Premiers tours de roue

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Onyx

Premiers tours de roue

Message par Onyx » 04 juin 2006, 00:28

Voilà, ça y est, je viens de faire ma first balade aux commandes de ma belle et je ne suis pas déçu. :D :D :D
Je n'ai qu'une envie, remonter dessus pas plus tard que tout à l'heure.
J'appréhendais les virages au dessus de 50km (le moniteur m'avait parlé du contre bracage et je faisais une fixation dessus) Eh bien j'aurais pas du.
Cette bécane c'est que du bonheur.
Ca tourne tout seul même à plus de 100. Bon ça vous saviez déjà je sais mais pour un débutant comme moi c'était pas gagné.
80km sur les routes de Charente (c'est plein de virages par ici) ça fait rentrer le maniement assez rapidement.
On été trois bécanes et un seul est tombé à l'arrêt.
Ben non c'est pas moi :lol:
Pan Européan pour celui qui m'a permis de découvrir les joies de la moto
Pacific Coast pour celui qui m'a vendu la Vara (heureusement sinon c'est elle qui était parterre :lol: )
Non sans rire il a pas eu de bol, les pavés c'est traitre :cry:
En tout cas la balade m'a permis de savoir à combien elle monte.
115 vent de face, 125 environ sans vent et 128 vent arrière.
Je pense qu'elle est dans la moyenne.
Je vais essayer de vous faire des tofs de ma belle demain. Aujourd'hui j'ai complètement oublié :oops:

Bonne route à tous
v+

playboy

Message par playboy » 04 juin 2006, 00:34

content pour toi :D
bonne route et prudence :wink:

Onyx

Message par Onyx » 04 juin 2006, 00:38

Merci Playboy

Ca à l'air de rien pour les jeunes mais pour un mec de 45 balais qui n'a jamais pratiqué ce n'était pas si évident.

En tout cas je suis pas près d'arrêter maintenant.
Bye Bonne journée

playboy

Message par playboy » 04 juin 2006, 01:03

Onyx a écrit :Merci Playboy

Ca à l'air de rien pour les jeunes mais pour un mec de 45 balais qui n'a jamais pratiqué ce n'était pas si évident.

En tout cas je suis pas près d'arrêter maintenant.
Bye Bonne journée
qu'on ai 20 ou 40 ans, quand on a la passion de la moto, on a tous le meme plaisir. :D
des fois quand il pleut et que je suis trempé jusqu'aux os, je me rend compte que je suis content d'etre la sur ma vara :D

did31

Message par did31 » 04 juin 2006, 03:11

c'est un bon début :lol: :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

okapi

Message par okapi » 04 juin 2006, 06:05

c est la moyenne .............. :D

Onyx

Message par Onyx » 04 juin 2006, 21:49

Ben on te feras le décompte des dernières secondes si tu veux Lieberty, ça sera ça de gagné pour toi :lol:

Au fait pour les tofs de ma Vara je les colle où ? Ici où sur un autre topic ?
Elles sont pas formid' et pas de la qualité de Stoub mais bon. C'est surtout le décors qu'est pas top.

Onyx

Message par Onyx » 04 juin 2006, 21:51

lieberty a écrit ::? :? :? :( :o :cry: :cry: :cry:

ben, moi, je fais encore du tricycle là.... :roll:

plus que 5 jours !!! :twisted:
Au fait Lieberty, tu l'as mis où ton tricycle sur le forum ? Tu m'en as parlée hier mais j'ai pas trouvé. :oops: :oops: :oops:

Onyx

Message par Onyx » 04 juin 2006, 21:53

lieberty a écrit :met les soit ici soit dans ta presentation
c'est ce que j'ai fait pour ma part...
J'ai pas fait de topic de présentation. J'ai utilisé celui de présentation des nouveaux Varadéristes et il y a 17 pages, donc je suis passé presque incignito :mdr:

Onyx

Message par Onyx » 04 juin 2006, 22:41

lieberty a écrit :euh, ben, met les la t'es tite foto... ça devrait le faire...

et mon tricycle , il est dans ma presentation... dans la derniere page... enf ait, c un super tricycle a 6 roue...lol
Bon alors je les met ici

Voilà donc ma Vara dans un décors pas top mais bon c'est pas le décors le plus important non ? Surtout qu'il ne faut pas y aller justement dans le décors :lol:
J'allais oublier, le sabot c'est un sabot de Transalp. Moins joli esthétiquement qu'un de Vara mais plus englobant et surtout qui ne casse pas. Il est en ABS et a couté 50 balles sur une brocante.

Image
Vue sur le mur du parking en face de chez moi

Image
Le même vu dans l'autre sens (il est beau ce parking non ?)

Image
Face à la porte c'est moins bien que face à la mer :lol:

That's all folks
Les balades seront pour plus tard
Bye v+
Dernière modification par Onyx le 04 juin 2006, 23:32, modifié 1 fois.

Onyx

Message par Onyx » 04 juin 2006, 22:54

lieberty a écrit :et ben, elle est super belle...

l'avantage du gris, c'est que la couleur lui amplifie le carénage... et elle fait encore plus grosse....

moi, a la base, je la voulais grise juste pour ça.... :D
Oui c'est vrai qu'elle est belle mais j'ai pas eu trop le choix. C'était la seule avec autant d'options et pour presque rien. Sinon comme je t'ai dis en mp j'aimerai bien en violet sombre tirant sur le bleu nuit. En nacré je sais pas ce que ça donnerai mais j'ai vu un trike violet clair et il était magnifique (reflets violet, vert, bleu, etc) tout dépend du soleil.

Une Vara avec une peinture nacré ça serait peut-être top mais bonjour le prix. Ca coute la peau des fesses.

Pour le gris je suis d'accord avec toi ça la grossie un peu et le sabot que j'ai dessus renforce encore cet effet. En fait les sabots de Vara sont en fibre ou un plastique qui casse facilement. Celui-là est pas près de casser :lol:

Onyx

Message par Onyx » 06 juin 2006, 12:59

Jack41 a écrit :
Onyx a écrit :
lieberty a écrit :euh, ben, met les la t'es tite foto... ça devrait le faire...

et mon tricycle , il est dans ma presentation... dans la derniere page... enf ait, c un super tricycle a 6 roue...lol
Bon alors je les met ici
Ben Onyx ta Vara est super, le sabot est très bien (surtout si + costaud) et en + tu as choisie la couleur la mieux (grise comme la miènne)... :P
Le seul Hic c'est ta vignette d'assurance, ça fait [personne peu appréciée] et tu risque de la perdre. (l'autocolant jaune derrière c'est moyen......).
Voilà belle bête, prend en soin et bonne route àa toi et surtout cool. :wink: :wink: :wink: :wink:
Salut Jack41
Merci

Mouais, je sais, l'autocollant c'est nul lol Je ne l'avais pas encore enlevé. Je viens de l'acheter il n'y a pas une semaine mais ça y est je l'ai viré.

Pour la vignette je ne sais pas où la mettre et j'ai seulement remplacé celle de l'ancien proprio. J'ai vu un porte vignette mais où le mettre ce truc pour être en conformité et que ça se voit pas trop quand même ?

Bon sinon il va y avoir quelques changements sur ma belle.
En fin de semaine je change les rétros pour des SP2001 (j'en ai un de cassé de toute façon) et puis je vais voir pour peindre le garde boue, les rétros et rajouter des grilles.

Après j'ai encore d'autres trucs mais je ne sais pas comment faire.
Un deuxième pot (un faux biensur mais je trouve plus le topic où vous en parlez ici)

Merci aussi à Marco75

Je pense que je suis tombé sur le bon forum. Y a rien que des mecs sympas ici ?

Allez bonne journée et bonne balade
Bye v+

Bizzzz Lieb

fred28

Message par fred28 » 06 juin 2006, 13:29

pour le 2eme pot demande a gdr ; je l'ai fait en mp et il a repondu tout de suite !
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

La Chicane

Message par La Chicane » 06 juin 2006, 13:50

Onyx a écrit :
Jack41 a écrit :
Onyx a écrit : Bon alors je les met ici
Ben Onyx ta Vara est super, le sabot est très bien (surtout si + costaud) et en + tu as choisie la couleur la mieux (grise comme la miènne)... :P
Le seul Hic c'est ta vignette d'assurance, ça fait [personne peu appréciée] et tu risque de la perdre. (l'autocolant jaune derrière c'est moyen......).
Voilà belle bête, prend en soin et bonne route àa toi et surtout cool. :wink: :wink: :wink: :wink:
Salut Jack41
Merci

Mouais, je sais, l'autocollant c'est nul lol Je ne l'avais pas encore enlevé. Je viens de l'acheter il n'y a pas une semaine mais ça y est je l'ai viré.

Pour la vignette je ne sais pas où la mettre et j'ai seulement remplacé celle de l'ancien proprio. J'ai vu un porte vignette mais où le mettre ce truc pour être en conformité et que ça se voit pas trop quand même ?

Bon sinon il va y avoir quelques changements sur ma belle.
En fin de semaine je change les rétros pour des SP2001 (j'en ai un de cassé de toute façon) et puis je vais voir pour peindre le garde boue, les rétros et rajouter des grilles.

Après j'ai encore d'autres trucs mais je ne sais pas comment faire.
Un deuxième pot (un faux biensur mais je trouve plus le topic où vous en parlez ici)

Merci aussi à Marco75

Je pense que je suis tombé sur le bon forum. Y a rien que des mecs sympas ici ?

Allez bonne journée et bonne balade
Bye v+

Bizzzz Lieb
et nous on sent le mazout !!!! :wink: :humour:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

okapi

Message par okapi » 06 juin 2006, 15:38

lieberty a écrit :le pbm de ce forum... c'est q'on ne connait pas l'age des gens a qui l'on parle... ni le sexe...

c la surprise lors des visus... :lol: :lol: :lol: :lol:
tu le fais express ou c est de nature ?

les gens on les vois sur les repportages ou trombinoscope !!!

et en plus il ya une page de presentation !!

:shock: :shock: :shock: :shock:

Onyx

Message par Onyx » 06 juin 2006, 19:43

Houla Lieb s'énerve :lol:

Ben non personne sent le mazout mais je connais pas beaucoup de monde ici pour le moment et surtout pas beaucoup de filles.
Alors mea culpa Un gros bisou aux filles qui sont aussi sympas que les mecs ici (enfin j'espère :3dbiggrin: )

Marco je suis obligé de fréquenter des gros cubes, ya que ça vers chez moi. J'ai pas encore vu une seule Vara à part la mienne. Doivent avoir peur de se montrer.

Bye à tous

Oups !!!
Avec tout ça j'ai failli oublier de remercier Fred28 pour le tuyau

Bizzz et paluches (comme ça j'oublie personne :beerchug: )

okapi

Message par okapi » 06 juin 2006, 21:23

pour la vignette c est marqué sur le document vert , l endroit ou il faut le coller
a savoir pour les deux roues >>>> sur le garde boue avant ( pour etre en regle avec la loi )

:?

Onyx

Message par Onyx » 06 juin 2006, 22:24

okapi a écrit :pour la vignette c est marqué sur le document vert , l endroit ou il faut le coller
a savoir pour les deux roues >>>> sur le garde boue avant ( pour etre en regle avec la loi )

:?
J'ai vu Okapi et c'est bien pour ça qu'elle est à cet endroit mais ça fait tarte.
Je vais quand même chercher à la mettre ailleurs (vers l'avant oui mais pas où elle est pour le moment)

Bonne soirée à tous v+

Répondre