Nous sommes partis d'Annecy par le Col de Bluffy, Thônes (capitale du reblochon, pour les connaisseurs), Le grand Bornand, le chinaillon et enfin le premier grand col de la journée, le Col de la colombière.
Le Chinaillon depuis la route du col

La route qui monte au col de la Colombière

Le col de la Colombière

Comme vous pouvez le constater sur les photos, la tendance météo était très humide ce matin, Nous sommes ensuite redescendu sur le Reposoir, puis les abords de Cluses ou nous avons suivi la vallée jusqu'à Passy, nous avons renoncé au plateau d'assy et au Lac vert car la vue semblait très limité (toujours cette fichu météo), Nous avons donc fait route sur le fayet.
Au Fayet

Le Tramway du Mont-Blanc (TMB) est un train à crémaillère qui part du fayet, passe par Saint gervais et monte au glacier de bionnassay. (Pour ceux qui ont vu le film Malabar Princess, c'est le train du film), Bref ce fichu train passe sur la chaussée pendant une centaine de mètres, j'ai pas anticipé les rails, c'était mouillé et je me suis lamentablement vautré dans la rue.

Heureusement, je ne roulais pas trop vite, ce qui ne m'a pas empêché de me retrouvé couché avec la moto sur la voie de circulation inverse. Et heureusement aussi que la voiture qui arrivait en face roulait également lentement.
Je m'en sors avec un genou douloureux, je crains demain quand se sera froid.
Pour la moto, les dégats sont relativement limité:

le choc à débloqué le réglage du guidon et on a put s'apercevoir que la clé exagonale fournie dans la trousse à outils ne corresponds pas aux vis de réglage du guidon.
Ne trouvant pas de garagiste, nous sommes passé devant un centre de secours, et qui dit centre de secours, dit garage pour les véhicules, donc maintenances des dit véhicules, donc outils, Ils ont eu la gentillesse de nous préter la caisse à outils.
Nous sommes ensuite repartis en direction des contamines montjoie.
là, le soleil à enfin voulu se montrer.
Par contre la liaison entre les Contamines et le Col du Joly, ben heue

Tout en caillou, montée très raide au point de devoir pousser la moto avec la 1ère enclenché, et à la fin, un vrai bourbier. bref ce fut chaud.
Toute mes excuses encore, David, c'est vrai que j'ai foiré sur ce coup. j'avais un autre souvenir de ce chemin et l'idée était vraiment mauvaise.
Là ça allait encore à peu près:

Là après une dure montée, nous avons rebroussé chemin pour en prendre un autre qu'un quadiste nous à conseillé.

Finalement, nous sommes enfin arrivé au col du Joly ou nous avons pris un rapide casse croute.
Je me répète encore, mais bon, pardon, David.
Quelques vue depuis le col du Joly

Voilà donc le résumé pour la première partie (mouvementée).
Je posterais la suite demain car là je vais me couché, demain je me lève à 3 heures du mat pour aller au boulot, en espérant que mon genou me fasse moins mal et qu'il veuille bien désenflé.