LE RETOUR AUX SOURCES

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
matanzas

LE RETOUR AUX SOURCES

Message par matanzas » 07 juil. 2008, 22:37

Salut à tous,
Du 03 au 10 aout, je pars avec ma blonde (en duo) et tout notre barda pour un périple dans le massif central. 2000 km environ
Nous avons prévu différents arrêts.
Le 03 à MEZILHAC (07) Loire ardèche
Le 04 à ISPAGNAC (48) gorges du tarn
Le 05 à ALLEUZE (15) chaudes aigues
Les 06/07/08/09 à SAUGUES(43) festival celtiques en gévaudan et circuits en Haute Loire
Le 10 retour au bercail.

Mon idée est la suivante: faire le déplacement le matin (150 à 200km) puis faire un circuit l'après midi pour découvrir le coin après avoir déposé nos valises.

J'ai bati cette semaine de vacances sur un thème précis: LES SOURCES. L'idée est de traverser les zones ou naissent diverses sources. Si possible nous ferons un arrêt pour voir ce filet d'eau sortir des entrailles de la terre pour devenir ce que les géographes appellent l'allier, la Loire, l'Ardèche, le Lot, le Tarn, L'Herault. Il y aura aussi QUEZAC et Chaudes Aigues dans un autre genre.

En déposant ce post, j'espère aussi pouvoir provoquer des rencontres (varadéristes ou non) dans les villes étapes, pour les circuits de l'après midi ou autour d'une bière. Le tout dans la bonne humeur.

Si notre rencontre n'est pas possible, je compte sur vous pour m'indiquer un truc à voir (ou à faire) absolument dans votre coin.

Merci d'avance pour vos conseils et votre participation.

A+

caloud

Message par caloud » 07 juil. 2008, 22:42

Beau programme ,pour ton retour ne rate pas les gorges de la loire pas très connue mais sympa en moto :wink:

zoemilou

Message par zoemilou » 07 juil. 2008, 22:50

Salut, c'est une jolie balade qui se prépare là :!:

Pour ce que je connais des coins que tu vas traverser, il y a plein de choses à voir. En Ardèche, tu as Saint-Laurent les bains (source d'eau chaude (très chaude)), le lac d'Issarlès. Dans l'hérault, Y a bien le lac du Salagou (lac artificiel) avec sa terre rouge et son village englouti (Celles), le cirque de Navacelles (sur le plateau de Larzac).

Et tant d'autres choses .

Au plaisir de pouvoir te renseigner :wink:

pierreblc

Message par pierreblc » 08 juil. 2008, 09:11

Dans le gévaudan, fais gaffe

Image
Trois roues pour moins tomber Image

Pat31

Message par Pat31 » 08 juil. 2008, 13:19

Beau programme , bravo :thumb:
...

matanzas

Message par matanzas » 08 juil. 2008, 21:00

[quote="caloud"]
Beau programme ,pour ton retour ne rate pas les gorges de la loire pas très connue mais sympa en moto

Bonne idée Caloud. Je vais regarder cela en détail

merci

matanzas

Message par matanzas » 08 juil. 2008, 21:11

Arrivé dans la ville étape comme à MEZILHAC je dispose que d'une après midi. Je ne pourrai raisonnablement pas faire plus de 200 km si je veux me donner du temps aussi pour m'arrêter pour contempler les paysages et visiter les villages.

Voici le premier circuit que je pense faire partant de Mezilhac et retour bien sûr sur Mezilhac

<iframe width="640" height="480" frameborder="0" scrolling="no" marginheight="0" marginwidth="0" src="http://maps.google.fr/maps?f=d&hl=fr&ge ... iframe><br /><small><a href="http://maps.google.fr/maps?f=d&hl=fr&ge ... urce=embed" style="color:#0000FF;text-align:left">Agrandir le plan</a></small>

moncl1 O8

Message par moncl1 O8 » 10 juil. 2008, 22:08

Bonjour :lol: je te souhaite une bonne balade.. toi ...ta blonde et ta vara Pas de conseils vas au grès du vent et n'oublies pas de nous ramener quelques photos :shock: ...... bonnes vacances à vous 8)
BONJOUR
MA PREMIERE MOTO UNE VARA !on est pas sérieux à 55ans ,
.

Répondre