
Merci !!! :P

Ah bah là... la carte collective pas mal... tu as même la photo des membres :P

martoche

Message par martoche » 18 sept. 2007, 18:34

salut ,a tous
eh oui une fois encore j'etais le dinosaure du groupe mais c'est bon je tiens la route !!!
bon ça va ,juste essayé de partir avec le u ,ça fait desordre ;
vara 75 envoie moi ton adresse mail ,je t'enverrai les photos que j'ai prise ;
c'etait une journée bien sympa ,et assez fiere d'avoir pris la tête pour accompagner vara 75 de sartrouville a la denfense!
toujours prête pour une prochaine!!!

vara75

Message par vara75 » 18 sept. 2007, 21:44

Coucou Martoche 8)

je t'ai envoyé un mp avec mon mail 8)

60kts

Message par 60kts » 20 sept. 2007, 20:27

Petit balade très sympa, c'est toujours très agréable de rencontrer les membres du forum.
la Vara même à 6000 7000 Trs/mn est toujours plaisante.

on recommence quand vous voulez.
c'est la fin de la Saison des vide-greniers :D :D :D

vara75

Message par vara75 » 21 sept. 2007, 14:28

Petit balade très sympa, c'est toujours très agréable de rencontrer les membres du forum.

c'est la fin de la Saison des vide-greniers

Sûr :D :D :D :D

Alors ce WE j'ai prévu de bien entamer le rodage en faisant une petite virée du côté de Troyes (300-350 bornes environ par les départementales, + en me perdant...), promis j'essaierai de faire qques tites tofs...

Le WE suivant je peux pas rouler (raisons familiales...), donc je vous propose .. le 1er WE d'octobre, un ptit tour dans la vallée de chevreuse.

Si ça vous va, j'ouvre un post dans le forum CR ....

popliter

Message par popliter » 21 sept. 2007, 19:27

moi je suis partant, je serais absent le WE du 20/21 octobre..

Pat31

Message par Pat31 » 21 sept. 2007, 19:32

vara75 a écrit :

c'est la fin de la Saison des vide-greniers

Sûr :D :D :D :D

Alors ce WE j'ai prévu de bien entamer le rodage en faisant une petite virée du côté de Troyes (300-350 bornes environ par les départementales, + en me perdant...), promis j'essaierai de faire qques tites tofs...

Le WE suivant je peux pas rouler (raisons familiales...), donc je vous propose .. le 1er WE d'octobre, un ptit tour dans la vallée de chevreuse.

Si ça vous va, j'ouvre un post dans le forum CR ....
Voila de la belle entrée en matière ...Ca bouge aussi les varas à Paris :P :P :P

Bravo les gars et la girl :lol:
...

60kts

Message par 60kts » 27 sept. 2007, 23:04

je suis malheureusement malade :cry: donc je ne roule pas ce WE et je suis pas dispo le WE du 7 mais pour le suivant je suis ok. :lol: :lol:

vara75

Message par vara75 » 28 sept. 2007, 12:28

Mince !!! :(

Soigne toi bien alors...

Et on fera ptetre une balade en + ... le 13 !!!!

Répondre