Helmut a écrit :Super montage!
Si tu as un tuto...
merci du compliment helmut
j'ai pas penser a faire de photos lors du montage
pour cette operation nous avons bessoin:
1 cutter ( avec lame neuve )
1 clé plate ou autre de diametre 10
1 clé BTR aussi appelé clé allen de diametre 5
du chatertone
une pince coupante
1 porte fusible ( env 2.50€ dans le commerce )
1 prise allume cigare (bha oui forcement ! )
alors en gros:
1°) devisser les 2 vis BTR du flan (gauche de preference car le fil du kit depasse rarement les 1.20m)
2°) enlever completement le rétro ( 2 vis)
3°) enlever les attaches rapide (du coté ou on veut monter la prise ) du dessous de fourche et deboiter le
tablier qui relie au clignotant
4°) enlever le carenage AR de manierre a avoir acces a la batterie
5°) enlever les 3 attaches rapide + la vis ( voir fleche jaune sur photo )
une fois le flan dégagé on ouvre les 2 parties ( voir fleche bleu ) de manierre a avoir acces a l'interieur du flan
attention a bien calculer l'endroit ou percer pour installer la prise ( pas trops pres du reservoir si non en remontant
la prise touchera avant de pouvoir refixer le flan )
on peut aussi tout simplement enlever le flan pour plus d'aisance a chacun de voir
perso j'ai fait le trou du flan au cutter, faut juste verifier regulierement la taille du trou par rapport au diametre
de la prise car si le trou est trops grand la prise ne tiendra pas.
une fois la prise installer ( ca tient par un gros ecrou qui se visse directement sur la prise ) on fait passer le cable
dans le carenage jusqu'a la batterie .
le kit est vendu generalement avec un systeme de fusible "attache rapide" que je deconseille fortement car rien
ne se visse sur le fil c'est un systeme de "clipsage" d'ou l'achat d'un porte fusible amovible.
reste plus cas couper le fil + ( le rouge) de la prise et dy monter le fusible.
certain me dirons, je pense que mon montage est brancher en direct sans passer par la clé de contact
je répondrai " oui c'est vrai" apres chacun vois midi a sa porte comme on dit , rien n'empeche de se brancher apres
la clé de contact.
perso je pense rajouter par la suite un coupe circuit d'ou mon branchement hors clé de contact.
reste plus cas faire un essai avant de tout remonter et le tour est jouer
les attaches rapide se demontent generalement ( on est pas obliger de les cassées)
perso j'ai fait ca en 1h 30 environ j'était pas pressée de toute manierre lol.
voila, j'espere avoir ete clair dans mes explications, toute fois je reste a votres dispositions les z'amis
steack91.