de l'air frais pour la vara:

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gdr

de l'air frais pour la vara:

Message par gdr » 15 août 2006, 07:26

quand on roule face au vent (vent environ 80kmh)
j'ai constaté que vers les 11000trs en 5é, il se produit des trous de courte durée dans le regime moteur, un peu comme des coups de rupteur.

ce phenomene est totalement absent par vent arriere et lateral.

hypothese:
l'ecoulement de l'air le long de la moto (vitesse du vent +vitesse de la moto=190kmh) et notamment lors du passage a proximité de la buse d'arrivée d'air a l'arriere de la boite a air, crée une depression dans celle ci et il n'y a pas suffisemment d'admission d'air pour une bonne carburation.
ceci n'est pas genant, puisque ça ne dure qu'une fraction de seconde ou on sent une deceleration fugace de la becane.

solution:
plus par curiosité que par necessité, j'ai mis en place une prise d'air directe a l'avant de la moto qui alimente la boite a air.

conclusion:
apres plusieurs jours d'essai je constate une disparition totale du phenomene. :yes:
il ne s'agissait donc pas ni d'un debut de serrage (ce que je craignais), ni d'une rupture, mais bien d'un defaut d'alimentation en air.

consequence parallele, la temperature baisse d'une barrette, du au fait, surement qu'une partie de l'air est prise a l'avant et non a l'arriere des cylindres chauds. ceci est surtout visible en circulation urbaine.

donc, je laisse le dispositif en place. :wink:

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Message par okapi » 15 août 2006, 07:44

cela comfirme ce que je t avais dit sur certaine machine

Triumph , kawasaki .... il y a des prises d air forcés a l avant !

donc ta soluce est bonne , reste plus qu a faire des tofs !

par contre je pensais pas que cela baissait d une barette la temperature :roll:

gdr

Message par gdr » 15 août 2006, 07:50

okapi a écrit :cela comfirme ce que je t avais dit sur certaine machine

Triumph , kawasaki .... il y a des prises d air forcés a l avant !

donc ta soluce est bonne , reste plus qu a faire des tofs !

par contre je pensais pas que cela baissait d une barette la temperature :roll:
exact, c'est apres nos quelques verres de blanc, biere etc que j'ai decidé de bricoler ce machin.

ce n'est pas vraiment une prise d'air forcée, mais juste deplacée.
je pense que le systeme peut etre amelioré en rendant la liaison etanche avec la boite a air et en ajoutant une sorte d'entonnoire a l'avant.



voila les tof en exclu: :wink:


mise en place du tuyau:
Image

pour l'esthetique, peint avec bombe inox.
Image


Image

position dans le carenage, a l'abri des projections massives d'eau.
Image

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Message par okapi » 15 août 2006, 08:15

comme quoi 2 cerveau ................... apres avoir etanché la soif .... :thumb: :buvons:

gdr

Message par gdr » 15 août 2006, 08:15

pour ceux qui ont jamais demonté le reservoir, voila comment se presente la boite du filtre a air.

en suprimant le cube qui est a l'arriere, on doit pouvoir brancher le tuyau directement sur la buse en caoutchouc qui prend l'air dans ce cube.

pour l'instant, je touche pas, car sous garantie.


Image

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Message par did31 » 15 août 2006, 08:24

:shock: :shock: :shock:

et dire que tu es manipulateur, t'es pas un peu dingueImage

à mon avis c'est un garage de docteur "es bécannes" que tu aurais dû ouvrir :lol: :lol:

merçi du "tuyau" msieur GDR :wink:
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Message par zorg26 » 15 août 2006, 08:46

gdr a écrit : pour l'esthetique, peint avec bombe inox.
Image
Je me mefierai quand meme du gros ramollisement du tuyau PVC ( voir de sa fonte ) après un bon roulage et de sa proximité des cylindres
un clavier AZERY en vaut 2

gdr

Message par gdr » 15 août 2006, 09:06

zorg26 a écrit :
gdr a écrit : pour l'esthetique, peint avec bombe inox.
Je me mefierai quand meme du gros ramollisement du tuyau PVC ( voir de sa fonte ) après un bon roulage et de sa proximité des cylindres
pas de risque de ramolissement de mon gros tuyau, je l'ai fixé a distance des cylindres avec des colliers d'electricien. :wink:

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Message par did31 » 15 août 2006, 09:20

gdr a écrit :
zorg26 a écrit :
gdr a écrit : pour l'esthetique, peint avec bombe inox.
Je me mefierai quand meme du gros ramollisement du tuyau PVC ( voir de sa fonte ) après un bon roulage et de sa proximité des cylindres
pas de risque de ramolissement de mon gros tuyau, je l'ai fixé a distance des cylindres avec des colliers d'electricien. :wink:
t'en as pas marre de tendre des perches :lol: :lol: :lol:
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Message par gdr » 15 août 2006, 10:30

did31 a écrit :
gdr a écrit :
zorg26 a écrit : Je me mefierai quand meme du gros ramollisement du tuyau PVC ( voir de sa fonte ) après un bon roulage et de sa proximité des cylindres
pas de risque de ramolissement de mon gros tuyau, je l'ai fixé a distance des cylindres avec des colliers d'electricien. :wink:
t'en as pas marre de tendre des perches :lol: :lol: :lol:
:roll: si!!

a tout' :wink:

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Message par JP21 » 15 août 2006, 14:07

gdr a écrit :pour ceux qui ont jamais demonté le reservoir, voila comment se presente la boite du filtre a air.

en suprimant le cube qui est a l'arriere, on doit pouvoir brancher le tuyau directement sur la buse en caoutchouc qui prend l'air dans ce cube.

pour l'instant, je touche pas, car sous garantie.


Image

Ouais , et puis ensuite , un petit ventilo monté sur l'entonnoir d'aspiration et hop , moteur turbo !!! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par JP21 » 15 août 2006, 15:00

snake a écrit :Salut,

Moi aussi j'habite dans la meme région que toi gdr et il est vrai que j'ai constaté les petites "coups de rupteur" a une vitesse a peu prés similaire a la tienne.
Sauf que moi je ne savais pas d'ou cela venai et en plus ca ne m avais pas interpellé plus que ca lol

Mais c'est un bon tuyau que tu nous donne

bye bye

Le mot est juste !!! :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

papybrossard

Message par papybrossard » 16 août 2006, 08:54

Encore qlq micro chevaux de grapillé ;)

Merci pour l'astuce.

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Message par JP21 » 16 août 2006, 09:01

jackfr a écrit :
... seulement , une question me brûle les lèvres: as-tu pensé à un système qui empêche l'eau de pénetrer dans la boîte à air (car ensuite dans le moteur... :oops: ) ?

v+
Gdr habite une contrée où il ne pleut jamais !!! :roll: :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par did31 » 16 août 2006, 09:05

JP21 a écrit :
jackfr a écrit :
... seulement , une question me brûle les lèvres: as-tu pensé à un système qui empêche l'eau de pénetrer dans la boîte à air (car ensuite dans le moteur... :oops: ) ?

v+
Gdr habite une contrée où il ne pleut jamais !!! :roll: :wink:
le tuyau est coincé a l'avant dans la carénage et comme j'ai eu la chance de le voir hier en direct live :twisted: il y a trés peut de chance que l'eau rentre à linterieur :wink:
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Message par JP21 » 16 août 2006, 20:58

YVES 54 a écrit :Sympa le système, bravo pour le test...... :bigv:

dis moi, GDR, pour ici, t'aurais pas le même système, mais à l'envers, cad récupérer la chaleur de l'arrière pour le renvoyer vers le pilote.....???? :roll:

juste un petit commentaire personnels:
- si tu branches la nouvelle arrivée d'air en direct à la place de l'ancienne, 2 prb vont se greffer: à l'arrêt vu la longueur du tuyau, le moteur aura plus de mal à respirer , par contre en roulant avec le vent de face, plus d'air va arriver...... dans les 2 cas, il faudra revoir la carburation......ouuuhhh pas facile la mise au point...... :cry:

a+
yv

Tiens , çà me rappelle mes débuts en méca aviation avec les correcteurs altimétriques sur les carbus , lesquels disposaient à cette effet d'une capsule anéroïde qui en se déformant en temps réel sous l'effet de la dépression liée à l'altitude , agissait sur une aiguille pointeau qui corrigeait le débit d'essence !!! Ben voui , pas simple , la carburation ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

gdr

Message par gdr » 17 août 2006, 02:13

@yves 54

j'ai pensé qu'en utilisant un T en pvc dans le carenage et un bouchon, on peut prendre l'air dans le carenage l'eté et derriere le radiateur l'hiver.
ça demande de demonter pas mal de choses pour le faire proprement ('et j'ai pas trop de temps).peut etre avant cet hiver, je vous tiens au jus.
de toutes façons, en hiver, vaut mieux l'enlever si on ne prevoit pas une position radiateur.



@jackfr


did a raison, il ne pleut jamais ( a part hier, un vrai deluge)

le cube en plastique ou est enmanché le tuyau est pourvu d'un trou qui evacue l'eau.
dans le cas ou le tuyau serait directement branché sur la buse en caoutchouc, on peut mettre un petit reservoir de décantationmonté sur un té



@lieberty

c'est la premiere image qui te vient a l'esprit? (enfin... a la tete?)
question de references :roll:

allez :bisou: pas taper et ne bouffe pas toute ma cassonade :evil:


@zorg

600km de fait, dont 300 sur autoroute, pas de ramollissement du tuyau. :wink:
par contre, un truc que je comprend pas, la peinture ne seche pas deja 3jours que c'est en place.

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Message par zorg26 » 17 août 2006, 10:30

lieberty a écrit :
gdr a écrit :
@ pas de ramollissement du tuyau. :wink:
par contre, un truc que je comprend pas, la peinture ne seche pas deja 3jours que c'est en place.
sympa gdr de nous tenir au courant de ta santé... :wink: qui dit avancé en age, ne veut pas dire invalide ou infonctionnel... :lol: :lol:

jeu set et match :wink:
tu m'etonne avec un bleu viagra .... le tuyau reste de marbre

pb de porosité du support
un clavier AZERY en vaut 2

gdr

Message par gdr » 17 août 2006, 10:46

zorg26 a écrit :
lieberty a écrit :
gdr a écrit :
@ pas de ramollissement du tuyau. :wink:
par contre, un truc que je comprend pas, la peinture ne seche pas deja 3jours que c'est en place.
sympa gdr de nous tenir au courant de ta santé... :wink: qui dit avancé en age, ne veut pas dire invalide ou infonctionnel... :lol: :lol:

jeu set et match :wink:
tu m'etonne avec un bleu viagra .... le tuyau reste de marbre

pb de porosité du support
mon grand pere, à vingt ans arrivait pas a se la tordre avec les deux mains.

a quarante ans, il la flechissait tout juste


a 80ans, il la mettait carrement en angle droit!! :shock:

moralité, plus on vieillit dans ma famille, plus on a de la force dans les mains
8) :lol: :lol:

gdr

Message par gdr » 17 août 2006, 10:55

lieberty a écrit :on fait en general avec les moyens du bord... :lol:

bah oui, comment vous voulez faire ma pov dame??? :lol: :lol: :lol: :roll:

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Message par zorg26 » 17 août 2006, 10:55

c'est de la que viens l'expression poignet d'amour donc ?
un clavier AZERY en vaut 2

gdr

Message par gdr » 17 août 2006, 10:57

zorg26 a écrit :c'est de la que viens l'expression poignet d'amour donc ?
là on parle d'autre chose :roll:

playboy

Message par playboy » 18 août 2006, 08:54

sympas ton post gdr :wink:

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Message par vevegely » 07 déc. 2006, 16:38

Gdr,

as tu gardé ta modif,

peux tu nous dire si cela a vraiment amélioré ta vara ?.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

steph13005

Message par steph13005 » 07 déc. 2006, 21:58

+1
-

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Message par ladaou » 08 déc. 2006, 17:41

ouais, c'est le même principe qu'un turbocompresseur sauf qu'à la place de l'échappement y a un moteur électrique. j'suis pas convaincu, je te dit pas les réglages carbus à faire derrière.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Message par Pat31 » 08 déc. 2006, 19:15

lieberty a écrit :je repond a la place de gdr...il n'a pas garder la modif car la peinture du tuyau de secher pas du tout , le tuyau collait en permanance et en plus, il y avait parfois des relants d'odeur de bruler... :shock:
On lui a coupé les mains ?? :shock: :shock: :P
...

steph13005

Message par steph13005 » 08 déc. 2006, 20:48

qui va se lancer dans l'instalation de se compressor :?:

si sa marche , j'en connais qui vont cassé la tirelire :evil:

remarque , s'est bientot noel , pour se qui on etait sage cet année il y auras peut etre une surprise le 25 au pied du sapin :lol:

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Message par boula » 09 déc. 2006, 13:10

@+
-
Dernière modification par boula le 11 déc. 2006, 20:18, modifié 1 fois.
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

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Message par ladaou » 09 déc. 2006, 13:21

boula a écrit :
reste la peinture à faire, mais quoiqu'il en soit avec les T° basse en ce moment, hum....................................un vrai bonheur en admission et autre bien entendu.
@+
ah oui, ça doit écoper dur, par contre coté discrétion :roll:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Message par vevegely » 09 déc. 2006, 13:59

MAD MAX est revenu
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

varapat

Message par varapat » 11 déc. 2006, 12:28

boula tu as monter ce truc sur ta vara? wouhaw!
c'est efficace dis moi donne le truc c'est super cette modif.
Mais question , la prise d'air n'est elle pas possible par le ouie cache pot (qui est symétrique a l'axe de la moto) j'ai vue que quelqu'un avait mis des grilles factices, tu pourai t'en servir pour le redre efficaces non?
Ceci dit je ne suis pas bricoleur pour 2 sous donc...

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Message par boula » 11 déc. 2006, 20:17

Puisque mes photos "choquent" certains je l'ai ait retirées, ainsi je laisse maintenant les gosses avec les gosses, perso j'essaie de faire partager des expériences de tout ordres, mais certains ormis la critique foutage de gueule n'apportent rien aux forums tels qu'ils soient et n'essayent même pas d'appporter des plus sur leur bécanes, mais préferent passer leurs temps le cul au chaud dans l'appart tenir des discours fugasses sur le net que tenir la clef à molette.
Bon sinon, le fait d'avoir fait cela me permet une fois pour toute de ne plus démonter le réservoir pour changer mon filtre à air, de plus je le retire plus souvent pour le nettoyer et pour finir il ne me coute que 3 euros en neuf. Sinon plus de pêche dans les rapports inf, c'est ce que je recherché, la vitesse de pointe je m'en fout.
Des POTES du site mon donné les indices pour le réglage de la richesse et maintenant plus de trous à l'acceleration, ENCORE MERCI A CELA QUI FONT HONNEUR AU PRINCIPE DU OU DES FORUMS, ILS SERONT SE RECONNAITRE
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playboy

Message par playboy » 11 déc. 2006, 22:06

et moi j'ai pas vu les photo :(

steph13005

Message par steph13005 » 12 déc. 2006, 00:55

plus un :cry:

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Message par ladaou » 12 déc. 2006, 10:40

ladaou a écrit :
boula a écrit :
reste la peinture à faire, mais quoiqu'il en soit avec les T° basse en ce moment, hum....................................un vrai bonheur en admission et autre bien entendu.
@+
ah oui, ça doit écoper dur, par contre coté discrétion :roll:
Heu boula, j'espère que c'est pas moi qui t'est fait fuir, je me suis mal exprimé, je pense que le système en lui-même est certainement efficace et je ne le remet pas en cause, en fait, ce qui me choque un peu, c'est le manque de discrétion (même pas le coté esthétique, chacun est libre de faire ce qui lui plait, pour l'esthétique, c'est une histoire de gout).
Le problème avec un dispositif voyant comme celui-ci, c'est qu'on le détecte au premier coup d'oeil, et comme il modifie les caractéristique du moteur du point de vue de sa puissance, il est donc illégal, et dispositif illégal et voyant en même temps est une source à emmerdes vis à vis de la maréchaussée, sans compter que si tu as un assureur un peu tatillon, en cas d'accident, il aura même pas à rechercher une raison pour ne pas t'indemniser ou te couvrir si c'est toi qui a provoqué un accident. pour lui, il y aura eu modif du moteur (même si le gain de puissance est minime).

Perso, je n'ai rien contre les modifs, mais je pense qu'elles doivent être invisibles.

Si quelqu'un pense que je dit une connerie, servez vous de votre clavier, c'est fait pour :wink:

Je pense que tu devrais laisser tes photos, dans un forum, les critiques, bonnes ou mauvaises, ont le mérite de faire avancer les choses, simplement je pense que j'ai eu le tord de ne pas dévellopper plus mon raisonnement.

allez, les photos, les photos !!! :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par ladaou le 12 déc. 2006, 13:24, modifié 1 fois.
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Message par boula » 12 déc. 2006, 12:21

joel61 a écrit :Salut BOULA,moi non plus j'ai pas vu tes tofs,je pense que c'est ce que tu m'as fait voir vendredi soir?Allez remets les tofs......de toute facon on a vu pire ici et je pense que c'est pas dénué d'interet ton idée........pour le pot nickel......... :lol:
Salut joël, la bulle mi haute impec aussi.
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varapat

Message par varapat » 12 déc. 2006, 12:27

heu Boula si c'est pour moi la petite phrase un peu rude, je suis désolé, on ne sait pas compris. Je trouve réellement trés trés bien ta modif je pensais juste à une possibilitée d'améliorer la discretion simplement.
si ta modif fonctionne fort je ferai bien la meme moi tu sais?

En tout cas moi je dis bravo a vous les mécanos qui faitent de telle choses, car moi je suis pas du tout fort pour la débrouille maline.
Sans vous je crois que je risque de rester d'origine longtemps snif...

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Message par boula » 12 déc. 2006, 20:30

http://img459.imageshack.us/img459/1852 ... ab9vw1.jpg

http://img459.imageshack.us/img459/9339 ... yw5fc0.jpg

http://img459.imageshack.us/img459/5076 ... rw7cb0.jpg

http://img459.imageshack.us/img459/4350 ... in1hp7.jpg

http://img459.imageshack.us/img459/8177 ... uh6qv8.jpg





Vous noterez" chers amis, qu'en plus ce sont des retro de Yamaha 600 XT qui ont pris place des ridicules et non étanches retros d'origine et une magnifique bulle mi haute OFFERTE par JOËL 61 ( que je remercie chaleureusement une fois de plus pour cet esprit SAIN dont certains font usage)
Dernière modification par boula le 13 déc. 2006, 08:28, modifié 1 fois.
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playboy

Message par playboy » 12 déc. 2006, 20:54

merci boula pour les photos (juste si tu pouvais les diminuer :D )
c'est vrai que le dispositif est relativement voyant, mais la finition est tres bien realisée :wink:
beau travail :D

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Message par boula » 12 déc. 2006, 21:10

j'ai essayé de les diminuer mais sans succés, désolé

je répéte que ce n'est pas pour gagner de la Vmax mais pour me faciliter le remplacement et l'entretien du filtre à air, de plus elle est plus nerveuse dans les rapports inférieurs.
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playboy

Message par playboy » 12 déc. 2006, 21:26

boula a écrit :j'ai essayé de les diminuer mais sans succés, désolé

je répéte que ce n'est pas pour gagner de la Vmax mais pour me faciliter le remplacement et l'entretien du filtre à air, de plus elle est plus nerveuse dans les rapports inférieurs.
je te les redimensionnées et envoyées par mp :wink:

julien

Message par julien » 12 déc. 2006, 22:35

super modif pour ma part je trouves cela vraiment très sympa certes voyant mais l'effet est plutot pas mal. Boula si tu as les plans de ton montage je suis preneur car en effet si cela permet dans les rapports intermediaires d'augmenter meme legerement la reprise cela m'intéresse.

Bravo beau boulot ! :lol: :lol: :lol:

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Message par boula » 13 déc. 2006, 08:19

VARACANCIER a écrit :Merci d'avoir remis les photos Boula !... :wink:
Le nouveau boitier filtre à air semble être en 2 compartiments.... :? pourquoi ? :shock: comment tu as réaliser ou avec quel boitier de récup' ???... :P
les deux compartiments n'existe que par l'image car en fait, cela permet de "casser" un peu justement l'importance de la bouche et de marrier avec l'esthetisme. Sinon dedans c'est un filtre (du moins un morceau) de 205 en mousse, qui prends pratiquement la superficie de la boite.
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Message par boula » 13 déc. 2006, 08:26

julien a écrit :super modif pour ma part je trouves cela vraiment très sympa certes voyant mais l'effet est plutot pas mal. Boula si tu as les plans de ton montage je suis preneur car en effet si cela permet dans les rapports intermediaires d'augmenter meme legerement la reprise cela m'intéresse.

Bravo beau boulot ! :lol: :lol: :lol:
les plans n'existe que dans ma tête du moins aprés le crobard du départ ensuite cela évolue au fur et à mesure de l'avzncé des travaux.
La boite et une boite de dérivation d'electricien.
la grille interne (ou repose le filtre) est en métal taillée sur mesure.
la grille au dessus du filtre est la grille que l'on trouve avec le filtre à l'achat, taillée elle aussi.
la partie inox eh bien pliage perçage soudage.
le flexible vient d'un aspirateur à eau chaude (donc justement tiens à la chaleur).
l'embout vient d'un morceau de tuble d'elec de diam de 36, le tuyau rentre pile poil en force.

Peinture en argent métal + vernis.
platine support inox taillée sur mesure.
pliage du réglage d'embrayage.
montage en superposé et voilà.
Ah oui faire le réglage de richesse avant de monter le tout sinon pas possible.
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Message par boula » 13 déc. 2006, 08:29

playboy a écrit :merci boula pour les photos (juste si tu pouvais les diminuer :D )
c'est vrai que le dispositif est relativement voyant, mais la finition est tres bien realisée :wink:
beau travail :D
ok merci
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Message par Jack » 13 déc. 2006, 09:08

C'est sur que c'est un peu gros, mais d'une part le pilote sur la moto ne voit rien :lol: :lol: :lol: , d'autre part avec sa jambe il doit en cacher une bonne partie en roulant...

donc pas si visible que ça !
:wink:

beau boulot en tous les cas
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Message par boula » 13 déc. 2006, 09:38

sincerement je ne vois pas cela comme une ex croissance je pense qu'en vue d'ensemble les bonnes proportions sont là.
mon genou ne touche pas le dispositif au contraire celui-ci peut prendre l'air qui lui convient sans être géné par quoi que ce soit.
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Message par julien » 14 déc. 2006, 18:15

et justement commen tfaire ce reglage de richesse ?? si cela ne vous embêtes pas car ce truc m'intéresse j'aim bien en fait l'esthétisme !

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Message par Mexiscoot » 14 déc. 2006, 18:51

A mon avis difficile à regler, car le système ammène un surplus d'air qui varie en fonction de la vitesse à laquelle tu roules (et suivant le sens du vent)... donc il faut un réglage qui accèpte les variations de pression d'air, et en plus tu ne peux pas le faire à l'arrêt car a ce moment là il n'y a pas de différence avec l'arrivée d'air d'origine...

Seule solution efficace serait le montage d'une sonde lambda... (suis sortie)

Bonne chance !

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