La semaine dernière c'était dans mon coin : rives de Seine entre Draveil et Seine-Port, Saint-Fargeau-Ponthierry, Barbizon, Achères-la-Forêt... bon, la deuxième partie a été amplement filmée ou photographiée par d'autres sur ce forum, mais la première est moins connue, et j'ai oublié de prendre des photos, désolée (j'y penserai une prochaine fois, c'est un petit tour que je refais régulièrement).
Ce lundi c'était au tour de Marcarcor de m'emmener sur son terrain de jeu favori, dans l'Oise, que je ne connais pas du tout (enfin, je n'ai jamais visité sa partie la plus à l'Est, juste traversé en BAR sur les grands axes). Visite de Senlis où nous avons déjeuné sur une terrasse au soleil, tour dans la forêt de Compiègne (avec quelques très jolis virolos), arrêt à St-Jean-aux-Bois, un charmant village en pleine forêt autour des beaux restes d'une abbaye, retour par Ermenonville et Meaux - et dernière partie pour rentrer chez moi par autoroute et N104 avec un vent de côté très fort et avec des rafales, vers 19 h... première expérience du vent qui vous cisaille les roues et oblige à compenser sans arrêt pour ne pas être déséquilibré, à 110 ou 120 ça décoiffe, j'ai dû ralentir car je ne me sentais guère en sécurité - à chaque jour son apprentissage !
On n'a pas eu le temps de pousser jusqu'à Pierrefonds, ce sera pour la prochaine fois (en plus il paraît qu'on y mange de très bonnes gaufres mais pas le lundi, donc il faudrait y aller un autre jour, dixit Marcarcor).
C'est vraiment la saison idéale pour découvrir cette région : des fleurs partout, en particulier de magnifiques rosiers, qui mettent en valeur les belles pierres blanc crème des maisons et des églises, toutes les nuances de vert dans la campagne et la forêt. Un très agréable moment, agrémenté de bonnes conversations dans les moments de pause ; on y retournera, il y a encore tant à voir dans ce secteur. On retournera aussi plus à l'est ou au sud sillonner la forêt de Fontainebleau, remonter encore la vallée de la Seine, pousser jusqu'à celle du Loing, aller visiter la Brie ou se balader à Provins, retourner voir plus à loisir ce qu'on a juste eu le temps de traverser le samedi 30 autour de la vallée de Chevreuse puis dans le sud de l'Essonne... Bref on ne manque pas de buts de balades.
Et si d'autres membres du forum ont envie de se joindre à nous une prochaine fois, qu'ils nous fassent signe.
Quelques photos ici : https://drive.google.com/drive/folders/ ... GUwNHFMMWc.
