Voici la Varadero 1ere du nom, de 2001 donc.

Un ami me l'a plus ou moins donné en Mars de l'année dernière. Elle avait 48 000Km au compteur, Elle en a maintenant 62. Au début, il a fallu la pousser. Elle n'avait pas démarrer depuis 18 mois et était stockée au chaud et sec dans un sous-sol. Changement de batterie 85€ chez Honda Villejuif pour une YUASA Haut de gamme. Il y a moins cher mais Je me méfie des batteries et puis c'était l'occasion de discuter avec le Honda près de chez moi. Le patron est très sympa, j'y reviendrais. Je retourne chez ma mère dans la Sarthe pour une semaine de bricole tranquille. Chez elle, je peut mettre le moteur de la meule sur la table de la cuisine, si besoin. Mon grand-père, horloger, faisait ça dans la cuisine de ma grand mère malgré ses protestations. Je ne suis pas un as de la mécanique mais avec les tutos du forum, les vidéos youtube et les précieux conseils des membres de ce forum, (si c'est pas de la brosse à reluire ça

-tous les fluides
-toutes les ampoules y compris dans le compteur
-disque avant (mon pote m'avait dit qu'il était voilé, en fait s'était un des piston qui était grippé mais comme je l'avait déjà acheté, je l'est monté. J'ai gardé l'ancien. J'espère rouler suffisamment avec pour avoir à le changer a nouveau

-plaquettes avant
-réparation des flancs en ABS fendu. (J'ai fait fondre des Légos noir du petit fils de la voisine de ma mère avec de l'acétone)
-nettoyage complet et rénovateur plastique
-Pneu Avant Pilot Activ ( L'arrière est encore bon) avec équilibrage et dégrippage de l'étrier avant chez Daffy Alençon. les 2 seules chose que je n'est pas fait moi-même. 300€ de pièces et produits chez eux mais je ne les pas trouvé sympa. Je retournerai chez ma mère mais pas chez eux.

Je suis parti avec l'été suivant pour un tour de France de 3000 Km en 15 jours. C'était vraiment super je raconterais ça bientôt:-) J'ai acheter les valises latérales Givi E22N Avec les supports 250€ en Italie livraison comprise. Pour mettre les trucs credo j'ai fabriqué ça vite fait en pliant une tôle, et installé une prise USB pour le GPS.


Cet hiver j'ai mis un thermomètre, histoire de savoir quand on passe sous le zéro et des pare-mains lumineux 50€ chez Louis-moto pour qu'on me vois bien et que je me gèle moins les doigts


Au printemps j'ai changé Le disque et les plaquettes arrières ( merci Isarinho, Gazoo, Marty et les autres ;-) ainsi que le kit chaine DID avec une attache rapide chez Louis 130 €


Pour cet hiver, j'ai mis une bulle Kappa/giviet je vais installer des ampoules led phares et veilleuses, des poignées chauffantes 50 € chez louis, des pare-carters acheter sur le coincoin a un Varadériste. Contrairement au Heed qui courent le long des flancs c'est un simple tube en S qui part de l'attache moteur pour rejoindre l'arraigné a la perpendiculaire du sens de la marche. (Pas sur que je soit clair sur ce coup la) Je mettrais des photos


Il me resteras à changer l'huile de fourche et je réfléchis à acheter un vieille amortisseur d'occasion pour le faire reconditioner à neuf dans les 200 €, il faut que je retrouve le site.
Je suis retourner chez Honda Villejuif pour acheter une béquille centrale. Le Patron en avait une en stock. Pour faire de la place, il devait refaire tous le magasin, il me la laissé pour 120€ avec le montage dans la foulée. je suis reparti avec, trop content. Je lui ai demandé s'il pensait que cela vallait le coup de faire les soupapes et la Synchro. Il me dit : "démarrez la pour voir" Il écoute le ralenti, donne quelque coup de de gazes et me dit "Pas la peine, elle ne cliquette pas et tourne comme une horloge". Il m'a aussi dit que le marketing Honda avait calculer que plus de 20% des pilotes de Vara permis B avaient ensuite passé le permis A . Selon eux La vara est la 125 qui bascule le plus de monde vers les GC.