sud bretagne

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
martoche

sud bretagne

Message par martoche » 25 juin 2007, 19:35

je prévois un depart pour la bretagne sud pour juillet enfin le vendredi 6 ou le samedi 7.part seule ;prend pas l'autoroute.
hebergement camping,repas a l'arrache
ballade de 1500km avec aller et retour , point de départ Paris arrivée Crozon,au dessus de la pointe du raz,et je continue le long de la cote jusqu'a vannes retour paris
mes etapes 150 km jour ,peut être moins .
si personnes interressées me faire signe,rouler a plusieurs c'est trop sympa
salut a tous.......................martoche!!!

th3squal

Message par th3squal » 25 juin 2007, 19:47

j'aurais bien aimé, cependant je ne suis pas dispo avant fin aout...

Personnellement, j'ai un pied a terre du coté de Carnac, je pensais y aller avec la vara et rayonner autour de carnac sur toute la bretagne, mais pas courage de me faire les 600km à 90-100 aller en passant par les petites routes...c'est la que j'aimerais avoir une remorque!

veve

Message par veve » 25 juin 2007, 21:47

Je n'oublie pas de me pencher sur des itinéraires sympa pour toi mais j'ai quelques pépins avec mon PC en ce moment. En tout cas pas de pb pour se rencontrer et faire une 'tite balade quand tu seras dans le coin :wink:

okapi

Message par okapi » 26 juin 2007, 07:47

SUD Bretagne :shock: :shock: :shock: :shock:

y a un sud !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :smile: :smile: :smile:

manec

Message par manec » 26 juin 2007, 08:07

okapi a écrit :SUD Bretagne :shock: :shock: :shock: :shock:

y a un sud !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :smile: :smile: :smile:
Hé! oui Okapi.......il y très longtemps (une trentaine d'années), le finistère était coupé en deux pour les courriers de la Poste et l'administration.

Ainsi moi, je suis né en 1948 à Bannalec 29S (Finistère Sud), le département était coupé en deux au niveau du pont de Plougastel.D'ailleurs à l'époque, il y avait une forte animosité entre le Sud et le Nord.Il ne faisait pas bon de se faire reconnaître comme étant du Sud en venant en piste au port de commerce de Brest et vice versa pour les Brestois venant à Concarneau....
Voilà pour la petite Histoire

Mais, bienvenue à Martoche dans le Sud Finistère et fais nous un signe pour une balade en commun avec VeVe, le Sud et le Nord aujourd'hui entretiennent de bons rapports

A+
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

okapi

Message par okapi » 26 juin 2007, 09:24

en effet ma femme qui est bretonne de st Malo dit toujours que les Nantais sont pas breton......

c etait pour la petite histoire !!! :wink:

manec

Message par manec » 26 juin 2007, 13:04

okapi a écrit :en effet ma femme qui est bretonne de st Malo dit toujours que les Nantais sont pas breton......

Ah! non, en Bretagne y a que 3 départements: Finistère, morbihan et Cotes d'Armor (maintenant), mais ça c'est pour les vrais bretons.................

Maintennant y parait qu'y a plus de Bretons dans la Capitale qu'en Bretagne, enfin ça c'est eux qui disent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.................

mais je dé****e..........
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

th3squal

Message par th3squal » 26 juin 2007, 19:18

manec a écrit :
okapi a écrit :en effet ma femme qui est bretonne de st Malo dit toujours que les Nantais sont pas breton......

Ah! non, en Bretagne y a que 3 départements: Finistère, morbihan et Cotes d'Armor (maintenant), mais ça c'est pour les vrais bretons.................

Maintennant y parait qu'y a plus de Bretons dans la Capitale qu'en Bretagne, enfin ça c'est eux qui disent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.................

mais je dé****e..........
xpdrrr non mais c'est vrais Nantes ce ne sont pas (plus) des Bretons ^^....zavaient qu'a pas demander a partir en Vendée....bandes de lacheurs...

4 départements et non 3 ^^ tu as oublié l'ile et vilaine :p (JE SAIS on dit il est vilain :lol: )

Bref...ce que les bretons sont territorialistes :lol: (quoi j'ai des sources Bretonnes....)

martoche

Message par martoche » 26 juin 2007, 19:38

salut ,alors la je prends une bonne leçon, désolé a tous ceux que j'ai pu blesser !!!!
je vais donc patrouiller dans le finistère sud ,

C'EST BIEN EN FRANCE !!!!!

martoche

janus16

Message par janus16 » 26 juin 2007, 19:49

J'ai fais mes études (il y a longtemps) à Angers avec beaucoup de copains Bretons, Vendéens et Nantais....

Quand on disait à un Nantais qu'il était Breton, on prenait une baffe et quand en s'excusant on lui disait qu'il devait être Vendéen , on en prenait une deuxième.

:?

Un Nantais est....

Nantais, point barre :wink:
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Pat31

Message par Pat31 » 26 juin 2007, 20:15

Euh ..... et St Malo , c'est en Bretagne ??? :roll: :roll: :lol: :lol:

ok je :arrow: :arrow: :arrow:

Je savais pas :? .
Cest super beau St Malo , y'a même une rue de Toulouse :P :P
...

60kts

Message par 60kts » 26 juin 2007, 21:12

martoche a écrit : C'EST BIEN EN FRANCE !!!!!
martoche
Vive la Bretagne Liiiiiiiibre! :twisted:

Pat31

Message par Pat31 » 26 juin 2007, 21:17

En tout cas , t'as la balade dans la peau :P :P :P . Dommage , c'est un peu loin :?

Et je crois que tes 150 kms jours vont se transformer en 200 , 250 ... 300 :P :P

Bonne balade :wink:
...

frelon29

Message par frelon29 » 27 juin 2007, 06:43

Patrick31 a écrit :

ET aussi une rue de la soif

manec

Message par manec » 27 juin 2007, 07:35

frelon29 a écrit :
Patrick31 a écrit :

ET aussi une rue de la soif
Je confirme pour l'avoir bien fréquentée "la rue de la soif" dans les années 68/71, mais aujourd'hui elle a bien changée, il n'y a plus que deux ou trois bars. A l'époque, il était quasi impossible de la faire complètement en une seule soirée, surtout que nous venions de Rennes et qu'il y avait déjà eu pas mal d'arrêt dans les "chapelles" tout au long de la route..................
manu pour les intimes

martoche

Message par martoche » 27 juin 2007, 19:03

je connais st malo , c'est super beau ,le temps est il plus clément vers le sud ?

le finistère sud connais pas ,de crozon a vannes y a 300 BORNES a peu près ....

c'est cette partie que je vais explorer!!
je pense que c'est un bon choix

je te dirais ça au retour!!!
A plus et bonnes ballades a toi
martoche

veve

Message par veve » 27 juin 2007, 19:06

Sans compter qu'à Rennes aussi y'a une rue de la soif!!!
(14 ans à Pont l'Abbé arrivé à 8 ans, 8 ans à Nantes, 3 ans 1/2 à Rennes, 2 à Quimper: Je connais bien tous ces coins! :roll: )

Bref, petites suggestion pour ton périple en Finistère sud, et j'invite tout le monde à enrichir bien sûr :wink:
A voir:
- La forêt de Huelgoat (c'est plus en centre Bretagne, mais rien n'est vraiment loin en Vara :lol: )
- Le Ménez Hom
- Locronan (village médiéval tout mignon)
-La presqu'île de Crozon et notamment le cap de la chèvre (enfin le tour de la presqu'île n'est pas très long, didier alias frelon 29 a fait un CR là dessus)
- La pointe du Van (c'est au-dessus de la point du raz et ça fait moins piège à touriste) et la baie des trépassés (c'est juste en dessous sur la carte)
- La pointe de Penmarc'h et le phare d'Eckmühl et la balade de port breton (Le Guilvinec, Lesconil, Loctudy, ...), j'ai aussi fait un CR
- Pont l'Abbé et Quimper (il faut au moins faire un tour à pied dans le vieux Quimper)
- Ste Marine (Commune de Combrit, et Bénodet), puis Fouesnant, Cap Coz et Beg Meil
- Concarneau et sa ville close, CR aussi...
- Trégunc et le pouldu
- Carnac et la presqu'île de Quiberon
- Ste Anne d'Auray (Il faut y manger, c'est minuscule mais plein de charme)
- Vannes
- Et surtout essaie de prévoir 1/2 journée en forêt de Brocéliande.

Sur le retour tu peux passer par Rennes, Puis Laval, Dreux, Rambouillet, Etc.

Voilà un petit extrait de ce que tu peux visiter, désolé pour le Road Book mais j'ai quelques soucis d'affichage sur googlemaps.
Je vais essayer de regrouper les CR fait sur la pointe Bretagne dans un autre post pour que tu puisses te faire une petite idée.
A bientôt, et merci aux autres de compléter à souhait! :wink:

martoche

Message par martoche » 27 juin 2007, 19:21

trop cool ,merci pour ce road book, je crois que je vais m'en mettre plein la vue pour cette fois

me reste aller sur ma carte pour poffiner ,et tout préparer

merci merci
de donne des news ,ultérieurement ,
te salut

veve

Message par veve » 27 juin 2007, 19:26

Si tu veux voir quelques tofs, pas besoin de chercher, vas voir là:
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 943#188943

th3squal

Message par th3squal » 27 juin 2007, 19:43

Raaaaa Veve tu as oublié apres Vannes Locmariaquer ^^ avec sa table des marchands, sont Tumulus et son ménhir géant.

Du coté de Sainte Anne D'Auray, ne pas oublier de passer dans Auray même, petite ville sympathique, cependant son port, le port de Saint Goustan, est à voir, il à garder son esprit "pirate" avec ses maisons à colombage, et ses rues étroites et pavées! (il s'agissait d'un mouillage de navires corsaires)

A voir aussi avant Auray, Les plages d'Erdeven, qui s'ettendent sur des 10aines de km entre Quiberon et Etel.

La Ria d'Etel, à faire en moto, énormément de coins super sympa en bords de l'eau, le Chemin de Cadoudal, avec des petits villages qui gardent leur esprit de pierre, des petites chappelles sympa, la presqu'il de Saint Cado...Des points de vues époustouflants...

Port Louis avec sa citadelle qui fait l'entrée de rade de Lorient, magnifique (avis aux interessés...il existe labas un parc à boulets :lol: photos à l'appuis, faut que je la retrouve)

Bref si vous voulez des infos sur les côtes du Morbihan et de son Golfe, j'en ai à la pelle :D

veve

Message par veve » 30 juin 2007, 11:18

Non je n'ai pas oublié mais je connais moins, je comptais donc sur vous pour enrichir :wink: .

Pat31

Message par Pat31 » 30 juin 2007, 12:29

th3squal a écrit :
il existe la bas un parc à boulets :lol: photos à l'appuis, faut que je la retrouve)

:D
T'es pas encore parti ???? :twisted: :twisted: Allez , hop hop les bretons direction le parc à boulets :P :P :P
...

martoche

Message par martoche » 30 juin 2007, 14:01

et non pas encore partie ,fin de semaine prochaine ,toujours toute seule,vais préparer la vara cet après midi ,j vais essayer de bidouiller une barre pour les saccoche ,si problème prendrais un sac polochon avec l'araignée , j'envoie des news avant de partitr
tchao tchao!!
martoche

Pat31

Message par Pat31 » 30 juin 2007, 17:20

martoche a écrit :et non pas encore partie ,fin de semaine prochaine ,toujours toute seule,vais préparer la vara cet après midi ,j vais essayer de bidouiller une barre pour les saccoche ,si problème prendrais un sac polochon avec l'araignée , j'envoie des news avant de partitr
tchao tchao!!
martoche

T'as un beau cas polochon étanche chez Dafy à 16 euros :wink: Tu peux le sangler sans pb sur la selle . :lol: :lol: :lol:
...

martoche

Message par martoche » 30 juin 2007, 20:14

hello!!

acheté un sac vendredi,pas mal du tout etanche ,avec sangle dans un nouveau magasin avenue de la grande armée a paris 5,95 EUR HG logo Hein Gericke

chez daffy pris les saccoches travel bags ,pas mal, j'espère que le pot ne le fera pas fondre!!

et trouvé un sac de reservoir aimanté ,because pas de tapis,pas mal et pas cher 24,95 eur (HG trs magnet ""style"" 15 -25

pris chez HEIN GERICKE

merci pour ton info
bye bye martoche

Pat31

Message par Pat31 » 01 juil. 2007, 06:25

martoche a écrit :hello!!

acheté un sac vendredi,pas mal du tout etanche ,avec sangle dans un nouveau magasin avenue de la grande armée a paris 5,95 EUR HG logo Hein Gericke

chez daffy pris les saccoches travel bags ,pas mal, j'espère que le pot ne le fera pas fondre!!

Tu as une protection dispo pour éviter ça
:wink:

et trouvé un sac de reservoir aimanté ,because pas de tapis,pas mal et pas cher 24,95 eur (HG trs magnet ""style"" 15 -25

pris chez HEIN GERICKE

merci pour ton info
bye bye martoche
...

martoche

Message par martoche » 01 juil. 2007, 19:19

pas de protect pour le pot ,fait un essai de 50 bornes aujourd'hui pas trop de chauffe par contre si tu as une astuce suis prenante

a+ martoche

frelon29

Message par frelon29 » 01 juil. 2007, 20:08

Pat31

Message par Pat31 » 01 juil. 2007, 23:02

martoche a écrit :pas de protect pour le pot ,fait un essai de 50 bornes aujourd'hui pas trop de chauffe par contre si tu as une astuce suis prenante

a+ martoche

Chez bagster y'a ça que tu fixe sur la sacoche .... Je ne sais pas si ça existe pour tes sacoches et/ou si c'est adaptable facilement :roll:

http://www.bagster.com/fr/moto/showroomview.php?id=59
...

Répondre