Ma chtite Champ'

Vous avez modifié profondément votre varadéro 125 pour améliorer son look et vous souhaitez la présenter à la communauté Vara ? Ce forum est pour vous !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
corsattitude

Ma chtite Champ'

Message par corsattitude » 17 févr. 2011, 23:12

Salut tous & toutes,

Après ma présentation fin 2010 dans la section adéquate, voici que je me lance dans un petit sujet plus suivi sur le long terme.
Au fait, le permis GC est désormais dans la poche : plateau & circu obtenus du premier coup. Circu passée il y a de cela 15 jours.

Récap' de ma petiote :
- Vara couleur champagne, de 2006
- 6.000 kms lors de l'achat (fin nov 2010), elle en compte env. 6.400 actuellement
- 1ère main
- limited edition avec selle gris-noir et sabot moteur
- Equipée d'un top-case 35L bien pratique

J'ai fait quelques bricoles dessus :
- liserets de jantes, couleur beige. Je me rends compte que ce n'est psa très heureux, et je vais en mettre des gris histoire de reprendre la couleur inférieure de la vara.
- les paraboles que sont les rétros ont vite dégagé pour se voir remplacées par des rétros un peu plus racés.
- achat d'un antivol en U, logeable sous la selle. ça coûte un bras mais c'est bien pratique.
- protège réservoir
- bulle teintée
- ce week-end, je file acheter une selle identique à la mienne masi neuve (ainsi, mon actuelle sera envoyée pour reprendre vie en mode "selle confort") et j'aurai la même selle que d'origine mais neuve (alors que mon actuelle est pleine de tâches).
- j'ai acheté il y a peu un garde-boue arrière en fibre. Il passera sans tarder en peinture, et par la même occaz' le garde-boue avant (et éventuellement le bloc optique arrière en plastique noir sera peint aussi, tout dépend de la complexité de la chose)...

Voili voilou. Je vous joins quelques photos de son état actuel. J'attends de me trouver aussi très prochainement un silencieux d'occaz', mais avec un budget plafond de 150 €, ça s'avère chose difficile... J'ai l'impression que les Scorpion et les Devil sortent des sons plus sympa (plus rauques) que les Leo Vince.
ImageImageImage
Vara Limited Edition 2006
Equipements : sabot moteur, selle gris/noir
Options/Modifs : top case 35L + dosseret, bulle teintée noire, liserets de jantes, déco réservoir, chgmt rétros, pot Ninja

razmotte

Re: Ma chtite Champ'

Message par razmotte » 17 févr. 2011, 23:18

félicitations pour le permis GC :beerchug:
pourquoi investir dans ta vara,tu ne veux pas passer a plus gros?
bonne route
Image

tiva

Message par tiva » 18 févr. 2011, 05:08

Bonjour et félicitation très bon choix en attendant de pouvoir acheter plus gros.
Biensûr si c'est ton intention A+

Fox

Message par Fox » 18 févr. 2011, 13:38

Très jolie varadero.

J'adore t'es rétros ! J'avais presque les même avant .. avant ma chute, et j'ai remis les paraboles mais argenté.
Tu as acheté ou ton sabot moteur ?

Bonne route v+

corsattitude

Message par corsattitude » 19 févr. 2011, 11:21

Déjà merci à vous pour les coms et félicitations.

@ razmotte : si, bien sûr que j'ai envie de passer à plus gros. Mais j'ai un problème... Je suis malade : je suis atteins de dépensite, tu connais ? :lol: Tu verrais la gueule de ma corsa et le pognon que j'ai passé dedans, tu comprendais mieux je pense. :mrgreen: Bon sinon, plus sérieusement, j'adore m'approprier ce que je me prends en le modifiant à mon goût, pi après je pourrai toujours revendre les pièces séparément, donc je perdrai moins que sur la corsa. Et puis, mine de rien, cette petite vara m'étonne vraiment beaucoup, et qui plus est en bien ! Ce qui nous conduit donc au second post...

@ tiva : en effet contre toute attente, et sur les conseils de mon père (ex-motard), j'ai préféré la raison à l'envie si l'on peut dire... en me faisant la main sur une petite cylindrée. Car je n'ai aucune expérience du 2 roues, et en procédant ainsi, j'apprends à mon rythme sans augmenter les risques d'accidents liés notamment à la vitesse. :)

@ Fox : je la trouve quand même nettement moins belle que d'autres que j'ai pu trouver sur ce forum. C'est sans doute aussi pour ça que je lâche un peu de blé dessus, histoire de lui donner meilleure gueule. Le coup des liserets sur jantes noires, je trouve ça bien mais j'ai merdé sur la couleur. Je vais donc tout virer et mettre des bandes grises comme la couleur du sabot.
Pour les rétros, direction Daffy Motos (mon second QG après l'atelier pièces détachées OPEL). :lol: j'en ai eu pour 40 € la paire. Ce qui est sympa, c'est qu'ils ont le look sans me bouffer la visibilité. Car ça sert un peu à ça à la base un rétro... ^^
Pour le sabot moteur, il était déjà sur la bécane à l'achat en fait. Donc je serai complètement infoutu de te dire si c'est un sabot d'origine Honda, ou un Airmax ou autre. :oops: :cry:

Voilà, j'ai envie de dire, c'est ce qui s'appelle une réponse point par point ! :mrgreen: 8)
Options/Modifs : top case 35L + dosseret, bulle teintée noire, liserets de jantes, déco réservoir, chgmt rétros, pot Ninja

tonivaranoire

Message par tonivaranoire » 19 févr. 2011, 20:53

le sabot c'est celui d'origine pour les modèle carbut jusqu'au modèle 2007
[url=https://sites.google.com/site/toni45monsite/home][img]http://i67.servimg.com/u/f67/12/17/14/45/bannir10.gif[/img][/url]

corsattitude

Message par corsattitude » 20 févr. 2011, 16:28

Merci pour l'info tonivaranoire, je m'en doutais un peu, mais dans le doute, mieux vaut avoir confirmation par des expérimentés. :wink:

Achat de la selle hier chez un concessionaire Honda. Pas de bol, il se trouve qu'en fait c'est une selle de Transalp, je suis dégoûté !! Donc mise en vente sur le net et obligé d'attendre de la vendre pour en reprendre une autre...
Dans la même boutique, silencieux Ninja carbone : j'ai eu un peu + de bol je pense. 60 € comme neuf. Juste qu'il manque le collier de serrage. Qu'à cela ne tienne : système D, je trouverai ce qu'il faut pour le tiendre. lol. J'ai démonté le pot d'origine à l'instant et monter vite fait le Ninja... J'aime bien le son, ça change radicalement de l'origine. J'ai cru comprendre que ça vallait pas un Devil, mais peu importe. Pour le prix, je voulais un truc un peu mieux sans me ruiner, c'est trouvé.
Voilà pour les dernières niouzes. Les photos viendront courant Mars je pense, avec quelques-unes de ces évolutions prévues.

sheitaneb

Message par sheitaneb » 25 mars 2011, 01:06

salut corsattitude, tu as payer combien ta champ si c'est pas indiscret ?
Image

Répondre