Balade en Ile de France

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
aztor

Balade en Ile de France

Message par aztor » 03 sept. 2008, 11:39

J’espère poster au bon endroit car il ne s’agit pas de récit de futur récit.
Voila. J’m bcp faire des balades avec ma Vara, mais je me dis que ce serai plus sympas de pouvoir les partager avec d’autre. Donc je cherche du monde pour faire des ballades dans ma région. (Je suis au nord de Paris Val D’Oise). D’autre part si vous avez des itinéraires sympas à faire partager en Ile de France je suis preneur. J’ai déjà trouvé qlq très bons coins je vous en parlerai volontiers.

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 03 sept. 2008, 12:59

Salut, effectivement, il y a aussi de très beaux coins en IDF. Si ca te branche un de ces week end, pourquoi pas ! Suggestion : la forêt de Chantilly. Mais à voir...
A plus
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

vara75

Message par vara75 » 03 sept. 2008, 14:00

.. Et aussi le gâtinais, l'oise, le vexin, et surtout surtout surtout la vallée de chevreuse.... Il y en sans doute d'autres mais je ne les onnais pas encore.

aztor

Message par aztor » 03 sept. 2008, 14:16

Merci de vos conseils. Jai fai dernièrement une route que je vous recommande.
"La route des Crêtes" c'est dans le Vexin elle fait env 5 kilomètres allant de Chérence à La Roche-Guyon, en traversant la forêt régionale de La Roche-Guyon. Cette route surplombe du haut des falaises calcaires la vallée de la Seine (jusqu'à 130 mètres plus bas) au sud-est, et la vallée de l'Epte au nord-ouest. Il y a aussi pas mal de châteaux dans le coin.
C'est splendide. Ensuite retour par des petites routes direction Port Cergy le rdv des motards. Et la je gare ma Vara au milieu d'une cinquantaine de grosse cylindré et vous savez quoi: elle est loin d'être ridicule!

aztor

Message par aztor » 03 sept. 2008, 14:18

la_free_mousse a écrit :Salut, effectivement, il y a aussi de très beaux coins en IDF. Si ca te branche un de ces week end, pourquoi pas ! Suggestion : la forêt de Chantilly. Mais à voir...
A plus
Oui ca me dis bien. On se trouve une date, comme ca on sera au moin deux. Puis on lance l'invit aux autres

domrun

Message par domrun » 04 sept. 2008, 11:06

Vous pouvez compter sur moi, je suis dans le val d'oise moi.

andrieux

Message par andrieux » 04 sept. 2008, 11:49

:D Vous pouvez aussi compter sur moi, car je suis dans la vallée cheuvreuse. A bientôt en Vara!! 8)

aztor

Message par aztor » 04 sept. 2008, 16:16

Bien alors je me lance. Je propose un rdv le Dimanche 21 Septembre (on annulera si mauvaise météo). Je vous convie à une balade dans le « Parc Naturel Régional du Vexin Français ». Je peu m’occuper de l’itinéraire mais si qlq1 connais bien ce coin je lui laisse volontiers ma place. On pourrait se donner rdv à Cergy, C’est facile à trouver il sufi de prendre la A15 depuis Paris et c tous droit. RDV début d’après midi entre 14h30 et 15H par exemple pour une balade d’environ 3 a 4h. Ca sera un bon début!
Qui connaît un endroit facile à trouver a Cergy ? Je n’habite pas a coté mais je sais qu’il un a un grand centre commercial « les trois fontaines » Je pense qu’il est bien indiqué depuis la A15. Par contre le parking est immense et il faudrait convenir d’un point exact de rdv. Si personne n’a l'info je pourrais m’y rendre d’ici la et vous donner une indication plus sur.
Je vous propose de faire une boucle dans le Vexin incluant la fameuse route des crêtes puis retour a port Cergy.

Patache

Message par Patache » 04 sept. 2008, 16:38

je suis dans l'oise moi.
c'est pas que la route me fasse peur pour vous rejoindre mais je bosse
aussi le dimanche !
Si un jour ça se fait dans l'oise je suis de la partie !

Oz

Message par Oz » 04 sept. 2008, 16:50

Salut,

Je sais pas si je serais dispo, mais why not (je suis de Frépillon dans le 95).

Pour info, le centre commercial est fermé le Dimanche, donc je ne garantie pas que le parking soit accessible (barrières).

@+

aztor

Message par aztor » 04 sept. 2008, 19:11

Patache a écrit :je suis dans l'oise moi.
c'est pas que la route me fasse peur pour vous rejoindre mais je bosse
aussi le dimanche !
Si un jour ça se fait dans l'oise je suis de la partie !
Pourqoui pas tu pourai nous organiser une balade dans ton coin, propose nous une date et un itinairaire

Patache

Message par Patache » 04 sept. 2008, 20:11

ok je vais me pencher serieusement sur la question.
Y'a de belles ballades a faire dans le coin
je vous tiens au courant !

vara75

Message par vara75 » 04 sept. 2008, 22:05

Port cergy vous connaissez?

^Ca pourrait être un bon coin de RDV non?

Moi, en tout cas, je pense pouvoir être dispo pour le 21 :P

aztor

Message par aztor » 04 sept. 2008, 22:33

C'est vrais, Port Cergy c bcp plus sympas comme point de RDV, mais c'est moins facile a trouver pour ceux qui viendront de loin. Moi je suis d'accord pour port cergy si cela ne derange personne. Peut tu nous donner l'itinéraire pour s'y rendre depuis l'A15?

vara75

Message par vara75 » 04 sept. 2008, 23:03

Houlà, j'y suis allé qu'une fois et y retourener, bah... comment dire... va falloir que je cherche un peu :lol: :lol: :lol: :lol:

MAis là pas trop le temps... Je vois ça dès que possible.

aztor

Message par aztor » 05 sept. 2008, 08:14

On a encore deux semaines devant nous, donc pas de stress, moi je vous fai une proposition d'itinéraire des que possible.

Marulaz

Message par Marulaz » 05 sept. 2008, 13:00

Dommage, je ne suis pas dispo le 21, mais je surveille les prochaines dates ^^
Et y sont passés où les autres franciliens ???

th3squal

Message par th3squal » 05 sept. 2008, 13:05

Ca aurait été avec plaisir, car les dates sont libres en plus, mais en ce moment j'enchaine énormément de km chaque semaine, et les entretiens commencent a se faire sentir trop rapprochés... Quand ca se calmera du coté de mon taf pouruquoi pas :)

Izild

Message par Izild » 05 sept. 2008, 13:43

Marulaz a écrit :Et y sont passés où les autres franciliens ???
Certains sont partis.... (like me)
Ceci dit, pourquoi pas une ballade. Mais ca me semble un peu tendu le 21/09 : cheville petée et c'est pile le jour de mon anniv...

pierreblc

Message par pierreblc » 05 sept. 2008, 16:26

Ca fait toujours plaisir de voir des retours. Re bienvenue!
Trois roues pour moins tomber Image

Izild

Message par Izild » 05 sept. 2008, 16:53

Je ne suis pas de retour ; j'avais un mp et du coup suis passée voir si y'avait du nouveau par la....
:wink:

bobysmith

Message par bobysmith » 05 sept. 2008, 20:44

J'aurais bien aimé faire cette balade avec vous dans le Vexin. Mais je ne suis pas dispo le week-end du 21 sept. :(

Dommage car je ne connais pas ce coté d'Ile de France et il parait que c'est sympa :cry:
[url=http://www.spritmonitor.de/en/detail/285969.html][img]http://images.spritmonitor.de/285969.png[/img][/url]

sout

Message par sout » 06 sept. 2008, 18:33

Hello moi je suis de Jouy Le Moutier, prés de Cergy, je serai surement de la partie.

Sierra™

Message par Sierra™ » 06 sept. 2008, 20:13

Suis partant également pour cette balade! :yep:
[img]http://img385.imageshack.us/img385/7341/signatbd6.png[/img]
-----------------

vara94

Message par vara94 » 06 sept. 2008, 21:08

je suis dans le val de marne, cela pourrai être cool mais n'ayant seulement 17 ans, je ne veux pas être de trop.

Sierra™

Message par Sierra™ » 06 sept. 2008, 22:12

Tu nous prend pour des vieux c*n?!!? :happy:

Perso je ne vois pas d'objection....
[img]http://img385.imageshack.us/img385/7341/signatbd6.png[/img]
-----------------

sout

Message par sout » 07 sept. 2008, 10:00

Tu sais vara 94 je n'ai que 26 ans.... je suis aussi un petit jeunot....

vara94

Message par vara94 » 07 sept. 2008, 10:46

Sierra™ a écrit :Tu nous prend pour des vieux c*n?!!? :happy:

Perso je ne vois pas d'objection....
non loin de la, mais je sais que sa peut peut être dérangé certaines personnes. je voulais demandé avant simplement.

yoko13

Message par yoko13 » 07 sept. 2008, 14:54

:mdr:

tant que la vara est la l'age compte pô !!

maintenant si ty va tu boira un verre de lait et eux de la MOUSSE :hard:
regarde au delà de ce que tu vois...

POIRET

Message par POIRET » 07 sept. 2008, 14:58

bonjour je voulais vous dire que le 21 il y a aussi les puces de conflans :wink:

andrieux

Message par andrieux » 08 sept. 2008, 05:43

:D salut! pour moi ok pour le 21, mais avec un RDV facile et précis car je suis a 70km de Cergy. :P

aztor

Message par aztor » 08 sept. 2008, 09:10

Pas de souci pour le point de RDV. Je fais un repérage cette semaine et je vous donne des infos sur. En plus je peu vous donnerer mon N° de tel portable pour le cas ou.

aztor

Message par aztor » 08 sept. 2008, 09:18

th3squal a écrit :Ca aurait été avec plaisir, car les dates sont libres en plus, mais en ce moment j'enchaine énormément de km chaque semaine, et les entretiens commencent a se faire sentir trop rapprochés... Quand ca se calmera du coté de mon taf pouruquoi pas :)
Je suis aussi dans ton cas. env 3 a 4. Revisons par ans. D'un autre coté je me dis que je prefere ca qu'une vara qui resterait au garage pour rouler 2h les week-end par beau temps...

aztor

Message par aztor » 08 sept. 2008, 09:22

vara94 a écrit :je suis dans le val de marne, cela pourrai être cool mais n'ayant seulement 17 ans, je ne veux pas être de trop.
Moi je ne voi aucun souci, sauf si tes parents ne sont pas d'accord, mais si c bon pour eux tu es le bien vennu.

aztor

Message par aztor » 08 sept. 2008, 10:15

Voila les infos pour le rdv du 21 Septembre a 14h30-15h Je pense créer un nouveau post spécifique a cette sortie…

Version courte A15 (Paris –Cergy) Sortie N°9 Puis à gauche et tout droit jusqu’a port Cergy. Rdv devant l’hypo.

Version détaillé
Depuis Paris prendre l’A15 direction Cergy.
Gaf il y des radar sur la A15 et c’est limité a 110
On arrive dans l’agglomération de Cergy et la Prendre la Sortie N°9
Après la sortie vous prenez à gauche (cela vous fais passer sous l’autoroute)
Puis c’est toujours tout droit jusqu'à Port Cergy (vous roulez sur le Boulevard du port)
Vous arrivez à un petit rond point ou ce n’est plus possible d’aller tous droit. (Place des goélettes)
Vous prenez à droit et vous vous garez 100metre plus loin devant un Hipopotamus.
Vous verrez une Belle Vara Noir qui attend ses copines…

PS: il y a parfoi un plot qui interdit l'accé au port aux voiture mais les motos peuvent passer

Olivier95

Message par Olivier95 » 08 sept. 2008, 18:01

Slt,
surtout que le radar de l'A15 en allant sur Cergy prends par derrière :wink:

Je ne me prononce pas de suite mais peut être je serais de la partie :lol:

POIRET

Message par POIRET » 08 sept. 2008, 19:29

je vais essayer de venir mais je garentie rien car je sais pas a quel heure je sortirais de conflans (puce motos) :wink:

aztor

Message par aztor » 08 sept. 2008, 20:28

POIRET a écrit :je vais essayer de venir mais je garentie rien car je sais pas a quel heure je sortirais de conflans (puce motos) :wink:
Merci pour l'info. mais vu que les puces sont depuis 6h du matin je pense qu'on auras le temps de faire les deux...lol et en plus c'est sur la route donc pour ceux qui vienne de loin c tout benef

http://www.mairie-conflans-sainte-honor ... 5Btime%5D=

aztor

Message par aztor » 11 sept. 2008, 18:49

LA meteo nous annonce une semaine pluvieuse puis un amelioration en fin de semaine. esperon que cela reste ainsi et que l'on ai beau temps.

vara75

Message par vara75 » 11 sept. 2008, 23:15

OK pour moi :)

Après fo faire un RB... ou on y va au "pif" ?

aztor

Message par aztor » 12 sept. 2008, 10:37

Je sui en train de vous le preparer

aztor

Message par aztor » 14 sept. 2008, 07:07

La rue de rdv devan l'hypo a port cergy s'appel rue Jean Bart (pour ceux qui on le gps)!

Jai fai un premier reperage je vous propose un itinairaire d'env 60 a 100km
35km de petite routes trés touristique. a l'allé.
Puis on fera le point soit retour sur cergy par voi rapide (env 20km)
Soit on continu la boucle par des petite routes (a nouveau une trentaine de klm)

Vous en pensez quoi pour un premier parcour?
J'ai preferé un parcour léger quite a sur place decider d'en faire plus, plutot que de se retrouver avec grosse fatigue au beau milieu surtou pour ceux qui viennent de loin.
Dernière modification par aztor le 14 sept. 2008, 12:06, modifié 1 fois.

Olivier95

Message par Olivier95 » 14 sept. 2008, 08:17

Slt,
ce sera pour la prochaine fois pour moi, je n'étais pas sur donc pas trop avancé sur ma participation ou pas, mais là c'est confirmer je ne pourrais être présent, bonne route bonne ballade et surtout prudence, j'espère que vous aurez le soleil avec vous :wink:

POIRET

Message par POIRET » 14 sept. 2008, 15:51

OK pour moi :3dbiggrin:

60kts

Message par 60kts » 15 sept. 2008, 11:42

je suis dispo dimanche, à quelle heure le Rdv.
je passerai par les puces de conflans.

:bigv:

aztor

Message par aztor » 15 sept. 2008, 12:34

Répondre