Balade tout chemin...
Modérateur : Groupe modérateurs
Balade tout chemin...
Je vois bcp de balades sur route, mais qu'en est-il de la conduite sur chemin plus ou moins pierreux ?
Apres tout la vara est un trail et la 125 assez legère pour supporter cela non ?
Alors probleme d'entretiens ? de pet sur le carénage ? faut-il un sabot moteur ?
Si vous pouviez m'en dire plus sur vos exepriences en ce sens...
Merci !
Apres tout la vara est un trail et la 125 assez legère pour supporter cela non ?
Alors probleme d'entretiens ? de pet sur le carénage ? faut-il un sabot moteur ?
Si vous pouviez m'en dire plus sur vos exepriences en ce sens...
Merci !
Salut à vous deux, j'ai un sabot moteur et des pneux trails ( dunlop , pas les scorpioncaca^^), la vara se prête très bien à ce genre de petit jeux, elle sait être très habile et monter des côtes affreusement caillouteuses et abrupte, j'ai été super éttoné, les suspensions sont vraiment adaptés et ça c'est très appréciable! Et là je parle d'un peu plus que du trailing, j'ai pris des chemins enduro avec et aucun soucis ( sauf quand ça grimpait vraiment torp, obligé de descendre pour pas forcer sur le moteur ) , mais vraiment super, alors changez de pneux et GAAAAZ ça roule impec, si y'en a qui sont tenté dans le sud je me ferais un plaisir de leur faire découvrir mes chemins favoris 

[moderateur déchu :P ]
Tant que ça reste des chem sans trop de décliviter, ça va, par contre, gare si c'est trop raide et que l'altitude est importante (+ de 1000-1200m), le moteur risque de perdre énormément de puissance, J'ai fais une ballade avec Crocket74 avec un passage avec chemin raide et caillouteux entre les Contamines-Montjoie et Hauteluce par le col du Joly (1989m) Je peus te dire qu'on en a baver :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=8995
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=8995
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
pas de probleme pour les balades hors des sentiers battus. c'est un veritable plaisir.la vara est en effet un trail qui se prete bien a se genre d'activitèe.il faut juste maitriser le pilotage pour conroler les glissades et avoir un minimum d'equilibre . sinon la vara se comporte tres bien et tu te fatigueras avant elle.Punky65 a écrit :Je vois bcp de balades sur route, mais qu'en est-il de la conduite sur chemin plus ou moins pierreux ?
Apres tout la vara est un trail et la 125 assez legère pour supporter cela non ?
Alors probleme d'entretiens ? de pet sur le carénage ? faut-il un sabot moteur ?
Si vous pouviez m'en dire plus sur vos exepriences en ce sens...
Merci !
par contre c'est un peu salissant comme activitèe alors n'oublies par le karcher au retour


Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
eric 38 a écrit :pas de probleme pour les balades hors des sentiers battus. c'est un veritable plaisir.la vara est en effet un trail qui se prete bien a se genre d'activitèe.il faut juste maitriser le pilotage pour conroler les glissades et avoir un minimum d'equilibre . sinon la vara se comporte tres bien et tu te fatigueras avant elle.Punky65 a écrit :Je vois bcp de balades sur route, mais qu'en est-il de la conduite sur chemin plus ou moins pierreux ?
Apres tout la vara est un trail et la 125 assez legère pour supporter cela non ?
Alors probleme d'entretiens ? de pet sur le carénage ? faut-il un sabot moteur ?
Si vous pouviez m'en dire plus sur vos exepriences en ce sens...
Merci !
par contre c'est un peu salissant comme activitèe alors n'oublies par le karcher au retour![]()




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si si c'est l'autoroute qui va a toulouse mais comme il pleut tous le temps c'est un peu boueuxPatrick31 a écrit :eric 38 a écrit :pas de probleme pour les balades hors des sentiers battus. c'est un veritable plaisir.la vara est en effet un trail qui se prete bien a se genre d'activitèe.il faut juste maitriser le pilotage pour conroler les glissades et avoir un minimum d'equilibre . sinon la vara se comporte tres bien et tu te fatigueras avant elle.Punky65 a écrit :Je vois bcp de balades sur route, mais qu'en est-il de la conduite sur chemin plus ou moins pierreux ?
Apres tout la vara est un trail et la 125 assez legère pour supporter cela non ?
Alors probleme d'entretiens ? de pet sur le carénage ? faut-il un sabot moteur ?
Si vous pouviez m'en dire plus sur vos exepriences en ce sens...
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par contre c'est un peu salissant comme activitèe alors n'oublies par le karcher au retour![]()
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T'es pas sur une autoroute sur cette tof ???
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Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
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Je pense que fin juin , début juillet .... je serai pas là bas .Punky65 a écrit :Il vaut peut etre mieux ne plus etre en rodage je suppose pour faire ce genre de ballade ?
Si vous voulez visiter les Hautes-Pyrénées, n'hésitez pas à me contacter...
Pour le TT , tant que c'est gentil , ça va , mais ne pas oublier que la vara n'a pas de jantes à rayons


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pour le lavage j'ai une peau synthetique et le jet d'eau ca pare bien les saletée meme sans savon poiur les jantes surtout la roue arriere j'ai un produit expres pour n,ettoyer les jante qu'on trouve a leclerc qui marche assez bien puis le plastique je prend une bombe renovatrice plastique initialement utilisée pour les tableau de bord de voiture le radiateur qui est un peu chiant a atteindre sur la serie 2007 je la fait nettoyer au garage pck il faut tout defaire pour passer la brosse dessus