Joindre l'utile a l'agréable

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Shrek

Joindre l'utile a l'agréable

Message par Shrek » 15 mars 2006, 12:20

J'ai eu une idée !
Déconnez pas, c'est pas si souvent que ca m'arrive !
En plus c'est une bonne idée je trouve.

Bon, voilà, j'explique :
Va y avoir les beaux jours bientot. Enfin j'espère ! Va pas continuer a faire un temps de chiotte pendant des semaines non ?
Alors qui dit beaux jours, dit balade pour pas mal d'entre nous...
Or, on le sait tous, la moto c'est dangereux. Par forcément qu'on est tous des psychopathes décérébrés, mais bon, l'accident bête ca peut arriver...

Alors voilà, je me suis dit que ca serait une bonne idée de s'organiser un truc tout bête par région :

RdV des troupes qqpart, puis direction l'hosto, ou le centre de transfusion le plus proche, pour un don de sang.
C'est tout [personne peu appréciée], ca coute rien, c'est bon pour la santé (ca fait travailler l'organisme pour renouveler le sang qui a été prélevé), c'est sans risque (me ressortez pas l'histoire des transfusés contaminés, c'est le sang donné qui était contaminé. Le donneur ne risque rien), et c'est utile.
Je sais qu'y en a qui sont réfractaires a la piquouze, par peur des aiguilles (rigolez pas c'est pas plus [personne peu appréciée] que la peur des araignées ou des serpents), peur "que ca fasse mal" ou pour tout autre raison...
Ca se comprend.
Mais qui ne connait pas un motard qui a cartonné un jour, et qui a eu besoin d'une ou deux poches de sang ?
En plus c'est une bonne excuse pour aller faire une bonne bouffe avec plein de protéines, lipides et glucides apres...

Z'en pensez quoi ?
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Invité

Message par Invité » 15 mars 2006, 12:45

:thumb:

Partant

mcll13

Message par mcll13 » 15 mars 2006, 12:56

Trés bonne chose, pour ma part, ça fait plus de 10 ans que je donne mon sang tous les trois mois.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Shrek

Message par Shrek » 15 mars 2006, 16:46

Bon, je vois qu'ici y a déjà qq franciliens qui sont partants... plus qq autres sur le forum WMC.
Hé bin y restera plus qu'a s'organiser ca...
Bon, je vous mitonne un truc pour le début du mois d'avril, et ca va le faire.

Pour les provinciaux, faudrait vous réveiller, z'allez quand même pas dire que c'est les parigots les plus altruistes non ?
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

did31

Message par did31 » 15 mars 2006, 18:48

ton idée est plus que généreuse :wink:

j'ai été transfusé en 2000 ! je donnais du sang mais maintenant je n'ai plus le droit d'en donner :evil: à croire que l'on m'a refiler de la daube :evil:

c'est le monde qui marche à l'envers :evil:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Allicroco

Message par Allicroco » 15 mars 2006, 21:10

Jsuis partant sur marseille, en plus j'ai le sang le plus rare... O+ 8)
[moderateur déchu :P ]

gdr

Message par gdr » 16 mars 2006, 05:04

ben moi, je suis collecté directement dans mon etablissement tous les ans.

j'y vais parcequ'on bulle pendant 1h, les gens du CTS sont sympas , l'infirmiere a eté castée par un bureau d'etude en marketing,
et surtout, y a les speculoos et le pot de gelée d'abricot :P

tres bonne initiative shrek.

les besoins sont enormes et les etablissements de transfusion ont du mal a faire faire cette demarche simple qui sauve des vies .

faites le en pensant a vos proches . :wink:

ps: renseigne toi sur les jours de collecte , il y a peut etre un camion qui circule , ils peuvent te donner les dates et emplacements.

gdr

Message par gdr » 16 mars 2006, 06:08

ricounet a écrit :pas de blèm pour moi je suis deja donneur de plasma 8)
tu travailles chez DARTY? :shock:

Shrek

Message par Shrek » 16 mars 2006, 12:18

Bon, alors je crois qu'il va falloir 'spliter' le topic par région, parceque on va jamais arriver a s'organiser sinon...

Pour les parigots, je vais prendre contact avec le CNTS afin de voir si ca les dérange pas de voir débarquer une palanquée de potards désireux de se faire vampiriser un samedi matin.
Je fixe une date avec eux, ensuite, reservation d'un resto "a promiscuité" afin de nous remettre du combustible liquide et solide dans la boite a ragout.
Comme ca, les ceusses qui risqueraient d'etre affaiblis par l'opération n'auront pasleur moment de faiblesse au guidon.
Ca serait balot de reprendre l'apres midi ce qu'on a donné lematin !

Bref, apres avoir bien établi le choix dans la date ( :shock: ) je fais un post ICI et sur le WMC.

Qui se dévoue pour les autres régions ?

(PS : Merci de pas pourrir.)

gdr

Message par gdr » 17 mars 2006, 05:23

Shrek a écrit :Bon, alors...

....Bref, apres avoir bien établi le choix dans la date ( :shock: ) je fais un post ICI et sur le WMC.

Qui se dévoue pour les autres régions ?

(PS : Merci de pas pourrir.)
:non: :chut:

Shrek

Message par Shrek » 17 mars 2006, 13:17

GDR, t'es pas joueur des fois... ;)

Je plussois a ce qu'a dit cric, avec un léger bémol cependant. Mangez bien avant oui, mais éviter de manger des matieres grasses si possible. techniquement, c'est pas contre indiqué, mais il parrait que ca gène quand ils analysent le sang. Y parrait que ca fait comme des 'yeux' dans un bouillon, cad que le gras remonte a la surface, et ca gène quand ils regardent au microscope.
Enfin bon, moi je dis ca, hein...

Shrek

Message par Shrek » 17 mars 2006, 13:45

Devant l'aprobation assez générale qu'a rencontrée cette idée ma foi toute simple, j'ai pris contact avec le Centre Francais du Sang, pour organiser effectivement la "Vampire Party".
Apres avoir discuté un moment avec la responsable du site, on a fait notre 'feuille de route' pour l'opération.
Cela se déroulera donc en 4 étapes :
1/ On fixe une date de facon a ce qu'elle puisse prévoir les ressources nécéssaires a l'avance si on est nombreux. C'est fait (CF post "Joindre l'utile a l'agréable II")
2/ Les volontaires s'inscrivent, de facon a ce qu'on sache a combien on va débarquer.
3/ Je lui dis combien on sera, histoire qu'on soit pas 50 avec 1 pauvre médecin qui va cavaler comme un dératé pour tous nous faire passer
4/ On y va

Toutes les infos seront dans le post "Joindre l'utile a l'agréable II" d'ici qq minutes.

Répondre