la route des grands cols ca dechire grave. c'est trop de la balle. tu vas t'eclate a donf.je sais plus si c'est exactement comme ca
qu'elle me l 'avait dit mais elle avait raison. donc j'ai mis le parcour si ca interesse quelqu'un.la boucle a partir de grenoble fait 300km
environ et ca se fait tranquille en une journèe avec pauses photo + restau a midi.choisir une belle journèe car a 2600 metres d'altitude
si le temps part en live il fait vite froid.attention egalement de verifier l'ouverture des cols.par exemple le col du galibier est fermè
certain jour de 9h a 11h pour permetre au cyclistes de monter tranquille.
le parcour

le glacier de la meije vu depuis la grave

une autre vu de la meije

arrivèe au col du lautaret et petit cafè pour se reveiller

toujour la meije vu depuis la route qui monte au col du galibier

arrivèe au galibier 2600m.la vara n'a plus bien envie d'avancer.ca tombe bien la route ne monte pas plus haut.ouf!

la vue depuis le col en direction de la vallèe de la maurienne

encore une vue depuis le col.la pointe la plus haute doit etre la pointe d'argentiere

une autre vue depuis la route qui redecent sur la station de ski de valloire

bon apres valoire normalement j' avais prevu de vous faire voir le col du telegraphe.j'y suis passè c'est sur puisque c'est la route obligatoire pour
rejoindre st michel de maurienne mais le col je ne l'ai pas vu.en faite j'ai eu un petit probleme juste a la sortie de valloire .j'en ai profitais que la route decendais tous le long avec des virages serrèes pour me mettre une bourre avec un mec en 600 cbf. on est decendu en mode cerveau sur off avec le style gros bucheron des alpes.j'ai meme reussi a lever la roue arriere de la vara sur un freinage.c'etais pas prevu au programma et ca fais drole.bon j'avoue aussi que le garcon etait imatriculè 40 donc je pense qu'il n'avait pas top l'habitude de virolos sinon il m'aurait mis une boite grave avec son 600.donc le fameux col je l'ai un peu zappè.
on continue.la vallèe de la maurienne.là j'ai pas mis de tof car c'est tres industriel vers st jean de maurienne.
puis direction le col de la crois de fer.la valèe de l'arves

st sorlin d'arves

les derniers virages avant le col de la croix de fer en directe live

le col.yes! remarque il y a plein de mecs beaucoup plus courageux que moi qui sont montès en velo.bravo

deriere la vara le massif de belledone vu depuis le col

he hop encore un dernier petit col pour la forme

decente sur le bourg d'oisan en passant par le barrage de grand maison

puis le barrage de verney

ensuite retour tranquillou sur grenoble.ballade sympa.a refaire le jour ou les savoyards et autres veulent bien se bouger un peu.n'est ce pas v73

voila c'est fini.comme d'habitude je vous laisse le soin de bien pourir le poste