CR Côte Bleue - 12/08/2007

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
VTD

CR Côte Bleue - 12/08/2007

Message par VTD » 13 août 2007, 19:20

Allez, on prend les memes et on recommence... Dans la même veine que le Mont Ventoux, voici les premières photos de la Côte Bleue. Une partie seulement, après la journée du samedi, j'ai mis l'appareil photo en veille.

Dimanche matin donc, Josh n'éant pas dispo, nous accueillons Varapapy, et sa moto Champagne. Match nul donc pour le dimanche entre les bleues et les champagne, et la Vara noire d'Okapi (qui va encore plus vite sans un morceau de pot) :P

Check-list pour tout le monde, et c'est parti!

Direction Miramas, par une route de campagne viroleuse à souhait. Tiens, je suis pas totalement à la rue: je les vois devant moi. Pas tout près, mais j'arrive à rester à portée de vue. Et à profiter du paysage aussi. Magnifique! Un régal pour les yeux, et des senteurs qui vous ravissent les narines. Pins, lavande, tous ces parfums se melent et s'entremelent.

Une quarantaine de kilomètres pour se mettre en jambes, à un rythme relativement correct (merci de m'attendre :wink: ), puis pause ravitaillement pour les montures.

Varalain
ImageImage

Les bleues ont fini... Les champagnes continuent leur plein... Qui a dit qu'elles étaient les plus lentes?
Image
:wink:

A y est, tout le monde a fini son plein
ImageImageImageImageImageImage

Allez, tout le monde est pret? On file, direction Cap Couronne et son phare. Un petit tronçon d'autoroute, quelques files de voiture à remonter (D'ailleurs, très sympas les caisseux: ils se rangent tous en nous voyant arriver. Vraiment sympas! Du coup, on garde le pied dehors pendant quasiment toute la route), traversée de la Couronne, et arrivée au pied du feu de Cap Couronne, où on squatte une partie du parking.

ImageImage

La grande bleue... Ses plages, ses parkings bondés...
ImageImageImageImage

Tiens, un bruit de moto. Ca, c'est un temps. Une Yamaha DTR.

DT:"Vous etes un club?
MCLL13-Oui, en quelque sorte.
DT:-Dites, y en a qui viennent de loin. C'est quoi comme cylindrée?
MCLL13-Des 125
DT:-... Vache, elles sont grosses. Et elles sont belles. Vous allez où?
MCLL13-Sausset, Carry, Niolon et puis Cassis après lerepas. Tu fais un bout de route avec nous?
DT-OK
MCLL13-Tu nous ouvres la route?
DT-Pas de problème
Okapi-Va pas trop vite, que Sylvain arrive à suivre.

...

Et moi qui me suis accroché toute la matinée sans etre tout le temps à la ramasse... Sic! :roll:

Bon, allez, on repart ou on enfile des perles? On repart. Je suis en tete desVaras, juste derrière le DT, pendant les premiers kilomètres, mais j'aime pas trop etre devant. Je suis plus à l'aise derrière.

MCLL me passe, puis Varalain, puis Okapi, et enfin Varapapy. Pat74 et Jezaquel ferment la marche. Et on reste dans les bouchons, au milieu des BAR...

Du coup, on peut profiter du paysage. Sympa, en plus, il ne fait pastrop chaud. Un peu de fraicheur grace à l'eau de mer.

Bon sang, mais comment font les gens pour apprécier d'etre entassés comme ça sur ces plages? Je ne comprendrai jamais!

Sausset, Carry Port, Carry Plage. Ouf, plus de bouchons, la route se dégage. On remonte por rejoindre la route de Nioln. Ouf, ça monte dur! Niolon, à droite toute, et c'est parti!

...

Vache, c'est que ça descend sec! Allez, on rétrograde. De toute façon, la route est assez large pour ne pas avoir à freiner plus que de raison.

Tiens, pourquoi tout le monde s'arrete. La calanque est fermée? Et on fait comment pour remonter, maintenant qu'on s'est entassés en bas comme ça, en pleine descente? Un démarrage en Côte les uns derrière les autres OK, mais en descente, alors qu'on se touche presque, ça peut etre chaud.

...

Quelques manoeuvres plus tard, tout le monde remonte, direction le Rove. C'est qu'il fait faim!

Pause-déjeuner donc, au 568. Le DT reste avec nous pour l'apéro. Bonne ambiance autour de la table. La carte est bien fournie, les serveuses appétissantes (pas forcément dans cet ordre d'ailleurs...) On commande.

Service groupé, des assiettes bien pleines. Entrecôte, salade et pizza se croisent sur la tablée, et chacun se demande s'il arrivera à finir son assiette. Allez, on attaque. Miam, comment c'est bon! C'est décidé, je prends la carte du resto et je la mettrai dans mon post.

Image

Allez, la pause est finie

MCLL13: -Sylvain, c'est toi le local, alors tu ouvres?
Ma pomme: -OK, ça marche... Mais je suis plus à l'aise derrière... J'ouvre jusqu'à l'Estaque dans un premier temps (Mon Dieu, dans quel pétrin je suis en train de me fourrer?)

Allez, zou. Certains tombent le blouson (c'est vrai qu'il fait un peu chaud)

Feu rouge. Tout le monde prend sa place, et je suis devant. Bon, come on dit, "y a plus qu'à!"

En plus, cette route-là, je la pratique quasiment tous les jours pour aller au boulot. Je connais chaque virage. Hop, feu vert, c'est parti. Ca roule bien. Quasiment personne jusqu'au tunnel. Ben ça, ils suivent pas derrière...? Y a un souci? Je les vois plus...

Ah, si, les voilà. Pas d'appel de phare, donc pas de souci. Je repars. Tunnel, virage, route côtière... Quelques voitures garées sur le bas-cote au niveau des Corbières, rien d'inhabituel. Je file, comme d'hab'... Bon, ils suivent ou pas? Arrivée sur l'Estaque... Ben alors? Où ils sont?

Je prend le rond-poit, un tour pour rien, ils arrivent et on ressort du rond-point direction Vieux-Port. Feu rouge. MCLL13 s'arrete à côté de moi et me fait signe: "Quand il y a des T-shirts derrière, on n'envoie pas... On reste à 50"

Oups! Boulette! En même temps, je me disais aussi. C'était pas normal que je soie loin devant...

On repart... Mince, faut prendre l'A55. Je le signale à MCLL: "T'inquiète, on la prend quand meme"

OK, A55, sur le tronçon limité à 70. On sort direction Vieux Port. MCLL reprend la tete. Hop, on monte jusqu'à Ste Catherine. Trottoir libre, on gare les Varas. Alignement nickel, grande classe.
ImageImageImage

Petite pause photos pour tout le monde. Le Vieux Port et Notre-Dame de la Garde depuis la rive Ouest du Port.
ImageImageImageImageImageImageImageImage

Séance photo finie, on enfouche nos montures, et MCLL reprend la tete. Le petit train s'arrete, et nous sommes mitraillés par queqlues touristes. C'est vrai que ça doit etre sympa les Varas alignées avec les pilotes dessus.

Allez, on longe le Vieux Port, et on grimpe direction ND de la Garde. Houlà, ça grimpe dur. Content d'avoir un bon moulbif sous les fesses!

Arrivé au premier parking; Oh le Bronx pour se garer. Obligés de séparer les motos. Finalement, Okapi suggère qu'on continue à grimper pour aller au parking supérieur. OK, c'est parti. En effet, y a plus de place en haut. Mais plus de voitures aussi. La "Chevauchée fantastique", ça vous dit quelque chose? Non? Alors imaginez 7 Varas qui déboulent dans un joyeux bordel au milieu d'un parking où les voitures sont à la lutte pour trouver une place. Des Varas qui tournent partout, les voitures à l'arret, le petit train au milieu... Et en plus, on choisit le fond du parking pour se garer
:P Hihi!

En tout cas, on fait forte impression.

Okapi choisit de rester près des Varas, et les autres grimpent vers la basilique. Noire de monde! Bon, je prend quelques photos et je redescend rejoindre Okapi. Je reviendrai un jour où il y aura moins de monde, hors saison.

Les iles du Frioul
ImageImage

Le Fort du Frioul, celui dont sortait le Comte de Monte-Cristo, Edmont Dantès, dans le roman.
Image

Notre Dame de la Garde
ImageImageImage

Marseille depuis les hauteurs
ImageImageImageImageImageImage

En plus, on profite de la vue. Deux "cagolles" qui remonte les escaliers. Papy est redescendu avec moi, et on profite du frémissement du zéphir sur les jambes du'ne charmante demoiselle qui monte vers la Basilique :oops: On ne se refait pas! 8)

Allez, tout le monde est là. On repart, direction la Corinche, et Cassis par la côte. Quelques virages très agréables. Des voitures qui se rangent... Un régal.

Arrivèe sur Cassis. Les Bleus nous font signe d'aller nous garer plus loin, alors on va se garer plus loin. On dételle les sacoches de réservoir pour aller s'abreuver. Compliqué de trouver de la place sur le port!

On trouve enfin notre bonheur de l'autre côté du port. Petite pause bien méritée. On souffle, on déguste une mousse "bien glasse", et on repart. J e reste avec le groupe jusqu'à Aix.

Route d'Aubagne, tout va bien, j'arive à suivre le rythme, je me sens à l'ase sur la moto, et je fais l'erreur de baisser ma garde, pensant pouvoir suivre le rythme de MCLL, Okapi et Varalain. Papy est juste derrière moi, suivi de Pat et Jezaquel, j'envoie en grand, les virages s'enchainent, j'attaque pour recoller les trois premiers, un virage, deux, trois, une série. Je me cale sur un ryhme pour envoyer la moto dans les virages, je cherche à pencher, le rythme accélère, freinage, inclinaison, redresser, envoyer de l'autre côté, renvoyer, ET M---E!!!! MAIS OU Y VONT MES PNEUS??????? CA TOURNEEEEEE!

Gros gros gros tout droit! Arret à raz de la falaise, et en plus de ça, une bagnole qui sort du virage en rase-caillasse! Ca y est, je suis mort!

...

Tiens, non? Il m'a évité... MAis je suis toujours du mauvais côté! Oh bon sang! Papy s'est arreté, Pat aussi et Jezaquel... Papy fait un signe. OK, je reviens du bon côté!

ET M---E! Une autre voiture! J'ouvre en grand et je file comme si j'avais la mort aux trousses! (C'est un peu le cas quand meme!)

Ouf, je suis encore en vie...

Bon, j'ai deux options:
-je m'arrete et je craque, quitte à prendre le risque de ne plus jamais oser monter sur la moto
-je repas tranquillement en attendant que la pression retombe, pour me rassurer

Je choisis la deuxième option.

Allez, on est repartis. Papy part devant (pour prévenir les BARs?)

Je roule peinard au début, puis je me recale sur un rythme tranquille. On enchaine d'autres séries de virages, et je sens que j'ai choisi la bonne option. L'adrénaline retombe. Rond-point. Je m'arrete pour laisser passer des voitures, et Pat s'arrete à côté de moi.
Pat:-Ca va?
Ma pomme (pas super vaillant, lesguiboles encore un peu en coton): -Ca va aller, oui, merci
Pat:-T'inquiète pas, ça arrive
Ma pomme:-Oui, ça m'apprendra à rouler au-dessus de mes pompes! Et là j'étais très au-dessus.

Allez, on repart. Et cette fois, je roule normalement. Et on arive quand meme à rejoindre les autres.

Pfouuuuu! J'ai quand meem eu chaud. On continue à rouler, et on arrivre à Aix. MCLL garde la tete et on s'aengage sur l'autoroute. Je double un camion qui nous sépare. On sort à la suivante.

C'est le moment de se dire au revoir. Petit retour sur mon "tout-droit". Je retiens la leçon: ça fait un peu plus de 1.000 bornes que j'ai ma Vara, et j'ai été victime d'un excés de confiance. Comme quoi, c'est quand on commence à se sentir à l'aise qu'on commence aussi à fare des co----ies!

Bref, on se dit au revoir, et je prends la route de la maison, via Berre et Marignane. Pas d'autoroute, je profite de la fin d'après-midi pour prendre les départementales. Vraiment plus sympas!

Arrivé à la maison, je passe un coup de fil à MCLL pour le rassurer: je suis bien rentré. La suite, vous la connaissez.

En tout cas, merci encore à tous pour votre accueil. J'ai passé deux journées super, avec des gens vraiment sympas. Et surtout, j'ai appris beaucoup plus pendant ces deux jours que si j'avais roulé tout seul. Merci encore pour tout, et à très bientôt j'espère!
Dernière modification par VTD le 17 août 2007, 17:54, modifié 3 fois.
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Pat31

Message par Pat31 » 13 août 2007, 19:32

Un autre mot ..... BRAVO

Trés sympa , et je sais que tu as du t'amuser avec les joyeux drilles.

t'as eu ta frayeur ,sans dégats , rappelles t'en :wink:
...

VTD

Message par VTD » 13 août 2007, 20:06

Patrick31 a écrit :Un autre mot ..... BRAVO

Ca, je suis pas pret de l'oublier! Et je pense que les deux voitures non plus. J'y ai repensé au boulot à tete reposée, et je pense que mon regard est sorti du virage pour se focaliser sur le mur en face. Au dernier moment, je l'ai posé sur le flanc de la colline, et j'ai évité la falaise de justesse.

Bref, une bonne leçon. La moto suit en effet le regard du pilote... Un truc à ne jamais, JAMAIS oublier!

Image

Et quant aux joyeux drilles, on peut dire que oui, avec une telle équipe, on ne peut que s'amuser. En plus, avec Okapi, on était branchés sur la meme longueur d'onde.

Donc on s'envoyait des vannes à deux balles et on rebondissait sur tout et n'importe quoi en partant dans toutes les directions.

Bref, de très bons moments.

Pat31

Message par Pat31 » 13 août 2007, 20:08

SylvainT a écrit :
Patrick31 a écrit :Un autre mot ..... BRAVO

Ca, je suis pas pret de l'oublier! Et je pense que les deux voitures non plus. J'y ai repensé au boulot à tete reposée, et je pense que mon regard est sorti du virage pour se focaliser sur le mur en face. Au dernier moment, je l'ai posé sur le flanc de la colline, et j'ai évité la falaise de justesse.

Bref, une bonne leçon. La moto suit en effet le regard du pilote... Un truc à ne jamais, JAMAIS oublier!

Image

Et quant aux joyeux drilles, on peut dire que oui, avec une telle équipe, on ne peut que s'amuser. En plus, avec Okapi, on était branchés sur la meme longueur d'onde.

Donc on s'envoyait des vannes à deux balles et on rebondissait sur tout et n'importe quoi en partant dans toutes les directions.

Bref, de très bons moments.
Il est drôle okapi ???? :lol: :lol: OK :arrow: :arrow: :arrow: :P
...

VTD

Message par VTD » 13 août 2007, 20:10

Patrick31 a écrit :Il est drôle okapi ???? :lol: :lol: OK :arrow: :arrow: :arrow: :P
Ben à peu près autant que moi... :P

PXL

Message par PXL » 13 août 2007, 20:26

Merci SylvainT pour ces deux merveilleux CR !!

J'en peux plus, j'en dors plus la nuit...... Vivement que j'ai ma Vara vendredi, pour faire des randos comme les vôtres et pourquoi pas avec vous si je le peux.

En tout cas encore merci de nous avoir fait partager tout ça ! :D

Et le tout dans une grammaire très agréable à lire ! :wink:

VTD

Message par VTD » 13 août 2007, 20:36

PXL a écrit :Merci SylvainT pour ces deux merveilleux CR !!

J'en peux plus, j'en dors plus la nuit...... Vivement que j'ai ma Vara vendredi, pour faire des randos comme les vôtres et pourquoi pas avec vous si je le peux.

En tout cas encore merci de nous avoir fait partager tout ça ! :D

Et le tout dans une grammaire très agréable à lire ! :wink:
Merci beaucoup, et je te laisse imaginer le plaisir que c'a été de l'écrire... Et de me replonger dans l'ambiance du moment!

PXL

Message par PXL » 13 août 2007, 20:43

Et de me replonger dans l'ambiance du moment!
Ca a pas été trop dur de REPLONGER dans le moment ou tu as falli PLONGER de la falaise ? :roll:

VTD

Message par VTD » 13 août 2007, 21:10

PXL a écrit :
Et de me replonger dans l'ambiance du moment!
Ca a pas été trop dur de REPLONGER dans le moment ou tu as falli PLONGER de la falaise ? :roll:
Un peu quand meme... C'est vrai que c'a été une grosse frayeur, et que je suis pas pret de l'oublier. Je me suis trouvé très c-n, nez-à-nez avec une falaise, puis avec une voiture, et encore une autre voiture...

Doit y avoir un Dieu pour les crétins :wink:

Et si je l'ai mis sur le post, c'est pas pour m'en vanter, c'est juste pour souligner le fait qu'après 1000 bornes en Vara, on peut se sentir trop à l'aise, et commencer les co---ries. Donc c'est à ce moment-là qu'il faut faire le plus gaffe! :wink:

L'expérience ne viendra pas dans la boite à sapin! Faut l'acquérir avant, mais faut pas bruler les étapes non plus, comme je me le suis rappelé hier... :D

Le Gabal

Message par Le Gabal » 14 août 2007, 08:07

Sylvain le comteur . . . :3dbiggrin:

Merci . C'est captivant tes C.R. . . :smilejap:

v+

manec

Message par manec » 14 août 2007, 09:14

merci, Sylvain pour tes CR, c'est de la véritable BD à la JBT....mais je te rassure, on l'a tous dit au moins une fois: M***E, M***E, M***E.........le principal c'est de pouvoir le raconter, moi ça m'est arrivé trois fois en 6000Kms, mais il semblerait que ça s'estompe.....enfin j'espère :lol: :lol: :lol:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Philamiens

Message par Philamiens » 14 août 2007, 10:22

:thumb:
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

eric 38

Message par eric 38 » 15 août 2007, 09:37

zoolie tofs et belle naration. on en redemande. :thumb:

Varalain

Message par Varalain » 15 août 2007, 22:25

je suis mdr tu devrais etre romancier mec tu ferais fortune
avec un titre genre les aventures de varatoudroit :lol: :lol: :lol: :lol:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
bon quoiqu il en soit ca a ete une veritable joie de faire
ces quelques kilometres en ta compagnie et de prendre 99 %
des virages comme il faut pour ta part
:humour: :humour: :D :D :D :D
superbe cr et superbe narration rassure toi on en a tous fait
un jour ou l autre des tot droit intempestifs 8) 8) 8) 8)
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 16 août 2007, 07:59

Salut sylvain,
Comme prévu, nous ne sommes pas rencontré car tu étais déjà parti lorsque nous avons rejoint le groupe.
Tout d'abord ,félicitation pour tes CR qui reflètent la joie et la bonne humeur que nous avons, chris et moi, pu trouver au sein du groupe ces quelques jours. :thumb:
Bravo pour tes qualités de narateur , l'humour avec lequel tu nous rapporte les évennements et bravo aussi pour l'analyse que tu as fait sur ta propre personne, ta varatitude, ta remise en question sur ton manque d'expérience et le fait d'être concient qu'il te reste encore beaucoup à apprendre .
Ce week-end tu as pu rencontrer "des vieux de la vieille" des gars qui ont des milliers de kilomètres derrière eux et qui ont la sagesse de te donner en toute humilité de bons conseils.

Tes exploits nous ont largement été racontés et on a très vite compris qu'il fallait que tu t'empresses de changer de pseudo , qu'à l'unanimité du groupe, VARATOUDROIT , comme le disait plus haut varalain te convienvrait parfaitement :lol: :lol:

Très content que le week-end se soit bien terminé pour toi et trés certainement à bientôt pour une autre varaviréev+
@@++
Phil

VTD

Message par VTD » 17 août 2007, 05:37

Varalain a écrit :je suis mdr tu devrais etre romancier mec tu ferais fortune
Bati26 et Chris a écrit :Tes exploits nous ont largement été racontés et on a très vite compris qu'il fallait que tu t'empresses de changer de pseudo , qu'à l'unanimité du groupe, VARATOUDROIT , comme le disait plus haut varalain te convienvrait parfaitement :lol: :lol: Phil
Ma foi, pourquoi pas? Le truc, c'est que je sais pas comment on fait pour changer son pseudo, mais "Varatoutdroit", ça me plait bien :D

Papy125

Message par Papy125 » 19 août 2007, 09:51

Quelques tofs de plus:
La Côte Bleue:
Image
Image
Image

Monuments et histoire:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
A+

Varalain

Message par Varalain » 19 août 2007, 10:14

VaraToutDroit a écrit :
Varalain a écrit :je suis mdr tu devrais etre romancier mec tu ferais fortune
Bati26 et Chris a écrit :Tes exploits nous ont largement été racontés et on a très vite compris qu'il fallait que tu t'empresses de changer de pseudo , qu'à l'unanimité du groupe, VARATOUDROIT , comme le disait plus haut varalain te convienvrait parfaitement :lol: :lol: Phil
Ma foi, pourquoi pas? Le truc, c'est que je sais pas comment on fait pour changer son pseudo, mais "Varatoutdroit", ça me plait bien :D

envoi un MP aux administrateurs :lol: :lol: :lol: :lol: 8) 8) 8) 8)
QUE LA VIE EN 5 MNS

okapi

Message par okapi » 20 août 2007, 14:03

PXL a écrit : Ca a pas été trop dur de REPLONGER dans le moment ou tu as falli PLONGER de la falaise ? :roll:
si surtout qu il avait pas son maillot de bain !!! :smile: :smile: :smile:

VTD

Message par VTD » 20 août 2007, 17:31

okapi a écrit :
PXL a écrit : Ca a pas été trop dur de REPLONGER dans le moment ou tu as falli PLONGER de la falaise ? :roll:
si surtout qu il avait pas son maillot de bain !!! :smile: :smile: :smile:
Le problème, c'était pas tant de plonger DE la falaise... En fait, c'était plutôt DANS la falaise... :?

:D

VTD

Message par VTD » 20 août 2007, 18:48

pat74 a écrit :Ha il est génial ce mec,surtout change pas et vivement la prochaine :lol: :wink:
Dis, j'peux apprendre à maîtriser la moto entre deux quand même? :wink:

Varalain

Message par Varalain » 20 août 2007, 18:50

oui mais fait gaffe a certains virages :lol: :lol: :lol: :lol: 8) 8) 8) 8)
QUE LA VIE EN 5 MNS

VTD

Message par VTD » 20 août 2007, 18:57

Varalain a écrit :oui mais fait gaffe a certains virages :lol: :lol: :lol: :lol: 8) 8) 8) 8)
J'ai trouvé la solution, je les prend plus maintenant... Je fais le tour...

(Heu, c'est très très c-n ce que je viens de dire, non? :oops: ...

Bon, OK, je :arrow: )

Varalain

Message par Varalain » 20 août 2007, 19:00

VaraToutDroit a écrit :
Varalain a écrit :oui mais fait gaffe a certains virages :lol: :lol: :lol: :lol: 8) 8) 8) 8)
J'ai trouvé la solution, je les prend plus maintenant... Je fais le tour...

(Heu, c'est très très c-n ce que je viens de dire, non? :oops: ...

Bon, OK, je :arrow: )

fait gaffe au virage en sortant :lol: :lol: :lol: :lol:
bon ok moi je :arrow: :arrow:
QUE LA VIE EN 5 MNS

vara33

Message par vara33 » 20 août 2007, 19:42

merci pour ces belle photo :D

VTD

Message par VTD » 20 août 2007, 19:44

pat74 a écrit :
VaraToutDroit a écrit :
pat74 a écrit :Ha il est génial ce mec,surtout change pas et vivement la prochaine :lol: :wink:
Dis, j'peux apprendre à maîtriser la moto entre deux quand même? :wink:
Oh mais oui bien sur :oops: et je suis sur que tu t'es déja amélioré :lol: :wink:
Un peu... Mais j'ai surtout rajouté des options: parachute sous la selle, airbags sur les côtés, feux de détresse sur le casque, corne de brume pour avertir les voitures sur les petites routes (avant un virage masqué...), médaille de St Christophe et de tous ses petits camarades sous la selle (pour lester la moto) et eau de lourde dans le radiateur...

A y est, je suis pret pour la prochaine! :D

Répondre