Je devais hier déposer la moto chez le mécano. Achetée depuis quelques mois j'ai fais environ 2000 bornes avec et n'ayant pas de documents du précédent proprio j'avais fait d'entrée une vidange et un tour complet de la moto. Alors j'avais donc pris RDV pour un entretien complet Honda afin de savoir ce qui allait et ce qui n'allait pas. Depuis plusieurs jours il fait assez froid sur l'ouest comme partout d'ailleurs

. Alors j'avais regroupé pas mal de trucs à faire sur une seule journée et cela m'a amené à faire 138 kms avec -6 au départ , -2 au meilleur et -4 au retour. J'ai été étonné du comportement de la vara sur les petites routes de campagne encore humides et un peu glissantes. Elle se contrôle facilement si bien entendu on ne cherche pas le point de rupture d'équilibre. Au retour malgré mon poids 110 km/h face au vent d'Est qui soufflait fort. C'est marrant je n'ai pas croisé beaucoup de monde en deux roues. Enfin largement moins que d'habitude. le résultat positif est que rien de spécial à signaler sur la bète de 2001 si ce n'est l'entretien courant et le compte tour qui reste toujours aussi joueur. Il va falloir que je me décide avant l'été à trouver une solution mais ayant épuisé toutes les possibilités il ne me reste qu'à en trouver un autre.
Je peux donc préparer tranquillement les beaux jours et quelques concentres dans un rayon de 400 km, pour me remettre dans le bain. La création d'une section 125 dans mon MC me motive aussi à préparer des sorties avec et sans GC.
Appel de phare à toutes & tous...
Quand on devient vieux on arrête la moto, mais c'est quand on arrête la moto que l'on devient vieux.../...