Projet de sortie : A la découverte du Perche

Modérateur : Groupe modérateurs

Did Cactus

Message par Did Cactus » 07 juin 2009, 14:17

salut,

je reviens de cette balade sympa, meme si ça s'annonçait mal ce matin (deja fallait se lever tot)

c'etait bien trempé, meme s'il ne pleuvait plus, et il y a beaucoup de vent !

le groupe se forme donc a dampierre en attendant les seine et marnais.

suite au sms de k-roll qui nous annonce qu'elle est forfait, on demarrera a huit becanes (4 ybf, 2 cbf, 1 deauville, et kawette)

on traverse la foret de rambouillet par des routes sympas (et viroleuses dommage que ce soit trempe) et on fait arret a maintenon.

la, une des filles en ybr nous quitte et nous continuont a travers la campagne.

les routes sont seches depuis un moment, faut dire qu'avec le vent qu'il y a, c'est pas etonnant !

nouvel arret a la loupe.

il est pres d'une heure et on n'est pas encore a mortagne au perche.

comme j'ai promis a ma fille de l'emmener a la fete de notre village, et que je n'ai pas prevu de pique nique (k-roll tu te rappelles que tu m'avais dit que c'etait resto :( ), je quitte le groupe pour rentrer chez moi en prenant comme shrek les autoroutes allemandes (pas vu de golf)

a l'heure ou j'ecris, c'est le deluge par moment, donc z'avez bien fait de rester chez vous

K-Roll

Message par K-Roll » 07 juin 2009, 14:25

Alors désolée (une nouvelle fois! c'est ma journée! argh!) mais comme à aucun moment il n'a été question de bouffe, j'étais persuadée qu'on trouvait sur place!
Là, ça me console en partie de pas y être allé dans un sens! Warf! Parce que 5h de route pour même pas bouffer le midi, laisse tomber! Je vais reprendre un bout de tarte aux fraises du coup! XD

Shrek

Message par Shrek » 07 juin 2009, 15:30

t'aurais pu m'invite pour la tarte aux fraises, ca m'aurait fait une consolation pour m'etre levé aux aurores :D
Comment ca je suis un sans gene qui tape l'incruste ?

Sinon pour la balade je suis un peu comme K-Roll, pas mécontent de pas y etre allé aussi. Pour les memes raisons, surtout que comme je petit déjeune pas, ca voulait dire rien avant le soir !
En plus rouler sous la grisaille t dans le vent... bof bof...

Restera plus qu'a refaire ca a l'occase, mais un jour de beau temps, et avec resto ou alors en prevenant qu'y faut prendre sa gamelle...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

K-Roll

Message par K-Roll » 07 juin 2009, 15:46

Il reste quelques gaufres si tu veux! La tarte manquait un peu de cuisson, on était en retard, j'ai pas pu ajuster le temps de cuisson. M'enfin comme qui dirait ça se laissait manger! Je fais de la confiture avec le reste si tu veux!

Et on vient de se faire rincer correct y'a une heure avec le frangin, bon ça va on était à côté de la maison, je suis rentrée fissa! :shock: Hey, oh, on est pas des escargots non plus! :lol:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 07 juin 2009, 16:18

K-Roll a écrit :Alors désolée (une nouvelle fois! c'est ma journée! argh!) mais comme à aucun moment il n'a été question de bouffe, j'étais persuadée qu'on trouvait sur place!
c'est pas grave, je ne t'en veux pas, de toute façon, je ne pouvais pas m'attarder.
Et puis, comme ça j'ai evité la flotte.

Quand a trouver quelque chose sur place, faut mieux s'y prendre tot par ici...

ecuador

Message par ecuador » 08 juin 2009, 13:03

J'ai lu le CR de la balade, il n'y avait pas grand monde ... pas de vara apparemment :( on a pas bien défendu nos couleurs cette fois-ci j'espère que la prochaine fois on viendra en nombre !

Shrek

Message par Shrek » 08 juin 2009, 13:28

ce qui aurait été sympa c'est de faire une copie du CR ici...
Ou pas...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

ecuador

Message par ecuador » 08 juin 2009, 16:16

Ouki je copie-colle ;)

------------------
CR de JoJo
------------------

Quelques moments mémorables, à défaut de CR (pas le courage) :

Le premier rendez-vous était à Puteaux, où j'ai retrouvé Pangopango, Phineas et Vroum, arrivé bon dernier alors que c'est... devant chez lui !

Le deuxième rendez-vous, c'était à Dampierre-en-Yvelines, où nous attendent Oriane, Anagha, Frederf et Didier (qui vient du forum Varadero)

On a fait une pause à Maintenon, sur le parking devant le château, où on s'est garés comme des loques, faute de place.
C'est là que nous avons quitté Frederf qui se lance dans la mécanique-auto. Merci à elle d'être venue quand même jusque là.

On s'est arrêté dans un village dont j'ai oublié le nom, Didier est parti de son côté: il était venu de Dreux nous rejoindre à Dampierre pour refaire la route en sens inverse ! Au plaisir de te revoir, et merci pour ta visite, en attendant celle des autres transfuges du forum Varadero.

On a traversé la forêt de Reno-Valdieu, à la recherche d'arbres tri-centenaires... qu'on n'a jamais trouvés

Arrivés à Mortagne, on n'a pas trouvé non plus le parc (suis sûr qu'il existe !) alors on a cassé la croûte sur une place, devant une fontaine qui ressemblait à un sarcophage (l'art, c'est pas mon truc)

Toujours à Mortagne, on a échappé de peu à un orage (grosse averse + tonnerre + grêle) car on était à l'abri... dans une station-service ! Notre bonne étoile sûrement...

A la Ferté-Vidame, on a "admiré" (second degré !) les ruines du château du Duc de Saint-Simon, jusqu'à ce que Anagha décide de tester la CBF de Vroum (comme passagère). Elle rigolait au début, mais à la première accélération de la CBF, elle a vite refermé la visière de son casque ! Prévenez Nath qu'elle va bientôt avoir une nouvelle élève...

A la dernière pause de la journée, sur le chemin du retour, Oriane et Anagha on testé (et approuvé) le confort de la Deauville. Maintenant elles comprennent mieux comment on peut faire 600 bornes en moto dans une journée sans revenir complètement cassé.

On avait convenu de prendre la N12 pou rentrer. Je devais continuer seul vers l'A86, alors que les autres devaient sortir avant pour rentrer de leur côté. On prend donc la nationale. Come prévu Oriane sort la première, nous on continue. On se tape de l'interfile entre les bagnoles. Arrive la sortie "Plaisir". Anagha et Phineas sortent, je leur fais signe et je continue. Un peu plus loin, je regarde dans me rétros et je vois... Vroum et Pangopango... Ben ils sont pas sortis eux ? J'ai pas tout compris sur ce coup-là !

Si vous avez d'autres choses à ajouter...

----------------------------------------------------

Quelques tofos :

http://picasaweb.google.fr/jojo94360/Mo ... directlink

http://picasaweb.google.fr/phineas.frea ... irectlink#

Le reste des infos sur :

http://forum-pyre.phineasland.org/viewt ... ?f=4&t=236

v+

v+

Did Cactus

Message par Did Cactus » 08 juin 2009, 17:06

ecuador a écrit :J'ai lu le CR de la balade, il n'y avait pas grand monde ... pas de vara apparemment :( on a pas bien défendu nos couleurs cette fois-ci j'espère que la prochaine fois on viendra en nombre !
Effectivement, y avait pas de vara.

On en a vu une (bleue) qui s'est fait distancer par les YBR :shock:

ecuador

Message par ecuador » 08 juin 2009, 17:27

Non pas poçible :shock:

Shrek

Message par Shrek » 08 juin 2009, 18:04

'rci ecu pour le cr et pis les photos.
Du coup j'ai presque a nouveau des regrets de pas etre viendu...

K-Roll

Message par K-Roll » 08 juin 2009, 18:27

Bah, ils font un tour dans l'Yonne d'ici 15 jours... :twisted:

ecuador

Message par ecuador » 08 juin 2009, 18:29

C'est où ça la Yonne :?:

K-Roll

Message par K-Roll » 08 juin 2009, 18:36

Cf sujet Guédelon sur le forum du PYRE. Mais pour une fois c'est de MON côté de Paris! :wink: :P

Shrek

Message par Shrek » 08 juin 2009, 18:43

J'en suis... Enfin... si y fait bô !
Par contre y faut emmener sa gamelle ou y aura un resto ? (paske si je dois trimballer mon ravitaillement, la faz, elle va se trainer...

K-Roll

Message par K-Roll » 08 juin 2009, 18:46

Bah, cette fois je prévois! Mais je demanderai au besoin! :wink: Et puis entre mon frangin et moi, on a 2 TP de 40 et qq litres, ça devrait suffire non?! :lol:

Shrek

Message par Shrek » 08 juin 2009, 18:50

Ouais, ca devrait aller pour l'entrée.
Je me mettrai le sanglier a rotir en SdS, un fut de binouze dans le sac a dos, le fromage dans la scoche de gauche (depuis que je boycotte les fromages d'auvergne, ca en fait moins), et le dessert dans celle de droite.
Par contre ou je vais mettre le digeot ? (interdit de répondre DTC, merci)

ecuador

Message par ecuador » 08 juin 2009, 19:47

[zut] c'est tout à l'opposé de moi ça ... pas glop :roll:

Shoryu

Message par Shoryu » 08 juin 2009, 22:14

Shrek a écrit : (interdit de répondre DTC, merci)
Le bougre, il y a pensé !!! :evil:

Shrek

Message par Shrek » 08 juin 2009, 23:37

Sho, quand tu auras passé autant de temps que moi sur les BBS, les forums et irc, on en reparlera ;)

Répondre