NIVEAU DE DIFFICULTE:1

1: frein arriere:
retirer le bouchon en caoutchouc

ecarter doucement le piston de frein de le plaquette exterieure (de votre coté) en faisant levier avec un tournevis plat.
le piston recule, au fure et a mesure que le liquide de frein remonte vers son reservoir

le 1 indique la plaquette exterieure (de votre coté )

devisser l'axe qui retient les plaquettes a l'aide de la clé fournie par honda.

retirer la plaquette exterieure (on voit l'emplacement ou le piston appuie)

ensuite, repousser l'ensemble de l'etrier vers l'interieur (vers le roue)
il se deplace plus facilement si on appuie sur la partie avant de l'etrier.
cette manoeuvre aura pour effet de liberer la plaquette interieurequi jusque là etait collée contre la face interne du disque de frein. (je met une tof ou je pousse pour qu'on comprenne bien




voilà! on retire ensuite la plaquette interieure.

et on change par des neuves ( autant que possible, sinon ça sert a rien

ancrage de la plaquette interieure

on remet l'axe en maintenant un leger appui sur les plaquettes qui sont repoussées par une lame ressort.

puis on appuie deux ou trois fois sur la pedale de frein jusqu'a ce qu'elle devienne dure.
ça veut dire que le piston est venu en contact de la plaquette et que le frein est operationnel

le niveau de liquide de frein arriere (visible au dessus du carter droit apres avoir enlevé la selle) est revenu au niveau maxi alors qu'il etait bas au debut a cause de l'allongement de la course du piston du a l'usure des plaquettes.

2.frein avant:
enlever les caches des axes de maintien des plaquettes et deserrer les axes, c'est plus facile etrier en place.: )
ici, les caches sont des vis noires, alors qu'a l'arriere c'etait un bouchon en caoutchouc.

demonter l'etrier en retirant les deux vis qui le tiennent sur la fourche.

avec un tournevis, ecarter les plaquettes pour repousser les pistons (et oui, il y en a deux, pour une plus grande efficacité de freinage).

retirer les vis de maintien des plaquettes

retirer les plaquettes usées (ici, elles auraient pu tenir encore quelques temps

puis repositionnez les neuves en commençant par celle exterieure.
on appuie legerement sur les plaquettes pour faciliter le positionnement des vis de maintien des plaquettes.

on remonte l'etrier sur le fourche

et enfin, apres quelques pressions sur le levier de frein, on verifie le niveau du liquide de frein avant sur le guidon.

et c'est tout!!
prix des plaquettes:
av:20€80
AR:19€
marque AP racing, du haut de gamme chez cardy (existent des moins cheres)
signé gdr
