Pour ceux qui n'auraient pas lu ma présentation, j'ai une Astor que j'ai transformé complètement en cafe racer. Je l'ai acheté en juillet 2016 et j'ai bien taillé la route avec (rasso à Vichy et Rallye des Chamois en 2017). Malheureusement, l'année dernière je me suis "ramassé" un lumbago et de ce fait, la position très typée du cafrac fait que je ne peux plus rouler plus d'une cinquantaine de bornes dans cette position...


Il me fait donc une nouvelle 125 (je n'ai pas le permis GC et je n'ai pas l'intention de le passer...). Après avoir lorgné sur un Cyclone RX1 Grand Raid (impossible à avoir en Champagne) et un CB125F (finalement trop petit pour moi) je me suis rabattu sur une Varadero de 2009 avec 6700 kms au compteur (Trail70 à Vesoul). Et je ne le regrette absolument pas !

Donc départ en train de Reims et direction Vesoul !
Là je découvre ma nouvelle monture



Première impression : elle a un gabarit de 600 cette Vara


Les 300 bornes du voyage retour sur Reims m'ont permis d'apprécier le confort royal de la Varadero, surtout avec la selle Confort ! Durant les cinq heures que ça m'a pris, aucun mal au dos !
De retour à Reims, j'ai donc commencé à l'équiper pour en faire une voyageuse au long court.
J'ai installé une béquille centrale (occasion sur Ebay pour 38€) pour faciliter l'entretien de la chaîne. Au début, grosse galère pour installer les ressorts.
Finalement, j'ai opté pour une autre approche. J'ai mis les deux ressorts dans leur logement de la béquille ET du châssis en même temps.
Ensuite, j'ai mis l'axe du fond en premier (en bougeant un peu, ça rentre assez facilement).
Puis, toujours en position repliée, j'ai forcé la béquille tout en mettant une clé plate à cet endroit (sinon la béquille remonte un peu et on n'est plus dans l'axe)

Mettre le deuxième axe. Terminer avec de légers coups de maillet pour bien plaquer les axes puis mettre les goupilles fendues.
Ça m'a pris une dizaine de minutes !
Ensuite, j'ai commencé l'installation du crash bar Heed. Malheureusement, l'écrou du support avant du moteur était tellement serré d'origine que ça n'a pas bougé d'un poil !

Je poursuis avec les supports de valises latérales Givi : là, ça était un jeu d'enfant, tout comme la bulle haute Givi et le protège réservoir Bagster.
J'ai installé aussi un support pour une prise USB / Allume cigare


Il me restait un demi-guidon chromé : j'ai remplacé le tube "imitation carbone" par celui-ci
https://fr.aliexpress.com/item/Motor-Bi ... 6c37iSTpPU
https://fr.aliexpress.com/item/Moto-tan ... 6c37JsZJrB
Le support smartphone :
https://fr.aliexpress.com/item/Herobike ... 6c37JsZJrB
J'ai mis également un lèche-roue à l'arrière
https://fr.aliexpress.com/item/Aluminum ... 6c37JsZJrB
J'installerai également un garde-boue de TDR grâce à l'excellent tuto de Dom59
http://dom59-forum.discutfree.com/Tuto- ... ue-h11.htm
J'en suis donc là aujourd'hui :




Il y aura également des protège-mains ainsi qu'une sacoche de réservoir (de 6 litres, qui me servira à mettre les papiers etc...)
Donc, ce n'est pas encore fini...
