Tirette de starter

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Tirette de starter

Message par varaneko » 31 juil. 2012, 18:38

J'ai (encore) besoin de vos lumières ! :roll:

Ma tirette de starter ne tiens pas en place. Je tire, elle reviens à sa position initiale. Impossible de faire chauffer la bête correctement sans la manette de gaz.
J'ai lu dans plusieurs posts, sur ce forum et sur d'autres, qu'il faut resserrer l'"écrou" juste derrière la tirette, sous le caoutchouc.
Si j'ai bien compris, on parle de celui là :
Image

Sauf que chez moi, cet "écrou" est déjà complètement vissé...

Avez-vous une autre solution ?
Ou alors je suis à côté de la plaque et ce n'est pas de cette vis là qu'il s'agit ?
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Tirette de starter

Message par Pat' la Bidouille 67 » 31 juil. 2012, 20:45

IL faut que tu fasses un contre serrage ! la molette qui se trouve derrière le caoutchouc de protection est a bloqué à la main . Derrière le support de la tirette de starter (à droite ) se trouve le vrai écrou de contre blocage a bloquer avec une clé platte ... :bisou: :bigv:

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Tirette de starter

Message par varaneko » 31 juil. 2012, 21:06

Oui, c'est ce que j'ai essayé, mais impossible de serrer plus :(
Demain je demande à mon homme, il a plus de :balaise: ;)
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Tirette de starter

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 août 2012, 09:56

Attends voir , on se comprend bien , ton starter sort de son suport c'est bien cela ? Si oui et tu n'arrives pas à le bloquer à la main , sert toi d'un pin multi prise du coté de la molette et d'une clé platte du coté de l'écrous . Il faut faire un contre blocage .

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Tirette de starter

Message par varaneko » 01 août 2012, 12:31

Pat' la Bidouille 67 a écrit :ton starter sort de son suport c'est bien cela ?
Euh :| . Quand je le tire, il ne sort pas du support, il y a une butée, mais arrivé au bout, si je le lâche, il re-rentre dans son support tout seul, sans que je le pousse. Il ne tient pas dans la position dans laquelle je le lâche.
Pat' la Bidouille 67 a écrit :tu n'arrives pas à le bloquer à la main
C'est plutôt qu'il est difficile à visser plus
Pat' la Bidouille 67 a écrit :sert toi d'un pin multi prise du coté de la molette et d'une clé platte du coté de l'écrous . Il faut faire un contre blocage .
Oui, je retente ce soir, hier j'ai pas osé car je n'étais pas sûre de moi concernant l'emplacement de l'écrou, et vu que je suis la reine des boulettes... j'ai préféré demander avant de faire une connerie.
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Tirette de starter

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 août 2012, 12:50

Les explications que je t'ai donné et que tu as trouvé sur le forum ne te serviront à rien . Il est donc inutile de te servir d'une pince multi-prise .
Par contre pour que ton starter retrouve tout seul et progressivement sa position d'origine , cela m'étonne car il n'y a pas de ressort de rappel c'est uniquement une commande de clapet d'ouverture et fermeture d'air sur les deux carbus . Il faut faire une vérif. s'il n'y a pas quelque chose qui tend le câble du starter .

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: Tirette de starter

Message par DGTtiti » 01 août 2012, 13:02

varaneko a écrit :J'ai (encore) besoin de vos lumières ! :roll:

Ma tirette de starter ne tiens pas en place. Je tire, elle reviens à sa position initiale. Impossible de faire chauffer la bête correctement sans la manette de gaz.
J'ai lu dans plusieurs posts, sur ce forum et sur d'autres, qu'il faut resserrer l'"écrou" juste derrière la tirette, sous le caoutchouc.
Si j'ai bien compris, on parle de celui là :
Image

Sauf que chez moi, cet "écrou" est déjà complètement vissé...

Avez-vous une autre solution ?
Ou alors je suis à côté de la plaque et ce n'est pas de cette vis là qu'il s'agit ?
Mon stater fait exactement la même chose et sans dire de bêtise Teteuf aussi.
D'après certaines personnes, le starter aurait des cran afin de le "bloquer" mais ceux si avec le temps se serait abîmé donc le starter après l'avoir tiré, revient à sa place tout seul.
Après, est-ce que c'est normal car sur trois personnes, la probabilité que l'on ai la même "panne" est mince quand même.

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Tirette de starter

Message par varaneko » 01 août 2012, 13:11

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Les explications que je t'ai donné et que tu as trouvé sur le forum ne te serviront à rien.
Ah, pourquoi ?
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Il faut faire une vérif. s'il n'y a pas quelque chose qui tend le câble du starter .
Hum
DGTtiti a écrit :la probabilité que l'on ai la même "panne" est mince quand même
Tout dépend, s'il s'agit d'un problème d'usure et qu'on parle de 3 "vieilles" vara...
Ce qu'il faut, c'est trouver quelqu'un avec une carbu et un starter qui tient :mrgreen: (si jamais ça existe :lol: mais alors, je me ferais de la bile pour rien ?)
Et alors, comment tu fais pour faire chauffer la vara ? tu restes à côté ??
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: Tirette de starter

Message par DGTtiti » 01 août 2012, 13:28

varaneko a écrit : Et alors, comment tu fais pour faire chauffer la vara ? tu restes à côté ??
bah je n'ai pas d'autre technique pour le moment ... c'est pour ça que je suis le post :D
Regarde ICI tu as toutes les pièces de la moto. Je n'ai pas mis la main dessus encore mais après avec la référence tu pourrais avoir une idée pour savoir si ce que j'avance est exact ou pas selon la "forme" de la pièce.

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Tirette de starter

Message par Alabasse 14 » 01 août 2012, 14:44

boujou les amis
- ma modeste contribution d'après ce que j'ai vu sur ma vara 2006:
- il n'y a pas de crantage sur la tige de starter, le freinage de la tirette se fait par le système "pince-barre" que l'on voit bien (photo) entre l'écrou moleté et le cache protecteur en caoutchouc
>>>> le cône femelle de l'écrou moleté s'emboîte sur un cône mâle fendu 4 fentes) qui serre la tige selon le même principe que le réglage de la hauteur des pieds de micro ou les petits mandrins des meuleuses miniatures
- l'écrou 6 pans ar plast ne sert qu'à tenir l'ensemble sur le support metallique en tôle et n'a pas de fonction de freinage
- serrer l'écrou moleté doit suffire à freiner le mouvement de la tirette
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Tirette de starter

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 août 2012, 14:51

Alabasse 14 a écrit :boujou les amis
- ma modeste contribution d'après ce que j'ai vu sur ma vara 2006:
- il n'y a pas de crantage sur la tige de starter, le freinage de la tirette se fait par le système "pince-barre" que l'on voit bien (photo) entre l'écrou moleté et le cache protecteur en caoutchouc
>>>> le cône femelle de l'écrou moleté s'emboîte sur un cône mâle fendu 4 fentes) qui serre la tige selon le même principe que le réglage de la hauteur des pieds de micro ou les petits mandrins des meuleuses miniatures
- l'écrou 6 pans ar plast ne sert qu'à tenir l'ensemble sur le support metallique en tôle et n'a pas de fonction de freinage
- serrer l'écrou moleté doit suffire à freiner le mouvement de la tirette
:bigv: et à la r'voyure
alain
Ne suffira pas forcément ! :wink: :lol:
Je donnerais la réponse demain dans la journée c'est pour permettre à Alabasse de revoir sa réponse . :mrgreen: :bigv: :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Tirette de starter

Message par varaneko » 01 août 2012, 14:54

Alabasse 14 a écrit :- serrer l'écrou moleté doit suffire à freiner le mouvement de la tirette
Cest là le hic. Il est serré au max, et pour le coup, c'est du plastique, alors si je force dessus je risque de le peter :(
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Tirette de starter

Message par varaneko » 01 août 2012, 14:55

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je donnerais la réponse demain dans la journée c'est pour permettre à Alabasse de revoir sa réponse .
Je vais freiner tout de suite : on ne rentre pas encore une fois dans ce petit jeu Pat' et Alain. Merci :2gugus:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Tirette de starter

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 août 2012, 14:58

DGTtiti a écrit :
varaneko a écrit : Et alors, comment tu fais pour faire chauffer la vara ? tu restes à côté ??
bah je n'ai pas d'autre technique pour le moment ... c'est pour ça que je suis le post :D
Regarde ICI tu as toutes les pièces de la moto. Je n'ai pas mis la main dessus encore mais après avec la référence tu pourrais avoir une idée pour savoir si ce que j'avance est exact ou pas selon la "forme" de la pièce.
Avec les micros fiches tu seras uniquement renseigné sur les pièces à conditions que tu sais quelle pièce que ty recherches mais pas une panne ... :france:


Comment effecter une recherche de panne dans ce cas ? :belzme: :bigv: :bisou: :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Tirette de starter

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 août 2012, 15:00

varaneko a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je donnerais la réponse demain dans la journée c'est pour permettre à Alabasse de revoir sa réponse .
Je vais freiner tout de suite : on ne rentre pas encore une fois dans ce petit jeu Pat' et Alain. Merci :2gugus:
Moi j'aime jouer ...
Image

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Tirette de starter

Message par varaneko » 01 août 2012, 16:49

Pour info, comme lu dans certains forums et suggéré par DGTtiti (sur la sienne, ça marche), j'ai déjà essayé de tirer le starter à fond et de tourner, mais la tirette ne se bloque toujours pas. :(
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Thierry83
Messages : 167
Inscription : 08 oct. 2011, 18:57
Localisation : Ollioules (Var)
Contact :

Re: Tirette de starter

Message par Thierry83 » 01 août 2012, 16:50

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je donnerais la réponse demain dans la journée c'est pour permettre à Alabasse de revoir sa réponse .
Je crois que j'ai un peu de mal à comprendre:

Le but du forum technique c'est d'aider les varapotes qui ont un ennui , ou bien c'est juste une variante de celui qui pisse le plus loin ? :balaise:

Elle est très sympa pour Varaneko ta réponse Pat.


Allez, en attendant une réponse constructive je vous souhaite à tous une bonne soirée
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Tirette de starter

Message par varaneko » 01 août 2012, 16:54

Thierry83 a écrit :Le but du forum technique c'est d'aider les varapotes qui ont un ennui , ou bien c'est juste une variante de celui qui pisse le plus loin ? :balaise:
Elle est très sympa pour Varaneko ta réponse Pat.
Merci Thierry ;) Je commençait à me demander... :lol:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Didier91
Messages : 153
Inscription : 24 août 2011, 11:49
Localisation : Pont-sur-Yonne

Re: Tirette de starter

Message par Didier91 » 01 août 2012, 17:17

Bonjour,

Pour ce qui concerne nos 2 Vara: la mienne de 2003 et 20000km fait la même chose, le starter ne tient pas. Celle de ma femme année 2001 32000km, il tient tout seul la position.

Allez savoir !!!

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Tirette de starter

Message par varaneko » 01 août 2012, 17:38

Didier91 a écrit :Bonjour,

Pour ce qui concerne nos 2 Vara: la mienne de 2003 et 20000km fait la même chose, le starter ne tient pas. Celle de ma femme année 2001 32000km, il tient tout seul la position.

Allez savoir !!!
Etonnant...
Il faut que je voies une vara sur laquelle le starter tient, pour comparer, voir les différences avec la mienne.
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Tirette de starter

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 août 2012, 17:41

Thierry83 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je donnerais la réponse demain dans la journée c'est pour permettre à Alabasse de revoir sa réponse .
Je crois que j'ai un peu de mal à comprendre:

Le but du forum technique c'est d'aider les varapotes qui ont un ennui , ou bien c'est juste une variante de celui qui pisse le plus loin ? :balaise:

Elle est très sympa pour Varaneko ta réponse Pat.


Allez, en attendant une réponse constructive je vous souhaite à tous une bonne soirée
L'ennui du starter n'est pas bien méchant ! maintenant si on ne peu plus plaisanter un peu ça devient bien triste ... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Thierry83
Messages : 167
Inscription : 08 oct. 2011, 18:57
Localisation : Ollioules (Var)
Contact :

Re: Tirette de starter

Message par Thierry83 » 01 août 2012, 18:45

Pat' la Bidouille 67 a écrit : L'ennui du starter n'est pas bien méchant ! maintenant si on ne peu plus plaisanter un peu ça devient bien triste ... :cry:
A mon avis, l'humour est nécessaire à la bonne santé d'un forum. Mais quand c'est la même rengaine qui revient toujours, c'est là que ça devient triste.
Le thème "j'ai toutes les réponses mais je ne les donne pas parce que vous n'avez pas encore assez galéré", commence à être un peu usé, tu ne trouves pas ?

Je suis peut-être le seul que ça ne fait pas rire, dans ce cas, excuses-moi de t'avoir attristé Pat.

Bonne route à tous (oui même à Pat :beerchug: )
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5098
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Tirette de starter

Message par marty21 » 01 août 2012, 18:50

varaneko a écrit :Il faut que je voies une vara sur laquelle le starter tient, pour comparer, voir les différences avec la mienne.
j'te prête la mienne c'est une injection tu trouveras peut être :lol: :lol: :lol: :dehors:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Tirette de starter

Message par varaneko » 01 août 2012, 18:53

marty21 a écrit :
varaneko a écrit :Il faut que je voies une vara sur laquelle le starter tient, pour comparer, voir les différences avec la mienne.
j'te prête la mienne c'est une injection tu trouveras peut être :lol: :lol: :lol: :dehors:
:belzme:
;)
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Ksquette
Messages : 82
Inscription : 17 mars 2012, 19:00
Localisation : 67 - Gambsheim
Contact :

Re: Tirette de starter

Message par Ksquette » 01 août 2012, 19:04

J ai aussi une injection, et le probleme de tirette connait pas :D

Sinon, je ne souhaite pas prendre la defense de Pat; etant quasi voisin je sais qu il est assez grand pour se defendre. Je veux juste faire le parallele avec les jeunes que j ai au boulot. Lorsque ces derniers ont des problemes ils appellent de suite au secours, résultat tu leur donnes la solution. Mais le problème, cest lorsqu ils rencontrent le meme probleme plus tard, ils sont toujours incapable de le resourdre seul.

Je pense que laisser dans la galère un petit moment, permet de reflechir par soi même et de trouver la solution. Grace a ca, lors de tes prochains problèmes sur ta vara ( ce que je te souhaite pas), tu saurasdans un premier temps chercher par toi même. Crois certains jeunes au boulot, me sont reconnaissant aujourd'hui, les autres j en parle même pas .....

Bon courage a toi, Varaneko.

Avatar de l’utilisateur
Didier91
Messages : 153
Inscription : 24 août 2011, 11:49
Localisation : Pont-sur-Yonne

Re: Tirette de starter

Message par Didier91 » 01 août 2012, 19:20

Salut Varaneko,

Tu pourras en voir une très bientôt, tu pourras comparer avec la tienne....

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Tirette de starter

Message par titain » 01 août 2012, 19:22

la molette noire derrière la tirette du starter permet de serrer et de desserrer le starter, mais le mieux que j'ai trouvé est encore des carbus propres et bien réglés auxquels sont adjointes des bougies iridium: même sous la neige la moto démarre sans starter :3dbiggrin:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Tirette de starter

Message par varaneko » 01 août 2012, 19:23

Ksquette a écrit :Sinon, je ne souhaite pas prendre la defense de Pat; etant quasi voisin je sais qu il est assez grand pour se defendre. Je veux juste faire le parallele avec les jeunes que j ai au boulot. Lorsque ces derniers ont des problemes ils appellent de suite au secours, résultat tu leur donnes la solution. Mais le problème, cest lorsqu ils rencontrent le meme probleme plus tard, ils sont toujours incapable de le resourdre seul.

Je pense que laisser dans la galère un petit moment, permet de reflechir par soi même et de trouver la solution. Grace a ca, lors de tes prochains problèmes sur ta vara ( ce que je te souhaite pas), tu saurasdans un premier temps chercher par toi même. Crois certains jeunes au boulot, me sont reconnaissant aujourd'hui, les autres j en parle même pas .....
Euh, z'êtes mignons là les gars, mais j'ai beau être jeune je sais très bien réfléchir et chercher par moi-même, merci. J'ai pas eu besoin de vous pour ça. (Ou sinon faut vite aller dire à la boite qui m'embauche d'arrêter de me payer un salaire d'ingénieur, car y'a de l'arnaque dans l'air.)
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Tirette de starter

Message par varaneko » 01 août 2012, 19:25

Didier91 a écrit :Salut Varaneko,
Tu pourras en voir une très bientôt, tu pourras comparer avec la tienne....
Merci Didier ;)
titain a écrit :mais le mieux que j'ai trouvé est encore des carbus propres et bien réglés auxquels sont adjointes des bougies iridium: même sous la neige la moto démarre sans starter :3dbiggrin:
Les bougies sont des iridium neuves, et sauf arnaque du garage, les carbus sont bien réglés. Reste alors l'option nettoyage carbu ;)
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Tirette de starter

Message par thebero » 01 août 2012, 19:27

Bonsoir à toutes et à tous.

Après la lecture de vos posts, je me permet de vous donner mon point de vue.

L'écrou molleté est serré à fond, et la tirette ne tient toujours pas. Pour moi, il faut changer la pièce qui "freine" la tirette (celle qui a les quatres mors). Je pense que l'intérieur de l'écrou molleté est en forùme de cône et la pièce "frein" à elle aussi la même forme de cône. Quand on sert l'écrou molleté, on referme les mors sur la tirette ce qui a pour action de freiner la tirette. Le seul problème, c'est qu'à force de serrer, on arrive forcement au bout et on ne sert plus rien par la suite.

Je me rappelle que sur ma vara de 2005, la tirette était un "peu dureé à tirer du fait de cet effet de freinage.

A mon avis, tu vas devoir changer ma pièce "frein".

Pat confirmera peut être mon point de vue.

:bigv:
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
Thierry83
Messages : 167
Inscription : 08 oct. 2011, 18:57
Localisation : Ollioules (Var)
Contact :

Re: Tirette de starter

Message par Thierry83 » 01 août 2012, 19:35

@ Ksquette, je comprend ton point de vue, et par là même celui de Pat. Mais pour un intervenant qui veut une réponse "toute cuite" sans même avoir cherché 5 minutes, il y en a 20 qui ne demandent de l'aide qu'après être allé au bout de leurs connaissances. A priori Varaneko a cherché, trouvé un écrou, essayé de le resserer, ça n'a pas marché, elle pose la question.

De tous les forums que je fréquente, que ce soit moto, simulateurs de vol, aviation réelle, celui-ci est le seul ou l'on se pose en donneurs de leçons.
Sur les autres forums, si on a la réponse on la donne, si on ne l'a pas on s'abstient. Ça ne marche pas plus mal pour autant.
Les rigolos qui ne veulent pas trop se fatiguer, on les détecte assez facilement. Il vaut mieux dépanner 10"rigolos flemmards" que de laisser quelqu'un au bord de la route connement (je ne met pas de "K": le politiquement correct ça me gonfle).
Je comprend que Pat et d'autres en aient ras la casquette de répondre à des questions qui leur parraissent le B.A. BA, dans ce cas la solution est simple: on ne répond pas.

Je propose qu'on arrête de pourrir le topic de Varaneko qui est toujours en rade (par contre si quelq'un veut continuer en MP c'est avec plaisir).

@+
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Tirette de starter

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 août 2012, 19:38

Bah , moi je les laisse jouer !

Pour info cela pour varaneko , a part de parler de tirette starter je suis obligé chaque fois de jouer à la devinette !
Déjà d'une pour te comprendre on a fait une inversion avec la commande de starter qui sort de son logement ...et ce que tu appeles une tirette de starter ! hors il n'y a pas de fermeture éclaire comme sur une braguette sur la vara avec quoi va comprendre quelques choses .
Aussi Alabasse c'est fait avoir avec ta question ! c'est pour cela que j'avais donné un temps de réponse et aussi pour toi .
En ce qui te concerne personne ne t'empêches de jeter un coup d'oeil sur la double commande de ton starter jusqu'à l'entrée des carbus , car je t'avais bien préciser de voir si rien ne coinçait la gaine de ton starter et tu n'as pas répondu !

Moi au travers de mes réponses en remerciement je me fais en plus allumer ( pas belle la vie ? )

Au fait pour Thierry83 ; a part faire blabla sur mon dos tu trouves la solution pour varaneko . Surtout ne me dis pas que tu ne trouves pas ou que tu ne sais pas ! Dans le cas que tu ne sais pas tu prends la revue RTM de la Vara et tu potasses un peu le moteur au niveaux des carbus . La revueRTM on trouve le lien sur le forum pour information . Bonne soirée et bonne route :beerchug: :bigv:

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Tirette de starter

Message par varaneko » 01 août 2012, 19:49

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Bah , moi je les laisse jouer !

Pour info cela pour varaneko , a part de parler de tirette starter je suis obligé chaque fois de jouer à la devinette !
Déjà d'une pour te comprendre on a fait une inversion avec la commande de starter qui sort de on logement ...et ce que tu appele une tirette de startezr ! hors il n'y apas de fermeture éclaire comme sur une braguette sur la vara avec quoi va comprendre quelques choses .
Aussi Alabasse c'est fait avoir avec ta question ! c'est pour cela que j'avais donné un temps de réponse et aussi pour toi .
En ce qui te concerne personne ne t'empêches de jeter un coup d'oeil sur la double commande de ton starter jusqu'à l'entrée des carbus , car je t'avais bien préciser de voir si rien ne coinçait la gaine de ton starter et tu n'as pas répondu !

Moi au travers de mes réponses en remerciement je me fais en plus allumer ( pas belle la vie ? )

Au fait pour Thierry83 ; a part faire blabla sur mon dos tu trouves la solution pour varaneko . Surtout ne me dis pas que tu ne trouves pas ou que tu ne sais pas ! Dans le cas que tu ne sais pas tu prends la revue RTM de la Vara et tu potasses un peu le moteur au niveaux des carbus . La revueRTM on trouve le lien sur le forum pour information . Bonne soirée et bonne route :beerchug: :bigv:
Je pense que tu es le seul à avoir fait une inversion. Alabasse semble avoir bien compris ce que j'ai dit, puisque sa réponse était cohérente. De même que les autres.
Pour info, techniquement il n'y a pas de tirette non plus, sur une fermeture Eclair ;)
Mes termes ne sont pas assez techniques pour toi, soit. Je te l'ai déjà dit dans un précédent post avec une précédente polémique, et manifestement je pense que ça ne sera pas la dernière fois, mais si on doit être un pro pour pouvoir poser une question, le forum technique n'a plus aucune raison d'être.
Tu t'es fait allumé parce que tu réponds sur un ton condescendant sans apporter de réponse constructive. Tu poses des devinettes qui n'amusent que toi et ne font pas avancer le schmilblick.
Et Thierry83 m'a donné son avis sur mon problème par MP.

EDIT : Pat', j'espère que tu traines pas sur les forums informatique, parce que si je te croise, tu vas morfler :lol: :lol: :lol: :bisou: On a tous ses forces et ses faiblesses.
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: Tirette de starter

Message par DGTtiti » 01 août 2012, 19:58

Bizarre... Je dois être monté à l'envers aussi vu que j'ai bien compris la question

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Tirette de starter

Message par varaneko » 01 août 2012, 19:59

thebero a écrit :Bonsoir à toutes et à tous.

Après la lecture de vos posts, je me permet de vous donner mon point de vue.

L'écrou molleté est serré à fond, et la tirette ne tient toujours pas. Pour moi, il faut changer la pièce qui "freine" la tirette (celle qui a les quatres mors). Je pense que l'intérieur de l'écrou molleté est en forùme de cône et la pièce "frein" à elle aussi la même forme de cône. Quand on sert l'écrou molleté, on referme les mors sur la tirette ce qui a pour action de freiner la tirette. Le seul problème, c'est qu'à force de serrer, on arrive forcement au bout et on ne sert plus rien par la suite.

Je me rappelle que sur ma vara de 2005, la tirette était un "peu dureé à tirer du fait de cet effet de freinage.

A mon avis, tu vas devoir changer ma pièce "frein".

Pat confirmera peut être mon point de vue.

:bigv:
Merci thebero. Pour toi aussi c'est donc un problème d'usure, au final. Ce qui explique pourquoi ça semble fréquent. Moi ce qui m'étonne, c'est que ça ne gêne personne :lol: :lol:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Tirette de starter

Message par Alabasse 14 » 01 août 2012, 22:10

boujou les amis
- juste 4 h parti et voilà 40 réponses, bravo !
- tout le monde a bien identifié le mal, mais en ce qui concerne le remplacement de la pince à 4 fentes qui serre la tige de tirette, je vois mal comment la remplacer, d'un côté le câble, de l'autre le bouton, une solution consiterait à pouvoir intercaler un petite frette entre le cône femelle et le cône mâle de la pince afin de redonner du serrage, mais sans accès ni devant ni derrière, ça se présente mal...
:bigv: et à la r'voyure
alain
>>> mon nom est Granger, ça peut aider pour le concours de celui qui pisse le plus haut :oops:
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Tirette de starter

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 août 2012, 13:02

Vous êtes tous trop bon avec moi !c'est un peu l'amour à la vache mais je m'en fiche pas mal !
Entre celle qui veux me faire morfler et l'autre qui veux faire un concour de distance de pissing , vous êtes une bande de drôle vous autres !

Pour le ou les forums 1 forme ma tick cela restera un doux rêve pour toi de me voir naviguer la dessus ! :bisou:

Alabasse , toi tu va jouer avec tes concours sans moi ....

Image
Retournons donc à notre sujet constructif le fameux câble starter ;
Image
Dans un premier temps il faut choisir réparer ou acheter un nouveau câbles starter au prix de environ 43,20€
Donc même si on veut le réparer il faut faire la dépose du premier câble actuellement sur la moto !

Si l'on veux réparer l'ancien il est inutile d'essayer d'intercaler une pièce devant ou derrière ... :lol: !
Vous parliez tous de cran pour freiner la tige du starter ( et non la tirette ) pourquoi pas recréer des crans ou un champd de freinage , :france: ,
Si dessous une photo qui vous permet de voir deux clous . celui de gauche je l'ai légère applatie d'un coté avec 2 - 3 coup de marteau ... le diamètre de l'axe passe sur le coté de 3mm à 3,2mm cela suffit largement pour freiner le passage de la tige !
Le clou de droite je l'ai écrasé dans mon étau 2 -3 fois ce qui a donné les traces et les crans de mon étau ... vous avez des crans ...

Image

Bah , pour info à Alabasse ; je m'apelle Pat' ; Pat' Gywer !!! :bigv:

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Tirette de starter

Message par varaneko » 02 août 2012, 19:30

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Vous parliez tous de cran pour freiner la tige du starter ( et non la tirette )
[hahaha]Elle est bien bonne ta blague [/hahaha]
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Bah , pour info à Alabasse ; je m'apelle Pat' ; Pat' Gywer !!! :bigv:
Personne ne remet en question tes qualités de bidouilleur ;)
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Le clou de droite je l'ai écrasé dans mon étau 2 -3 fois ce qui a donné les traces et les crans de mon étau ... vous avez des crans ...
T'as raison, je vais faire quelque chose dans le genre.
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Tirette de starter

Message par Alabasse 14 » 03 août 2012, 08:05

boujou les amis
- à court terme c'est peut-être un bonne idée, dans l'avenir ce crantage va encore ronger un peu plus la pince fendue en plastique et accentuer le mal, enfin, qui ne tente rien n'obtient rien, j'aurai plutôt essayé de retrouver du serrage sur l'extérieur de la pince fendue, bon courage !
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Tirette de starter

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 août 2012, 19:29

Alabasse 14 a écrit :boujou les amis
- à court terme c'est peut-être un bonne idée, dans l'avenir ce crantage va encore ronger un peu plus la pince fendue en plastique et accentuer le mal, enfin, qui ne tente rien n'obtient rien, j'aurai plutôt essayé de retrouver du serrage sur l'extérieur de la pince fendue, bon courage !
:bigv: et à la r'voyure
alain
Oui c'est certain ! mais mon dépannage est à moindre sous !
Tu peux toujours expliquer comment démonter toute l'ensemble du starter pour faire un rajout de plastique et aussi d'indiquer les composant pétro chimique à utiliser ! va voir si ton truc sera plus intéressant que le mien point de vu de prix ! :lol:
En réalité je fais quoi dans cette histoire de dépannage et de proposition ? C'est simplement de prolonger la durée de vie de ce cable de starter et non de le remettre à neuf ! :beerchug:
Tous usent inlassablement sauf la connerie qui se renouvelle éternellement et ça revient au galop ! :bounce: :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Filipe37
Messages : 480
Inscription : 11 déc. 2009, 07:28
Localisation : Indre & Loire

Re: Tirette de starter

Message par Filipe37 » 05 août 2012, 09:47

Salut, ambiance quand tu nous tiens... :bisou:

La Mienne est de 2006, j'ai le même "soucis", cependant, je trouve ça plutot sympa. je le tire et maintiens 10 secondes pour le demmarage en hiver, puis nickel, il revient tout seul la moto tient normalement sont ralenti (certes un peu bas car il fait froid environ 1000 tours/min) et après 5 min c'est parti, je decolle et pas de problème. :bigv:
Non aux Mickey's de Foire !

Forget The Rules !!!

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Tirette de starter

Message par varaneko » 06 août 2012, 13:01

Bon, ne trouvant pas de solution "viable" sans changer le câble de starter, je me suis fait ceci, à partir d'un tube de plastique rigide :
Image

Ce qui donne ça :
Image

C'est pas la meilleure solution qui soit, mais si pour l'instant ça me permet de faire chauffer la vara sans rester à côté d'elle, ça me va.

Il me reste du tube (de quoi en refaire une petite dizaine), alors, comme j'ai compris que beaucoup de varas ont le même problème que la mienne, si vous voulez je peux vous en faire un. Ca m'a pris 5 minutes et ça ne m'a rien coûté.
Le plus dur maintenant va être de ne pas le perdre ;)
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: Tirette de starter

Message par DGTtiti » 06 août 2012, 13:09

Je veux bien, bonne idée !

:balaise: :balaise: :balaise: :bigv: :bigv: :balaise: :balaise: :balaise:

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Tirette de starter

Message par varaneko » 06 août 2012, 13:50

DGTtiti a écrit :Je veux bien, bonne idée !

:balaise: :balaise: :balaise: :bigv: :bigv: :balaise: :balaise: :balaise:
Ok ;)
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Tirette de starter

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 août 2012, 13:55

varaneko a écrit :
DGTtiti a écrit :Je veux bien, bonne idée !

:balaise: :balaise: :balaise: :bigv: :bigv: :balaise: :balaise: :balaise:
Ok ;)
Tu as suivi l'idée de Alabasse .

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Tirette de starter

Message par varaneko » 06 août 2012, 14:02

Y'a vraiment un problème de compréhension entre nous, Pat'.
Perso je n'ai pas compris comme ça les dires de Alabasse, il me semble qu'il voulait plutôt renforcer l'action de l'écrou. Il confirmera, ou non.
Dans tous les cas, ce que tu penses (toi et d'autres, manifestement) de mes capacités ne vont pas changer ma vie.
:bigv:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Tirette de starter

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 août 2012, 14:09

varaneko a écrit :Y'a vraiment un problème de compréhension entre nous, Pat'.
Perso je n'ai pas compris comme ça les dires de Alabasse, il me semble qu'il voulait plutôt renforcer l'action de l'écrou. Il confirmera, ou non.
Dans tous les cas, ce que tu penses (toi et d'autres, manifestement) de mes capacités ne vont pas changer ma vie.
:bigv:
L'essentiel c'est que ton " truc" fonctionnes , c'est l'essentiel ! :wink:

louis.bangil
Messages : 431
Inscription : 27 févr. 2010, 21:47
Localisation : seynod 74600

Re: Tirette de starter

Message par louis.bangil » 06 août 2012, 15:49

bien joué varaneko :balaise:
éyant une varadero injection je ne voyais pas le probleme que tu avait avec ton starter , pour ne pas perdre ta petite piece en plastique regarde si tu peux la mettre sur la gaine du cable de frein ? pour ne pas la perdre .
louis :bigv:
je roule en vara et j'aime ça

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Tirette de starter

Message par varaneko » 06 août 2012, 15:51

louis.bangil a écrit :pour ne pas perdre ta petite piece en plastique regarde si tu peux la mettre sur la gaine du cable de frein ? pour ne pas la perdre .
Oui, c'est ce que je pensais essayer de faire. Je vais bien trouver un câble du même diamètre :lol:
;)
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Filipe37
Messages : 480
Inscription : 11 déc. 2009, 07:28
Localisation : Indre & Loire

Re: Tirette de starter

Message par Filipe37 » 07 août 2012, 08:24

Sinon une petite pince à linge... :mrgreen:
Non aux Mickey's de Foire !

Forget The Rules !!!

Répondre