Balade en Ile de France
Modérateur : Groupe modérateurs
Balade en Ile de France
J’espère poster au bon endroit car il ne s’agit pas de récit de futur récit.
Voila. J’m bcp faire des balades avec ma Vara, mais je me dis que ce serai plus sympas de pouvoir les partager avec d’autre. Donc je cherche du monde pour faire des ballades dans ma région. (Je suis au nord de Paris Val D’Oise). D’autre part si vous avez des itinéraires sympas à faire partager en Ile de France je suis preneur. J’ai déjà trouvé qlq très bons coins je vous en parlerai volontiers.
Voila. J’m bcp faire des balades avec ma Vara, mais je me dis que ce serai plus sympas de pouvoir les partager avec d’autre. Donc je cherche du monde pour faire des ballades dans ma région. (Je suis au nord de Paris Val D’Oise). D’autre part si vous avez des itinéraires sympas à faire partager en Ile de France je suis preneur. J’ai déjà trouvé qlq très bons coins je vous en parlerai volontiers.
- la_free_mousse
Merci de vos conseils. Jai fai dernièrement une route que je vous recommande.
"La route des Crêtes" c'est dans le Vexin elle fait env 5 kilomètres allant de Chérence à La Roche-Guyon, en traversant la forêt régionale de La Roche-Guyon. Cette route surplombe du haut des falaises calcaires la vallée de la Seine (jusqu'à 130 mètres plus bas) au sud-est, et la vallée de l'Epte au nord-ouest. Il y a aussi pas mal de châteaux dans le coin.
C'est splendide. Ensuite retour par des petites routes direction Port Cergy le rdv des motards. Et la je gare ma Vara au milieu d'une cinquantaine de grosse cylindré et vous savez quoi: elle est loin d'être ridicule!
"La route des Crêtes" c'est dans le Vexin elle fait env 5 kilomètres allant de Chérence à La Roche-Guyon, en traversant la forêt régionale de La Roche-Guyon. Cette route surplombe du haut des falaises calcaires la vallée de la Seine (jusqu'à 130 mètres plus bas) au sud-est, et la vallée de l'Epte au nord-ouest. Il y a aussi pas mal de châteaux dans le coin.
C'est splendide. Ensuite retour par des petites routes direction Port Cergy le rdv des motards. Et la je gare ma Vara au milieu d'une cinquantaine de grosse cylindré et vous savez quoi: elle est loin d'être ridicule!
Oui ca me dis bien. On se trouve une date, comme ca on sera au moin deux. Puis on lance l'invit aux autresla_free_mousse a écrit :Salut, effectivement, il y a aussi de très beaux coins en IDF. Si ca te branche un de ces week end, pourquoi pas ! Suggestion : la forêt de Chantilly. Mais à voir...
A plus
Bien alors je me lance. Je propose un rdv le Dimanche 21 Septembre (on annulera si mauvaise météo). Je vous convie à une balade dans le « Parc Naturel Régional du Vexin Français ». Je peu m’occuper de l’itinéraire mais si qlq1 connais bien ce coin je lui laisse volontiers ma place. On pourrait se donner rdv à Cergy, C’est facile à trouver il sufi de prendre la A15 depuis Paris et c tous droit. RDV début d’après midi entre 14h30 et 15H par exemple pour une balade d’environ 3 a 4h. Ca sera un bon début!
Qui connaît un endroit facile à trouver a Cergy ? Je n’habite pas a coté mais je sais qu’il un a un grand centre commercial « les trois fontaines » Je pense qu’il est bien indiqué depuis la A15. Par contre le parking est immense et il faudrait convenir d’un point exact de rdv. Si personne n’a l'info je pourrais m’y rendre d’ici la et vous donner une indication plus sur.
Je vous propose de faire une boucle dans le Vexin incluant la fameuse route des crêtes puis retour a port Cergy.
Qui connaît un endroit facile à trouver a Cergy ? Je n’habite pas a coté mais je sais qu’il un a un grand centre commercial « les trois fontaines » Je pense qu’il est bien indiqué depuis la A15. Par contre le parking est immense et il faudrait convenir d’un point exact de rdv. Si personne n’a l'info je pourrais m’y rendre d’ici la et vous donner une indication plus sur.
Je vous propose de faire une boucle dans le Vexin incluant la fameuse route des crêtes puis retour a port Cergy.
J'aurais bien aimé faire cette balade avec vous dans le Vexin. Mais je ne suis pas dispo le week-end du 21 sept.
Dommage car je ne connais pas ce coté d'Ile de France et il parait que c'est sympa

Dommage car je ne connais pas ce coté d'Ile de France et il parait que c'est sympa

[url=http://www.spritmonitor.de/en/detail/285969.html][img]http://images.spritmonitor.de/285969.png[/img][/url]
Je suis aussi dans ton cas. env 3 a 4. Revisons par ans. D'un autre coté je me dis que je prefere ca qu'une vara qui resterait au garage pour rouler 2h les week-end par beau temps...th3squal a écrit :Ca aurait été avec plaisir, car les dates sont libres en plus, mais en ce moment j'enchaine énormément de km chaque semaine, et les entretiens commencent a se faire sentir trop rapprochés... Quand ca se calmera du coté de mon taf pouruquoi pas
Voila les infos pour le rdv du 21 Septembre a 14h30-15h Je pense créer un nouveau post spécifique a cette sortie…
Version courte A15 (Paris –Cergy) Sortie N°9 Puis à gauche et tout droit jusqu’a port Cergy. Rdv devant l’hypo.
Version détaillé
Depuis Paris prendre l’A15 direction Cergy.
Gaf il y des radar sur la A15 et c’est limité a 110
On arrive dans l’agglomération de Cergy et la Prendre la Sortie N°9
Après la sortie vous prenez à gauche (cela vous fais passer sous l’autoroute)
Puis c’est toujours tout droit jusqu'à Port Cergy (vous roulez sur le Boulevard du port)
Vous arrivez à un petit rond point ou ce n’est plus possible d’aller tous droit. (Place des goélettes)
Vous prenez à droit et vous vous garez 100metre plus loin devant un Hipopotamus.
Vous verrez une Belle Vara Noir qui attend ses copines…
PS: il y a parfoi un plot qui interdit l'accé au port aux voiture mais les motos peuvent passer
Version courte A15 (Paris –Cergy) Sortie N°9 Puis à gauche et tout droit jusqu’a port Cergy. Rdv devant l’hypo.
Version détaillé
Depuis Paris prendre l’A15 direction Cergy.
Gaf il y des radar sur la A15 et c’est limité a 110
On arrive dans l’agglomération de Cergy et la Prendre la Sortie N°9
Après la sortie vous prenez à gauche (cela vous fais passer sous l’autoroute)
Puis c’est toujours tout droit jusqu'à Port Cergy (vous roulez sur le Boulevard du port)
Vous arrivez à un petit rond point ou ce n’est plus possible d’aller tous droit. (Place des goélettes)
Vous prenez à droit et vous vous garez 100metre plus loin devant un Hipopotamus.
Vous verrez une Belle Vara Noir qui attend ses copines…
PS: il y a parfoi un plot qui interdit l'accé au port aux voiture mais les motos peuvent passer
Merci pour l'info. mais vu que les puces sont depuis 6h du matin je pense qu'on auras le temps de faire les deux...lol et en plus c'est sur la route donc pour ceux qui vienne de loin c tout benefPOIRET a écrit :je vais essayer de venir mais je garentie rien car je sais pas a quel heure je sortirais de conflans (puce motos)
http://www.mairie-conflans-sainte-honor ... 5Btime%5D=
La rue de rdv devan l'hypo a port cergy s'appel rue Jean Bart (pour ceux qui on le gps)!
Jai fai un premier reperage je vous propose un itinairaire d'env 60 a 100km
35km de petite routes trés touristique. a l'allé.
Puis on fera le point soit retour sur cergy par voi rapide (env 20km)
Soit on continu la boucle par des petite routes (a nouveau une trentaine de klm)
Vous en pensez quoi pour un premier parcour?
J'ai preferé un parcour léger quite a sur place decider d'en faire plus, plutot que de se retrouver avec grosse fatigue au beau milieu surtou pour ceux qui viennent de loin.
Jai fai un premier reperage je vous propose un itinairaire d'env 60 a 100km
35km de petite routes trés touristique. a l'allé.
Puis on fera le point soit retour sur cergy par voi rapide (env 20km)
Soit on continu la boucle par des petite routes (a nouveau une trentaine de klm)
Vous en pensez quoi pour un premier parcour?
J'ai preferé un parcour léger quite a sur place decider d'en faire plus, plutot que de se retrouver avec grosse fatigue au beau milieu surtou pour ceux qui viennent de loin.
Dernière modification par aztor le 14 sept. 2008, 12:06, modifié 1 fois.