Montage Kit HID Bi-Xénon H4
Modérateur : Groupe modérateurs
Montage Kit HID Bi-Xénon H4
Salut
Voila le chemin que j'ai pris pour monter mon double KIT HID Bi-Xénon H4 "BI-XENON HID CONVERSION KIT H4-3 For Motorcycle Bike" que j'ai acheté ICI et vous trouverez la fiche descriptive ICI
Voila à quoi cela ressemble
Tout dabort retirez le petit carter de gauche sous la selle pour débrancher la batterie (2 vis dont une apparente à l'aide de la BTR de 5 et l'autre sous la selle avec la clef de 10)
Commencé par enlevé la petite plaque de protection sous la tête de fourche, qui vous permet d'accéder aux bloque optique pour réglage des feux ou changer une ampoule, en dévissant les 2 vis avec une clef à pipe ou à cliquer de 10
Désaccouplez le bloque compteur de la tête de fourche en dévissant les 4 vis et aussi les fixations des 2 carters
Démontez la protection "grille plastique" du radiateur de refroidissement
Démontez les carters latéraux en dévissant les 2 vis apparente sur le côté avec une clef BTR de 5 et en dévissant les vis derrière le compteur (la c'est une galère), deux vis horizontales de couleur argent et un peu en dessous deux autre petites vis de couleur noir (tête de vis face à vous), vous avez 2 autres vis noires aussi, mais un peu plus grosse à côté de ces 2 dernières qui tiennent la casquette de protection sous le phare (désolez j'ai pas pris les photos de ces 4 vis derrière le compteur)
Retirez la casquette sous le phare
Après en faisant attention vous pouvez retirer le bloque phare avec la bulle
Enlevez les supports ampoules d'origine et coupez les fils juste derrière les supports
Soudez des petites cosses sur les connecteurs d'origine là ou vous avez coupez le câble et isolez les avec de la gaine rétractable
Maintenant on s'occupe du Kit HID
Pour ceux qui on un seul kit je conseille de mettre le kit sur le carter droit car à gauche il y a le réservoir de liquide de refroidissement qui gêne par rapport au montage ci-dessous.
Collez sur le ballaste la mousse double face adhésive
Collez sur le carter une mousse d'épaisseur environ 10mm sur le carter pour recevoir le ballaste
Collez également une mousse derrière le boîtier de control ainsi que sur les côtés (mousse d'épaisseur 5mm)
Collez le ballaste sur la mousse (moi j'ai rajoutez un petit bout de mousse dessus et sur le côté du ballaste pour éviter les vibration dessus après qu'il soit fixé
Fixé le ballaste et le boîtier de control à l'aide des vis de fixation du bloc clignotant et avec 2 pattes de fixation de votre choix
(PS pour le carter gauche j'ai inversé le ballaste avec le boîtier de control et le boîtier de control est fixé légèrement plus haut que le ballaste ci dessous à cause du réservoir de liquide de refroidissement pas de photos encore désolé)
Connectez le boîtier de control au ballaste.
Rallonger de suite les fils allant du boîtier de control à la batterie par soudage et isolez avec de la gaine rétractable + par dessus du scotche d'électricien pour évitez toutes fuite et être parfaitement étanche.
Mettre en place les HID Bi-Xénon H4 en place sur le bloc phare, pour cela il vous faudra modifier légèrement la base du socle ou repose les HID H4 par usinage afin que les H4 se loge sur l'embase du bloc phare. Pour cela repérez la position des 2 languettes supérieur des H4 sur le bloc phare et usinez ou casez à l'aide d'une pince coupante ces zones (voir détail sur ce post que Mcll13 à réalisé pour la pose de H4 ICI)
Remontez ensuite le bloc phare sur la vara puis les carters sans oublier de connecter les HID H4 sur le ballaste (l'alimentation de l'électro aimant pour les plein phare se connecte sur le connecteur du ballaste tel quel, ne pas se soucier de la couleur des fils car rouge sur noir et noir sur blanc (je sais par pour quel raison)
Connectez également le câble d'origine des feux à l'aide des cosses plates sur le connecteur du boîtier de control et isolez l'ensemble
En partant du câble d'origine :
Blanc sur blanc, vert sur noir et bleu sur jaune
Remontez les diverses pièces que vous avez démontez
Connecter avec des cosses rondes plates votre rallonge du ballaste à la batterie, remontez le carter de la batterie
Avant de finir et de refixer la plaque de protection sous le phare, comme cela éclaire fort (personne ne m'a fait d'appel de phare mais bon) j'ai baissé l'angle des optique de phare on perd pas de visibilité mais on ébloui moins
Et c'est terminé, bravo
Pour le résultat les photos sont sur ce post ICI
By les zamis
Voila le chemin que j'ai pris pour monter mon double KIT HID Bi-Xénon H4 "BI-XENON HID CONVERSION KIT H4-3 For Motorcycle Bike" que j'ai acheté ICI et vous trouverez la fiche descriptive ICI
Voila à quoi cela ressemble
Tout dabort retirez le petit carter de gauche sous la selle pour débrancher la batterie (2 vis dont une apparente à l'aide de la BTR de 5 et l'autre sous la selle avec la clef de 10)
Commencé par enlevé la petite plaque de protection sous la tête de fourche, qui vous permet d'accéder aux bloque optique pour réglage des feux ou changer une ampoule, en dévissant les 2 vis avec une clef à pipe ou à cliquer de 10
Désaccouplez le bloque compteur de la tête de fourche en dévissant les 4 vis et aussi les fixations des 2 carters
Démontez la protection "grille plastique" du radiateur de refroidissement
Démontez les carters latéraux en dévissant les 2 vis apparente sur le côté avec une clef BTR de 5 et en dévissant les vis derrière le compteur (la c'est une galère), deux vis horizontales de couleur argent et un peu en dessous deux autre petites vis de couleur noir (tête de vis face à vous), vous avez 2 autres vis noires aussi, mais un peu plus grosse à côté de ces 2 dernières qui tiennent la casquette de protection sous le phare (désolez j'ai pas pris les photos de ces 4 vis derrière le compteur)
Retirez la casquette sous le phare
Après en faisant attention vous pouvez retirer le bloque phare avec la bulle
Enlevez les supports ampoules d'origine et coupez les fils juste derrière les supports
Soudez des petites cosses sur les connecteurs d'origine là ou vous avez coupez le câble et isolez les avec de la gaine rétractable
Maintenant on s'occupe du Kit HID
Pour ceux qui on un seul kit je conseille de mettre le kit sur le carter droit car à gauche il y a le réservoir de liquide de refroidissement qui gêne par rapport au montage ci-dessous.
Collez sur le ballaste la mousse double face adhésive
Collez sur le carter une mousse d'épaisseur environ 10mm sur le carter pour recevoir le ballaste
Collez également une mousse derrière le boîtier de control ainsi que sur les côtés (mousse d'épaisseur 5mm)
Collez le ballaste sur la mousse (moi j'ai rajoutez un petit bout de mousse dessus et sur le côté du ballaste pour éviter les vibration dessus après qu'il soit fixé
Fixé le ballaste et le boîtier de control à l'aide des vis de fixation du bloc clignotant et avec 2 pattes de fixation de votre choix
(PS pour le carter gauche j'ai inversé le ballaste avec le boîtier de control et le boîtier de control est fixé légèrement plus haut que le ballaste ci dessous à cause du réservoir de liquide de refroidissement pas de photos encore désolé)
Connectez le boîtier de control au ballaste.
Rallonger de suite les fils allant du boîtier de control à la batterie par soudage et isolez avec de la gaine rétractable + par dessus du scotche d'électricien pour évitez toutes fuite et être parfaitement étanche.
Mettre en place les HID Bi-Xénon H4 en place sur le bloc phare, pour cela il vous faudra modifier légèrement la base du socle ou repose les HID H4 par usinage afin que les H4 se loge sur l'embase du bloc phare. Pour cela repérez la position des 2 languettes supérieur des H4 sur le bloc phare et usinez ou casez à l'aide d'une pince coupante ces zones (voir détail sur ce post que Mcll13 à réalisé pour la pose de H4 ICI)
Remontez ensuite le bloc phare sur la vara puis les carters sans oublier de connecter les HID H4 sur le ballaste (l'alimentation de l'électro aimant pour les plein phare se connecte sur le connecteur du ballaste tel quel, ne pas se soucier de la couleur des fils car rouge sur noir et noir sur blanc (je sais par pour quel raison)
Connectez également le câble d'origine des feux à l'aide des cosses plates sur le connecteur du boîtier de control et isolez l'ensemble
En partant du câble d'origine :
Blanc sur blanc, vert sur noir et bleu sur jaune
Remontez les diverses pièces que vous avez démontez
Connecter avec des cosses rondes plates votre rallonge du ballaste à la batterie, remontez le carter de la batterie
Avant de finir et de refixer la plaque de protection sous le phare, comme cela éclaire fort (personne ne m'a fait d'appel de phare mais bon) j'ai baissé l'angle des optique de phare on perd pas de visibilité mais on ébloui moins
Et c'est terminé, bravo
Pour le résultat les photos sont sur ce post ICI
By les zamis
Dernière modification par dudu1er le 29 janv. 2008, 08:06, modifié 4 fois.
Salut Pat31
Merci, il me semble que c'est toi qui a fait un tuto pour montrer comment mettre des H4 à la place des ampoules d'origine si c'est bien toi peux tu me donner le lien pour que je le mette aux niveau de la modif à effectuer sur l'embase du bloc faire stp car je retrouve plus le post LOL
By l'ami
Merci, il me semble que c'est toi qui a fait un tuto pour montrer comment mettre des H4 à la place des ampoules d'origine si c'est bien toi peux tu me donner le lien pour que je le mette aux niveau de la modif à effectuer sur l'embase du bloc faire stp car je retrouve plus le post LOL
By l'ami
Nan ...moi je bricole pas , j'en fait assez la semaine ..le week end ..je roule .... .dudu1er a écrit :Salut Pat31
Merci, il me semble que c'est toi qui a fait un tuto pour montrer comment mettre des H4 à la place des ampoules d'origine si c'est bien toi peux tu me donner le lien pour que je le mette aux niveau de la modif à effectuer sur l'embase du bloc faire stp car je retrouve plus le post LOL
By l'ami
Mais le coupable va ....se dénoncer ..
...
Je pense que ce que tu cherches c'est ça :dudu1er a écrit :Salut Pat31
Merci, il me semble que c'est toi qui a fait un tuto pour montrer comment mettre des H4 à la place des ampoules d'origine si c'est bien toi peux tu me donner le lien pour que je le mette aux niveau de la modif à effectuer sur l'embase du bloc faire stp car je retrouve plus le post LOL
By l'ami
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=13082
- Le p'tit Québec
- Messages : 84
- Inscription : 26 août 2005, 18:04
- Localisation : SAint-Thibault des Vignes 77
Beau boulot,
Il me semble que ce soit la solution qui répondent le mieux à nos soucis d'éclairage. Pas de chaleur, système efficace, kit complet...
Mais finalement ça t'a coûté combien entre l'achat des deux kits et les frais de port?
La réception à été rapide?
Ma seule crainte dans ce kit est le mécanisme des plein phares, faudra voir combien de temps ils tindraient vu le nombre de foix ou je m'en sert dans les interfiles.
Encore bravo
Il me semble que ce soit la solution qui répondent le mieux à nos soucis d'éclairage. Pas de chaleur, système efficace, kit complet...
Mais finalement ça t'a coûté combien entre l'achat des deux kits et les frais de port?
La réception à été rapide?
Ma seule crainte dans ce kit est le mécanisme des plein phares, faudra voir combien de temps ils tindraient vu le nombre de foix ou je m'en sert dans les interfiles.
Encore bravo
Torcy-Orly, ça va plus vite en Vara!!!
[img][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/ ... 156243.jpg[/img][/img]
Tiens, y en a au moins une qui fonctionne sur les deux
Tiens, y en a au moins une qui fonctionne sur les deux
Salut
Merci à tous pour vos compliment
Pour le détail du prix et des frais de ports clic sur le lien de la fiche descriptive au début du post
Pour le moment aucun soucis, pas d'appel de phare, les bleus ne m'on fait aucune remarque de jour comme de nuit.
by les zamis
Merci à tous pour vos compliment
96€ frais de port compris mais tu peux réduire car pour moi j'ai fais une boulette j'ai fais 2 commandes pensant en faire qu'une seule, bilan j'ai payé 2 fois les frais de portLe p'tit Québec a écrit :Il me semble que ce soit la solution qui répondent le mieux à nos soucis d'éclairage. Pas de chaleur, système efficace, kit complet...
Mais finalement ça t'a coûté combien entre l'achat des deux kits et les frais de port?
La réception à été rapide?
Ma seule crainte dans ce kit est le mécanisme des plein phares, faudra voir combien de temps ils tindraient vu le nombre de foix ou je m'en sert dans les interfiles.
Pour le détail du prix et des frais de ports clic sur le lien de la fiche descriptive au début du post
Pour le moment aucun soucis, pas d'appel de phare, les bleus ne m'on fait aucune remarque de jour comme de nuit.
by les zamis
Enfin un éclairage digne de ce nom, c'est vrai que le soir sur la nationale, on y voit pas grand chose et tes photos le montrent trés bien d'ailleurs.
Si je trouve quelqu'un dans la région capable de me bidouiller ça, sur je fais installer c'est trop utile.(30,84,13)
Merci du post et de ce bricolage qui augmente la sécurité car on y voit vraiment mieux et l'on est mieux vu également.
Je préfère nettement le monde du partage que le partage du monde.
Si je trouve quelqu'un dans la région capable de me bidouiller ça, sur je fais installer c'est trop utile.(30,84,13)
Merci du post et de ce bricolage qui augmente la sécurité car on y voit vraiment mieux et l'on est mieux vu également.
Je préfère nettement le monde du partage que le partage du monde.
bonjour à toutes et à tous;
J'envisage moi aussi de monter un kit xenon mais, j'ai contacté trail 70 et ils me disent (via leurs représentants) qu'il y à un risque que l'alternateur lâche et que l'optique en prenne un coup. Trail me disent qu'ils n'en ont jamais installé.
"pierrreblc" me dit que pour la puissance c'est du 35W donc pas de souci au niveau alternateur;
1 - Y a t'il risque de surchauffe de l'optique à la longue ?
2 - J'ai installer un coup circuit type quad, pour couper les deux optiques principaux, quand je bricole un peu la moto avec le contact allumé, sa me permet d'économiser de la batterie.
Est ce que le fait de laisser le coupe phare risque d'endommager le kit xenon ou de faire chauffer le faisceau ?
Pour info le l'ai juste câblé sur le coté gauche du carénage en chuintant le fil d'alim des deux ampoules.
merci dans l'attente
daniel
J'envisage moi aussi de monter un kit xenon mais, j'ai contacté trail 70 et ils me disent (via leurs représentants) qu'il y à un risque que l'alternateur lâche et que l'optique en prenne un coup. Trail me disent qu'ils n'en ont jamais installé.
"pierrreblc" me dit que pour la puissance c'est du 35W donc pas de souci au niveau alternateur;
1 - Y a t'il risque de surchauffe de l'optique à la longue ?
2 - J'ai installer un coup circuit type quad, pour couper les deux optiques principaux, quand je bricole un peu la moto avec le contact allumé, sa me permet d'économiser de la batterie.
Est ce que le fait de laisser le coupe phare risque d'endommager le kit xenon ou de faire chauffer le faisceau ?
Pour info le l'ai juste câblé sur le coté gauche du carénage en chuintant le fil d'alim des deux ampoules.
merci dans l'attente
daniel
Bonjour.
Je réédite la réponse à ton post que j'avais mis (voir ci-dessous):
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 308#327308
Il faut savoir que si l'ampoule Xenon, ne chauffe pas, consomme moins (35 W) à rendement supérieur, mais nécessite une forte tension.
Les vraies ampoules au Xenon n'ont pas de filament et nécessitent une tension de 10 000 V pour fonctionner et, il y a donc nécessité d'un transfo (ballast + starter).
Par contre le montage d'ampoules Xenon crée parfois des incidents sur certains véhicules récents de par sa moindre consommation ( ! ! ! ? ? ? ), tout comme par sa puissance supérieure nécessaire à l'allumage.
http://www.atex.lu/fr/kit-xenon/montage.html
Je réédite la réponse à ton post que j'avais mis (voir ci-dessous):
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 308#327308
Je suis aussi dans l'expectative entre = alternateur suffisant ou non ?daniel25 a écrit :bonjour à toutes et à tous;
je viens vous posez une petite question, étant donner le manque de puissance de phare de la 125 varadero modèle 2008, j'envisage de monter un kit xenon, en 35/35w 6000 k.
j'ai contacté trail 70 et ils me disent, via leurs représentants, qu'il y à un risque que l'alternateur lâche et que l'optique en prenne un coup.
j'avoue ne pas savoir trop quoi faire...
Il faut savoir que si l'ampoule Xenon, ne chauffe pas, consomme moins (35 W) à rendement supérieur, mais nécessite une forte tension.
Les vraies ampoules au Xenon n'ont pas de filament et nécessitent une tension de 10 000 V pour fonctionner et, il y a donc nécessité d'un transfo (ballast + starter).
Par contre le montage d'ampoules Xenon crée parfois des incidents sur certains véhicules récents de par sa moindre consommation ( ! ! ! ? ? ? ), tout comme par sa puissance supérieure nécessaire à l'allumage.
http://www.atex.lu/fr/kit-xenon/montage.html
- Philamiens
- Messages : 1635
- Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
- Localisation : Amiens
- Contact :
sur leur site ça ressemble plus à du pipo commercial
car il ajoute nos kit sont homologué CE c'est faux il n'y en a aucun l'homologation CE est juste la pour dire que ce matériel est conforme aux normes de fabrication (produits toxique, sécurité à l'utilisation etc) mais en aucun cas homologué pour être monté et utilisé sur route... car pour être homologué les hid il y a obligation d'avoir les laves phares et un correcteur d'assiette automatique
donc vu la mise cette grosse tentative de tromperie pour vendre, j'ai du mal à croire les autres arguments...
et même admettons que cela soit vrai, pas de risque pour la vara puisque n'a pas d'ordinateur de bord de gestion des pannes électriques
car il ajoute nos kit sont homologué CE c'est faux il n'y en a aucun l'homologation CE est juste la pour dire que ce matériel est conforme aux normes de fabrication (produits toxique, sécurité à l'utilisation etc) mais en aucun cas homologué pour être monté et utilisé sur route... car pour être homologué les hid il y a obligation d'avoir les laves phares et un correcteur d'assiette automatique
donc vu la mise cette grosse tentative de tromperie pour vendre, j'ai du mal à croire les autres arguments...
et même admettons que cela soit vrai, pas de risque pour la vara puisque n'a pas d'ordinateur de bord de gestion des pannes électriques
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Bien sur, c'est un site de vente pour les véhicules auto.Philamiens a écrit :sur leur site ça ressemble plus à du pipo commercial
car il ajoute nos kit sont homologué CE c'est faux il n'y en a aucun l'homologation CE est juste la pour dire que ce matériel est conforme aux normes de fabrication (produits toxique, sécurité à l'utilisation etc) mais en aucun cas homologué pour être monté et utilisé sur route... car pour être homologué les hid il y a obligation d'avoir les laves phares et un correcteur d'assiette automatique
Mais ils expliquent bien que tous les véhicules ne sont pas adaptés à recevoir ce kit, contrairement à d'autres sites qui ne disent rien et laissent vraiment dans le doute.
De plus, il est bien stipulé :
"Règlementairement, un véhicule équipé d'origine de phares xénon possède un réglage automatique des phares, ainsi que des laves phares, afin de diminuer le risque d'éblouissement des autres usagers. Nous ne vendons pas ces accessoires, et si vous ne les avez pas sur votre véhicule, nous vous conseillons fortement de veiller à ce que vos phares soient parfaitement bien réglés.
Depuis janvier 2008, la vérification du bon fonctionnement des laves phares sur les véhicules équipés de l'éclairage au xénon, fait partie des points contrôlés par le contrôle technique obligatoire.
Nos kits de conversion Xénon sont homologués CE."
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Quitte à passer sur un montage H4, pourquoi ne pas essayer les ampoules Philips motovision.
Elles apportent un plus par rapport à des H4 classiques, donc ça devrait être encore plus perceptible par rapport aux BA20D.
http://www.lighting.philips.com/fr_fr/c ... ng&lang=fr
Elles apportent un plus par rapport à des H4 classiques, donc ça devrait être encore plus perceptible par rapport aux BA20D.
http://www.lighting.philips.com/fr_fr/c ... ng&lang=fr
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
bonjour merci pour les précision;
donc je vais installer le kit début de semaine prochaine et vous tiens au courant;
d'autre part, pour consommer encore moins de courant j'ai mis des ampoules à leds au lieu des ampoules classiques, résultat sa chauffe pas du tout.
L'ampoule je la prend à la main je me brule pas ; les ampoules classiques impossible de les touchés ;
seul hic je dirais, du à la faible intensité des ampoules de clignotants ça clignote un peu plus vit,e un peu comme des feux stop de bugatti veron...lol la classe non...
j'en ais encore une bonne dizaine en surplus si sa branche quelqu'un...
PS:sur se site http://www.atex.lu/fr/kit-xenon/acheter.php le prix est hallucinant sur ebay ont trouve le kit complet a 110€ celui que j'ai commander
http://cgi.ebay.fr/KIT-HID-MOTO-BI-XENO ... 5190c867e0
donc je vais installer le kit début de semaine prochaine et vous tiens au courant;
d'autre part, pour consommer encore moins de courant j'ai mis des ampoules à leds au lieu des ampoules classiques, résultat sa chauffe pas du tout.
L'ampoule je la prend à la main je me brule pas ; les ampoules classiques impossible de les touchés ;
seul hic je dirais, du à la faible intensité des ampoules de clignotants ça clignote un peu plus vit,e un peu comme des feux stop de bugatti veron...lol la classe non...
j'en ais encore une bonne dizaine en surplus si sa branche quelqu'un...
PS:sur se site http://www.atex.lu/fr/kit-xenon/acheter.php le prix est hallucinant sur ebay ont trouve le kit complet a 110€ celui que j'ai commander
http://cgi.ebay.fr/KIT-HID-MOTO-BI-XENO ... 5190c867e0
- Philamiens
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- Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
- Localisation : Amiens
- Contact :
c'est ce que je dis il y a tentative de tromperieBob74 a écrit :
Bien sur, c'est un site de vente pour les véhicules auto.
Mais ils expliquent bien que tous les véhicules ne sont pas adaptés à recevoir ce kit, contrairement à d'autres sites qui ne disent rien et laissent vraiment dans le doute.
De plus, il est bien stipulé :
"Règlementairement, un véhicule équipé d'origine de phares xénon possède un réglage automatique des phares, ainsi que des laves phares, afin de diminuer le risque d'éblouissement des autres usagers. Nous ne vendons pas ces accessoires, et si vous ne les avez pas sur votre véhicule, nous vous conseillons fortement de veiller à ce que vos phares soient parfaitement bien réglés.
Depuis janvier 2008, la vérification du bon fonctionnement des laves phares sur les véhicules équipés de l'éclairage au xénon, fait partie des points contrôlés par le contrôle technique obligatoire.
Nos kits de conversion Xénon sont homologués CE."
il explique "bien" que la loi se montage et rajoute en dessous Nos kit sont homologués CE pour faire sous entendre que seuls leur kit son conforme et c'est faux
quand au coup de dire que sur de nombreux véhicules les kits ne fonctionnent pas (sauf les leurs) c'est typiquement du bla-bla de commerciaux car :
- soit c'est vrai certain véhicules n'acceptent pas certains kit et les leurs sont compatibles dans ce cas là il suffit de le dire et pas la peine de dire ceux de machin eux ne fonctionnent ça fait un peu on essaye de se justifier
- soit du pipo
perso je connais des gens qui ont montés des kit 1er prix que l'on trouve sur ebay hongkong sur des allemandes relativement haut de gammes et très récentes et pas de soucis
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Je ne voudrai pas m'imiscer dans ce post, mais vous roulez où pour avoir besoin de plus de lumière
Personnellement, quand je vais au boulot avec ma vara, je fais toujours un trajet de nuit (50 km) et jamais je n'ai trouvé que la vara manquait de lux : je traverse vignoble, forêt, montagne et plaine sans croiser âme qui vive sur parfois 30 km.
Bien sùr, il n'y a pas de lampadaire au bord de la route et pourtant, je n'ai jamais été pris en défaut par l'éclairage de la vara. Peut-être juste un peu plus de lumière sur les cotés serait le bienvenue, mais à peine.
Personnellement, quand je vais au boulot avec ma vara, je fais toujours un trajet de nuit (50 km) et jamais je n'ai trouvé que la vara manquait de lux : je traverse vignoble, forêt, montagne et plaine sans croiser âme qui vive sur parfois 30 km.
Bien sùr, il n'y a pas de lampadaire au bord de la route et pourtant, je n'ai jamais été pris en défaut par l'éclairage de la vara. Peut-être juste un peu plus de lumière sur les cotés serait le bienvenue, mais à peine.
Moi pareil.
Je n'ai pas vraiment roulé de nuit, sauf en ville et je n'ai pas trouvé que l'éclairage était bien vaillant ; tout du moins pas assez puissant pour voir certains obstacles.
Idem lorsque je rentre dans le parking souterrain où j'ai mon garage il faut un temps pour s'acclimater à la pénombre.
Je n'ai pas vraiment roulé de nuit, sauf en ville et je n'ai pas trouvé que l'éclairage était bien vaillant ; tout du moins pas assez puissant pour voir certains obstacles.
Idem lorsque je rentre dans le parking souterrain où j'ai mon garage il faut un temps pour s'acclimater à la pénombre.
Et encore, vous avez des injections. Les carbus étaient encore pires. Les xénons ont vraiment changés mes nuits, et depuis 1 an jamais un appel de phare. Mais bon avec le contrôle technique faudra revoir la copie...
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
bonjour
voila le kit est installer depuis une semaine sur une varadero 2008, kit acheté chez vigi pro boutique ebay. H4/3 - 35w 6000K - 110€ le kit complet livré.
Pas de souci pour la chauffe ou l'alternateur, et l'éclairage c'est le jour et la nuit, par contre c'est très éblouissant j'ai donc fait une petite modif je vous poste les photos cet après midi ça éblouis presque plus, il faut penser à réglé les phares au plus bas après montage!
par contre pour le montage il faut beaucoup de patience et de la minutie.
J'ai récupéré des portes ampoules H4 de clio serie 1 ou R21 R19, il a fallut taillé le logement de l'ampoule d'origine pour loger les portes ampoules au dremel; attention à la poussière !!!
(J'ai du faire cette modification sinon les ampoules bougent dans les optiques si on fait juste les fentes pour loger les deux H4 sur le support d'origine)
de nuit j'ai a peu près ça:
http://www.motomag.com/spip.php?page=di ... compteur=1
@plus
voila le kit est installer depuis une semaine sur une varadero 2008, kit acheté chez vigi pro boutique ebay. H4/3 - 35w 6000K - 110€ le kit complet livré.
Pas de souci pour la chauffe ou l'alternateur, et l'éclairage c'est le jour et la nuit, par contre c'est très éblouissant j'ai donc fait une petite modif je vous poste les photos cet après midi ça éblouis presque plus, il faut penser à réglé les phares au plus bas après montage!
par contre pour le montage il faut beaucoup de patience et de la minutie.
J'ai récupéré des portes ampoules H4 de clio serie 1 ou R21 R19, il a fallut taillé le logement de l'ampoule d'origine pour loger les portes ampoules au dremel; attention à la poussière !!!
(J'ai du faire cette modification sinon les ampoules bougent dans les optiques si on fait juste les fentes pour loger les deux H4 sur le support d'origine)
de nuit j'ai a peu près ça:
http://www.motomag.com/spip.php?page=di ... compteur=1
@plus
Le sujet de l’installation d’ampoules différentes (iodes, H4, Xénon, ampoules + puissantes, etc) a déjà fait l’objet de multiple posts sur le sujet.Koketso a écrit :Bonsoir
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de simplement installer des lampes classiques plus puissantes? genre 40 ou 45W?
Quelqu'un connait-il la puissance maximum que peut supporter le phare et les supports d'ampoules?
Une petite recherche avec l’outil qui va bien, et hop par exemple :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... p?p=216410
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ht=#216410
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=14991
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... p?p=293168
Bonne lecture !
BonjourKoketso a écrit :Bonsoir
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de simplement installer des lampes classiques plus puissantes? genre 40 ou 45W?
Quelqu'un connait-il la puissance maximum que peut supporter le phare et les supports d'ampoules?
Moi j'ai tout simplement changé les ampoules BA20D 35/35W d'origines par des ampoules BA20D 35/35W halogènes. Le résultat est très satisfaisant.
Prix d'une ampoule BA20D chez Cardy : 2€10 soit 4€20 les deux.
Oui les ampoules de chez Cardy, j’ai aussi essayé... pas longtemps.thebero a écrit :BonjourKoketso a écrit :Bonsoir
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de simplement installer des lampes classiques plus puissantes? genre 40 ou 45W?
Quelqu'un connait-il la puissance maximum que peut supporter le phare et les supports d'ampoules?
Moi j'ai tout simplement changé les ampoules BA20D 35/35W d'origines par des ampoules BA20D 35/35W halogènes. Le résultat est très satisfaisant.
Prix d'une ampoule BA20D chez Cardy : 2€10 soit 4€20 les deux.
Elles n’ont pas le cache intérieur pour le filament de code permettant de rabattre le faisceau vers le bas.
C'est vrai que la lumière est bien plus forte, mais en code, elles éclairent vraiment très haut, et le faisceau est plutôt anarchique. C’est dû à l’absence du fameux cache en code. De ce fait le faisceau n’est pas uniquement vers le bas, et diffuse aussi pas mal en haut. Résultat, on a plutôt tendance à éclairer l’intérieur des voitures que l’on suit (et probablement aussi ceux d’en face... ). Le réglage en hauteur ne change rien puisque les codes éclairent aussi haut que les phares...
Bref, je les ai vite démontées pour finalement acheter de vrais iodes en 35/35w en Angleterre avec cache en code et extrémité noire. (voir lien sur le sujet message précédent).
J’ai eu un pb avec une, remplacée depuis. L’éclairage est bien meilleur même si ce n’est pas encore l’idéal.
Cela fait plus d'un an que je les ai sur ma Varad.JF31 a écrit :Oui les ampoules de chez Cardy, j’ai aussi essayé... pas longtemps.thebero a écrit :BonjourKoketso a écrit :Bonsoir
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de simplement installer des lampes classiques plus puissantes? genre 40 ou 45W?
Quelqu'un connait-il la puissance maximum que peut supporter le phare et les supports d'ampoules?
Moi j'ai tout simplement changé les ampoules BA20D 35/35W d'origines par des ampoules BA20D 35/35W halogènes. Le résultat est très satisfaisant.
Prix d'une ampoule BA20D chez Cardy : 2€10 soit 4€20 les deux.
Elles n’ont pas le cache intérieur pour le filament de code permettant de rabattre le faisceau vers le bas.
C'est vrai que la lumière est bien plus forte, mais en code, elles éclairent vraiment très haut, et le faisceau est plutôt anarchique. C’est dû à l’absence du fameux cache en code. De ce fait le faisceau n’est pas uniquement vers le bas, et diffuse aussi pas mal en haut. Résultat, on a plutôt tendance à éclairer l’intérieur des voitures que l’on suit (et probablement aussi ceux d’en face... ). Le réglage en hauteur ne change rien puisque les codes éclairent aussi haut que les phares...
Bref, je les ai vite démontées pour finalement acheter de vrais iodes en 35/35w en Angleterre avec cache en code et extrémité noire. (voir lien sur le sujet message précédent).
J’ai eu un pb avec une, remplacée depuis. L’éclairage est bien meilleur même si ce n’est pas encore l’idéal.
C'est vrai qu'elles n'ont pas le fameux cache en bout, mais celles d'origines ne l'ont pas non plus.
Quand à l'éclairage, je ne trouve pas que cela éclaire dans les voitures. J'ai eu l'occasion d'être en voiture et d'être suivi par ma varad (je l'avais prêté au beau frère), je ne trouve pas qu'elle éclaire haut (en tout bien moins que certaines motos).
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que les codes éclairent aussi haut que les feux de routes car je vois bien la zone d'éclairage une trentaine de mètres devant. Par contre, en plein phare, je vois bien et loin.
Alors, peut être que ces ampoules ont évoluées depuis que tu les as essayé, mais une chose de sure, je n'en changerai pas.
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Bonjour
Hier, j'ai commencé le démontage du carenage pour installer le système au zenon.
Une vraie galère d'autant plus que je suis handicapé des deux mains, j'ai béni par plusieurs reprises l'ingénieur qui a mis les vis dans des endroits presque inaccessibles. Vraiment pas réflechi ce montage!!!!!!!!!!!!
Enfin bref, tout est par terre et le montage peut commencer. OUFFFFFFFF
Je vous dis quand j'ai fini. A+ Frank
Hier, j'ai commencé le démontage du carenage pour installer le système au zenon.
Une vraie galère d'autant plus que je suis handicapé des deux mains, j'ai béni par plusieurs reprises l'ingénieur qui a mis les vis dans des endroits presque inaccessibles. Vraiment pas réflechi ce montage!!!!!!!!!!!!
Enfin bref, tout est par terre et le montage peut commencer. OUFFFFFFFF
Je vous dis quand j'ai fini. A+ Frank
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