recuperateur d'humidité ridicule!!

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gdr

recuperateur d'humidité ridicule!!

Message par gdr » 29 déc. 2005, 14:42

voila, j'en avais marre d'enlever et de remettre le recuperateur d'eau pour le vider.

d'abord il est difficile d'acces, faut une pince coudée,et il me paraissait sous dimensionné.

le voici démonté:


Image



a la place, j'ai mis un tuyau en caoutchouc (le bleu)

Image


voici sa position sur la moto

Image


faute de mieux pour l'instant, je le bouche avec un capuchon de stylo tenu par le collier d'origine



voici maintenant le niveau d'eau recuperé apres seulement 100km

Image


etonnant! non? :shock:

une fois le petit recuperateur plein, l'eau est projetée vers le filtre a air et aspirée par les carbus.

en hiver, la condensation doit etre enorme au niveau de la boite a air, alors que l'été, je ne vidais ce tube que tous les 15 jrs et encore, il n'etait pas plein.

en faisant ainsi, on doit preserver l'etat des carbus,du filtre a air et des chambres de combustion.

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Varalain
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Message par Varalain » 29 déc. 2005, 15:07

:lol: :lol: 8) 8) :D :D
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gdr

Message par gdr » 29 déc. 2005, 20:10

ça fait partie de l'entretien courant pourtant.

d'ailleurs, ce qui sort de là ressemble plus a des algues blanches qu'a de la volvic.(voir photo )

si il ne coule plus, c'est que des saloperies obstruent la cuve.
je te conseille de le demonter et de deboucher le trou avec un fil de fer.



suis sur que dans le tien il doit y avoir de la boue fossilisée :lol: :lol: :lol:

v78
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Message par v78 » 29 déc. 2005, 21:11

Impressionant !

Je suppose que le bouchon est necessaire pour le fonctionnement. Va falloir trouver un robinet et ca sera top...

Il faut prendre un tube de quel diametre ? Tu as acheté le tien ou ?

Merci
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 09:40, modifié 1 fois.
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gdr

Message par gdr » 29 déc. 2005, 21:20

le tuyau fait 10mm de diametre interieur
perso, c'est de la recup.(il vaut mieux qu'il soit un peu transparent)
il faut bien sur qu'il soit fermé, sinon ça augmente l'entrée d'air dans la boite a air et la carbu serait inadaptée.

de plus, si tu passes dans une grosse flaque ou sous une forte pluie, tu peux aspirer de l'eau par le tuyau.

pour ce qui est du robonet, j'y ai pensé, mais pas encore trouvé.

je le veux pas metallique a cause des chocs sur le carter .

mais je cherche.

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Ness
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Message par Ness » 29 déc. 2005, 21:22

Les robinets de jerrican (camping) sont en plastique, ça pourrait aller.

gdr

Message par gdr » 29 déc. 2005, 21:30

Ness a écrit :Les robinets de jerrican (camping) sont en plastique, ça pourrait aller.
ouais, c'est pas mal, mais il faut voir l'esthetique. :?

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Message par Ness » 29 déc. 2005, 21:33

Il me semble qu'il doit en exister de plusieurs tailles

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Message par Mexiscoot » 29 déc. 2005, 22:17

C'est dans le carnet d'entretient ça ? Jamais vu, jamais fait !! Y'a un risque docteur ?

gdr

Message par gdr » 29 déc. 2005, 22:22

Mexiscoot a écrit :C'est dans le carnet d'entretient ça ? Jamais vu, jamais fait !! Y'a un risque docteur ?
c'est mon [personnes peu appréciées] qui m'en a parlé, ils le verifient a chaque revision en principe et ils le changent, parcequ'il devient opaque.

maintenant, il y a peut etre quelquechose la dessus dans la RT

le risque, il doit pas etre enorme, mais de l'eau dans l'essence, ça doit faire baisser les perf et oxyder les chemises et pistons , surtout si les motos sont en hivernage.

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did31
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Message par did31 » 30 déc. 2005, 07:27

tu peux aussi prendre un tube un peu plus long le fermer au bout et le replier en deux !! pas besoin de robinet et pour faire évacuer la condensation !

tu vois je répond et après .................... :lol: :lol:
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Message par gdr » 30 déc. 2005, 07:29

mouais...! continue la suite pour voir? :?

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Message par did31 » 30 déc. 2005, 07:32

gdr a écrit :mouais...! continue la suite pour voir? :?
quoi ben ça coule de source :lol: :lol:
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Message par gdr » 30 déc. 2005, 07:36

did31 a écrit :
gdr a écrit :mouais...! continue la suite pour voir? :?
quoi ben ça coule de source :lol: :lol:
did31--------------> :boulet: et c'est que 7h30!!

mais par anticipation, il a gagné :france: :bouletman:

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Message par did31 » 30 déc. 2005, 07:37

harrfff le forum le matin c'est que du bonheur :lol:
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Message par gdr » 30 déc. 2005, 07:46

did31 a écrit :harrfff le forum le matin c'est que du bonheur :lol:
+1 t'as raison ça permet d'aller bosser en forme d'ailleurs faut que je me prepare, je bosse a 8h,
si ils me voient arriver apres 8h 30, y vont se faire du souci :lol: :lol:

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Message par did31 » 30 déc. 2005, 07:52

bosse bien :wink:
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varaderiste76
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Message par varaderiste76 » 30 déc. 2005, 12:49

Pour ma part, je ne le vidange jamais, je vais voir pour la révision des 4000. Par contre, comment fait tu pour avoir un moteur aussi nikel, moi il est dans un état déplorable et je n'arrive pas a le nettoyer aussi bien que le tien.

gdr

Message par gdr » 30 déc. 2005, 14:46

ben je roule avec la housse . ça fait du bruit, mais apres elle est toute prope :wink: :lol: :lol: :lol:

gdr

Message par gdr » 30 déc. 2005, 15:40

oui, je l'ai dit, c'est un bouchon de stylo provisoirement
voir photo

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roro31
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Message par roro31 » 30 déc. 2005, 15:45

c'est vrai que la p'tite b..e en plastique se remplit vite en cette saison :lol:

gdr

Message par gdr » 30 déc. 2005, 15:52

roro31 a écrit :c'est vrai que la p'tite b..e en plastique se remplit vite en cette saison :lol:
ça c'est le champagne roro :lol: :lol:

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Message par roro31 » 30 déc. 2005, 15:56

:oops: :eek2: :3dbiggrin:

gdr

Message par gdr » 30 déc. 2005, 16:54

je connais pas trop le circuit de depollution ou du reniflard sur la vara, mais est ce que cette humidité peut expliquer la mayo qu'on retrouve sur toutes les varas l'hiver? :?

la question est posée

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 déc. 2005, 17:39

gdr a écrit :je connais pas trop le circuit de depollution ou du reniflard sur la vara, mais est ce que cette humidité peut expliquer la mayo qu'on retrouve sur toutes les varas l'hiver? :?

la question est posée
Si le recupérateur n'est pas vidé lorsqu'il est plein le surplus rentre dans les cylindres mais sans être évacué ...
Il sera mélangé à l'huile moteur !
La suite vous pouvez deviner tout seul !

v78
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Message par v78 » 30 déc. 2005, 18:56

Je pense que je vais faire comme toi ;-)

J'ai trouvé le tube (transparent), mais impossible de trouver un robinet (j'ai fait tout le b-achevé et c'est moi qui le suis [achevé])

Si qqun en trouve...

Peut etre dans un mag d'aquariophilie ? Qqun en connais (Paris de preference) ?
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 09:40, modifié 1 fois.
--

gdr

Message par gdr » 30 déc. 2005, 19:55

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
gdr a écrit :je connais pas trop le circuit de depollution ou du reniflard sur la vara, mais est ce que cette humidité peut expliquer la mayo qu'on retrouve sur toutes les varas l'hiver? :?

la question est posée
Si le recupérateur n'est pas vidé lorsqu'il est plein le surplus rentre dans les cylindres mais sans être évacué ...
Il sera mélangé à l'huile moteur !
La suite vous pouvez deviner tout seul !
a l'usage, je vous dirai si les traces blanches disparaissent sur le hoblot

m'est avis que ça devrait améliorer ça :wink:

ps merci a celui qui a redimensionné mes photos

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 déc. 2005, 19:57

gdr a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
gdr a écrit :je connais pas trop le circuit de depollution ou du reniflard sur la vara, mais est ce que cette humidité peut expliquer la mayo qu'on retrouve sur toutes les varas l'hiver? :?

la question est posée
Si le recupérateur n'est pas vidé lorsqu'il est plein le surplus rentre dans les cylindres mais sans être évacué ...
Il sera mélangé à l'huile moteur !
La suite vous pouvez deviner tout seul !
a l'usage, je vous dirai si les traces blanches disparaissent sur le hoblot

m'est avis que ça devrait améliorer ça :wink:

ps merci a celui qui a redimensionné mes photos

c'est moi :wink:

gdr

Message par gdr » 30 déc. 2005, 20:14

8)
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Varalain
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Message par Varalain » 30 déc. 2005, 21:51

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
gdr a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : Si le recupérateur n'est pas vidé lorsqu'il est plein le surplus rentre dans les cylindres mais sans être évacué ...
Il sera mélangé à l'huile moteur !
La suite vous pouvez deviner tout seul !
a l'usage, je vous dirai si les traces blanches disparaissent sur le hoblot

m'est avis que ça devrait améliorer ça :wink:

ps merci a celui qui a redimensionné mes photos

c'est moi :wink:
t est sur ??? 8) 8) :lol: :lol:
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

gdr

Message par gdr » 31 déc. 2005, 06:53

ben sur mon propre message, sans aucun doute, y a que les modo qui ont acces :wink:

j' ai pas eu le courage de le refaire avec tes explications varalain, mais je saurai comment faire la prochaine fois !!:lol: :lol: :wink:

donc merci a toi aussi et feliz año nuevo a ti y tu bolsa de arena !!
aprovechen bien esos ratos de fiesta :buvons: :beerchug: :bounce:

v78
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Message par v78 » 31 déc. 2005, 17:39

J'ai demonté mon récupérateur : plein alors que la belle n'a pas 700 km au compteur !

J'ai donc fait le meme montage que toi ;-)

Robinet trouvé au Brico du coin pour du 13 mm entré a force apres chauffage au seche cheveau et caché sou le sabot.

Photos demain ou kundi (suivant l'heure à laquelle je me leve)

Bonne fete à tous !
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 09:41, modifié 1 fois.
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v78
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Message par v78 » 01 janv. 2006, 18:44

Le robinet dans le sabot :

Image

Le tuyau :

Image
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 09:41, modifié 1 fois.
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Allicroco
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Message par Allicroco » 01 janv. 2006, 23:35

lol mais il faut pas le vider ce truc^^
quand il est plein l'eau va dan les carbus et c'est bon pour le moteur, un peu de vapeur d'eau le moteur tourne mieux, d'ailleur certains moteurs fonctionnent entierement comme ça ( pas à l'eau, mais toujours avec un peu de vapeur! )
[moderateur déchu :P ]

v78
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Message par v78 » 02 janv. 2006, 07:30

Allicroco a écrit :lol mais il faut pas le vider ce truc^^
quand il est plein l'eau va dan les carbus et c'est bon pour le moteur, un peu de vapeur d'eau le moteur tourne mieux, d'ailleur certains moteurs fonctionnent entierement comme ça ( pas à l'eau, mais toujours avec un peu de vapeur! )
Si ce truc ne sert a rien, pourquoi M. Honda l'a t'il mis ?
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 09:40, modifié 1 fois.
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gdr

Message par gdr » 02 janv. 2006, 10:17

Allicroco a écrit :lol mais il faut pas le vider ce truc^^
quand il est plein l'eau va dan les carbus et c'est bon pour le moteur, un peu de vapeur d'eau le moteur tourne mieux, d'ailleur certains moteurs fonctionnent entierement comme ça ( pas à l'eau, mais toujours avec un peu de vapeur! )
allicroco, l'eau c'est bon pour le pastis, mais pas pour les moteurs.

sur les moteurs HDI , des pb sont apparus a cause de l'eau---->moteurs cassés. sur les moteurs diesel classiques, il faur purger regulierement la cuve de decantation du filtre a gas oil ( petite vis en dessous du porte filtre)

sur un moteur essence, l'humidité pose moins de pb, mais je precise qu'en hivernage, le fait de laisser de l'eau dans les cylindres et les carbus donne un risque d'oxydation enorme.

il supporte mieux l'impureté du carburant, en fonctionnement courant, mais l'explosion du melange eau-essence est bien moins efficace que l'essence pure, l'expension de l'eau etant biens moindre que celle de l'essence.
les perf sont diminuées d'autant.

pour les locomotives a charbon, il n'y a pas de carbu

donc tu fais comme tu veux, mais la presence de ce recuperateur prouve qu'il est souhaitable de limiter l'entrée d'eau dans le moteur.

alors je le vide, comme preconisé par mon [personnes peu appréciées] :wink:

ce systeme de tuyau permet de faciliter ce controle et de vider moins souvent.

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Message par didrunner » 02 janv. 2006, 12:01



Quelque chose m'échappe !! (non, pas ça, m'enfin...)

Si c'était aussi dangereux que ça pour le moteur, pensez-vous sérieusement que Honda garantirait ces machines 2 ans, alors quand allongeant simplement cette durite de quelques centimètres, avec un bouchon ou robinet à la clé le tour serait joué !!!

Puisque cela a été évoqué, j'y ferai gaffe, et je remercie au passage ceux qui ont pensé à ça, mais je reste septique sur le fait que ce soit aussi dommageable. De plus, depuis que ce forum existe, personne n'en a jamais parlé !!

Quant au bouchon de stylo, depuis des années les bouchons ne sont plus étanches, par mesure de sécurité pour les enfants qui prendraient idée d'en avaler...

Merci à ceux qui sauront développer un peu plus ce soucis technique !!!
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

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Message par Allicroco » 02 janv. 2006, 12:30

c'est normal que cet eau aaille dans les carbu quand c'est plein et c'est bon pour le moteur. Je persiste d'apres ma logique et des didres de mon [personnes peu appréciées] :roll:
[moderateur déchu :P ]

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Message par toni13 » 02 janv. 2006, 16:14

Allicroco a écrit :c'est normal que cet eau aaille dans les carbu quand c'est plein et c'est bon pour le moteur. Je persiste d'apres ma logique et des didres de mon [personnes peu appréciées] :roll:
En temps que ancien mécano, je suis d'accord avec Allicroco.
La vapeur d'eau favorise la combustion des moteurs, donc meilleur rendement.
Les moteurs marchent mieux par temps humide que par temps sec.
La vapeur d'eau est en plus le meilleurs des décalaminent pour les moteurs.

Donc, pas de crainte pour le moteur si vous oubliez de vider le décanteur.
A+ ET ENCORE BONNE ANNEE 2006 A TOUTES ET A TOUS !!

gdr

Message par gdr » 02 janv. 2006, 16:43

toni13 a écrit :
Allicroco a écrit :c'est normal que cet eau aaille dans les carbu quand c'est plein et c'est bon pour le moteur. Je persiste d'apres ma logique et des didres de mon [personnes peu appréciées] :roll:
En temps que ancien mécano, je suis d'accord avec Allicroco.
La vapeur d'eau favorise la combustion des moteurs, donc meilleur rendement.
Les moteurs marchent mieux par temps humide que par temps sec.
La vapeur d'eau est en plus le meilleurs des décalaminent pour les moteurs.

Donc, pas de crainte pour le moteur si vous oubliez de vider le décanteur.
A+ ET ENCORE BONNE ANNEE 2006 A TOUTES ET A TOUS !!

apres 100 km, t'as vu la quantité d'eau qui est sortie?
environ 10cc
bon apres 1000km, 100cc (1litre)

1l pour 40 litres d'essence, c'est comme si tu mettais 3 verres d'eau par plein de reservoir.

admettons que la combustion soit meilleure par temps humide, mais de la a rajouter 3 verres d'eau par plein :shock:
pour ce qui est du decalaminage, moi, je parle juste d'hivernage ou le melange eau essence stagne pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

bon, dans le cas ou c'est toi qui as raison, le decanteur ne servirait a rien?

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Message par toni13 » 02 janv. 2006, 17:27

Vous pensais bien que si ça devais mettre en péril le moteur, Honda l'aurait fait si petit, il est ridicule !!!

Entre chaque révision, pas tous le monde ne porte pas une attention particulière comme y porte certain d'entre vous.
Je suis sur que même avec un tuyau de 50 cm, l' hiver il serai plein au bout de quelques centaines de Kms.

Pour moi c'est un gadget, je n'y porte aucune attention particulière, maintenant chacun fait comme il pense, je respecte leur point de vue.

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Message par eric 38 » 02 janv. 2006, 17:36

regarde gdr la moto a alicroco. c'est pas de l'eau qu'il melange a l'essence au niveau du carbu. :lol:

Image
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

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Message par okapi » 02 janv. 2006, 23:17

merci ! j apprecie ton lien !

bonne initiative :wink:

gdr

Message par gdr » 03 janv. 2006, 16:57

bon, j'ai lu tous les avis et je pense qu'il ne faut pas exagerer le role du decanteur, dans le fonctionnement du moteur.

la vapeur d'eau ameliore le rendement du moteur.

il reste que, le liquide recueuilli dans le decanteur est une espece de melange d'eau et de substance tantot blanchatre, genre soupe de navets, tantot couleur rouille. (voir aspect du decanteur d'origine démonté.

lors du changement du filtre a air, on constatera que cette substance semi epaisse obstrue parfois l'orifice de decantation de la boite a air et s'accumule dans ce compartiment.

ce qui semble expliquer que certains n'ont jamais ou tres peu d'eau dans le décanteur.

en conclusion, si le fait d'eliminer l'eau n'est pas essentiel, le decanteur permet quand meme de purifier celle ci avant qu'elle soit aspirée par le filtre a air.

c'est donc le niveau de ce dépot recueuilli qui ne doit pas atteindre la cuve de la boite a air et non l'eau.

le systeme que j'ai monté facilite tout de meme la surveillance et l'elimination de ce dépot.

merci a tous d'avoir apporté toutes précisions importantes sur le fonctionnement du moteur et ainsi d'avoir rassuré ceux qui négligent cet aspect de l'entretien.

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fred28
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Message par fred28 » 04 janv. 2006, 08:54

bonjour à tous,

pour ma part j'ai appris l'existence de ce machin grace ou post de gdr, je me suis donc précipité au garage pour vérifier, et bien oui il etait plein !
mais le liquide contenu etait aussi limpide que de l'eau de source !
est-ce normale ou est-ce un anomalie de ma belle ?

a vous lire :bigv:
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

gdr

Message par gdr » 04 janv. 2006, 16:23

fred28 a écrit :bonjour à tous,

pour ma part j'ai appris l'existence de ce machin grace ou post de gdr, je me suis donc précipité au garage pour vérifier, et bien oui il etait plein !
mais le liquide contenu etait aussi limpide que de l'eau de source !
est-ce normale ou est-ce un anomalie de ma belle ?

a vous lire :bigv:
demonte ton decanteur et avec un fil de fer ou mieux un coton tige (en faisant attention de ne pas perdre le coton )verifie que le trou est bien libre.
les impuretés sont peut etre directement retenue dans le compartiment de decantation et l'eau qui arrive dans le decanteur est propre.

gdr

Message par gdr » 05 janv. 2006, 07:27

eric 38 a écrit :regarde gdr la moto a alicroco. c'est pas de l'eau qu'il melange a l'essence au niveau du carbu. :lol:

Image
ben oui, eric, grace a ce systeme elle est completement noire :lol: :lol:

a propos de noir, c'est quoi ce nouveau avatar?
t'as une tite baisse de moral ou bien? :?

gdr

Message par gdr » 05 janv. 2006, 08:22

voila a quoi ressemble le compartiment de decantation de la boite a airImage

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 janv. 2006, 18:25

Telectroboy a écrit :Tout d'abord bonne année a tous et meilleur voeux


Oui oui je confirme à 200% et je suis d'ailleurs content de voir des gens de mon avis, ça fait plaisir.

L'eau sous sa forme vaporisée (en quantitée raisonnable) améliore la compression et la combustion des moteurs thermique.

Elle est d'ailleurs plus efficace dans les moteurs diesel a forte compression...

ATTENTION les moteurs HDI n'aiment pas l'eau dans le réservoir à cause de la pompe à gasoil seulement...

Ajoutez de l'eau vaporisée (faible quantité) par l'entrée d'air et vous obtiendrez un meilleur rendement.

Voir aussi les avions de chasse "de je ne sais plus quelle guerre". Avec injection d'eau, je sais que les gars avaient une pompe a actionner pour obtenir un regain d'énergie.

De même, lorsque le temps est humide les moteurs tournent mieux. Si vous tenez un listing de vos consommation d'essence ou gasoil vous verrez que lorsque c'est humide la conso baisse.

Il y a aussi plein d'autre exemple...

Mais il faut bien comprendre que l'eau entre par l'air et l'AIR seulement et non par la durite d'essence !!!...!!!

Et encore moins par votre pompe à gasoil haute pression qui va devenir très très haute pression à cause de l'eau et casser.
Le filtre à gasoil comporte une purge en bas, c'est pour retirer l'eau!!! et oui.

Vous avez déjà vu un bout de tuyau pour récupérer l'eau sur d'autre véhicules? moi non ça doit pas etre utile!

Par contre si le moteur ne tourne pas l'eau va entrainer une corrosion accélérée. avantages et inconvénients quoi.

Pour ceux qui en veulent plus.
Il existe des dizaine de montage dans cet esprit. Que j'ai testé avec succés...

regarder sur www.quanthomme.com le montage Pantone.

Plein de bonnes choses à lire.



@+JP


C'est trop long?? non.

Bof ! tu n'as rien compris au moteur Pantone , mais si tu veux je peux te donner un schémas complet du moteur Pantone !

Quand à la comparaison d'un moteur de Vara ; aucune !

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O.T.R
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Message par O.T.R » 05 janv. 2006, 22:55

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Telectroboy a écrit :Il existe des dizaine de montage dans cet esprit. Que j'ai testé avec succés...
regarder sur www.quanthomme.com le montage Pantone.

@+JP

Bof ! tu n'as rien compris au moteur Pantone , mais si tu veux je peux te donner un schémas complet du moteur Pantone !

Quand à la comparaison d'un moteur de Vara ; aucune !
:shock: :?: :?: :?: :?: :shock:
Sans maitrise, la puissance n'est rien !!...

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