Cols catalans et ariégeois

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pat31

Cols catalans et ariégeois

Message par Pat31 » 13 mai 2007, 06:00

Au programme du jour ...

Rennes le Chateau :P

Image

Les Angles ( 66 )

Image

Lac des Bouillouses ( 66 )

Image

Une pause
Image

Col de Pailheres

Image

Allez c’est parti , je me décide pour une grande balade en solo comme je les aime vers ….. Font Romeu .

Départ 8H30 classique,Toulouse , Villefranche de Lauraguais ,Castelnaudary, Limoux , Couiza …….

N’est pas boulet qui veut , d’entrée je me vois obligé de prendre l’autoroute jusqu’à Villefranche , je suis arrivée par l’autre rocade , et la dernière sortie avant autoroute c’est ….. L’autoroute .
Pas grave .

Image

Arrivé à Couiza , un panneau , Rennes le Château 7km , et hop , à gauche .
Petite montée sympa , un beau belvédère , à visiter …..Ca tombe bien , on y revient pour l’ascension …

En montant sur Rennes le Chateau

Image

Image

Image

Image

Image

Reprise de la route vers Quillan, Axat et là , direction Font Rome . C’est ce que j’aime le plus , découvrir de nouvelles routes . Le rythme est balade , avec arrêts photos , suis pas pressé .
J’emprunte donc la D118 , et là , je suis décu , c’est long , des cailloux , est ce moi ou la route , je sais pas ….
Arrivé à l’intersection vers Mines , je me demande si je continue , ou remonte vers le col de Pailheres , que je sais de renommée ,très ……. Grimpant .

On ne vit qu’une fois , et peut etre je repasserai jamais par là , alors on continue .
Au passage dans les PO ( 66 ) le route devient bonne , enfin .
Foraminifères , puis le Lac de Matemale et Les Angles que je découvre . Ca pourrai être pire une station de ski , l’été .

Image

Les Angles .

Image

Le lac de Matemale

Image

En face , Les Angles

Image

Les montagnes enneigées me motivent et je continue, le Col de la Quillane et Mont Louis , cité de Vauban . Il est 13H20 j’ai faim .

Image

Image

Image

Pas évident de rendre en photo ce qu'est Mont Louis , dsl :no: .

un petit lien pour en savoir plus :wink:

http://www.mont-louis.net/accueil.htm

Là 2 options s’offre à moi , Soit Font Romeu et retour par Porté Puymorens , soit je reviens un peu sur mes pas pour faire enfin le col de Pailheres ( j’en ai envie depuis longtemps ).

Ayant vu une route m’évitant de revenir complètement sur mes pas à Puyvalador , je retourne donc .
Tiens…….. Lac des Bouillouses .. 12 kms , gooooooo on ne vit qu’une fois .
La route qui y mène est sympa , propice aux pique nique , et aux ….. Passages canadiens .
Un beau lac de montagne , à découvrir .2005 metres.

Image

Image

Sur la route

Image

Allez direction Quérigut , Milanes et le col de Paiheres .Celui ci va tenir toutes ses promesses . Route très propres , lacets a n’en plus finir , un peu de neige en haut , en un mot SPLENDIDE .
Descente sur AX les Thermes par As cou .
J’avais prévu de faire ensuite le col de la Coula , et de passer au Lac de Mont bel , mais il est 17H et est ce raisonnable ….

Querigut et les vestiges de son chateau cathare

Image

Pas loin , le chateau d'Usson

Image

Col de Pailheres , marceaux choisis

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Banco , col de la Chioula , depuis le temps que jen avait envie aussi . Et puis , je suis à mi col , alors ….

Image

Image

Derrière le col , un autre panneau , route des Corniche qui me ramènerai à Foix .Voilà le bon compromis …

Belle route ombragée, traversée de villages , une jolie alternative .

Image
Image

Image
Puis Mercus , reprise de la voie rapide pour le retour par Foix , Pamiers .

Voilà , 460 kms quand même ,dont pas mal en cols , plein de nouveau sites , Les Angles , Mont Louis … je reviendrai , par le col de Jau vers Prades que j’ai vu au passage . Il est 19H30 et je suis vanné , mais ça valait le coup. :P :P
...

did31

Message par did31 » 13 mai 2007, 06:04

fada :lol:

belle balade et belles tofs :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

manec

Message par manec » 13 mai 2007, 07:52

jolies tofs et belle balade

merci pour le CR
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Rotomolder

Message par Rotomolder » 13 mai 2007, 08:09

Alors là, je dis chapeau pour les tofs... ça donne envie !

janus16

Message par janus16 » 13 mai 2007, 08:10

Bravo, magnifiques tes photos, mais tu n'as pas peur, 460 km d'une traite, même en s'arrêtant régulièrement, c'est pas mal.

Continues de poster des belles images comme ça, on en redemande.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

okapi

Message par okapi » 13 mai 2007, 09:50

janus16 a écrit :Bravo, magnifiques tes photos, mais tu n'as pas peur, 460 km d'une traite, même en s'arrêtant régulièrement, c'est pas mal.

+1 :D

Rotomolder

Message par Rotomolder » 13 mai 2007, 10:23

Pfffiou, Eh ben Lieb, tu t'es Levée tard !! lol ! ! :lol:

Rotomolder

Message par Rotomolder » 13 mai 2007, 10:53

Bah... moi, jeudi soir je suis rentré tard (enfin, j'suis rentré vendredi matin quoi !) et ben, j'ai pô dormi !! Par contre, le vendredi soir, j'ai très bien dormi !!!!
J'étais dans le fief de Pat !!
A l'INOX Festival à Toulouse (et c'est pas un salon d'art culinaire!)

D'ailleurs, on est partis à 4 et rentré à 3... on en a perdu un là bas, qu'on a cherché de 6h30 à 9h... En fait, il était bourré et il est rentré en train (il a oublié qu'on était là !)

Je prends déjà rendez vous pour le Festival l'an prochain...
Bonne journée au taff alors Lieb !

Rotomolder

Message par Rotomolder » 13 mai 2007, 11:20

Activité... faudra que je regarde dans le dico ...

Ué, je comprends.. perso, je mets personne en danger... à part quand je roule !! lol !!

Tu es ambulancière, c'est ça ?
Au fait.. c'était pas un topic de Pat ? :D

Rotomolder

Message par Rotomolder » 13 mai 2007, 11:37

OKI.. ben oualà... tu aurais été sur Toulouse aux urgences, t'aurais rencontré notre disparu !!! Il a fait un crochet par les urgences avant de prendre le train !!
C pas un taff, c un sacerdoce.. j'admire le boulot des infirmières... (ma mère était infirmière !!)

Bonne journée... Pour moi, aujourd'hui, j'ai les enfants, alors,ça va être journée balade (en plus y'a du soleil !)

ladaou

Message par ladaou » 13 mai 2007, 11:46

Ce que j'aime dans ce pays, c'est la variété des paysages pour un territoire de taille (relativement) modeste, on en prends plein la vue grace au varaderiste des 4 coins de la france (pardon, 5, c'est vrai que c'est un hexagone ;) ).

Super, le CR, ça fait envie.

@+
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Varalain

Message par Varalain » 13 mai 2007, 11:48

okapi a écrit :
janus16 a écrit :Bravo, magnifiques tes photos, mais tu n'as pas peur, 460 km d'une traite, même en s'arrêtant régulièrement, c'est pas mal.

+1 :D
+ 2 bravo belle ballade et belles photos 8) 8) 8) 8)
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

veve

Message par veve » 13 mai 2007, 11:57

Alors là je dis bravo. :devoue:
Bravo pour avoir le courage d'enchaîner 460 bornes en une journée
Bravo de pour ce CR bien complet
Bravo pour nous faire partager ces superbes paysages
Bravo pour ces photos magnifiques.
Comme le dit David, La France regorge de paysages magnifiques que chacun nous fait découvrir au fil des CR.

Du grand Art M. Patrick...
:thumb:

Pat31

Message par Pat31 » 13 mai 2007, 18:24

Rotomolder a écrit :Bah... moi, jeudi soir je suis rentré tard (enfin, j'suis rentré vendredi matin quoi !) et ben, j'ai pô dormi !! Par contre, le vendredi soir, j'ai très bien dormi !!!!
J'étais dans le fief de Pat !!
A l'INOX Festival à Toulouse (et c'est pas un salon d'art culinaire!)

D'ailleurs, on est partis à 4 et rentré à 3... on en a perdu un là bas, qu'on a cherché de 6h30 à 9h... En fait, il était bourré et il est rentré en train (il a oublié qu'on était là !)

Je prends déjà rendez vous pour le Festival l'an prochain...
Bonne journée au taff alors Lieb !
Ben y'a du y avoir du dégat , ce matin vers 8H30 , un samu m'a doublé avec une voiture de INOX Festival aux fesses ... :roll: :roll:

Z'ont pas fumé que des trucs naturels et bu que de l'eau là bas :shock: :shock:

Et puis , z'avez pas fini de pourrir mon beau CR :twisted: :twisted:

Perci pour vos merci , et nan pas peur de faire des kms tout seul :P :P , mais le rythme est plus cool .... :roll:

Bon aujourd'hui j'avais le did :P :P , et on a fait que 350 kms :lol: :lol: :lol: lopette le did :P :P
...

Concept86

Message par Concept86 » 13 mai 2007, 18:38

Sublimes tofs et supers virolos !!! :P

Tu as dû t'éclater ! :wink:

merci v+

pasc26

Message par pasc26 » 13 mai 2007, 18:42

Concept86 a écrit :Sublimes tofs et supers virolos !!! :P

Tu as dû t'éclater ! :wink:

merci v+
+1

les incrustes 74

Message par les incrustes 74 » 13 mai 2007, 19:41

Ben même plus la peine de regarder Ushuaia à la télé :lol: , sur le forum on voyage et à chaque fois les tofs sont de plus en plus sensationnelles :thumb: Bravo à tous de vous donner la peine de nous faire rêver et un grand merci à Pat 31 :yep: , cro cro beau merci :P :P

Image
on the road again.....

varagege_31

Message par varagege_31 » 14 mai 2007, 18:00

RRRRhhhhoooooo....que c'est Boooooo :D :D
Faut dire que ces weekends long du mois de mai ont été profitables pour les varaderistes.
Mais lâ, je dois dire que tes tofs sont super boooooo. :P
Je crois qu'il ya une ou deux photos qui pourraient remporter les concours de beauté.

Vravo, vrara, varabravo. Vraiment bravo.

Pat31

Message par Pat31 » 14 mai 2007, 18:49

varagege_31 a écrit :RRRRhhhhoooooo....que c'est Boooooo :D :D
Faut dire que ces weekends long du mois de mai ont été profitables pour les varaderistes.
Mais lâ, je dois dire que tes tofs sont super boooooo. :P
Je crois qu'il ya une ou deux photos qui pourraient remporter les concours de beauté.

Vravo, vrara, varabravo. Vraiment bravo.
Ben faut venir rouler avec nous :lol: :lol: . Z'allez pas me faire croire qu'on est qu'une petite dizaine de varas a rouler sur le Sud Ouest :twisted: :twisted:
...

Répondre