Voilà les photos attendues ....
Modérateur : Groupe modérateurs
Voilà les photos attendues ....
Voilà la petite équipée de protège réservoir, pot Devil, Top case Honda 45l, bagages latéraux GIVI dont j'ai repeint les coffres à la couleur de la carrosserie ....
- nounours44ans
- Varadrouille78
Héberge là :
http://www.hostingpics.net/
Choisis le redimensionnement 320x240 pour un format de photos raisonnable
http://www.hostingpics.net/
Choisis le redimensionnement 320x240 pour un format de photos raisonnable
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

- Varadrouille78
Tu dois d'abord héberger puis poster.
Par exemple, sur ImageShack, après avoir hébergé ton image au format forum, choisis parmi tous les liens proposés "Code de Forum" ou "Forum Code" et insère le dans ton message
PS : prévisualise ton message avant de poster
Par exemple, sur ImageShack, après avoir hébergé ton image au format forum, choisis parmi tous les liens proposés "Code de Forum" ou "Forum Code" et insère le dans ton message
PS : prévisualise ton message avant de poster
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

- nounours44ans
- tonivaranoire
- petrouchka
- freretoc54
- nounours44ans
Salut Tout le monde .... Je lance une question peut-être conne mais où avez-vous collé la vignette d'assurance ??? sur le garde boue avant, pas évident, vu la surface rugueuse, il reste le réservoir ou bien la bulle ... pas trop joli .. Existe-t-il des portes vignettes ??? j'ai cru voir cela en Italie ??? Sinon est-il vraiment obligatoire de la poser cette vignette de m...... Bonne journée à tout le monde
Oui, les porte-vignettes existent. Tu devrais en trouver chez n'importe quel accessoiriste moto. J'en utilise un, que j'ai fixé sur l'étrier de mon frein avant (pas forcément facile de trouver un emplacement, sur la vara). J'y ai mis la vignette à l'envers, afin de la rendre plus facile à lire (pas la peine de faire toute une gymnastique pour la décrypter, il suffit juste de pencher un peu la tête sur la gauche)
Agade :

Fais gaffe à en prendre un bien étanche. J'ai pris le moins cher qui m'était proposé, et je crains qu'il ne tienne pas longtemps face à la pluie. Mais je verrai bien.
Et oui, il est obligatoire de coller la vignette, de manière bien visible (mais je ne connais pas les exigences exactes). Cela dit, je crois bien que beaucoup de motards ne le font pas. Vu le manque d'emplacement sur nos machines, la maréchaussée semble jouer la tolérance sur ce sujet.
À vérifier, toutefois, cette histoire de tolérance. Pis le problème, avec les tolérances, c'est qu'elles ne sont que ça justement. Si un gendarme (parce que maman n'a pas voulu la veille au soir, ou parce qu'il n'a pas pu prendre son café le matin, ou parce qu'il vient de se faire aligner par son supérieur, ou parce qu'on attend de lui qu'il fasse du chiffre, ou parce que tu pues du bec...), si un gendarme, donc, décide d'appliquer le règlement à la lettre, tu ne peux rien y faire.
Agade :

Fais gaffe à en prendre un bien étanche. J'ai pris le moins cher qui m'était proposé, et je crains qu'il ne tienne pas longtemps face à la pluie. Mais je verrai bien.
Et oui, il est obligatoire de coller la vignette, de manière bien visible (mais je ne connais pas les exigences exactes). Cela dit, je crois bien que beaucoup de motards ne le font pas. Vu le manque d'emplacement sur nos machines, la maréchaussée semble jouer la tolérance sur ce sujet.
À vérifier, toutefois, cette histoire de tolérance. Pis le problème, avec les tolérances, c'est qu'elles ne sont que ça justement. Si un gendarme (parce que maman n'a pas voulu la veille au soir, ou parce qu'il n'a pas pu prendre son café le matin, ou parce qu'il vient de se faire aligner par son supérieur, ou parce qu'on attend de lui qu'il fasse du chiffre, ou parce que tu pues du bec...), si un gendarme, donc, décide d'appliquer le règlement à la lettre, tu ne peux rien y faire.
Dernière modification par JGab le 20 sept. 2010, 10:26, modifié 6 fois.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.

Sur ma vara' je l'avait coller a l'interieur du carenage (lisible et discret), pas tres conseillé,pas tres legale... mais 2 fois controlé par les flics et jamais verbalisé
(z'etait meme plutot amusés de jouer a la trouver
)
le mieu et legalement (je crois) c'est sur la fourche (porte vignette en option) , a confirmer.
Actuellement , sur le Transalp... je l'ai a nouveau cachée .
Attention je ne suis pas un modele d'exemple
concernant la pose de cet autocollant 

le mieu et legalement (je crois) c'est sur la fourche (porte vignette en option) , a confirmer.
Actuellement , sur le Transalp... je l'ai a nouveau cachée .
Attention je ne suis pas un modele d'exemple

Prout
un arreté du 5 septembre 1988 relatif a l'affichage sur les véhicules d'un certificat d'assurance précise que "pour les véhicules deux ou trois roues,
le certificat d'assurance ou le certificat provisoire doit étre apposé,recto visible a l'exterieur,sur une surface située a l'avant du plan formé par la fourche avant desdits vehicules"
en d'autres termes,pas de certificat ailleurs que sur la fourche sous peine d'etre verbalisé par un agent trop zélé
le certificat d'assurance ou le certificat provisoire doit étre apposé,recto visible a l'exterieur,sur une surface située a l'avant du plan formé par la fourche avant desdits vehicules"
en d'autres termes,pas de certificat ailleurs que sur la fourche sous peine d'etre verbalisé par un agent trop zélé

Pas trop d'accord avec cette interprétation : "à l'avant du plan" ne signifie pas "sur le plan". Donc pas "sur la fouche" : le garde-boue correspond parfaitement à cette directive (à condition de ne pas mettre la vignette côté moto
... Et encore faudrait-il que le garde-boue s'y prête). La bulle est également placée en avant de ce plan.
L'emplacement que j'ai choisi, par contre, n'est pas bon, puisque l'étrier de frein est à l'intérieur de la moto par rapport à la fourche. Par contre, si je trouvais le moyen de fixer le porte vignette au même endroit mais en avant de la fourche, ce serait bon.
D'ailleurs, je me rappelle très bien le courrier de l'assurance quand j'ai reçu ma vignette : il ne donnait pas de suggestion mais était au contraire carrément directif, faisant placer la vignette sur le garde-boue. Il ne proposait aucune alternative. Cette absence de choix était crétine, mais si l'utilisation du garde-boue était interdite je ne pense pas qu'ils le citeraient expressément comme emplacement valable.
M'enfin je pense que du moment qu'on l'affiche et qu'on fait donc preuve de bonne volonté, on n'a pas de problème.
Pis les emplacement légaux enlaidissent franchement la moto, vous ne trouvez pas ? Passe sur une voiture, il y a tellement de place que ça ne se remarque même pas. Mais là...
Edit : Ça me rappelle mes débuts en BAR. Je m'apprêtais à installer des anti-brouillards à l'avant de ma caisse, mais je voulais être sûr de ne pas commettre d'imper. Je suis donc allé à la gendarmerie pour leur demander à quelle hauteur je pouvais les placer sans risquer de PV. La question les a surpris, d'autant qu'ils ne le savaient pas. Et 3 ou 4 malabars de se mettre à fouiller dans leurs bouquins, franchement amusés de ma question et du fait que je sois allé les trouver, eux. La conclusion fut que je ne devais pas les installer à plus d'un mètre du sol... ce qui me donnait la possibilité stupide de les placer bien au-dessus de mes feux de croisement.

L'emplacement que j'ai choisi, par contre, n'est pas bon, puisque l'étrier de frein est à l'intérieur de la moto par rapport à la fourche. Par contre, si je trouvais le moyen de fixer le porte vignette au même endroit mais en avant de la fourche, ce serait bon.
D'ailleurs, je me rappelle très bien le courrier de l'assurance quand j'ai reçu ma vignette : il ne donnait pas de suggestion mais était au contraire carrément directif, faisant placer la vignette sur le garde-boue. Il ne proposait aucune alternative. Cette absence de choix était crétine, mais si l'utilisation du garde-boue était interdite je ne pense pas qu'ils le citeraient expressément comme emplacement valable.
M'enfin je pense que du moment qu'on l'affiche et qu'on fait donc preuve de bonne volonté, on n'a pas de problème.
Pis les emplacement légaux enlaidissent franchement la moto, vous ne trouvez pas ? Passe sur une voiture, il y a tellement de place que ça ne se remarque même pas. Mais là...
Edit : Ça me rappelle mes débuts en BAR. Je m'apprêtais à installer des anti-brouillards à l'avant de ma caisse, mais je voulais être sûr de ne pas commettre d'imper. Je suis donc allé à la gendarmerie pour leur demander à quelle hauteur je pouvais les placer sans risquer de PV. La question les a surpris, d'autant qu'ils ne le savaient pas. Et 3 ou 4 malabars de se mettre à fouiller dans leurs bouquins, franchement amusés de ma question et du fait que je sois allé les trouver, eux. La conclusion fut que je ne devais pas les installer à plus d'un mètre du sol... ce qui me donnait la possibilité stupide de les placer bien au-dessus de mes feux de croisement.

Qui persévère n'a plus mal au ventre.

je pense que plus largement ,doit etre a l'avant du vehicule(sur la bulle ,les tubes de fourche,ou le garde boue)
là ça passe
Uploaded with ImageShack.us
là ça ne passe pas
là ça passe

là ça ne passe pas

razmotte a écrit :un arreté du 5 septembre 1988 relatif a l'affichage sur les véhicules d'un certificat d'assurance précise que "pour les véhicules deux ou trois roues,

Oh le vilain copier/coller du magazine "Moto 2" n°239 /juillet-aout2010

Prout
zut,je me suis fait gaulerloadplan a écrit :razmotte a écrit :un arreté du 5 septembre 1988 relatif a l'affichage sur les véhicules d'un certificat d'assurance précise que "pour les véhicules deux ou trois roues,
en d'autres termes,pas de certificat ailleurs que sur la fourche sous peine d'etre verbalisé par un agent trop zélé![]()
![]()
![]()
Oh le vilain copier/coller du magazine "Moto 2" n°239 /juillet-aout2010
![]()
![]()

JGab a écrit :
Edit : Ça me rappelle mes débuts en BAR. Je m'apprêtais à installer des anti-brouillards à l'avant de ma caisse, mais je voulais être sûr de ne pas commettre d'imper. Je suis donc allé à la gendarmerie pour leur demander à quelle hauteur je pouvais les placer sans risquer de PV...
Hors sujet :
Il n'y a pas vraiment de hauteur règlementaire pour placer les antibrouillards.
Ceux ci, pour être efficaces doivent être posés à l'avant du véhicule, le plus bas et le plus large possible (tout le contraire des feux de route qui doivent être le plus haut - dans une certaine limite - et plus rapprochés).
Toutefois, attention, en plaçant les antibrouillards trop bas, de ne pas les accrocher (trottoirs, bas côtés, etc...).
S'ils sont trop haut, il sont inefficaces et deviennent comme des feux de croisement, éclairant le brouillard et non les bas côté et la chaussée.
Re: Voilà les photos attendues ....
je remonte ce sujet pour savoir s'il n'existe pas sun système plus simple pour insérer des photos :
de façon à "parcourir" directement sur mon PC et les copier/coller sur le forum .?
de façon à "parcourir" directement sur mon PC et les copier/coller sur le forum .?
- Vara Breizh
Re: Voilà les photos attendues ....
moi je l'ai mise la vignette d'assurance http://img210.imageshack.us/i/sdc10200v.jpg/ jolie vara blanche bonne route 

LA VARA CHEVEUX DANS LE VENT MOUSTIQUE PLEIN LES DENTS