tuto plaquettes de freins.

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
gdr

tuto plaquettes de freins.

Message par gdr » 09 août 2006, 15:43

je met en ligne ce tuto pour changer les plaquettes de freins.

NIVEAU DE DIFFICULTE:1 :)








1: frein arriere:



retirer le bouchon en caoutchouc
Image




ecarter doucement le piston de frein de le plaquette exterieure (de votre coté) en faisant levier avec un tournevis plat.
le piston recule, au fure et a mesure que le liquide de frein remonte vers son reservoir Image





le 1 indique la plaquette exterieure (de votre coté )
Image





devisser l'axe qui retient les plaquettes a l'aide de la clé fournie par honda.
Image





retirer la plaquette exterieure (on voit l'emplacement ou le piston appuie)
Image





ensuite, repousser l'ensemble de l'etrier vers l'interieur (vers le roue)
il se deplace plus facilement si on appuie sur la partie avant de l'etrier.
cette manoeuvre aura pour effet de liberer la plaquette interieurequi jusque là etait collée contre la face interne du disque de frein. (je met une tof ou je pousse pour qu'on comprenne bien :lol: :lol: :lol:
Image





voilà! on retire ensuite la plaquette interieure.
Image






et on change par des neuves ( autant que possible, sinon ça sert a rien :roll: )






ancrage de la plaquette interieure

Image





on remet l'axe en maintenant un leger appui sur les plaquettes qui sont repoussées par une lame ressort.

Image





puis on appuie deux ou trois fois sur la pedale de frein jusqu'a ce qu'elle devienne dure.
ça veut dire que le piston est venu en contact de la plaquette et que le frein est operationnel
Image





le niveau de liquide de frein arriere (visible au dessus du carter droit apres avoir enlevé la selle) est revenu au niveau maxi alors qu'il etait bas au debut a cause de l'allongement de la course du piston du a l'usure des plaquettes.
Image








2.frein avant:





enlever les caches des axes de maintien des plaquettes et deserrer les axes, c'est plus facile etrier en place.: )
ici, les caches sont des vis noires, alors qu'a l'arriere c'etait un bouchon en caoutchouc.
Image






demonter l'etrier en retirant les deux vis qui le tiennent sur la fourche.
Image







avec un tournevis, ecarter les plaquettes pour repousser les pistons (et oui, il y en a deux, pour une plus grande efficacité de freinage).


Image






retirer les vis de maintien des plaquettes

Image




retirer les plaquettes usées (ici, elles auraient pu tenir encore quelques temps :? )
puis repositionnez les neuves en commençant par celle exterieure.
on appuie legerement sur les plaquettes pour faciliter le positionnement des vis de maintien des plaquettes.
Image





on remonte l'etrier sur le fourche
Image






et enfin, apres quelques pressions sur le levier de frein, on verifie le niveau du liquide de frein avant sur le guidon.
Image




et c'est tout!!
prix des plaquettes:
av:20€80
AR:19€
marque AP racing, du haut de gamme chez cardy (existent des moins cheres)

signé gdr :D

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 09 août 2006, 15:51

marco75 a écrit :impec gdr :thumb:
je dirais meme plus !!!

impec gdr :thumb:

Qokyax

Message par Qokyax » 09 août 2006, 15:54

Super ;)

Questions subsidiaires de petit curieux:
Que faire si y'a pas assez le liquide, faut tout purger?
ça arrive qu'il n'y en ai plus?
ça se change le liquide de frein?

Qokyax

Message par Qokyax » 09 août 2006, 16:02

Merci ;)

J'ai encore plein de liquide, c'était une question suite à la lecture du tutoriel, c'est tout :)

Avatar de l’utilisateur
roro31
Messages : 541
Inscription : 13 mars 2004, 10:44
Localisation : FAA'A (TAHITI!)

Message par roro31 » 09 août 2006, 16:15

ah ben j'ai tout compris! :eek2:
:thumb:

gdr

Message par gdr » 09 août 2006, 16:18

merci pour le lien marco, je me permet de faire un copié collé de ce post qui me parait genial en l'agrementant de quelques tof.

citation:


chrisfazer94
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1015

Posté le: Dim 05 Fév, 2006 00:31 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

alors je te donne un tuyau c'est le cas de le dire ,Rudy m'a fait voir pour purger mes freins ,et depuis sa freine l'enfer

donc tu brancton tuyau sur la vie de purge ,et tu plonge l'autre extremite dans le bocal de liquide de frein ,bien entendu tu regarde qu'il y a assez de liquide dans le bocale

ensuite tu desserre la vis de purge et tu pompe jusqu'a ce qu'il n'y est plus de bule d'air ,comme sa fait un circuit ferme ,sa se purge sans ouvrir et referme à chaque fois la vis ,voila et si tu le fait bien tu auras un exelent freinage ok



un grand merci a chrisfazer 94!! (j'espere qu'il m'en voudra pas de me servir de son post) :?

voila maintenant quelques tof pour preciser.




Image
pour refaire ton niveau de liquide de freinage, il faut retirer les vis cruciformes du couvercle noir.
sous celui ci se trouve un couvercle transparent etanche qu'il faut retirer.
le niveau se fait par là.
pareil pour le reservoir arriere qui est sous la selle.





les bouchons de purge se trouvent là:
a l'arriere:
Image




a l'avant:
Image


ATTENTION!
je ne conseille pas de refaire le niveau de liquide de frein lorsqu'il baisse a cause de l'usure des plaquettes, car lors du changement, il y a un risque de debordement par le couvercle s'il est ouvert, ou une impossibilité de repousser les pistons s'il est fermé.
on serait obligé là d'ouvrir les bouchons de purge, avec le risque de graisser les disques et les plaquettes et l'obligation de purger le circuit. :?

Qokyax

Message par Qokyax » 09 août 2006, 16:20

Super aussi, les photos, tout de suite, ça aide :)

Merci!!

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 09 août 2006, 16:20

:devoue: gdr la bidouille :lol: :lol:
...

Avatar de l’utilisateur
Aldonk71
Messages : 268
Inscription : 03 juin 2006, 01:22
Localisation : Saone et loire

Message par Aldonk71 » 09 août 2006, 16:54

Un bon petit tuto bien fait et imagé. L'ideal pour les neophytes de la mecanique :wink:
Bravo GDR :thumb:

gdr

Message par gdr » 09 août 2006, 17:57

Qokyax a écrit :Super ;)

Questions subsidiaires de petit curieux:
Que faire si y'a pas assez le liquide, faut tout purger?
ça arrive qu'il n'y en ai plus?
ça se change le liquide de frein?
pour repondre a ta derniere question, oui, ça se change le liquide de frein?
peu a peu, il se transforme en eau (en tres faible quantité).
on peut verifier la temperature d'ebulition, avec un apareil genre sonde qu'on plonge dans le liquide de frein et qui donne instantanement son verdict.
si la t° d'ebulition baisse trop, c'est qu'il y a trop d'eau dans le liquide de refroidissement.
le risque, c'est la corrosion et la destruction du mecanisme de piston.
perte d'etancheité, fuite et là; faut tout changer.

la periodicité, je la sais pas, il faudrait demander a un [personnes peu appréciées].
ça doit dependre de l'usage des freins, mais tous les trois ans me paraitrait raisonnable.

Le Gabal

Message par Le Gabal » 09 août 2006, 18:25

Heu , je peux en rajouter un peu :?:

Bon , juste un petit peu , alors .

impec gdr :thumb:



C'est l'as du tuto qui a oeuvré là :!:


Merci , Monseigneur . . . :3dbiggrin: :smilejap:


:bigv:

gdr

Message par gdr » 09 août 2006, 18:29

Aldonk71 a écrit :Un bon petit tuto bien fait et imagé. L'ideal pour les neophytes de la mecanique :wink:
Bravo GDR :thumb:
c'etait le but :wink:
dans la revue technique, c'est ce que j'aprecie quand je cherche a comprendre quelque chose, sans connaissance particuliere on s'en sort grace au texte et aux photos.

Avatar de l’utilisateur
JP21
Messages : 1336
Inscription : 13 févr. 2005, 21:20
Localisation : Cambrousse Nord de Dijon

Message par JP21 » 09 août 2006, 19:51

gdr a écrit :
Aldonk71 a écrit :Un bon petit tuto bien fait et imagé. L'ideal pour les neophytes de la mecanique :wink:
Bravo GDR :thumb:
c'etait le but :wink:
dans la revue technique, c'est ce que j'aprecie quand je cherche a comprendre quelque chose, sans connaissance particuliere on s'en sort grace au texte et aux photos.



Excellent ce tuto , Gdr !!! Mieux , çà serait moins bien !!! :lol: :lol: :lol: Et merci au nom de tous !!! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Avatar de l’utilisateur
JP21
Messages : 1336
Inscription : 13 févr. 2005, 21:20
Localisation : Cambrousse Nord de Dijon

Message par JP21 » 09 août 2006, 19:55

lieberty a écrit :je le connais pas moi "tous" :shock: :shock: :shock:

c'est qui ?
C'est toi , moi , les autres et même les blondes !!! :roll: :cry:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

gdr

Message par gdr » 10 août 2006, 06:17

joel61 a écrit :Top ton tuto,clair et simple a comprendre.Juste deux petites précisions,si vous ......2 "formules"differentes,pour la VARA prendre du DOT 4 de bonne marque,faut pas chipoter sur le prix pour ce genre de produit.
merci joel61 pour ces precisions. :thumb:
il y a effectivement pas mal de poussiere dans les machoires?j'ai un peu graté par endroit, et surtout,j'ai nettoyé les axes pour que les plaquettes coulissent mieux.
pas d'huile pour eviter que la poussiere se colle de nouveau, mais juste un chiffon.

maintenant, le freinage est d'enfer :wink:

Avatar de l’utilisateur
Golgol
Messages : 307
Inscription : 14 mai 2006, 06:33
Localisation : Reims

Message par Golgol » 10 août 2006, 07:56

Impec gdr :bigv:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...

Avatar de l’utilisateur
serval
Messages : 2604
Inscription : 19 avr. 2005, 09:47
Localisation : Toulouse !!!

Message par serval » 10 août 2006, 16:02

Bruno 44 a écrit ::thumb: Du grand GDR !

:smilejap:
Je plussoie avec le singe :wink:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
fred28
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2005, 09:25
Localisation : Morancez (28)

Message par fred28 » 10 août 2006, 16:08

serval a écrit :
Bruno 44 a écrit ::thumb: Du grand GDR !

:smilejap:
Je plussoie avec le singe :wink:

tiens j'ai cru voir un grrros minet ! :wink:
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

gdr

Message par gdr » 10 août 2006, 17:26

mais oui, ty'as bien vu un glos minet!!
koukou serval :wink: :wavey:

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 10 août 2006, 20:23

bon enfin un tuto qui va bien :lol: :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

gdr

Message par gdr » 10 août 2006, 20:48

merci a tous!! promis,demain j'en fais un sur le changement des bougies :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 10 août 2006, 20:49

gdr a écrit :merci a tous!! promis,demain j'en fais un sur le changement des bougies :lol: :lol: :lol:
à l'église :?: :mrgreen:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
JP21
Messages : 1336
Inscription : 13 févr. 2005, 21:20
Localisation : Cambrousse Nord de Dijon

Message par JP21 » 10 août 2006, 20:59

gdr a écrit :merci a tous!! promis,demain j'en fais un sur le changement des bougies :lol: :lol: :lol:

A ce train-là , je crains que les éditeurs de la Revue Technique officielle ne te fassent un procès pour concurrence déloyale d'autant que tes clichés en couleur haute résolution doivent les faire baver de jalousie autant que les commentaires judicieux qui les accompagnent !!! :lol: :lol: :lol:

Non , sérieux , c'est super tes tutos Gdr ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

gdr

Message par gdr » 10 août 2006, 21:27

did31 a écrit :
gdr a écrit :merci a tous!! promis,demain j'en fais un sur le changement des bougies :lol: :lol: :lol:
à l'église :?: :mrgreen:
NAN!!! D..!! :twisted: :roll:

playboy

Message par playboy » 11 août 2006, 07:07

tip top ton tuto gdr :smilejap:

gdr

Message par gdr » 11 août 2006, 07:09

playboy a écrit :tip top ton tuto gdr :smilejap:
on dirait le bruit des gouttes d'eau sur la tole ondulée!! :lol: :lol: :lol:
merci playboy et rudement content de te relire.
on arrete pas de demander de tes nouvelles.
alors ce permis, tu l'as ou bien??

playboy

Message par playboy » 11 août 2006, 07:21

gdr a écrit :
playboy a écrit :tip top ton tuto gdr :smilejap:
on dirait le bruit des gouttes d'eau sur la tole ondulée!! :lol: :lol: :lol:
merci playboy et rudement content de te relire.
on arrete pas de demander de tes nouvelles.
alors ce permis, tu l'as ou bien??
oui j'ai reussi mon permis cotier, enfin dans un sens se n'est pas vraiment dur mais il y a pas mal de choses a retenir pour le code.
en fait tout s'est accelleré ces derniers jours, il me manquait un papier tres important pour pouvoir partir, je viens de l'avoir apres un mois d'attente (vive la poste), alors j'ai du de suite prendre mon billet et tout enchainer la paperaserie, faire mon dernier tatouage du style polynesiens enfin c'est un peu la bourre en ce moment, je me demande meme si je vais pouvoir faire le tour de l'île avec la vara :?
je passe juste ce soir parce que je suis un peu tranquil mais je pense etre absent encore longtemps mais j'essairais de passer de temps en temps :wink:
en plus de ca avec les menaces d'attentats en amerique je vais mettre encore plus de temps pour le voyage :( , enfin bref je sens qu'ils vont nous saouler encore une fois :D

gdr

Message par gdr » 11 août 2006, 07:26

playboy a écrit :
gdr a écrit :
playboy a écrit :tip top ton tuto gdr :smilejap:
on dirait le bruit des gouttes d'eau sur la tole ondulée!! :lol: :lol: :lol:
merci playboy et rudement content de te relire.
on arrete pas de demander de tes nouvelles.
alors ce permis, tu l'as ou bien??
oui j'ai reussi mon permis cotier, enfin dans un sens se n'est pas vraiment dur mais il y a pas mal de choses a retenir pour le code.
en fait tout s'est accelleré ces derniers jours, il me manquait un papier tres important pour pouvoir partir, je viens de l'avoir apres un mois d'attente (vive la poste), alors j'ai du de suite prendre mon billet et tout enchainer la paperaserie, faire mon dernier tatouage du style polynesiens enfin c'est un peu la bourre en ce moment, je me demande meme si je vais pouvoir faire le tour de l'île avec la vara :?
je passe juste ce soir parce que je suis un peu tranquil mais je pense etre absent encore longtemps mais j'essairais de passer de temps en temps :wink:
en plus de ca avec les menaces d'attentats en amerique je vais mettre encore plus de temps pour le voyage :( , enfin bref je sens qu'ils vont nous saouler encore une fois :D
a bah je savais pas que tu partais aux states.
le grau du roi, c'est pas sur la route, mais si le pilote veut faire un crochet, je vous paye une mousse :beerchug:

playboy

Message par playboy » 11 août 2006, 07:45

gdr a écrit :
playboy a écrit :
gdr a écrit : on dirait le bruit des gouttes d'eau sur la tole ondulée!! :lol: :lol: :lol:
merci playboy et rudement content de te relire.
on arrete pas de demander de tes nouvelles.
alors ce permis, tu l'as ou bien??
oui j'ai reussi mon permis cotier, enfin dans un sens se n'est pas vraiment dur mais il y a pas mal de choses a retenir pour le code.
en fait tout s'est accelleré ces derniers jours, il me manquait un papier tres important pour pouvoir partir, je viens de l'avoir apres un mois d'attente (vive la poste), alors j'ai du de suite prendre mon billet et tout enchainer la paperaserie, faire mon dernier tatouage du style polynesiens enfin c'est un peu la bourre en ce moment, je me demande meme si je vais pouvoir faire le tour de l'île avec la vara :?
je passe juste ce soir parce que je suis un peu tranquil mais je pense etre absent encore longtemps mais j'essairais de passer de temps en temps :wink:
en plus de ca avec les menaces d'attentats en amerique je vais mettre encore plus de temps pour le voyage :( , enfin bref je sens qu'ils vont nous saouler encore une fois :D
a bah je savais pas que tu partais aux states.
le grau du roi, c'est pas sur la route, mais si le pilote veut faire un crochet, je vous paye une mousse :beerchug:
en fait je vais en france on fais une escale de 3h normalement mais la je pense que ca va durer plus longtemps :?
je part lundi pour Nice :wink:
mais si jamais je descend vers le grau je te le dirais :D

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 13 nov. 2006, 08:30

je vais me servir de ce merveilleux tuto pour changer mes plaquettes avant 8)

je pense que les tuto comme celui-çi il faudrait les mettres en post-it où dans la FAQ où créer un forum spécifique aux tuto fermer à toutes réponses

arnaud :?: :?: :?:

marçi GDR :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 nov. 2006, 09:06

did31 a écrit :je vais me servir de ce merveilleux tuto pour changer mes plaquettes avant 8)

je pense que les tuto comme celui-çi il faudrait les mettres en post-it où dans la FAQ où créer un forum spécifique aux tuto fermer à toutes réponses

arnaud :?: :?: :?:

marçi GDR :wink:
En réponse à GDR : Pour la périodicité de l'huile c'est 2ans .
Pour Did 31 le déplacement du post dans la FAQ je vais m'en occuper si GDR est d'accord !

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 13 nov. 2006, 09:07

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
did31 a écrit :je vais me servir de ce merveilleux tuto pour changer mes plaquettes avant 8)

je pense que les tuto comme celui-çi il faudrait les mettres en post-it où dans la FAQ où créer un forum spécifique aux tuto fermer à toutes réponses

arnaud :?: :?: :?:

marçi GDR :wink:
En réponse à GDR : Pour la périodicité de l'huile c'est 2ans .
Pour Did 31 le déplacement du post dans la FAQ je vais m'en occuper si GDR est d'accord !
marçi pat :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

patrick57

Message par patrick57 » 13 nov. 2006, 17:20

super gdr ca vas bien m aider
je te remercie et n hesite pas a en remetre
a bientot

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 13 nov. 2006, 17:25

attention il y a du frein filet rouge sur les vis de fixation du support :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

gdr

Message par gdr » 13 nov. 2006, 22:16

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
did31 a écrit :je vais me servir de ce merveilleux tuto pour changer mes plaquettes avant 8)

je pense que les tuto comme celui-çi il faudrait les mettres en post-it où dans la FAQ où créer un forum spécifique aux tuto fermer à toutes réponses

arnaud :?: :?: :?:

marçi GDR :wink:
En réponse à GDR : Pour la périodicité de l'huile c'est 2ans .
Pour Did 31 le déplacement du post dans la FAQ je vais m'en occuper si GDR est d'accord !
je veux bien aller a la faq, mais au fond de l amphi, avec les cancres :wink:

fais comme tu veux pat, comme ça te semble le plus pratique

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 13 nov. 2006, 22:20

gdr a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
did31 a écrit :je vais me servir de ce merveilleux tuto pour changer mes plaquettes avant 8)

je pense que les tuto comme celui-çi il faudrait les mettres en post-it où dans la FAQ où créer un forum spécifique aux tuto fermer à toutes réponses

arnaud :?: :?: :?:

marçi GDR :wink:
En réponse à GDR : Pour la périodicité de l'huile c'est 2ans .
Pour Did 31 le déplacement du post dans la FAQ je vais m'en occuper si GDR est d'accord !
je veux bien aller a la faq, mais au fond de l amphi, avec les cancres :wink:

fais comme tu veux pat, comme ça te semble le plus pratique
Gdr à la Faq , c'a s'arrose :buvons:
...

gdr

Message par gdr » 13 nov. 2006, 22:21

Patrick31 a écrit :
gdr a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : En réponse à GDR : Pour la périodicité de l'huile c'est 2ans .
Pour Did 31 le déplacement du post dans la FAQ je vais m'en occuper si GDR est d'accord !
je veux bien aller a la faq, mais au fond de l amphi, avec les cancres :wink:

fais comme tu veux pat, comme ça te semble le plus pratique
Gdr à la Faq , c'a s'arrose :buvons:
patron!!! et unlait fraise!! :wink: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 13 nov. 2006, 22:24

gdr a écrit :
Patrick31 a écrit :
gdr a écrit : je veux bien aller a la faq, mais au fond de l amphi, avec les cancres :wink:

fais comme tu veux pat, comme ça te semble le plus pratique
Gdr à la Faq , c'a s'arrose :buvons:
patron!!! et unlait fraise!! :wink: :lol: :lol:
Un Perrier tranche , svp Patron :drunk:

Faudrait pas pourrir le beau topic à did , non ?? :P :P
Dernière modification par Pat31 le 13 nov. 2006, 22:34, modifié 1 fois.
...

gdr

Message par gdr » 13 nov. 2006, 22:29

Patrick31 a écrit :
gdr a écrit :
Patrick31 a écrit : Gdr à la Faq , c'a s'arrose :buvons:
patron!!! et unlait fraise!! :wink: :lol: :lol:
Un Perrier tranche , svp Patron :drunk:
ben faudrait pas trop pourrir le tuto de did sur les tutos, sinon y va pas etre content!! :lol: :lol: :lol:

deja qu il a du mal a rassembler ses idées... :roll:

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 14 nov. 2006, 06:02

t'as amené ta vara chez le mécano toi?? :twisted: :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 nov. 2006, 07:58

Pour le pourissage c'est pas grave ,
Voir lien :

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=9723

devilprod
Messages : 25
Inscription : 19 juin 2007, 10:22
Localisation : Paris

Message par devilprod » 30 avr. 2010, 14:14

Déjà 2 pages de "bravo", mais tant pis, je continue : ça vaut bien un merci de plus !

BRAVO pour ce magnifique tuto et MERCI pour ces belles photos bien détaillées !!

devilprod
Messages : 25
Inscription : 19 juin 2007, 10:22
Localisation : Paris

Message par devilprod » 30 avr. 2010, 14:27

gdr a écrit :prix des plaquettes:
av:20€80
AR:19€
marque AP racing, du haut de gamme chez cardy (existent des moins cheres)
signé gdr :D
Hello,

Petite question de novice : sur Cardy, je ne trouve que ce modèle-ci : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... -EBC-FA197
Pensez-vous qu'il convient à une Varadero 125 (premiers modèles, de 2005) ? (a priori oui, mais me vaut être sûr car ça ne ressemble pas trop aux photos...)
S'agit-il du jeu de plaquettes avant ? arrière ? ou avant et arrière (4 plaquettes) ? Ce n'est pas clair sur le site...

Sinon, sur http://www.internetmoto.com, j'ai trouvé ces modèles-ci :
- Avant : réf. 381880 à 19.90€ (http://www.internetmoto.com/pieces-neuv ... brique=225)
- Arrière : réf 382840 à 18.90€ (http://www.internetmoto.com/pieces-neuv ... brique=226)
=> Quelqu'un connait ce site ?

Merci de votre aide !

Nono

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 avr. 2010, 15:18

devilprod a écrit :
gdr a écrit :prix des plaquettes:
av:20€80
AR:19€
marque AP racing, du haut de gamme chez cardy (existent des moins cheres)
signé gdr :D
Hello,

Petite question de novice : sur Cardy, je ne trouve que ce modèle-ci : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... -EBC-FA197
Pensez-vous qu'il convient à une Varadero 125 (premiers modèles, de 2005) ? (a priori oui, mais me vaut être sûr car ça ne ressemble pas trop aux photos...)
S'agit-il du jeu de plaquettes avant ? arrière ? ou avant et arrière (4 plaquettes) ? Ce n'est pas clair sur le site...

Sinon, sur http://www.internetmoto.com, j'ai trouvé ces modèles-ci :
- Avant : réf. 381880 à 19.90€ (http://www.internetmoto.com/pieces-neuv ... brique=225)
- Arrière : réf 382840 à 18.90€ (http://www.internetmoto.com/pieces-neuv ... brique=226)
=> Quelqu'un connait ce site ?

Merci de votre aide !

Nono
J'ai fais quelques recherches à ce sujet ! Mais rien à changé ! à part les prix .
J'ai fais un contrôle sur les micros fiches Honda le prix est de 24,69€
Sur le site indiqué sur le forum il sont à 17,20€ .
Sur le site en question c'est bien indiqué :XL125 V5 varadéro .
Salut

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 15 août 2010, 07:24

15 mn pour changer les plaquettes avant ce matin, avec un petit nettoyage des pistons, 4eme jeux a l'avant 3eme a l'arrière qui lui n'est même pas au 3/4.
ps: pas de graisse où de DW40 pour le nettoyage des pistons, un coup de soufflette et une brosse a dent pour nettoyer la poussière accumulée :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
zen
Messages : 84
Inscription : 09 mars 2010, 22:59
Localisation : entre marseille et le var

Message par zen » 18 sept. 2010, 15:26

5 minutes chrono!
merci!!

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: tuto plaquettes de freins.

Message par Alabasse 14 » 24 janv. 2011, 15:08

ave Luigi et les amis
-non, il n'y a pas de réglages sur levier droit, ni sur la position, ni sur la garde, ni sur l'attaque du maitre cylindre
-c'est surprenant que tu ais des pb avec si peu de KM, essaies de te remémorer ce qui a pu arriver, changer, depuis quand, etc...
-la purge est la première chose à regarder (liquide DOT 3 ou 4)
-s'il ne te manque pas de liquide, peut-être pourrais-tu regarder la membranne du réservoir de liquide, sa position...
-ensuite, descendre vers le frein, position ou usure anormale des plaquettes et du disque, déplacement des pistons...
-bon courage mais attention un système de freinage est simple mais c'est le freinage, donc gaffe si tu ne te sens pas apte
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

alban92000
Messages : 203
Inscription : 11 juin 2013, 15:25
Localisation : Houdan (78)

Re: tuto plaquettes de freins.

Message par alban92000 » 19 juin 2013, 12:32

Merci beaucoup pour ce tutoriel, avez-vous les images manquantes? merci

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Re: tuto plaquettes de freins.

Message par pierreblc » 19 juin 2013, 20:42

alban92000 a écrit :Merci beaucoup pour ce tutoriel, avez-vous les images manquantes? merci
Tu déterres de très vieux posts ! les auteurs ne roulent plus en Vara depuis longtemps, et je ne suis pas du tout certain qu'ils soient encore sur le forum.
Enfin, les images qui manquent sont-elles absolument nécessaires ? exemple, pour remonter l'étrier, tu fais l'inverse du geste que tu as fait pour le démonter.
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: tuto plaquettes de freins.

Message par Pat31 » 19 juin 2013, 23:15

pierreblc a écrit :
alban92000 a écrit :Merci beaucoup pour ce tutoriel, avez-vous les images manquantes? merci
Tu déterres de très vieux posts ! les auteurs ne roulent plus en Vara depuis longtemps, et je ne suis pas du tout certain qu'ils soient encore sur le forum.
Enfin, les images qui manquent sont-elles absolument nécessaires ? exemple, pour remonter l'étrier, tu fais l'inverse du geste que tu as fait pour le démonter.
:3dbiggrin: Tu te trompes ...il a toujours une vara ( pas la même , une injection ) le monsieur du tuto .. je le vois régulièrement :bigv:

Par contre ...il ne bricole plus ....il est devenu riche ..il l'amène au garage :mrgreen:
...

Répondre