plaquette et disque avant
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- edouard bracame
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plaquette et disque avant
Oui.. je sais... on à déjà posé la question, mais pour rafraîchir un peu le sujet( en cas de nouveau site, ou fabriquant).
je cherche un site ou commander mes plaquette avant et le disque qui sont mort a 25 000 kms (paix à leurs âmes). quelle marque prendre et à quel prix.
Y a t'il une différence en fonction des années ?
je cherche un site ou commander mes plaquette avant et le disque qui sont mort a 25 000 kms (paix à leurs âmes). quelle marque prendre et à quel prix.
Y a t'il une différence en fonction des années ?
Re: plaquette et disque avant
Plaquettes mortes à 25mkms, pourquoi pas mais les disques morts, je n’y crois pas...
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- nounours44ans
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Re: plaquette et disque avant
Pareil, à moins d avoir freiné sans plaquettes sur des centaines de kilomètres
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
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- edouard bracame
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Re: plaquette et disque avant
si si le disque et mort.
il a encore de l'epaisseur mais a des rainure, donc foutu
il a encore de l'epaisseur mais a des rainure, donc foutu
Re: plaquette et disque avant
Regarde Wemoto
J’avais pris les ebc en métal fritté, ça freinait bien.
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Re: plaquette et disque avant
Bah, heureusement qu'il reste de l'épaisseur, moi non plus, j'y crois pas trop au disque mort!!!edouard bracame a écrit : ↑25 janv. 2018, 08:09si si le disque et mort.
il a encore de l'epaisseur mais a des rainure, donc foutu
Admettons, dans ce cas je ne vois que les plaquettes à mettre en cause, ça c'est possible.
Tu pourras donc changer le disque, mais si tu remets des plaquettes "métal fritté", attend-toi à nouveau à le remplacer plus souvent qu'avec des organiques.
Utilise des organiques(les moins chères généralement) ou semi-métal, les "métal fritté" vont bouffer/"marquer" les disques(utiliser des disques en inox), d’ailleurs tous les disques ne sont pas adaptés pour ce type de plaquettes(les disques en fonte).
Perso(avec la Vara) c'est organique à l'avant(à l'AR organique ou semi-métal) car vu l'utilisation, le confort recherché tout en préservant le disque en très bon état jusqu'à son épaisseur mini.
C'est un peu hors sujet, sorry.
- edouard bracame
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Re: plaquette et disque avant
meuh non t'ai pas hors sujet.
l'avis de tous m’intéresse et je le répète oui le disque est mort.
donc comme tu le disait je pense aussi que ça viens des plaquette qui on du usé irrégulièrement le disque provocant ces rainurages (ça arrive parfois sur des plaquette qui on comme des morceaux plus dur (défaut de fabrication.)
ça met déjà arrivé sur mes voitures.
l'avis de tous m’intéresse et je le répète oui le disque est mort.
donc comme tu le disait je pense aussi que ça viens des plaquette qui on du usé irrégulièrement le disque provocant ces rainurages (ça arrive parfois sur des plaquette qui on comme des morceaux plus dur (défaut de fabrication.)
ça met déjà arrivé sur mes voitures.
Re: plaquette et disque avant
Je disais un peu hors sujet car dans le texte tu cherchais(aussi) des sites d'achat.edouard bracame a écrit : ↑25 janv. 2018, 16:16meuh non t'ai pas hors sujet.
l'avis de tous m’intéresse et je le répète oui le disque est mort.
donc comme tu le disait je pense aussi que ça viens des plaquette qui on du usé irrégulièrement le disque provocant ces rainurages (ça arrive parfois sur des plaquette qui on comme des morceaux plus dur (défaut de fabrication.)
ça met déjà arrivé sur mes voitures.
Il n'y a pas a pas de défaut, c'est donc apparemment des "métal fritté(par ex. type HH*, que là je ne conseillerai pas), ces plaquettes ont besoin d'une T° plus élevée pour "donner" une attaque au freinage(parfait pour la piste, racing, etc....), les organiques(par ex. type GG*) sont préférables en utilisation "tous les jours".
Donc avec des "métal fritté" on "exagère"(voilage possible) la pression pour avoir un effet, le disque morfle à ce moment là sur une partie de sa surface avant d'atteindre cette T°(après c'est la matière seule qui fait des "dégâts"), l'organique freine dès le contact disque/plaquette et il est donc plus "souple" ou progressif mais le "glaçage" en utilisation intensive et/ou sévère se produira.
C'est un sujet(...?), à chaque utilisation son compromis, c'est pas parque-que c'est "Racing bordel chose" que c'est adapté!!!
*Types selon la norme SAE J866A.
- edouard bracame
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Re: plaquette et disque avant
et sinon tu as un site?
Re: plaquette et disque avant
Dernière modification par Gazooo le 25 janv. 2018, 19:52, modifié 1 fois.
Re: plaquette et disque avant
Sur Wemoto on trouve aussi les organiques.
Celles que j’ai monté sur la Vara freinaient parfaitement et même à froid.
Je n’ai pas noté de marques particulières sur le disque en 800 kms.
Pour le disque j’ai déjà acheté un disque NG sur ebay pour ma tiwie et c’était de la bonne qualité.
Celles que j’ai monté sur la Vara freinaient parfaitement et même à froid.
Je n’ai pas noté de marques particulières sur le disque en 800 kms.
Pour le disque j’ai déjà acheté un disque NG sur ebay pour ma tiwie et c’était de la bonne qualité.
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Re: plaquette et disque avant
Salut Guillaume,Isarinho a écrit : ↑25 janv. 2018, 19:49Sur Wemoto on trouve aussi les organiques.
Celles que j’ai monté sur la Vara freinaient parfaitement et même à froid.
Je n’ai pas noté de marques particulières sur le disque en 800 kms.
Pour le disque j’ai déjà acheté un disque NG sur ebay pour ma tiwie et c’était de la bonne qualité.
Elles freinent c'est pas le pb, les duretés sont trop éloignées même si ce qui suit.
HH ou GG sont assez proches comme échelles, c'est donc possible: G= 0.45-0.55, et H= + de 0.55(coefficient de friction de cette norme), c'est un peu la DLC avec la boite de petits pois(ou autres)!!!
Re: plaquette et disque avant
Shogunmoto, plaquettes origine Honda mais 34 balles!!! montées et super freinage même avec un disque un peu rayé
- edouard bracame
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