Voila le chemin que j'ai pris pour monter mon double KIT HID Bi-Xénon H4 "BI-XENON HID CONVERSION KIT H4-3 For Motorcycle Bike" que j'ai acheté ICI et vous trouverez la fiche descriptive ICI
Voila à quoi cela ressemble


Tout dabort retirez le petit carter de gauche sous la selle pour débrancher la batterie (2 vis dont une apparente à l'aide de la BTR de 5 et l'autre sous la selle avec la clef de 10)
Commencé par enlevé la petite plaque de protection sous la tête de fourche, qui vous permet d'accéder aux bloque optique pour réglage des feux ou changer une ampoule, en dévissant les 2 vis avec une clef à pipe ou à cliquer de 10

Désaccouplez le bloque compteur de la tête de fourche en dévissant les 4 vis et aussi les fixations des 2 carters

Démontez la protection "grille plastique" du radiateur de refroidissement

Démontez les carters latéraux en dévissant les 2 vis apparente sur le côté avec une clef BTR de 5 et en dévissant les vis derrière le compteur (la c'est une galère), deux vis horizontales de couleur argent et un peu en dessous deux autre petites vis de couleur noir (tête de vis face à vous), vous avez 2 autres vis noires aussi, mais un peu plus grosse à côté de ces 2 dernières qui tiennent la casquette de protection sous le phare (désolez j'ai pas pris les photos de ces 4 vis derrière le compteur)
Retirez la casquette sous le phare
Après en faisant attention vous pouvez retirer le bloque phare avec la bulle
Enlevez les supports ampoules d'origine et coupez les fils juste derrière les supports

Soudez des petites cosses sur les connecteurs d'origine là ou vous avez coupez le câble et isolez les avec de la gaine rétractable


Maintenant on s'occupe du Kit HID
Pour ceux qui on un seul kit je conseille de mettre le kit sur le carter droit car à gauche il y a le réservoir de liquide de refroidissement qui gêne par rapport au montage ci-dessous.
Collez sur le ballaste la mousse double face adhésive

Collez sur le carter une mousse d'épaisseur environ 10mm sur le carter pour recevoir le ballaste

Collez également une mousse derrière le boîtier de control ainsi que sur les côtés (mousse d'épaisseur 5mm)


Collez le ballaste sur la mousse (moi j'ai rajoutez un petit bout de mousse dessus et sur le côté du ballaste pour éviter les vibration dessus après qu'il soit fixé


Fixé le ballaste et le boîtier de control à l'aide des vis de fixation du bloc clignotant et avec 2 pattes de fixation de votre choix
(PS pour le carter gauche j'ai inversé le ballaste avec le boîtier de control et le boîtier de control est fixé légèrement plus haut que le ballaste ci dessous à cause du réservoir de liquide de refroidissement pas de photos encore désolé)

Connectez le boîtier de control au ballaste.
Rallonger de suite les fils allant du boîtier de control à la batterie par soudage et isolez avec de la gaine rétractable + par dessus du scotche d'électricien pour évitez toutes fuite et être parfaitement étanche.




Mettre en place les HID Bi-Xénon H4 en place sur le bloc phare, pour cela il vous faudra modifier légèrement la base du socle ou repose les HID H4 par usinage afin que les H4 se loge sur l'embase du bloc phare. Pour cela repérez la position des 2 languettes supérieur des H4 sur le bloc phare et usinez ou casez à l'aide d'une pince coupante ces zones (voir détail sur ce post que Mcll13 à réalisé pour la pose de H4 ICI)

Remontez ensuite le bloc phare sur la vara puis les carters sans oublier de connecter les HID H4 sur le ballaste (l'alimentation de l'électro aimant pour les plein phare se connecte sur le connecteur du ballaste tel quel, ne pas se soucier de la couleur des fils car rouge sur noir et noir sur blanc (je sais par pour quel raison)

Connectez également le câble d'origine des feux à l'aide des cosses plates sur le connecteur du boîtier de control et isolez l'ensemble
En partant du câble d'origine :
Blanc sur blanc, vert sur noir et bleu sur jaune


Remontez les diverses pièces que vous avez démontez
Connecter avec des cosses rondes plates votre rallonge du ballaste à la batterie, remontez le carter de la batterie
Avant de finir et de refixer la plaque de protection sous le phare, comme cela éclaire fort (personne ne m'a fait d'appel de phare mais bon) j'ai baissé l'angle des optique de phare on perd pas de visibilité mais on ébloui moins
Et c'est terminé, bravo
Pour le résultat les photos sont sur ce post ICI
By les zamis