Balade tout chemin...

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Punky65

Balade tout chemin...

Message par Punky65 » 04 avr. 2007, 08:34

Je vois bcp de balades sur route, mais qu'en est-il de la conduite sur chemin plus ou moins pierreux ?

Apres tout la vara est un trail et la 125 assez legère pour supporter cela non ?

Alors probleme d'entretiens ? de pet sur le carénage ? faut-il un sabot moteur ?

Si vous pouviez m'en dire plus sur vos exepriences en ce sens...

Merci !

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fredgre
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Message par fredgre » 04 avr. 2007, 09:17

Hello ,
moi aussi je ne veux pas m'arreter lorsque le goudron n'est plus ....
a bientot sur les routes et chemins
Fred
bonne route et
visitez > http://motorcbike.free.fr

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Allicroco
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Message par Allicroco » 04 avr. 2007, 09:52

Salut à vous deux, j'ai un sabot moteur et des pneux trails ( dunlop , pas les scorpioncaca^^), la vara se prête très bien à ce genre de petit jeux, elle sait être très habile et monter des côtes affreusement caillouteuses et abrupte, j'ai été super éttoné, les suspensions sont vraiment adaptés et ça c'est très appréciable! Et là je parle d'un peu plus que du trailing, j'ai pris des chemins enduro avec et aucun soucis ( sauf quand ça grimpait vraiment torp, obligé de descendre pour pas forcer sur le moteur ) , mais vraiment super, alors changez de pneux et GAAAAZ ça roule impec, si y'en a qui sont tenté dans le sud je me ferais un plaisir de leur faire découvrir mes chemins favoris :D
[moderateur déchu :P ]

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Message par Allicroco » 04 avr. 2007, 09:53

et franchement c'est 10x plus appréciable que la route 8)
[moderateur déchu :P ]

Punky65

Message par Punky65 » 04 avr. 2007, 12:49

Il vaut peut etre mieux ne plus etre en rodage je suppose pour faire ce genre de ballade ?

Si vous voulez visiter les Hautes-Pyrénées, n'hésitez pas à me contacter...

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ladaou
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Message par ladaou » 04 avr. 2007, 15:43

Tant que ça reste des chem sans trop de décliviter, ça va, par contre, gare si c'est trop raide et que l'altitude est importante (+ de 1000-1200m), le moteur risque de perdre énormément de puissance, J'ai fais une ballade avec Crocket74 avec un passage avec chemin raide et caillouteux entre les Contamines-Montjoie et Hauteluce par le col du Joly (1989m) Je peus te dire qu'on en a baver :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=8995
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

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Pat31
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Message par Pat31 » 04 avr. 2007, 16:04

Vara 100% route pour moi . J'envisage un Gasgas pour les chemins , vara trop lourde , trop chère , trop belle pour faire du TT.


D'ailleurs j'ai mis des pneus route , et pas pour faire le tour de mon quartier :P :P
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eric 38
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Message par eric 38 » 04 avr. 2007, 16:09

Punky65 a écrit :Je vois bcp de balades sur route, mais qu'en est-il de la conduite sur chemin plus ou moins pierreux ?

Apres tout la vara est un trail et la 125 assez legère pour supporter cela non ?

Alors probleme d'entretiens ? de pet sur le carénage ? faut-il un sabot moteur ?

Si vous pouviez m'en dire plus sur vos exepriences en ce sens...

Merci !
pas de probleme pour les balades hors des sentiers battus. c'est un veritable plaisir.la vara est en effet un trail qui se prete bien a se genre d'activitèe.il faut juste maitriser le pilotage pour conroler les glissades et avoir un minimum d'equilibre . sinon la vara se comporte tres bien et tu te fatigueras avant elle.
par contre c'est un peu salissant comme activitèe alors n'oublies par le karcher au retour :lol:


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Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

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Pat31
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Message par Pat31 » 04 avr. 2007, 16:21

eric 38 a écrit :
Punky65 a écrit :Je vois bcp de balades sur route, mais qu'en est-il de la conduite sur chemin plus ou moins pierreux ?

Apres tout la vara est un trail et la 125 assez legère pour supporter cela non ?

Alors probleme d'entretiens ? de pet sur le carénage ? faut-il un sabot moteur ?

Si vous pouviez m'en dire plus sur vos exepriences en ce sens...

Merci !
pas de probleme pour les balades hors des sentiers battus. c'est un veritable plaisir.la vara est en effet un trail qui se prete bien a se genre d'activitèe.il faut juste maitriser le pilotage pour conroler les glissades et avoir un minimum d'equilibre . sinon la vara se comporte tres bien et tu te fatigueras avant elle.
par contre c'est un peu salissant comme activitèe alors n'oublies par le karcher au retour :lol:


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:shock: :shock: T'es pas sur une autoroute sur cette tof ??? :lol: :lol::cache:
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Message par eric 38 » 04 avr. 2007, 17:28

Patrick31 a écrit :
eric 38 a écrit :
Punky65 a écrit :Je vois bcp de balades sur route, mais qu'en est-il de la conduite sur chemin plus ou moins pierreux ?

Apres tout la vara est un trail et la 125 assez legère pour supporter cela non ?

Alors probleme d'entretiens ? de pet sur le carénage ? faut-il un sabot moteur ?

Si vous pouviez m'en dire plus sur vos exepriences en ce sens...

Merci !
pas de probleme pour les balades hors des sentiers battus. c'est un veritable plaisir.la vara est en effet un trail qui se prete bien a se genre d'activitèe.il faut juste maitriser le pilotage pour conroler les glissades et avoir un minimum d'equilibre . sinon la vara se comporte tres bien et tu te fatigueras avant elle.
par contre c'est un peu salissant comme activitèe alors n'oublies par le karcher au retour :lol:

:shock: :shock: T'es pas sur une autoroute sur cette tof ??? :lol: :lol::cache:
si si c'est l'autoroute qui va a toulouse mais comme il pleut tous le temps c'est un peu boueux :lol: :lol: :lol:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

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michou84

Message par michou84 » 26 mai 2007, 11:40

vous etes malade jamais de karcher sur une becane ca va deteriorer le moteur jet d'eau et bonne eponge ou peau synthetique il y a trop de pression avec un karcher

Punky65

Message par Punky65 » 26 mai 2007, 12:59

Justement je me posais la question du nettoyage de la moto... et du sechage !
si vous avez des conseils précis ils sont les bienvenus !

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Pat31
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Message par Pat31 » 26 mai 2007, 13:20

Punky65 a écrit :Il vaut peut etre mieux ne plus etre en rodage je suppose pour faire ce genre de ballade ?

Si vous voulez visiter les Hautes-Pyrénées, n'hésitez pas à me contacter...
Je pense que fin juin , début juillet .... je serai pas là bas .

Pour le TT , tant que c'est gentil , ça va , mais ne pas oublier que la vara n'a pas de jantes à rayons :roll: :roll: , les chocs , c'est pas pour elle ..
...

michou84

Message par michou84 » 27 mai 2007, 12:43

pour le lavage j'ai une peau synthetique et le jet d'eau ca pare bien les saletée meme sans savon poiur les jantes surtout la roue arriere j'ai un produit expres pour n,ettoyer les jante qu'on trouve a leclerc qui marche assez bien puis le plastique je prend une bombe renovatrice plastique initialement utilisée pour les tableau de bord de voiture le radiateur qui est un peu chiant a atteindre sur la serie 2007 je la fait nettoyer au garage pck il faut tout defaire pour passer la brosse dessus

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