L'appel de l'aventure

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
playboy

L'appel de l'aventure

Message par playboy » 25 sept. 2006, 07:29

Dimanche matin, beau temps, je me lance pour un tour de l'île...
Je me prépare, fais chauffer la moto, je suis sur le départ, et là c'est le drame, je viens de me souvenir que je n'ai pas de GPS, je me tâte, je transpire en me demandant si ce n'est pas trop risqué de sortir sans GPS sur l'unique route de l'île...
L’appel du danger est trop fort, première, seconde, j'arrive au bout de ma servitude et première vraie difficulté partir a droite ou a gauche? Ça sera a gauche j'espère ne pas me tromper il se pourrait que je ne retrouve pas ma route sur les nombreux kilomètres du tour de l'île.

Bon voilà l'île de Tahiti avec une population de 150 000 habitants
Image

Départ de PK 22.800 Paea (oui je sais c'est compliqué).
Petite mise au point ici on fonctionne par adresse géographique (il n'y a pas de facteur, il faut se déplacer a la Poste aux boites postales pour récupérer le courrier) il y a tellement de servitudes que ça serait un beau merdier de fonctionner par rue qu'ils viennent a peine de nommer...alors le point 0 (PK0 pour ceux qui suivent) se situe en ville au niveau de la cathédrale.
Comme on peut s'en rendre compte sur la carte les PK augmentent de la ville vers Taravao au niveau de la presqu'île...donc il y a deux PK1, deux PK2 et ainsi de suite, ainsi on précise coté Est ou coté Ouest (pas facile :D )

Je disais donc départ de PK 22.800 Paea coté Ouest avec une température de 37°C (il va être chaud cet été si il fait cette température en hiver...)
Direction la commune de Maraa pour les grottes de Maraa qui se situent avant la commune de Papara.
Coté océan

Image

Image

Image

Image

Image

Prochaine étape (10 minutes :D ) Papara est la plage de surf spot parmi tant d'autre :wink:
Sable noir et pas de trop de vagues, tant pis ça sera pour une prochaine fois.
Arrivée au spot

Image

Image

Image

Entrée du golf de Tahiti avec le practice en arrière plan, paradoxalement la pratique du golf n'est pas très cher (beaucoup moins cher qu'en France) comparée à certaines activités nautiques.

Image

Nouvelle commune traversée, Mataiea, lors du périple

Image

Image

Un petit motu de la cote Ouest

Image

Image

Une petite église communale, il y en a beaucoup tout autour de l'îlea 200 metres de celle-ci il y en avait encore une

Image

Commune de Papeari avec en fond d'image la presqu'île

Image

Taravao a l'autre bout de Tahiti en plein essort, beaucoup plus tranquille que la ville c'est un peu le changement d'air des gens parce que c'est quand meme un petit depaysement, il n'y a rien a faire et c'est beaucoup plus sauvage

Image

Direction Teahupoo tout au bout de la côte Ouest ou la route s'arrete

Image

c'est la que l'on fait le demi tour pour repartir vers Taravao, il y a une bension "Bonjouir" (oui c'est bien son nom...) plus loin mais pour y acceder il faut y aller en bateau
c'est aussi un spot de surf ou se deroule la billabong pro ou s'affrontent les 44 meilleurs mondiaux, c'est des vagues de reef sur ce spot

Image

Image

Demi tour sur le centre de Taravao (tout est relatif...)

Image

Coté Est de la presqu'île a Pueu un autre spot de surf (eh oui encore un...) avec la côte Est de Tahiti en arriere plan

Image

Prochain arrêt les 3 cascades sur la côte Est avec quelques photos de cote Est de Tahiti
La côte Est est totalement differente de la côte Ouest, moins de monde avec la route proche de l'océan et beaucoup moins de barriere de corail mais beaucoup plus de sport de surf :D
Une cocoteraie (pas sur de l'orthographe...)

Image

Image

ici aussi les jeunes se prennent pour des chiens et marquent leur territoire

Image

Image

arrivée aux 3 cascades et sa legende

Image

Image

Image

Image

Direction Papeete La ville de Tahiti

Un autre spot de surf avec plage de gallets

Image

La route qui mene a Papeete

Image

Image

Papeete (en Tahitien "panier d'eau")
La rue principale

Image

Image

La cathedrale

Image

La presidence

Image

Le front de mer

Image

Image

L'endroit ou est mort Joe Dassin

Image

Faa'a et la piste d'attrissage, il y a de temps en temps des avions qui sont trop lent a freiner et qui terminent leur course dans le lagon

Image

La voie rapide limitée a 90 km/h qui relie Papeete a Punaauia la ou se trouve ma fac

Image

Ma fac a Punaauia

Image

Et retour a la maison avec une halte au marae Arahurahu a 200 metres de chez moi
Désolé ces photos ne sont pas de moi, j'evite de trop m'aventurer dans les maraes :wink: c'est un lieux sacré que je prefere respecter

Image

Image

Dans la commune de Paea, PK28.5, le marae Arahurahu nous plonge dans le mystère des coutumes ancestrales de la Polynésie. Ce sanctuaire en plein air où jadis des cérémonies religieuses prenaient place a lui aussi sa légende. On dit qu’un guerrier fût incinéré en ces lieux et que le ari’i, chef suprême de la vallée, déposa ses cendres (arahu) dans ce marae d’où son nom. Au cours de votre visite, peut-être croiserez-vous le tupaupau (le fantôme) de ce guerrier.

Le marae est constitué d’un enclos sacré de forme quadrangulaire dont les murs sont formés de deux parois en pierres ovales et de taille régulière soigneusement alignées. Un amas de cailloux et de terre entre les deux parois donne au sanctuaire son apparence massive. L’intérieur de l’enclos sacré est pavé de pierres plates. L’autel au fond de l’enclos est la partie la plus sacrée et les unu (sculptures en bois) remplacent des pierres dressées qui représentaient les ancêtres.

Il existe en Polynésie, deux catégories de marae. Les marae nationaux qui appartenaient au chef suprême et où avaient lieu les sacrifices humains et les marae ancestraux construits sur les terres des grandes familles ayant des ancêtres en commun. Restauré en 1954, le Marae Arahurahu représente un marae national et possède presque tous les éléments indispensables aux célébrations d’un culte ancien.

Texte tiré du site Tahiti1.com

Quelles que fleurs et un lezard

Image

Image

Image

un bananier avec un regime en formation et sa fleur

Image

Image

du miconia (vraiment pas sur de l'orthographe...) une vraie horreur qui recouvre tout et que l'on arrive pas a se debarrasser

Image

un bougainvillier mauve

Image

une fleur de Tiare (prise aussi sur internet...ca va etre un cr fais par le net bientot, mais celles de mon jardin n'ont pas appreciée la derniere pluie)

Image

une fleur d'hibiscus

Image

un lezard a queue bleue

Image

desolé pour les petites photos mais mon serveur internet met trop longtemps pour charger les grosses photos :wink:
bonne journée a tous :)
Dernière modification par playboy le 26 sept. 2006, 00:18, modifié 2 fois.

playboy

Message par playboy » 25 sept. 2006, 07:35

oups :oops:
au lieu d'editer j'ai citer :(

okapi

Message par okapi » 25 sept. 2006, 08:03

c est malin ca :twisted:

voila on a envie de venir chez toi du coup !!

mais Pat la bidouille vas devoir me bricoler le moteur pour traverser l ocean !!!

bravo pour le cr et merci merci et merci :D :smilejap: :thumb:

podwer

Message par podwer » 25 sept. 2006, 08:51

SUPERBE 8) :lol:
pas besoin d'un gros cube pour se faire plaisir

La Chicane

Message par La Chicane » 25 sept. 2006, 08:56

Hé bien voilà un CR et un trip en vara comme on a peu l'habitude d'en voir !!!!

Merci pour les photos magnifiques... un peu de soleil et de ciel bleu au milieu de notre grisaille, c'est toujours bon à prendre...

et merci pour le cr et la petite partie historique que j'ai trouvé trés intéressante...

Bonne semaine au soleil !!!
:wink:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

zorg26

Message par zorg26 » 25 sept. 2006, 11:39

Mais il est sadique lui :?
nous on n'ose meme pas t'envoyé la palette de gris du ciel ce jour
Fait quand meme attention pour tes sorties sans GPS prends un gilet fluo au cas ou
un clavier AZERY en vaut 2

gdr

Message par gdr » 25 sept. 2006, 14:32

merci mille fois playboy
depuis le temps qu'on attendait ça
on est pas deçus
magnifique!!! :wink:

fred28

Message par fred28 » 25 sept. 2006, 16:10

gdr a écrit :merci mille fois playboy
depuis le temps qu'on attendait ça
on est pas deçus
magnifique!!! :wink:
je plussoie fortement avec le mulot :wink:
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

crocket74

Message par crocket74 » 25 sept. 2006, 17:20

Excellent !!
Vraiment ça donne envi...
Okapi avec 2 flotteurs et quelques planches sur les batons de la jantes ça doit le faire à mon avis. Mais mieux vaut prévoir une remorque pour amener le matériel tu vas en avoir pour un moment. :wink:
Ni par pitié, ni par dépit, juste par plaisir

mcll13

Message par mcll13 » 25 sept. 2006, 17:28

Merci pour ces tofs, ça fait du bien et nous réchauffe le coeur, car avec le temps de [zut] qu'il fait en ce moment....
9a donne envis d'y aller.

Encore merci
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Invité

Message par Invité » 25 sept. 2006, 17:49

mcll13 a écrit :Merci pour ces tofs, ça fait du bien et nous réchauffe le coeur, car avec le temps de [zut] :smile: qu'il fait en ce moment....
ça donne envis d'y aller.

Encore merci
+1 :smilejap:

did31

Message par did31 » 25 sept. 2006, 18:02

et tu te crois malin de nous faire baver par un si merveilleux cr plein de bleu :twisted: :twisted:

bon passe pour cette fois car tu as toi aussi une noire et grise :lol:

c'est trés beau même si tu n'as pas trop de routes :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

playboy

Message par playboy » 25 sept. 2006, 19:42

voisinj a écrit :Très belle image Playboy, ma tante s'est installée dans ton pays il ya quelques temps, elle est controleuse aérienne, il me semble que son blède se nomme "Faa" ... tu connais ?

@+
Faa'a c'est le lieu ou se trouve l'aeroport de tahiti a 5 Km de Papeete, c'est la commune la plus peuplée de tahiti mais certainement la plus pauvre, il faut dire que c'est une autre culture et une autre vision de la vie, les gens vivent dans 4 murs de tôle mais dehors il y a le tout dernier pick up (il y en a beaucoup ici) Dodge ou Ford qui dord a l'abri...
MaxX_ZX9R_66 a écrit :On se vengera ! Clair que c'est chouette. Ca a l'air petit comme ile non ? Ca fait combien de superficie ??
oui en effet c'est assez petit
ici on separe Tahiti Nui (Tahiti grand) et Tahiti Iti ou la presqu'île (Tahiti petit)
le tour de Tahiti Nui ne fait que 120 Km et il n'y a pas de route qui fait le tour de Tahiti Iti
en tout la superficie de Tahiti fait 1042 Km2 avec au centre de l'île des montagne et une route qui traverse Tahiti d'Est en Ouest mais qui ne peux se faire qu'en 4*4

La superficie de la Polynésie Francaise fait presque 5 million de Km2 soit la superficie de L'Europe (sans la Russie) mais ne fais que 4200 Km2 en terre emergé
la superficie de La Polynesie Francaise semble enorme mais il faut la placer dans son contexte et voir les 118 îles (regroupées en 5 archipels) dispersées dans l'océan Pacifique

Pat31

Message par Pat31 » 25 sept. 2006, 22:13

Et il t'a fallu 5 mois pour ça :twisted: :twisted: :twisted:

Le prochain CR, c'est dans 2 ans :roll: :roll:

Bravo quand m^me :lol: :lol: , mais c'est pour t'encourager :wink:

Mais c'est quand m^me pas normal , tu sais qu'ici , l'hiver va arriver :twisted: :twisted:
...

playboy

Message par playboy » 26 sept. 2006, 00:02

Patrick31 a écrit :Et il t'a fallu 5 mois pour ça :twisted: :twisted: :twisted:

Mais c'est quand m^me pas normal , tu sais qu'ici , l'hiver va arriver :twisted: :twisted:
eh toi ca va :twisted:
je peux pas faire beaucoup de cr vu que je n'ai qu'une route je ne peux pas trop changer de ballade :D
ah si j'en ferais peut etre un de Moorea mais quand il neigera en France pour vous rechauffer un peu :D

en plus je viens de voir que je n'avais meme pas mis la fleur de Tiare le symbole local le plus connu :?
je m'en occupe de suite :wink:

eric 38

Message par eric 38 » 26 sept. 2006, 00:18

vraiement bien ton cr playboy. merci . :thumb:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

V73

Message par V73 » 26 sept. 2006, 10:04

Image pour ton CR playboy ,vraiment je suis en plein reve ,c vraiment beau Image
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

Pat31

Message par Pat31 » 26 sept. 2006, 17:36

playboy a écrit :
Patrick31 a écrit :Et il t'a fallu 5 mois pour ça :twisted: :twisted: :twisted:

eh toi ca va :twisted:
je peux pas faire beaucoup de cr vu que je n'ai qu'une route je ne peux pas trop changer de ballade :D
ah si j'en ferais peut etre un de Moorea mais quand il neigera en France pour vous rechauffer un peu :D

en plus je viens de voir que je n'avais meme pas mis la fleur de Tiare le symbole local le plus connu :?
je m'en occupe de suite :wink:

Tu vois quand tu veux :twisted: :twisted: .J'avais vu moa , qu'il manquait la fleur de Tiare :mrgreen:

T'aurais pas la vara à did , par hazard , toi ??? :roll:
...

alpacino

Message par alpacino » 26 sept. 2006, 18:18

magnifique que du reve pour moi splendide
vite encore et encore des photos :D

Rouxy

Message par Rouxy » 26 sept. 2006, 20:44

merci pour ton CR qui nous fait oublier que l'on est déjà en automne... :thumb:

playboy

Message par playboy » 27 sept. 2006, 02:44

Merci pour vos messages :D
je tiens a remercier Cat (ma vara), mes fesses qui m'ont vraiment accompagnée pendant ce dur voyages et tout particulierement ma famille qui m'a soutenue dans ce projet pharaonique et m'a aidé a me surpasser dans cette grande aventure :lol: :lol:
encore merci :D
Patrick31 a écrit : Tu vois quand tu veux :twisted: :twisted: .J'avais vu moa , qu'il manquait la fleur de Tiare :mrgreen:

c'est pour ca qu'il m'a fallu 5 mois pour faire le CR...pas facile de pouusser la vara sur 150 bornes :lol: :lol: :lol: :mdr:

did31

Message par did31 » 27 sept. 2006, 05:05

playboy a écrit :Merci pour vos messages :D
je tiens a remercier Cat (ma vara), mes fesses qui m'ont vraiment accompagnée pendant ce dur voyages et tout particulierement ma famille qui m'a soutenue dans ce projet pharaonique et m'a aidé a me surpasser dans cette grande aventure :lol: :lol:
Patrick31 a écrit : Tu vois quand tu veux :twisted: :twisted: .J'avais vu moa , qu'il manquait la fleur de Tiare :mrgreen:

c'est pour ca qu'il m'a fallu 5 mois pour faire le CR...pas facile de pouusser la vara sur 150 bornes :lol: :lol: :lol: :mdr:
tiens on va ressortir les requins :lol: :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

playboy

Message par playboy » 27 sept. 2006, 05:50

did31 a écrit :

tiens ca faisait longtemps :D
je vais peut etre aller voir les baleines a bosses samedi si les conditions sont bonnes je ferais des photos :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 27 sept. 2006, 06:39

playboy a écrit :
did31 a écrit :
tiens ca faisait longtemps :D
je vais peut etre aller voir les baleines a bosses samedi si les conditions sont bonnes je ferais des photos :wink:
Ok , j'en informe les requins dans le coin :lol: :lol:

Bonne baignade :twisted:
...

vara33

Message par vara33 » 27 sept. 2006, 07:10

merci pour ces tres belles photos :D

Pat31

Message par Pat31 » 10 oct. 2006, 18:13

Au fait , il est ou lui ???
Les requins ??? :roll: :roll:
...

Chachoune

Message par Chachoune » 12 oct. 2006, 19:58

crocket74 a écrit :Excellent !!
Vraiment ça donne envi...
Okapi avec 2 flotteurs et quelques planches sur les batons de la jantes ça doit le faire à mon avis. Mais mieux vaut prévoir une remorque pour amener le matériel tu vas en avoir pour un moment. :wink:
Mais on ne t'a pas dit ??? Prépare tes flotteurs tu fais partie du voyage !!!

J-M 77

Message par J-M 77 » 16 oct. 2006, 18:44

c'est déspaysant ,
bravo pour ton CR

PS : Tu nous invite pour le
prochain VARADAY ??

:bouletman:
:boulet:

J-M 77

playboy

Message par playboy » 21 oct. 2006, 07:56

Patrick31 a écrit :Au fait , il est ou lui ???
non toujours la, bien que j'ai failli me prendre une baleine en pleine poire je suis encore la :D

Pat31

Message par Pat31 » 21 oct. 2006, 13:24

playboy a écrit :
Patrick31 a écrit :Au fait , il est ou lui ???
non toujours la, bien que j'ai failli me prendre une baleine en pleine poire je suis encore la :D

On y arrivera jamais :twisted: :twisted: . Keskifoutent les requins :twisted: :twisted: :lol:
...

Répondre