Préhension levier de frein

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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Message par did31 » 06 août 2006, 22:26

bien, c'est de l'économique pratique pour les petites mains :wink: :thumb:

et ton tasseau il fait combien :?:
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Message par did31 » 06 août 2006, 22:40

MaxX_ZX9R_66 a écrit :Ce que tu decris exite deja sur les gros cubes, du moins sur pas mal de gros cube, tu as une molette qui permet de regler de 1 à 4 . Evidemment ça n'y est pas sur la vara mais bon :wink: .

Par contre tu dis que tu as toujours 2 doigts sur les leviers, c'est bon tant que tu roules peperes, tant que tu n'as pas un evitement à faire par exemple, parceque quand tu roules en virolo par exemple tu perds enoàrmement de directivité sur la becane, les appuis en courbe sont differents, on sent beaucoup moins bien le comportement du trainn avant de la becane.

Perso je le faisais avant et bien je ne le fais plus et ne le ferais plus jamais.

Par contre le coup de la cale ça pourra rendre service à pas mal de monde :wink: . Juste un truc, dans le cas ou le lvier est bien tordu, prendre le temps de le redresser, y aller progressivement pour ne pas cisailler l'alu du levier car il risque dans ce cas de peter... :wink:

A+ MaxX
et tu ne crois pas que l'on peux le chauffer juste un peu :?:
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Message par did31 » 06 août 2006, 22:46

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
did31 a écrit :
MaxX_ZX9R_66 a écrit :Ce que tu decris exite deja sur les gros cubes, du moins sur pas mal de gros cube, tu as une molette qui permet de regler de 1 à 4 . Evidemment ça n'y est pas sur la vara mais bon :wink: .

Par contre tu dis que tu as toujours 2 doigts sur les leviers, c'est bon tant que tu roules peperes, tant que tu n'as pas un evitement à faire par exemple, parceque quand tu roules en virolo par exemple tu perds enoàrmement de directivité sur la becane, les appuis en courbe sont differents, on sent beaucoup moins bien le comportement du trainn avant de la becane.

Perso je le faisais avant et bien je ne le fais plus et ne le ferais plus jamais.

Par contre le coup de la cale ça pourra rendre service à pas mal de monde :wink: . Juste un truc, dans le cas ou le lvier est bien tordu, prendre le temps de le redresser, y aller progressivement pour ne pas cisailler l'alu du levier car il risque dans ce cas de peter... :wink:

A+ MaxX
et tu ne crois pas que l'on peux le chauffer juste un peu :?:
Certes, mais dans le cas ou on redresse ça sur le bord de la route on a pas forcement un butagaz sous la main :lol: Evidemment on peut le chauffer pour le ramolir mais gaffe à pas fondre ce qu'il y a autour. D'autant plus que pour ramolir l'alu faut chauffer quand meme ....

A+ MaxX
bien évidament :!: non c'était juste pour le garage à la turne :lol:
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Message par Pat31 » 06 août 2006, 22:48

did31 a écrit :
MaxX_ZX9R_66 a écrit :
did31 a écrit : et tu ne crois pas que l'on peux le chauffer juste un peu :?:
Certes, mais dans le cas ou on redresse ça sur le bord de la route on a pas forcement un butagaz sous la main :lol: Evidemment on peut le chauffer pour le ramolir mais gaffe à pas fondre ce qu'il y a autour. D'autant plus que pour ramolir l'alu faut chauffer quand meme ....

A+ MaxX
bien évidament :!: non c'était juste pour le garage à la turne :lol:
C'est qui le proprio , did ????
...

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Message par did31 » 06 août 2006, 22:49

Patrick31 a écrit :
did31 a écrit :
MaxX_ZX9R_66 a écrit : Certes, mais dans le cas ou on redresse ça sur le bord de la route on a pas forcement un butagaz sous la main :lol: Evidemment on peut le chauffer pour le ramolir mais gaffe à pas fondre ce qu'il y a autour. D'autant plus que pour ramolir l'alu faut chauffer quand meme ....

A+ MaxX
bien évidament :!: non c'était juste pour le garage à la turne :lol:
C'est qui le proprio , did ????
turne mot d'argo pour "maison" boulet :lol:
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Message par Pat31 » 06 août 2006, 22:52

did31 a écrit :
Patrick31 a écrit :
did31 a écrit : bien évidament :!: non c'était juste pour le garage à la turne :lol:
C'est qui le proprio , did ????
turne mot d'argo pour "maison" boulet :lol:
turne , mot d'argot aussi désignant qq'un de pas fin :lol: :lol:
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Message par did31 » 06 août 2006, 22:54

relatif mon gars car un turne étant une maison grossière :lol:
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Message par Pat31 » 06 août 2006, 22:59

pfff et arrete de pourrir ce topic :twisted: :twisted: :lol:

:wavey:
...

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Message par did31 » 06 août 2006, 23:00

Patrick31 a écrit :pfff et arrete de pourrir ce topic :twisted: :twisted: :lol:

:wavey:
:roll: :roll: :roll:
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gdr

Message par gdr » 07 août 2006, 06:55

excellent systeme et symple. :thumb:
l'operation ne doit pas etre renouvelée trop souvent, car l'alliage se fragilise.
pour ma part, j'ai deja redressé ma poignée de frein apres avoir betement laissé la becane bascoler :roll:

c'etait a peu pres le meme systeme. :wink:

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Message par JP21 » 08 août 2006, 20:32

Au fait , aviez-vous remarqué que les deux poignées de notre Vara n'étaient pas identiques dans leur forme ? ( Hormis l'assymétrie gauche droite bien-sûr ! ) Perso , je n'y avais jamais prêté attention ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 août 2006, 20:52

MaxX_ZX9R_66 a écrit :Ce que tu decris exite deja sur les gros cubes, du moins sur pas mal de gros cube, tu as une molette qui permet de regler de 1 à 4 . Evidemment ça n'y est pas sur la vara mais bon :wink: .

Par contre tu dis que tu as toujours 2 doigts sur les leviers, c'est bon tant que tu roules peperes, tant que tu n'as pas un evitement à faire par exemple, parceque quand tu roules en virolo par exemple tu perds enoàrmement de directivité sur la becane, les appuis en courbe sont differents, on sent beaucoup moins bien le comportement du trainn avant de la becane.

Perso je le faisais avant et bien je ne le fais plus et ne le ferais plus jamais.

Par contre le coup de la cale ça pourra rendre service à pas mal de monde :wink: . Juste un truc, dans le cas ou le lvier est bien tordu, prendre le temps de le redresser, y aller progressivement pour ne pas cisailler l'alu du levier car il risque dans ce cas de peter... :wink:

A+ MaxX
En cas d'accident pour redresser le levier ; , je préconise d'abord de faire la dépose du levier puis le serrer dans un étau , chauffer le levier avec un chalu. ( pour ce qui sont équipés ) puis de redresser le levier doucement !
Cela pour éviter la cassure nette !
Ce système peut aussi être utilisé pour la pédale de frein ( arrière ) ou le selecteur de vitesse .

Le fait de raccourcir la course du levier ; jamais ! entièrement de l'avis de Maxx !

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Message par okapi » 09 août 2006, 15:29

marco75 a écrit : En l'absence de chalu...j'ai testé le bain marie (mettre un bonne paire de sucre pour faire le caramel apres avoir sortie le levier :twisted: ) et à la cassollete après :wink:
A+

gourmand vaaaaaaaaaaa :D

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