Pâques au Pays basque

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pat31

Pâques au Pays basque

Message par Pat31 » 10 avr. 2007, 08:34

Départ dimanche de Paques , car le samedi , on bosse :evil: :evil: .

RDV avec Did vers 07H45 à Colomiers pour retrouver la boulette qui est sur place chez tonton et tata (Fan ) et notre guide du jour .

Colomiers Auch Nogaro , Aire/ Adour Hagetmau 2H30 et 204 kms
Une pause essence , une pause café , un leger perdage , de la nationale sans grand intéret, roulante , c'est mieux que l'autobeurk.

A 10H30 aprés nos perdages réciproque , on arrive tous à la bourre , et on part vers Orthez pour boire un café et décider de la suite de la journée .

Orthez , Salies de Béarn, Saint palais, St Jean Pied de Port

Le route est super sympa , trés roulante , avec des virages et on rattrape des gros cubes :39: . On a du les vexer , en les reprennant à un rond point ou ils bouchaient le passage , les blaireaux,en discutant au beau milieu de la route , belle image :twisted: :twisted: .
Frottage des cale pieds dans le rond point, on est pas des lopettes, qui n'envoient du gaz qu'en ligne droite nous :P
Alors l'un d'eux nous repasse en wheeling avec sa passagere ( :roll: la povre, on voyait son string :suspect: ), mais ont les a pas lachés, a chaque série de virages , on revenait sur eux :P :P .
BOULET si tu nous lit :20: , on est arrivé en même temps que toi à ST Jean Pied de POrt :45: , et on était même au restau avant vous :cheers: . VARA POWER :twisted: . Faut dire que chez les 33 et 40 , la montagne est plus rare que les lignes droite :roll: .

Donc petite collation dans un bar à vin des plus sympa .

St jean Pied de Port , Itxassou.
Aprés le repas , direction Itxassou pour monter au pic Arzamendi , sa grosse bulle , ses planeurs. Beau point de vue , du vent , des pottioks , et une route défoncées .( au passage , 2 venta , mais on sort de table, on va pas remanger :47: ).

Arzamendi , nos vara , un touriste qui passe

Image

La descente de l'Arzamendi, dégradée au debut puis sympa mais étroite.

Image

Regardez bien on voit une vara , tout en bas :P :P
Image

Retour par le Pas de Roland. La route est partout super étroite , pas possible de se croiser en voiture , et ça passe plus que limite avec la moto , :oops: . .

Le Pas de Roland . Une petite plage tout prés , pour la baignade , cet été . Garez vous à Itxassou ;) et marchez un peu

Image

Image

On les doublera eux aussi :twisted: , banzaiiiii

Image

On vous a dit que c'est étroit , mais ça passe :P :P
Image

Direction Dantxarria et Zuggaramurdi pour une petite pause en espagne .

Tu vois que tu peux réflechir :39:
Image

Image

on revient à Dantxarria et on part coté espagnol ( :39: le pied la descente là aussi ) puis remontée du col d'Ispeguy par Erratzu . ( superbe route traversant les villages , mais apparement , c'est aussi une spéciale :shock: , alors à donf , sauf dans les maisons ;) ).

Pause au col d'Espeguy .

Image

Arrivé en haut , la descente vers St Etienne de Baigorri , c'est le jardin de notre guide , alors ..... on le suit ..... à donf :137: :137: .
Route propre , super étroite , et là y'a pas trop de voitures en face :cheers: .

Vue depuis le col sur la descente :cheers:

Image

De là direction Biarritz par Cambo , pour quelques tapas avant le repas du soir chez nos hotes . :P :P ( merci a eux pour l'acceuil ) . Il est 20H00 et 492 kms au compteur pour moi .

Une partie de la route du samedi
Image
.
La ballade complete du samedi 497 kms

Le lundi matin
Le Did est toujours aussi matinal , et on décide de se faire le col d'Ibardin
pour s'approvisionner.

Image

Bayonne, St Pierre d'Irube , St Pee sur Nivelle
par la route touristique au rythme balade soutenue, trés belle .

Tellement sympa à faire qu'on a pas pris de tofs :147:

Puis Ascain et le Col d' Ibardin, ses amateurs de cigarettes , d'alcool ,de tapas et d'essence . Et vi , c'est en Espagne .
Retour par St Jean de Luz et la cote , on a apercu l'océan , mais beaucoup de traffic en ce we de Paques . :147: .

Ibardin

Image

Ballade du lundi matin

Puis retrouvailles avec Rémy que Fan a récupéré dans la matinée pour le retour vers Toulouse par la route touristique :P :P .

Petit repas, en terrasse , il a fait super beau.

14H00, il est temps de partir
Hasparren par la route impériale des cimes ( beaux points de vues )
La Bastide Clairence ( Super revetement , beaux virages et beau village )

Petite pause à La Bastide Clairence

Image

Image

Bidache, St palais , sauveterre de Bearn et Oloron Ste Marie .
Le ciel et noir , et on enfile les pantalons de pluies aux premieres gouttes avant une courte mais forte pluie à Oloron . Route dérempée , mon dieu que d'eau :49: .
La descente vers Pau se fini a nouveau sous le soleil :P .

Pau , on se désaltère et abandonne les pantalons de pluie
17H30 , on sort du café et SKY est pas content :lol: :lol: , il va rentrer tard .
Donc GazzzZZZZZ vers Vic en Bigorre , Mirande Auch et Toulouse .
Arrivé 20H00 chez moi ( avec un arrêt essence ) on a pas chomé :39: .
On a doublé pleins de BAR dans les belles routes du gers , même la Porsche .
On aurai pas un peu roulé vite , là , sur la fin :roll: . J'ai failli faire un bisou à un panneau rouge et blanc ( aupa BO, :roll: ) quant le camping car s'est déporté :suspect: , mais Did derriere , je sais pô comment il est passé , lui :shock: :shock: :39: .
Merci au BAR qui s'écartaient à notre passage :137:

En tout cas , aujourd'hui , même avec une Porche , sur Mirande Toulouse , on était devant avec nos varas :42: ( pas vrai , Fan ). Prés de 5 kms de bouchon en rentrant sur Leguevin :shock: , ça en fait des voitures doublées sur ce coup là.

Image

Détails
du retour

Bilan .

Merci notre guide basque du dimanche pour sa gentillesse , sa disponibilité , son humour ( euh , en fait , moyen là :39: ............................... mais nan , je déconne :20: ) et son partage de ses belles routes . Merci aussi pour le repas du midi .
Merci au tonton et tata à fanette et à Fanette aussi donc ,pour l'hébergement , le repas , la soirée etc ........SUPER :cheers:
Merci à Did pour les décors et les costumes :lol: .
Merci à Rémy de nous avoir rejoint et pour son GPS a été utile a des moments .
Merci a Roro pour le futur réglage de ma vara :wink: . Ca presse pas , dans les Cevennes , y'a pas ligne droite :P )

Un bien beau week end en tout cas.
Les routes basque en moto , c'est le pied , et la nouvelle, que je ne connaissait est Top . ( col d'Ispeguy .).
Sous le soleil de ce week end ce fut grandiose :P :P .
945 kms en tout pour moi , plus de 1000 pour Did , Prés de 1500 pour Fanette , mais elle a trichée , elle est restée plus longtemps :twisted: .
...

Concept86

Message par Concept86 » 10 avr. 2007, 10:13

Très belle varade, jolies tofs, et sympa à lire. :wink:

les incrustes 74

Message par les incrustes 74 » 10 avr. 2007, 20:02

............et pour la REALISATION DU CR ............un grand merci à Pat 31 :lol: applaudissements :!:
on the road again.....

Pat31

Message par Pat31 » 10 avr. 2007, 20:09

les incrustes 74 a écrit :............et pour la REALISATION DU CR ............un grand merci à Pat 31 :lol: applaudissements :!:
:yes: :wavey:
...

playboy

Message par playboy » 10 avr. 2007, 23:41

sympas le CR et toujours de belle photo :wink:

did31

Message par did31 » 14 avr. 2007, 07:28

trés belles c'est vrai et pis j'y étais :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Pat31