• Publicité

Boite de vitesse

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur: Groupe modérateurs

Boite de vitesse

Messagepar Hervé 47 » 10 Jan 2007, 19:45

Avez-vous tous (Varadero neuve 2006) des problêmes pour passer des vitesses supérieures au point mort quand vous êtes à l'arrêt?

Vous êtes,par exemple en cinquième et vous ralentissez.Vous débrayez et stoppez la moto.Grosses difficultés personnelles à repasser au point mort....

Comportement courant et normal ? Défaut technique personnel ?

MERCI
Hervé 47

Messagepar Pat31 » 10 Jan 2007, 20:21

C'est neuf , tu descends tout en bas , et remonte un coup .

Jamais eu de souci particulier :wink:
La destination importe peu , c'est la route pour s'y rendre qui compte !!!
Pat31

Messagepar JF31 » 10 Jan 2007, 20:38

JF31

Messagepar Hervé 47 » 10 Jan 2007, 21:09

Je viens de lire....En définitive est-ce normal chez la Varadero oû bien est-ce un défaut technique dont seulement certaines sont affublées et comment faire pour y remédier...Outre les "pis aller" qui sont indiqués plus haut...
Hervé 47

Messagepar JF31 » 10 Jan 2007, 21:40

Je pense qu’il n’y a aucun défaut là dedans. Il y a simplement une habitude à prendre.
J’ai eu les mêmes impressions au début (voir sujet précédent), et puis on s’habitue parfaitement. Il faut si possible descendre les rapports pendant qu’on roule (même très lentement), et il n’y a plus de problème. Si tu est déjà à l’arrêt et que ça passe mal (quand même très rare) la solution de relâcher légèrement l’embrayage puis de redébrayer marche à tout les coups.
JF31

Messagepar Pat31 » 10 Jan 2007, 22:12

JF31 a écrit:Je pense qu’il n’y a aucun défaut là dedans. Il y a simplement une habitude à prendre.
J’ai eu les mêmes impressions au début (voir sujet précédent), et puis on s’habitue parfaitement. Il faut si possible descendre les rapports pendant qu’on roule (même très lentement), et il n’y a plus de problème. Si tu est déjà à l’arrêt et que ça passe mal (quand même très rare) la solution de relâcher légèrement l’embrayage puis de redébrayer marche à tout les coups.

+1 :wink:
La destination importe peu , c'est la route pour s'y rendre qui compte !!!
Pat31

Messagepar Allicroco » 10 Jan 2007, 23:02

Au permis on t'apprend la methode du rétrogradage...
[moderateur déchu :P ]
Allicroco

Messagepar RICARDO » 10 Jan 2007, 23:32

Hervé 47 a écrit:Avez-vous tous (Varadero neuve 2006) des problêmes pour passer des vitesses supérieures au point mort quand vous êtes à l'arrêt?

Vous êtes,par exemple en cinquième et vous ralentissez.Vous débrayez et stoppez la moto.Grosses difficultés personnelles à repasser au point mort....

Comportement courant et normal ? Défaut technique personnel ?

MERCI

heuuuu rassure moi tu rétrograde bien avant de t'arreter ??? je veux dire tu t'arrete pas en 5 ème ???non je dis ca parce que ton post le laisse penser ....si c'est pas le cas tiens pas compte de ma remarque ....sinon va tout de suite à la moto école :lol:
ricardo
RICARDO

Messagepar Jack » 11 Jan 2007, 08:57

Effectivement, cuirieux comme comportement : tu t'arrêtes en 5 éme toi ???
La boite de vitesse de la vara est synchronisée (heureusement) comme toute s les motos modernes, et comme toutes les motos il faut absolument rétrograder pendant que la roue tourne (arrière, à l'avant tu fait ce que tu veux :wink: ), l'arbre principal de la boite tournant toujours la synchro se fait mieux pour descendre les rapports et les pignons s'emboitent normalement, à l'arrêt les pignons ont du mal à s'emboiter car s'ils se trouvent pile en face c'est cuit !
je ne sais pas si j'ai été clair ?
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
Forum Strom & Tiger
Jack

Messagepar Hervé 47 » 11 Jan 2007, 09:40

Excusez-moi...Oui,c'est bien ça...je débrayais pour m'arrêter alors que j'étais en cinquième....Bon,j'ai la moto depuis trois jours et il est encore vrai que je n'ai pas eu le temps de prendre des cours dans une auto-école...Heureusement,tout de même,que vous êtes là...Je vais rectifier cette erreur...MERCI
Hervé 47

Messagepar JF31 » 11 Jan 2007, 10:03

Heu, excuse moi, mais comment tu fais en voiture ? J’espère que tu rétrograde avant de t’arrêter, et que tu utilise le frein moteur. En moto, c’est pareil.

Sans vouloir rajouter de l’huile sur le feu, ni vouloir blâmer qui que ce soit, je te conseille en toute amitié d’aller vite prendre des cours de conduite moto. Même si la loi l’autorise, mais il est quand même étonnant d’une manière générale que l’on puisse d’une heure à l’autre acheter une 125 neuve et rouler immédiatement sans avoir jamais pris ne serait-ce que quelques conseils auprès d’une moto-école (ou même du vendeur qui devrait avoir, si ce n’est le sens des responsabilités, au moins une part de conscience professionnelle...)

Personnellement, je ne regrette pas mes heures de conduite en moto-école avant de prendre en mains ma 125, même après des années de conduite automobile.
Comment imaginer se lancer sur la route sans savoir comment effectuer un freinage d’urgence ou une manœuvre d’évitement, sans même parler de la façon de négocier un virage ou de gérer une boîte de vitesse...
C’est un minimum pour ta sécurité et celle des autres.

A+ :wink:
JF31
JF31

Messagepar veve » 11 Jan 2007, 10:30

JF31 a écrit:Heu, excuse moi, mais comment tu fais en voiture ? J’espère que tu rétrograde avant de t’arrêter, et que tu utilise le frein moteur. En moto, c’est pareil.

Sans vouloir rajouter de l’huile sur le feu, ni vouloir blâmer qui que ce soit, je te conseille en toute amitié d’aller vite prendre des cours de conduite moto. Même si la loi l’autorise, mais il est quand même étonnant d’une manière générale que l’on puisse d’une heure à l’autre acheter une 125 neuve et rouler immédiatement sans avoir jamais pris ne serait-ce que quelques conseils auprès d’une moto-école (ou même du vendeur qui devrait avoir, si ce n’est le sens des responsabilités, au moins une part de conscience professionnelle...)

Personnellement, je ne regrette pas mes heures de conduite en moto-école avant de prendre en mains ma 125, même après des années de conduite automobile.
Comment imaginer se lancer sur la route sans savoir comment effectuer un freinage d’urgence ou une manœuvre d’évitement, sans même parler de la façon de négocier un virage ou de gérer une boîte de vitesse...
C’est un minimum pour ta sécurité et celle des autres.

A+ :wink:
JF31

+1 :non: :wink:
veve

Messagepar Hervé 47 » 11 Jan 2007, 10:40

Merci....Vous êtes très gentils...Je vais contacter une auto école,c'est promis...Passez une très bonne journée et encore merci d'avoir pris tout ce temps pour m'écrire...C'est un plaisir d'être sur ce forum.A bientôt.
Hervé 47

Retour vers Forum Technique