En route vers mes chères montagnes...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
La Chicane

En route vers mes chères montagnes...

Message par La Chicane » 19 juil. 2006, 08:34

Voilà... je me fais un petit week end fin juillet dans mes chères montagnes... histoire de patienter jusque fin août début sept, où je prendrai mes vraies vacances...

Bref, je pense passer dans le coin (Chartreuse, Oisans, Lautaret, Embrunais...) le jeudi 27 juillet...

Ce sera un passage éclair... en effet je me suis concoctée un trajet sympa mais assez dense...

Jeudi - Nancy-Jura-Les deux Alpes (étape aux Deux Alpes)
Vendredi - Les Deux Alpes-Les Orres (Embrun) Etape aux Orres
Samedi- Ballade dans le coin (Queyras, Col Izoard, Col Agnelle...) Etape aux Orres
Dimanche : Les Orres-Manosque (Etape à Manosque)
Lundi : retour Manosque Nancy sans étape...

Mais si quelqu'un a le gout de faire un petit bout de route avec moi dans le Jura (Uotnev ??) du côté de grenoble (Eric ??) ou si on peut se retrouver aux alentours de midi pour casser une petite croute quelque part, ou simplement boire un verre, je suis ouverte à toute proposition (pour peu qu'elle soit honnête bien entendu !!!! :wink: )

@ plus !!!
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

Bastien

Message par Bastien » 19 juil. 2006, 09:10

La Chicane a écrit :Voilà... je me fais un petit week end fin juillet dans mes chères montagnes... histoire de patienter jusque fin août début sept, où je prendrai mes vraies vacances...

Bref, je pense passer dans le coin (Chartreuse, Oisans, Lautaret, Embrunais...) le jeudi 27 juillet...

Ce sera un passage éclair... en effet je me suis concoctée un trajet sympa mais assez dense...

Jeudi - Nancy-Jura-Les deux Alpes (étape aux Deux Alpes)
Vendredi - Les Deux Alpes-Les Orres (Embrun) Etape aux Orres
Samedi- Ballade dans le coin (Queyras, Col Izoard, Col Agnelle...) Etape aux Orres
Dimanche : Les Orres-Manosque (Etape à Manosque)
Lundi : retour Manosque Nancy sans étape...
Sympa la balade !

eric 38

Message par eric 38 » 19 juil. 2006, 15:32

coucou la chicane. je te reconfirmerais un peu plus tard mais en principe pour une rencontre au sommet "de l'izoard" le samedi 29 ca doit etre possible.je vais regarder ca de plus pret. dis si la vara ne monte pas tu me pousse hein :lol:

@+ eric
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

eric 38

Message par eric 38 » 19 juil. 2006, 15:40

lieberty a écrit :euh, et on peux pas se faire un bon barbecu ??? :D
ou ca en haut de l'izoard ? :lol:

okapi

Message par okapi » 19 juil. 2006, 15:46

un barbecue ?

j arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

:voxel: :jump:

eric 38

Message par eric 38 » 19 juil. 2006, 16:00

lieberty a écrit :ah ba debrouille toi marco, je met le champagne au frais... (et je deconne pas... )

eric... barbecu chez toi... :P
avec plaisir mais pas le week end du 29 par ce que le 30 ou le 31 moi je part en vacances alors une ballade si je suis ok niveau preparatif c'est bon mais pas plus pour ce week end là.

La Chicane

Message par La Chicane » 24 juil. 2006, 07:56

Bon... ça approche, départ après demain soir, 16h, pour une petite virée sur un week end à rallonges :wink: .

Voila le programme :

Mercredi soir, 16h, je descends dans le jura pour une halte d'une nuit chez des amis.

Jeudi matin, départ pour Thonon les Bains et la Route des Grandes Alpes (1ere partie) : les Savoies avec Cluses, Col de la Colombière, le grand Bornand, Col des Aravis, Col des Saisies, Cornet de Roselend. Puis la Vanoise avec le Col de l'Iserand, Col du Mont Cenis, puis le massif de Belledonne avec le Col du Télégraphe, Col du Glandon, Col de la Croix de Fer, enfin arrivée dans l'Oisans... chez moi... Bourg d'Oisans et halte pour la nuit chez des potes aux Deux Alpes.

Vendredi matin, départ pour les Orres, par les hautes alpes, Col du Lautaret, un petit aller/retour sur le col du Galibier parce que "souvenirs, souvenirs...", Briançon, Col d'Izoard pour passer dans le Queyras avec Guillestre, et halte pour deux nuits chez des amis au dessus d'Embrun, aux Orres...

Samedi, si Eric est dans le coin, on pourrait se retrouver à Guillestre pour se prendre un petit café tranquille en faisant connaissance... Puis on peut rouler un peu, du côté de l'Izoard s'il remonte ou bien on improvisera... Sinon, je file sur le Col de Vars, Traversée du Mercantour par le Col de Restefond, Col de la Bonette, Col de la Couillole, et retour vers Barcelonnette par le col de la Cayolle. Je poursuivrai par la vallée de l'Ubaye pour longer le lac de Serre Ponçon jusqu'embrun et remonter aux Orres pour ma deuxième nuit.

Dimanche, départ pour Manosque par la vallée de la Durance, Sisteron et l'entrée dans le parc du Lubéron...

Lundi, Manosque Nancy... ouh la la !!!

Voilà... si quelqu'un est sur ma route, c'est le moment où jamais de se prendre un petit café... Je n'aurai plus l'occasion de lire le forum à partir de mercredi midi... :wink:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

gdr

Message par gdr » 24 juil. 2006, 17:21

super programme la chicane

bonne balade!! :wink:

did31

Message par did31 » 24 juil. 2006, 17:22

bon voyage et sois prudente sur la route :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Pat31

Message par Pat31 » 24 juil. 2006, 18:23

lieberty a écrit :moi, tu sais ou j'habite... :lol:
Dans le garage :shock: :shock: :shock: :lol:
...

okapi

Message par okapi » 24 juil. 2006, 18:23

did31 a écrit :bon voyage et sois prudente sur la route :wink:
Image

La Chicane

Message par La Chicane » 24 juil. 2006, 22:16

lieberty a écrit :moi, tu sais ou j'habite... :lol:
Ben j'ai cru comprendre que t'étais à Ambérieu (ou Lagneu, je sais plus...) mais j'en sais pas plus :roll:

Et de toutes façons, jeudi matin, je démarre de Lons le Saulnier pour rejoindre Cluzes, mais en passant par le haut jura, j'adore cette région, je prendrai donc la route des Rousses (Saint Laurent en Grandvaux, Morez...), je ne descends pas par Bourg en Bresse cette fois, je ne passerai donc pas dans ton coin, mais c'est ma route habituelle, ce n'est donc que partie remise :wink:

Quand aux souriceaux... ne vous inquiétez pas, je suis hyper prudente...

Si vous êtes sages, vous aurez droit à un petit CR et quelques tofs que j'espère à la hauteur des paysages qui vont jalonner mon parcours... :wink:

Aldonk71

Message par Aldonk71 » 25 juil. 2006, 00:24

Il faudra que je tende l'oreille afin d'entendre passer la petite chicane. Car elle va passer tout pres de chez moi si elle respecte le parcours prévu :P

La Chicane

Message par La Chicane » 25 juil. 2006, 10:02

Aldonk71 a écrit :Il faudra que je tende l'oreille afin d'entendre passer la petite chicane. Car elle va passer tout pres de chez moi si elle respecte le parcours prévu :P
71... ???
C'est pas trop sur ma route si je ne m'abuse...
t'es où exactement ? J'étais dans le Maconnais il y a une semaine...

La Chicane

Message par La Chicane » 25 juil. 2006, 10:49

ben si j'ai vu qu'il avait eu un problème de crevaison... :roll:
Enfin, c'est ce que j'ai pu comprendre... mais c'est peut être plus grave que ça ??? :cry:

ben désolée pour lui alors...

C'est pas grave, je descends assez souvent finalement, on trouvera bien l'occasion de se faire une petite virée, et si on a un peu plus de chance la prochaine fois, tu seras peut être dispo.. :wink:

Aldonk71

Message par Aldonk71 » 25 juil. 2006, 23:11

La Chicane a écrit :
Aldonk71 a écrit :Il faudra que je tende l'oreille afin d'entendre passer la petite chicane. Car elle va passer tout pres de chez moi si elle respecte le parcours prévu :P
71... ???
Au nord de Louhans qui est une ville se trouvant à 25km de lons. Maintenant, il faut voir par ou tu arrives à Lons mais dans tous les cas, ca ne sera pas tres loin de chez moi.
Quant au maconnais, c'est tres sympa aussi pour les ballades avec des possibilités quasi infinies de parcours quand on connait un peu :wink:
Mais dis donc La chicane, tu es constament sur la route :shock:

La Chicane

Message par La Chicane » 26 juil. 2006, 07:10

Aldonk71 a écrit :
La Chicane a écrit :
71... ???
Au nord de Louhans qui est une ville se trouvant à 25km de lons. Maintenant, il faut voir par ou tu arrives à Lons mais dans tous les cas, ca ne sera pas tres loin de chez moi.
Quant au maconnais, c'est tres sympa aussi pour les ballades avec des possibilités quasi infinies de parcours quand on connait un peu :wink:
ben oui, dés que je peux, j'enfourche mon destrier et je trace... :wink:
J'arrive à Lons par Dôle... et j'en repars par Messia en général, direction Bourg en bresse, ça quand je descends dans l'Oisans.
Ce soir, je prendrai la route de St Laurent en Grandvaux pour rejoindre Les Rousses et le Col de la Faucille...
Louhans, ça me dit quelque chose, mais je fais cette route depuis des années, je ne pense pas y être déjà passée... :wink:

eric 38

Message par eric 38 » 26 juil. 2006, 07:52

bonne route miss "la chicane" Image

Aldonk71

Message par Aldonk71 » 26 juil. 2006, 08:41

La Chicane a écrit :
Aldonk71 a écrit :
La Chicane a écrit : 71... ???
ben oui, dés que je peux, j'enfourche mon destrier et je trace... :wink:
J'arrive à Lons par Dôle... et j'en repars par Messia en général, direction Bourg en bresse, ça quand je descends dans l'Oisans.
Ce soir, je prendrai la route de St Laurent en Grandvaux pour rejoindre Les Rousses et le Col de la Faucille...
Louhans, ça me dit quelque chose, mais je fais cette route depuis des années, je ne pense pas y être déjà passée... :wink:
En fait, tu passes un petit peu plus à l'est donc tu ne peux connaitre Louhans :wink: Tu ne passes toutefois pas loin d'ici car à vol d'oiseau ton itineraire reste proche de ma region (environ 30 km). Sinon, ton parcours dans le Jura va passer par des endroits bien sympa, ca me fait penser qu'à l'occaz il faudrait que j'y fasse une petite virée, quand ma monture sera reparée :?

didrunner

Message par didrunner » 26 juil. 2006, 10:50

marco75 a écrit :
eric 38 a écrit :bonne route miss "la chicane" Image
+1 :P :wink:

+2 :lol:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

La Chicane

Message par La Chicane » 26 juil. 2006, 12:38

Merci merci merci !!!!!!

Ben voilà... toutes les vérifs nécessaires effectuées hier soir... plein fait ce matin, chaine graissée ce midi... la moto est au sous sol du bureau avec tout son chargement, et dans moins de deux heures, je décolle (enfin... façon de parler....) !!!

Il fait trééééééééés chaud, je vais donc prendre soin de m'arrêter souvent pour m'hydrater et laisser mon destrier récupérer un peu lui aussi...

Je déroge à la régle et pars en Jean's... j'ai quand même emporté dans mes valises le pantalon de moto, si la tempèrature baisse un peu, mais là, non, j'ai pas le courage...

J'ai bien entendu le blouson coqué et les gants qui vont bien, et les bottes.... mais le pantalon, non, j'ai pas pu !!!!!!!!!

La gourde est au frigo depuis ce matin, et atterrira avec sa housse hysotherme dans ma saccoche réservoir au moment de partir, histoire d'avoir de l'eau fraiche le long du trajet...

Voilà... je pense que j'ai tout prévu... :roll:

A la semaine prochaine avec plein de belles choses à vous raconter et plein de photos à vous montrer... :wink:

Bon week end tout le monde, et bonnes vacances à ceux qui sont sur le départ...

Soyez prudents... toujours... :wink:

fred28

Message par fred28 » 26 juil. 2006, 13:34

bonne route josianne :wink: v+
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

La Chicane

Message par La Chicane » 26 juil. 2006, 13:36

fred28 a écrit :bonne route josianne :wink: v+
merci... !!

La Chicane

Message par La Chicane » 08 août 2006, 07:56

Le cr est fait... il est ici

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=8619

Bonne lecture !!

Répondre