mercredi 4 octobre 2006

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ladaou

mercredi 4 octobre 2006

Message par ladaou » 30 sept. 2006, 08:20

ça risque de devenir une habitude, que je m'y prenne un peu au dernier moment, mais est ce que par hazard il y en a qui ne travaille pas ce mercredi pour une éventuelle ballade (France-Suisse), j'envisageai le tour du lac léman (pour ceux qui ne connaissent pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_L%C3%A9man)

à savoir qu'il y a pas mal de vignoble coté suisse et qu'ils sont en pleine vendanges.

Une variante plus longues de cette ballade serait de zappé la côte française et de passer par Chamonix, Vallorcine.

celà donnerait un itinéraire du genre ;

Annecy, Chamonix, Col des montets, martigny (Suisse), Monthey, Montreux, Vevey, Lausanne, Morges, Nyon, Versoix (là-bas il y a une usine de chocolat (Suisse, bien sur)(Favarger poue ceux qui connaissnt la marque)), Genève, Saint julien (France) et retour sur Annecy par la région de Frangy pour éviter les bouchons du soir à Cruseilles.

l'itinéraire court serait Annecy, Saint julien, Genève (Suisse), Yvoire(France), Thonon les Bains, Evian les Bains,Saint Gingolph (France-Suisse), puis Montreux et même itinéraire que précédent.

Promis Crocket, il n'y a que de la route, pas de chemin :lol:

Vu les tarifs pratiqué en Suisse pour la restauration, Je pense que le pique nique est de rigueur, Par contre, plein d'Essence conseillé avant de rentrer en France. environ 15/20 centimes d'€ d'économie par litres.

Bien sur la météo reste à confirmer, mais bon l'espoir fait vivre :roll:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

yann74

Message par yann74 » 30 sept. 2006, 09:04

pourquoi pas repos toute la semaine
si soleil, vue magnifique, je l'ai fais il y a deux ou trois an, balade sympa
horizon pas net, reste à la buvette !!!

V73

Message par V73 » 30 sept. 2006, 10:53

:roll: bin moi je bosse , :twisted: quelle idée de prevoir cette sortie un mercredi aussi !!!! :lol:
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

ladaou

Message par ladaou » 30 sept. 2006, 12:08

V73 a écrit ::roll: bin moi je bosse , :twisted: quelle idée de prevoir cette sortie un mercredi aussi !!!! :lol:
ouais, je sais bien, mais les jours de congés, chez moi, y sont un peu bizarre. j'ai pas de repos en W.E. avant le 21/10. sorry :!:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

Le Gabal

Message par Le Gabal » 30 sept. 2006, 14:22

Excellent ce programme de ballade !

Merci Ladaou . . .

mais , comme l'a dit Nadine , l'idée et le choix de la date posent problème , au moins à mon niveau ! ? et peut-être bien à une majorité d'entre-nous . . .

Dommage !

C'est allêchant ton projet . . .

Boone route ; profitez bien ( car j'espère que tu ne seras pas tout seul ) de cette virée ; et ramenez-nous un beau C.R. aque les tophs et tout et tout !

yann74

Message par yann74 » 01 oct. 2006, 10:26

alors des partants ?
par contre je ferai plutot le tour dans l'autre sens:
annecy
geneve
nyon
lausanne
montreux
chamonix
...
histoire d'eviter les cols de chamonix au petit matin, eh oui je suis frileux moi !!!

ladaou

Message par ladaou » 01 oct. 2006, 10:44

l'avantage de faire Genève en dernier, c'est faire le plein au prix suisse, mais pourquoi pas, par contre la météo risque d'être très mitigée, celà dit, ont est pas des lop...tes :3dbiggrin:

ladaou

Message par ladaou » 01 oct. 2006, 10:46

Si le temps est trop bouché, il vaut mieux éviter les cols et prendre la petite variante, avec escale à Yvoire, ne serait ce que pour visiter le village.

yann74

Message par yann74 » 01 oct. 2006, 17:15

disons qu'au vu de la météo, il va falloir s'habiller marin, mais bon je suis plus à une douche près

pour le rdv si tu preferes passer par cham en premier, on peut se retrouver vers annemasse, comme çi si on fais petit circuit c'est jouable

depart vers 8 ou 9 heures ce serait pas mal ?

crocket74

Message par crocket74 » 02 oct. 2006, 19:57

Pourquoi pas
J'attends la météo pour confirmer !
La pluie c'est bien mais entre 2 rayons de soleil ...
Ni par pitié, ni par dépit, juste par plaisir

ladaou

Message par ladaou » 02 oct. 2006, 20:49

ben je vous appelle tout les deux demain, celà dit ils annonçaient un temps à CH...ER, et il à fait beau, aujourd'hui, donc on verra bien.

yann74

Message par yann74 » 02 oct. 2006, 21:16

sinon un plan B : une biére à mi chemin ?

ladaou

Message par ladaou » 02 oct. 2006, 21:35

yann74 a écrit :sinon un plan B : une biére à mi chemin ?
Le pire c'est que je suis d'origine belge, et que j'aime pas la bière (ni la plupart des alcools) je tourne qu'à l'eau de vie, mais je tiens pas l'alcool

yann74

Message par yann74 » 03 oct. 2006, 10:05

alors pour demain rdv 9H00 au rond point d'étrembiéres et confirmation par téléhone demain matin avant la mise en route vers 8H00
ce sera petite virée ou sinon plan B pour faire une derniere fois les cols avant la neige
annemasse
bonneville
sallanches
st gervais
col des aravis
la clusaz
col de la colombieres
scionzier
la roche sur foron
col d'evires
...

crocket74

Message par crocket74 » 03 oct. 2006, 17:49

Prévisions pour demain :
Pluie ou encore pluie et neige à 1800m
Alors je reste à la maison pour cette fois !!

Bonne ballade
Ni par pitié, ni par dépit, juste par plaisir

Chachoune

Message par Chachoune » 03 oct. 2006, 19:29

Etant donné que je travaille MOIIIII je n'irai pas me promener le mercredi MOIIIIIII :twisted: :lol: :lol: :lol:

Bonne balade en espérant que vous n'aurez pas trop de pluie

zorg26

Message par zorg26 » 03 oct. 2006, 20:17

Chachoune a écrit :Etant donné que je travaille MOIIIII je n'irai pas me promener le mercredi MOIIIIIII :twisted: :lol: :lol: :lol:

Bonne balade en espérant que vous n'aurez pas trop de pluie
+1 mais bon le mercredi c'est la journée des petits :lol:
un clavier AZERY en vaut 2

ladaou

Message par ladaou » 03 oct. 2006, 20:26

yann74 a écrit :alors pour demain rdv 9H00 au rond point d'étrembiéres et confirmation par téléhone demain matin avant la mise en route vers 8H00
ce sera petite virée ou sinon plan B pour faire une derniere fois les cols avant la neige
annemasse
bonneville
sallanches
st gervais
col des aravis
la clusaz
col de la colombieres
scionzier
la roche sur foron
col d'evires
...
bon, j'ai regardé la météo à l'instant, en principe on devrait pas trop avoir de flotte avant l'après-midi. Pour les cols je sais pas trop, on verra demain matin. Crocket, pas moyen de te faire changer d'avis?

zorg26

Message par zorg26 » 03 oct. 2006, 20:28

ladaou a écrit :
yann74 a écrit :alors pour demain rdv 9H00 au rond point d'étrembiéres et confirmation par téléhone demain matin avant la mise en route vers 8H00
annemasse
bonneville
sallanches
st gervais
col des aravis
la clusaz
col de la colombieres
scionzier
la roche sur foron
col d'evires
...
bon, j'ai regardé la météo à l'instant, en principe on devrait pas trop avoir de flotte avant l'après-midi. Pour les cols je sais pas trop, on verra demain matin. Crocket, pas moyen de te faire changer d'avis?
vas y crocket si il pleut y auras pas de canadair ni de tracker lol
un clavier AZERY en vaut 2

ladaou

Message par ladaou » 03 oct. 2006, 20:37

zorg26 a écrit :
ladaou a écrit :
annemasse
bonneville
sallanches
st gervais
col des aravis
la clusaz
col de la colombieres
scionzier
la roche sur foron
col d'evires
...
vas y crocket si il pleut y auras pas de canadair ni de tracker lol
Je sens que ça va me rester longtemps cette histoire :lol:

Répondre