Samedi 9h, arrivée dans le Vaucluse, au lieu de départ. Première rencontre avec les membres du Forum présents pour cette balade, à savoir Mcll13 (organisateur), Okapi (fermeur), Jezaquel, Josh, Varalain, monté d'Espagne avec sa douce, et Josh, le plus jeune.
Les montures démarrent au quart de tour, première photo, et zou, c'est parti. Premiers tours de roue en groupe. Pas facile de se placer au début. Envie de pas passer pour une truffe d'entrée de jeu (raté, vous verrez plus loin)...
Bref, ça roule. On s'échauffe doucement, le plein pour tout le monde (ou presque, j'ai fait que 110kms depuis la veille) et nous voilà lancés.
Petites routes du Vauclus, paysage enchanteur, rythme agréable, on peut profiter du paysage. Les virages s'enchainent, la journée commence bien. Bonne ambiance, bon esprit, tout le monde avance (meme moi!)
On traverse quelques villages, tout le monde regarde passer la caravane: 7 Varas, 4 bleues, deux Champagne, et une noire (qui va vite, je sais Okapi...

Et c'est là que les choses se compliquent.
La route rétrécit, mais pas le rythme... Et les gravillons font leur apparition. D'un coup, je comprend mieux les posts sur les Scorpion... Mais qu'est-ce que je fais là? C'est quoi ces routes? Ils avaient pas le budget pour du goudron?

Quelques virages plus loin, trois motos tassées derrière moi... Et en plus d'etre à l'agonie, je ralentis tout le monde... Allez, doublez, je vous retrouve plus bas... Okapi reste derrière moi pour fermer. Ouf, au moins je n'ai pas à m'inquiéter de me faire rentrer dedans par une voiture (si un caisseux est assez fou pour prendre ce type de route...)
Petite pause. Bon, récapitulons: deux bras... OK! Deux jambes... Pas très vaillantes, mais OK! Une tete... Ouais, j'ai comme un doute, mais bon, OK aussi. Allez, c'est reparti...
...
Je crois que c'est clair, aujourd'hui, je vais mourir...
Tiens, on arrive en bas... Et, et, et JE SUIS VIVANT! YOUPI! (comment ça ça fait 20 minutes que vous m'attendez?

Allez, on repart. C'était bien le Ventoux. Ah? c'était pas le Ventoux? C'est plus haut? C'EST PIRE???


Allez, on repart... Passage par Bedoin (sans -U-) et grimpée du Ventoux, grands virages, mais route goudronnée. Aaaaaah, ça va mieux. Bon, je suis toujours à la rue, loin derrière, mais au moins, mes trajectoires commencent à etre propres... Mais dans quelle galère je me suis fourré?
Ah, tiens, ils se sont arretés... Ouahouh! Quelle vue! Quel spectacle. Oh bon sang, ça valait vraiment le coup de venir. C'est super!







Comment c'est bô!
Hein? Quoi? REDESCENDRE? Non mais ça va pas?
Non, non, je vous assure, je suis très bien ici... J'vas trouver un coin pour vivre, manger des racines, faire fuir les touristes...
...
Hein quoi? La bouffe est plus bas? J'arrive, attendez-moi!
("Heu, Josh, un conseil pour la descente?
-Fais comme moi, ferme les yeux"
-...

Ah, ben finalement, ça le fait pas trop mal. Je commence à me sentir plus à l'aise (Alors, pour les virages, ça fait: intérieur, extérieur, intérieur, extérieur, esquive de voiture, extérieur...)
Ben, pourquoi qu'on s'arrete? Ah, c'est là la bouffe? Chouette, je commence à avoir faim. Quoi? Non, on mangera plus bas, sans les touristes?

OK, on continue. Ouah, la foret maintenant! Comment c'est bô! (Ah oui, c'est vrai, faut regarder la route... Pardon m'sieur, j'vous avais pas vu!)
Pause-déjeuner. Miam! (Félicitations, la salade était un régal, et la viande tip-top)
Bonne ambiance. La vache, quel groupe sympa. Potache juste comme il faut, pas "frimeurs" pour deux sous. Un vrai plaisir.



On cause de tout, de rien, surtout de moto... (Etrange...)
Hop, fin du repas, on est repartis! Mon Dieu comme c'est beau le Ventoux! Tiens, un point de vue. Ah, tiens, on s'arrete. C'est beau un élevage de Varas!

Ouah, c'est profond! En bas? Quoi en bas? On va descendre CA?


Ah, par là... Je respire!


Bon, fin des photos pour aujourd'hui, je me concentre sur la conduite. Enrouler les virages, quel régal. Mince, une caillasse! Ouf, sortie de trajectoire, mais toujours sur deux roues... Bon on va ralentir un peu.
...
Ca y est, on est en bas!
Pourquoi Pat s'énerve? Bon, je le laisserai raconter. Disons juste qu'on se scinde en deux groupes. Okapi nous emmène Varalain et moi sur Carpentras, pour faire le tour des concessions et trouver de la "kétamine"? "vitamine"? "ovomaltine"? Enfin, un truc pour mettre dans le moteur

Je comprend pas tout, mais ça a l'air super efficace!
Allez, richesse réglée pour Varalain chez Honda, médicament pour moteur trouvé chez Yam. On rejoint Alain et Jézaquel au bistrot.

Josh et Pat nous rejoindront plus tard.
On reprend la route, via Cavaillon, petites routes sympas, je suis derrière (normal!), Okapi ferme la marche, relayé par Jezaquel (pas toujours les memes qui s'amusent!) mais on arrive tous en meme temps. Un peu de mécanique, et c'est fini pour la première journée. Vivement demain qu'on remette ça!