aout 2006 : ma 1ère VarAventure solitaire !

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Invité

aout 2006 : ma 1ère VarAventure solitaire !

Message par Invité » 24 août 2006, 20:32

Après avoir gouté à une moyenne ballade en Ardèche, l'année dernière avec certains frappas dingues de ce forum, quelques petites ballades dans la région, et un bout de route au Varaday 2006 ; et bien, ça y est me suis enfin décidée à partir seule à l'aventure !

quelques photos parmi la quantité prise !!!

Départ de Sathonay camp (nord de Lyon)
Image

une petite pause café à Givors ! kakou copain Catalan ! :wink:
puis Rive-de-Gier, Lorette, St Chamond, St Etienne, (un peu d'autoberk) et enfin la Haute-loire ! ah ça fait du bien de revoir la verdure, les montagnes et les routes sinueuses !!!
Image
Image
Image
Image
Image

au détours des routes !
la tour de Roche en Régnier
Image
La dauphine (pièce de l'ancien chateau)
Image

puis un tour à la Chaise Dieu
Image
Image
Image
Image
Image

d'autres ballades vers le Puy en Velay, mais les photos arriveront plus tard !

voilà qques clichés !
demain matin, c'est repartie pour un tour ! direction le Gard !
pas d'autoberk, que de la route ! voire petites routes !

Image

une fois là-bas, ballades dans l'Ardèche, dans le Gard, dans l'Hérault.... la suite du reportage au retour des vacances !
c'est que du pure bonheur ! j'ai l'impression de revivre !!! oufff

Image

à +

oh j'allais oublier ! j'ai un souvenir pour la bande de frappas dingue ! j'ai pensé à vous !
Image
Les COUCOUGNETTES MEILLEUR BONBON DE France
VIENS DE UZOS 64110

Les coucougnettes du Vert Galant

HISTORIQUE
Si le nom de Coucougnettes évoque aujourd’hui les choses de la vie, faire une coucougne signifie câliner, cajoler, caresser, chouchouter, en deux mots coucougner c’est offrir un peu d’amour.
Les « Coucougnettes » les plus célèbres sont sans aucun doute celles du bon roi Henri Iv SURNOMM2 LE Vert Galant à qui les historiens attribuent 57 maîtresses et 24 enfants. Selon les générations et l’éducation de chacun, les « Coucougnettes » reçurent divers noms de baptême. Si les bourgeois les appellent les « choses de la vie », les précieuses ou les bourses, les hommes de science les nomment parties génitales, testicules et organes reproducteurs. Pour les maitres queux se sera les « rognons » et pour le français moyen, « les Joyeuses, Valseuses, Boboles, Baloches, roupettes ou autres roubignolles… ».
Mais la grande majorité des gens les appellent par leur nom et ne souhaitent pas qu’on les leur casse et nombreux aimeraient les avoir en OR….

COMPOSITION :
La « Coucougnette » est fabriquée à base d’amandes broyées au sucre de canne, mélangée à des amandes grillées caramélisées avec un zeste d’eau de vie de gingembre et une rasade d’armagnac. Le cœur de la « coucougnette » est une amande douce entière, grillée et enrobée de chocolat noir.
Elle est roulée entièrement à la main et trempée dans du jus… de framboise pour lui donner cette couleur rosée.

Afin de conserver sa saveur, son moelleux et sa fraîcheur, elle est enveloppée d’un léger voile de sucre de canne Candy à la parisienne.
Les coucougnettes ne se sucent pas, elles se croquent pour en recueillir tout l’amour et tomber sous le charme des saveurs.

LEGENDES VERTUS ET PROPRIETES
Depuis l’antiquité, l’amande est considérée comme le fruit de l’amour, du plaisir et de la pureté.
Elle est le symbole de la virginité et les chrétiens évoquent en elle la pureté de la vierge. Pour les juifs elle est sacrée et représente Dieu.
Les arables lui attribuent des vertus aphrodisiaques, ils disent que mélangée au sucre elle renforce la dureté de la verge et augmente la production de sperme, mais également qu’elle fortifie le fruit de la conception chez la femme enceinte.
Bonne pour l’estomac, elle est excellente contre les coliques et chasse les vents.
Elle lutte contre l’anémie, adoucit la gorge et fortifie la substance du cerveau.
Toutefois, il est exclu de la considérer comme un médicament.

Cette gourmandise n’est pas recommandée aux « sans humour », moroses, grincheux ou acariâtres, aux éternels inquiets à l’esprit de travers, en deux mots aux mal… pensants.

A CONSOMMER AVEC HUMOUR ET SANS MODERATION

did31

Message par did31 » 24 août 2006, 20:38

sympa :wink:
tiens moi j'ai trouvé ça a carcassone :wink:

Image

crocket74

Message par crocket74 » 24 août 2006, 20:46

Sympa la ballade !!
On aurait pu se croiser, je suis descendu à Loriol sur Drome avec Chachoune debut Août.
500 km de boucle pour notre première virée. Malheureusement pas de tof, je suis toujours à l'air Argentique ... un jour viendra...
Dernière modification par crocket74 le 24 août 2006, 20:56, modifié 1 fois.
Ni par pitié, ni par dépit, juste par plaisir

crocket74

Message par crocket74 » 24 août 2006, 20:52

La prochaine Lieb promis !!
Je pense organiser quelquechose sur les Bauges (Chby, Aix les bains, Alberville....) en Septembre mais j'attends une info pour confirmer la date.

Mais on n'a pas non plus été convié à déguster tes pizza Lieb :wink:

did31

Message par did31 » 24 août 2006, 21:00

lieberty a écrit :Sachant que je bosse un we sur deux.. On a une chance sur deux de se voir :lol: :lol: :lol:

Mais je trouve dommage, que plein de groupes fond des sortie sans en parler... ( ormis, sortie semi privée ou en privée :lol: ...) un petit mot a la vue de tous, c'est tout simple... Et ceux qui sont interessés viennent, sans organisation spécifique, ca pourrait être sympa... :wink:

c'est bon, j'ai fini mon caca... :lol: :lol: :lol:

mais pour ma part, defois, j'ai envie aussi de faire des sotie en comité reduite... donc, je peux aussi comprendre... :wink:
ben pour vous aiguiller il y a un forum spécifique pour les sorties à venir :roll:
et ce n'est pas faux que rien n'a été posté là dessus sue le week-end :wink:

crocket74

Message par crocket74 » 24 août 2006, 21:01

On est juste descendu voir des amis pendant 4 jours !! Difficile de ramener la bande sur ce coup la :!: Quoi que....
Mais pour Les Bauges, promis je mettrais un mot dans ballades et rencontres...
Sans rancune :!:

Invité

Message par Invité » 24 août 2006, 21:06

lieberty a écrit :a ben, bien !!! Vous faites des virés sympa... Et nous !!!! :evil:
:shock: heu hum hum ! là, je peux pas rester sans rien dire !!!!
t'as pas fait une virée dernièrement à quelques kilomètres de Lyon? avec une certaine bande de frappas dingues ?
attend si je me trompe pas, vous étiez pas à quelques 30 à 40 bornes de chez moi ? un week-end ?
enfin moi ce que je dis, c'est uniquement ce que j'ai vu sur les photos et les commentaires .......

:twisted:

did31

Message par did31 » 24 août 2006, 21:10

lieberty a écrit :
crocket74 a écrit :On est juste descendu voir des amis pendant 4 jours !! Difficile de ramener la bande sur ce coup la :!: Quoi que....
Mais pour Les Bauges, promis je mettrais un mot dans ballades et rencontres...
Sans rancune :!:
non sans rancune, :lol: fallait juste que je le dise mais pas pour toi... :wink:

on a aussi fait une sorti ce we, mais pour ma part, c'était a type semi privée... donc on en a pas non plus parler... :wink:

il y a plusieur sorte de sortie, semi privée ou non...

Mais defois, les personnes fond des choses de leur coté, car ils ne veulent pas se casser la tête a organiser... alors qu'il suffit juste de le dire... et les interessés motivés viennent...
quand tu éberges tu ne peux pas recevoir 50 personnes donc celà va s'en dire :wink:

did31

Message par did31 » 24 août 2006, 21:15

lieberty a écrit :oui, et surtout a la base, je devais juste boire un verre avec gdr :lol: ... et de fil en aiguille... la troupe s'est greffée avec grand bonheur....

diddddddddddddd, tu nous a manquéééééé :cry:
:evil: bon remue pas le couteau dans la plaie spt :lol:

Varalain

Message par Varalain » 24 août 2006, 21:19

superbes photos ca a l air sympa comme coin ca donne envie d y aller
tu as raison profite en et recharge tes batteries pour toute l annee continue a te faire plaisir
et prudence sur la route :lol: :lol: :lol: :lol:
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

okapi

Message par okapi » 25 août 2006, 06:56

Varalain a écrit :superbes photos ca a l air sympa comme coin ca donne envie d y aller
tu as raison profite en et recharge tes batteries pour toute l annee continue a te faire plaisir
Image

V73

Message par V73 » 25 août 2006, 09:47

8) bravo lyne tu es courageuse pas evident kan meme de rouler seule :wink:
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

La Chicane

Message par La Chicane » 25 août 2006, 10:08

Belle ballade !!!
Tu l'as faite quand ???
C'est marrant, je passais dans le coin le week end dernier (nancy - le puy en velay en passant par la haute loire...)

C'est vrai que c'est super joli ces coins là, je ne connaissais pas du tout, mais là où j'étais en Ardèche, on était entourés par la Haute Loire, les Cévennes et la Lozère... que de belles petites routes bien sinueuses... :P
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

eric 38

Message par eric 38 » 25 août 2006, 10:16

V73 a écrit :8) bravo lyne tu es courageuse pas evident kan meme de rouler seule :wink:
vi c'est vrais mais si on veut que ca reste un plaisir solitaire on est bien obligè de le faire seule. :lol: :lol: :lol: bon plus serieusement elle est tres sympa ta ballade lyne4369 bravo v+
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

eric 38

Message par eric 38 » 25 août 2006, 10:17

lieberty a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock:

ça donne vraiment envie d'y gouter, là comme ça :lol:
gourmande :lol: :lol: :lol:

zorg26

Message par zorg26 » 25 août 2006, 14:11

Bonne Vacances Lyne
Pense a t'arreter toute les heures voir les 2h sans allez picoler comme d'hab :lol: :lol:
un clavier AZERY en vaut 2

okapi

Message par okapi » 27 août 2006, 12:36

zorg26 a écrit :Bonne Vacances Lyne
Pense a t'arreter toute les heures voir les 2h sans allez picoler comme d'hab :lol: :lol:
oui ecoute le clone pour une fois ...............fait pas comme lui !!!!!!!!!! :smile:

playboy

Message par playboy » 27 août 2006, 12:54

okapi a écrit :
Varalain a écrit :superbes photos ca a l air sympa comme coin ca donne envie d y aller
Image
+2 :D

Invité

Message par Invité » 30 août 2006, 13:16

SALUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!
et bien voilà ! mon périple ds le sud est terminé ! 1250 kms environ sur trois jours !
que du bonheur !!!!!
pour les photos, peut etre qques unes plus tard ! j'avais ressorti mon vieille appareil photo ! parce que finalement mes photos sont bcp plus jolies qu'avec mon numérique de m....

en gros ! j'ai eu un temps magnifique ! des paysages splendides ! des routes merveilleuses ! et une moto fabuleuse !!!! (heu si ! y a un hic ! retour sous la flotte à partir d'Aubenas !)

Image
départ de Haute-loire 1er jour :
Yssingeaux - Montfaucon - St bonnet le froid - Annonay - Andance - Tain l'hermitage - Valence - portes les V - Loriol sur Drome - Montelimar - Pierrelatte - st paul les 3 chateaux - Bollène - Pont st Esprit !

remarque : le temps était de la partie ! pas une pic de vent ! un grand soleil ! perso ! les routes de la haute- loire furent merveilleuses quoiqu' un peu fraiche le matin ! - Valence et Montélimar m'ont bien plu !

2ème jour ! repos (aie aie le dos et le nerf sciatique !)- j'ai profité de mes nièces et du soleil.

3ème jour : ballade en famille en voiture ! fête médiévale à Tarascon ! trop chouette !
Image

4ème jour :
Bagnols/cèze - Laudun - St victor la coste - Pouzilhac - Remoulins - Pont du Gard - Uzès - Nimes - Lunel - Mauguio - Carnon - la Grande motte - le Grau du Roi - port camargue - Aigues mortes - les Stes maries de la mer - Arles - Beaucaire - Tarascon - Chateaurenard - Avignon - le Pontet - Villeneuve les A - Bagnols/cèze - Pont st Esprit.

remarque : que dire ! lorsque je ferme les yeux, j'y suis encore !
tant de beaux paysages ! de belles routes, des vignes, des arbres fruitiers à perte de vue ! de belles maisons, de beaux monuments ! de ponts, chateaux, églises.....la camargue ! je ne saurai vraiment dire ce qui m'a plu le plus ! allez, disons que je vais choisir la ville de Arles, Tarascon et un petit village qui m'a fait craquer : St victor la coste !
mais je vous jure ! que rouler a été une grande grande joie !
Image
Image
Image

le retour 5ème jour :
St Just - St Martin d'Ardèche - les gorges de l'Ardèche - Vallon pont d'arc - Ruoms - Rosières - Joyeuse - Montréal - l'Argentière - Lachapelle sous aubenas - Aubenas - Vals les bains - Antraigues sur Volane - Mézilhac - Le Cheylard - st Martin de Valamas - st Agrève - Tence - Yssingeaux - Retournac - Vorey - St Pierre.
Remarque : là aussi de magnifiques routes et de beaux paysages ! des virolos à répétitions ! les gorges de l'Ardèche sous le soleil et en solitaire ! que du bonheur (au fait les gars : j'ai vu des trucs que j'avais pas vu en faisant la route avec vous ! je devais etre trop speed !) et puis la route de Vals à le cheylard ! du pure bonheur (le hic pr moi, il pleuvait !) mais je me suis régalée !

bon pour terminer ! je suis partie seule enfin non avec ma moto ! ma belle ! qui a assuré comme une championne !
je peux dire à ceux qui hésite ! n'attendez plus ! allez y ! partez à l'aventure ! j'ai pris un peu d'assurance en groupe ! mais je pense qu'en solitaire c'est encore plus merveilleux ! c mon avis bien sur ! j'aime etre avec mes "copains", mais seule, tu fais ce que tu veux, tu vas à l'allure que tu veux, tu te pose pas de questions de savoir si tu roules assez vite, si tu gènes pas ! ect... tu t'arretes quant tu veux ! et gràce à ça tu profites pleinement de ta moto, des sensations, des virages, des paysages....
alors ALLEZ Y !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bien qu'aujourd'hui j'ai mal de partout et que je sois obligée de me chouter au médicaments, je ne regrette pas ! l'année prochaine je repars c sur ! et cette fois plus longtemps ! et peut etre plus loin !!! (sud Ouest !)
à +
vive la moto !!!!

okapi

Message par okapi » 30 août 2006, 16:20

uis pas tout a fait d acord sur tous les points :
notament sur le fait qu en groupe on roule aussi lentement et souvent a l allure du plus lent on fait des tofs aussi et en plus on apprend a rouler , pour la ballade je precise , pour aller d un point A a un point B , avec en pointe une heure prevue c est pas pareil !!!

mais bravo !

to be continued ... :D

Invité

Message par Invité » 30 août 2006, 17:44

okapi a écrit :uis pas tout a fait d acord sur tous les points :
notament sur le fait qu en groupe on roule aussi lentement et souvent a l allure du plus lent on fait des tofs aussi et en plus on apprend a rouler , pour la ballade je precise , pour aller d un point A a un point B , avec en pointe une heure prevue c est pas pareil !!!
mais bravo !
to be continued ... :D
:shock: c à moi que tu parles ?
parce que là, j'ai du rater un épisode !!!! :? :roll: :confused:

mais si c pr moi, alors je te donne mon avis ! :wink:
c vrai qu'en groupe on roule à peu prés à la vitesse du plus lent ! mais malgré tout, le plus lent, il essaie d'aller plus vite pour ne pas avoir l'air d'un [personne peu appréciée], et il essaie de faire pour le mieux pour pas que les autres se fassent chier en sa compagnie ! donc il est plus speed ! et fait, de ce fait des conneries. il apprécie bcp moins la ballade !

par contre c vrai qu'en roulant en groupe on apprend des choses ! on écoute les conseils, on regarde les autres ! et on passe de bon moments (aux pauses, ou lorsque l'on se double...) :lol:

pr ce qui est des tofs ! ben perso en roulant avec certains groupes, on s'est jamais bcp arreté ! ça c un des avantages du solitaire, c de pouvoir s'arreter dès que tu as un truc qui te tape à l'oeil ! en groupe tu peux pas te le permettre ! pour un peu que les autres n'aiment pas ce que tu as vu !!!! et là tu te retrouves seule comme une conne !!! :(

rouler en groupe ça dépend de pleins de choses : la façon de rouler de chacun d'un groupe, le temps qu'il fait, ta condition physique, le terrain sur lequel tu te ballades...
moi en groupe je me suis rendue compte que je préfère etre à l'arrière ! j'aime pas quant le motard se colle derrière moi de trop près ! mais j'aime bien suivre certains ! (je commence meme à y prendre du plaisir, avec certains !!!)
en solitaire je me suis plus découverte dans les virages ! qui sait peut etre que la prochaine fois en groupe ce sera mieux !

enfin voilà ! il faut connaitre les deux façons de rouler ! et se faire plaisir !
trouver sa place ! c'est tout !
eh Okapi ! zen zen zen :bisou:

zorg26

Message par zorg26 » 30 août 2006, 18:37

Bien revenue joli recit
Comme tu le dis tu vois que c'est du plaisir la ballade meme en solo
par contre un truc qui me choque dans ton CR tu ne t'es jamais arreté a un bar ? manque de soleil ? ou pas de touriste pour la tof ou t'es malade.
bon allez j'arrete de te charrier Biz
un clavier AZERY en vaut 2

Varalain

Message par Varalain » 30 août 2006, 20:58

bravo
super ballade le principal c est que tu te soi fait plaisir
j ai eue le plaisir de traverser pratiquement toutes les villes citees et c est vrai que
c est une orgie visuelle de paysages aussi different les uns des autres
encore bravo pour ce periple Image
8) 8) 8) 8) :lol: :lol: :lol: :lol:
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

mcll13

Message par mcll13 » 31 août 2006, 06:12

Trés belle balade, t'as du te régaler. Les paysages sont splendides.
Merci pour les tofs.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

eric 38

Message par eric 38 » 31 août 2006, 06:28

yesssssssssssss!!! et une jolie ballade de plus.ca donne envie de repartir Image
mais bon les vacances son fini Image

Invité

Message par Invité » 31 août 2006, 19:29

Belle virée Lyne, mais Zorg a raison, les bistrots, les restaurants et les cuvées spéciales tu n'en parles pas trop.

On attend l'heure de l'Apérolyne (avec du Perrier de préférence :twisted: )

:arrow:

okapi

Message par okapi » 31 août 2006, 19:45

Catalan69 a écrit :Belle virée Lyne, mais Zorg a raison, les bistrots, les restaurants et les cuvées spéciales tu n'en parles pas trop.

resto ? apero ? ......................

j arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Invité

Message par Invité » 31 août 2006, 22:19

okapi a écrit :
Catalan69 a écrit :Belle virée Lyne, mais Zorg a raison, les bistrots, les restaurants et les cuvées spéciales tu n'en parles pas trop.

resto ? apero ? ......................

j arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
que de la gueule ! je t'attend !!!!!!

gdr

Message par gdr » 01 sept. 2006, 06:07

jolies photos lyne!!
j'ai meme cru en voir une de mon grau du roi :wink:

Répondre