Samedi 15h nous finissons de manger vive les vacances ...

Après discussion sur ces préférences nous nous dirigeons vers la presqu'ile de Crozon, elle avales quelques km et la ca y est nous sommes dans le vif du sujet
LeMenez Hom , la mer et superbe, le paysage dépaysant, la ballade commence bien

Direction ensuite le Pont de Terenez, superbe ouvrage au dessus de l'Aulne,

Wikipédia]
Passage par l'ancien restaurant l'ermitage qui longe la route allant de du pont de Terenez jusqu'au Faou un accident entrave la route

Personne sur la route, un désert, la route doit être bouclée par les gendarmes en amont du petit bout de chemin par lequel nous sommes passés une aubaines pour encore mieux apprécié l'endroit, précisons qu'il y avait le plus gros événement de la presqu’ile ce jour la avec le Festival du bout du monde. Première pause.
Deuxième pose 500 mètres après photo, photo...

Nous mettons le cap sur l’autre rives, malheureusement le radeau gonflable étant resté à la maison nous allons devoir prendre la route pour rejoindre l'autre rive ...
Nous arrivons au Moulin à marée du Folgoat

Un peu d'histoire
Le moteur chante de plaisir la belle sait qu'elle approche d'un lieu hors du temps ! Une belle route sous les arbres, quelques km et nous y voila !
Le cimetière de Bateau de Landevennec

Un peu d'histoire
Une vue de l’intérieur Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d' u-r.b-e.x (l'écriture et volontaire pour go0gle) un autre de mes hobbies, celles ci ne sont pas de moi.
Il s'agit de d'ancien navire de Guerre de la Marine Française en attente de démolition ou d'autres utilisations (cible en mer, brise lame...).
Nous reprenons la route (1km

A propos et histoire
L'endroit et d'un calme absolu, personne à l'horizon, il est 18h15 la porte de l’accueil est ouverte, je rentre, personne ! Un chant religieux sonne un peu plus bas je m'engage dans l'église ou les prêtres sont en pleine vêpres si j'ai bien compris.
Quelques personnes sont la, je reste quelques instant puis continu mon chemin.
Direction la cale, pour la fin du parcours, et sur le chemin, je crois avoir trouvé le lieu idéal pour mes copains motards ! L'hotel beausejour (rien que le nom vous invite à y faire halte).
Photos de l'hôtel et histoire
Alors ça vous tente ?

L'arrivée à la cale sonne la fin de la visite et l'heure de rentré des amies nous attendent pour l'apéro.
Bonne ballade décidé un peu à l'arrache, prêt à le refaire quand bon vous semble comme le dit le nouveau slogan " Tout commence en Finistère "
Bonus
Petite ballade à la "Pointe du Van" ce matin.

Superbe vue sur l'île de Sein.
Un coin ou il fait aussi bon de ce balader par chez nous